osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Picto stock dans product listing v2.2, Installation fraiche 2015 revu des post precedents
facrebien
posté 16 Feb 2015, 14:54
Message #1


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 4-June 08
Membre no 22041



Bonjour a tous et a toutes Voila après maintes reherches je vous remet le code initial au full complet de cette modification ultra demandé

allez c'est parti !!!!!!!


1 - placez ceci dans votre base de donné mysql



CODE
INSERT INTO `configuration` (`configuration_id`, `configuration_title`, `configuration_key`, `configuration_value`, `configuration_description`, `configuration_group_id`, `sort_order`, `last_modified`, `date_added`, `use_function`, `set_function`) VALUES('', 'Voyant de niveau de stock', 'STOCK_DIGIT_LEVEL', 'Non', 'Afficher un voyant d''état du stock ?', 9, 10, NULL, now(), NULL, 'tep_cfg_select_option(array(''Oui'', ''Non''),');
INSERT INTO `configuration` (`configuration_id`, `configuration_title`, `configuration_key`, `configuration_value`, `configuration_description`, `configuration_group_id`, `sort_order`, `last_modified`, `date_added`, `use_function`, `set_function`) VALUES('', 'Message stock OK (voyant Vert)', 'STOCK_MESSAGE_DIGIT_LEVEL1', ' Disponible, livraison rapide', 'Quel message doit être associé au voyant Vert ?', 9, 11, NULL, now(), NULL, NULL);
INSERT INTO `configuration` (`configuration_id`, `configuration_title`, `configuration_key`, `configuration_value`, `configuration_description`, `configuration_group_id`, `sort_order`, `last_modified`, `date_added`, `use_function`, `set_function`) VALUES('', 'Message stock Limité (voyant Orange)', 'STOCK_MESSAGE_DIGIT_LEVEL2', 'Stock Restreint, délais de livraison possible', 'Quel message doit être associé au voyant Orange ?', 9, 12, NULL, now(), NULL, NULL);
INSERT INTO `configuration` (`configuration_id`, `configuration_title`, `configuration_key`, `configuration_value`, `configuration_description`, `configuration_group_id`, `sort_order`, `last_modified`, `date_added`, `use_function`, `set_function`) VALUES('', 'Message stock Epuisé (voyant Rouge)', 'STOCK_MESSAGE_DIGIT_LEVEL3', 'Stock Epuisé, réapprovisionnement nécessaire, délais de livraison', 'Quel message doit être associé au voyant Rouge ?', 9, 13, NULL, now(), NULL, NULL);
INSERT INTO `configuration` (`configuration_id`, `configuration_title`, `configuration_key`, `configuration_value`, `configuration_description`, `configuration_group_id`, `sort_order`, `last_modified`, `date_added`, `use_function`, `set_function`) VALUES('', 'Niveau de déclenchement du voyant Orange', 'STOCK_LEVEL2_ALERT', '1', 'Valeur du stock déclenchant le voyant Orange. Le voyant ROUGE s''affichera quand le stock est à zéro. Si cette info pour ce voyant est sur zéro, le voyant rouge ne s''affichera jamais', 9, 14, NULL, now(), NULL, 'tep_cfg_select_option(array(''0'',''1'', ''2'',''3'',''4'',''5''),');
INSERT INTO `configuration` (`configuration_id`, `configuration_title`, `configuration_key`, `configuration_value`, `configuration_description`, `configuration_group_id`, `sort_order`, `last_modified`, `date_added`, `use_function`, `set_function`) VALUES('', 'Afficher le message à coté de l''image', 'STOCK_LEVEL_MESSAGE_OVER', 'Non', 'Sur Oui, le message texte sera affiché à droite du voyant, sur Non le message sera lisible uniquement au passage de la souris sur le voyant ', 9, 15, NULL, now(), NULL, 'tep_cfg_select_option(array(''Oui'', ''Non''),');
INSERT INTO `configuration` (`configuration_id`, `configuration_title`, `configuration_key`, `configuration_value`, `configuration_description`, `configuration_group_id`, `sort_order`, `last_modified`, `date_added`, `use_function`, `set_function`) VALUES('', 'Message avant le voyant :', 'STOCK_MESSAGE_BEFORE_DIGIT', 'Etat du stock :', 'Quel message doit précéder le voyant de stock ?', 9, 16, NULL, now(), NULL, NULL);





2 - placez ceci dans votre fichier " catalog/includes/configure.php

juste en dessous de icons


CODE
define('DIR_WS_ICONS', DIR_WS_IMAGES . 'icons/');
define('DIR_QUANTITY_ICONS', DIR_WS_ICONS . 'qicons/'); // Ajout graphique stock





[b]3 - placez ceci dans votre fichier " catalog/includes/fonction/general.php

attention juste au dessus de ceci mettre cela et juste au dessous de <?php
/*
$Id: general.php,v 1.231 2003/07/09 01:15:48 hpdl Exp $

osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
http://www.oscommerce.com

Copyright © 2007 osCommerce

Released under the GNU General Public License
*/






CODE
// Fonction d'affichage des quantités par picto - Modifier les valeurs selon les niveaux de stocks choisis
function picto_qty($quantity=0) {
global $warning_stock ;
if ($quantity <=-900 ) { $picto = tep_image(DIR_QUANTITY_ICONS.'stock_red_6.gif', TEXT_STOCK_TEMP).'
'. TEXT_STOCK_TEMP ;
}
elseif (($quantity <= -800 ) and ($quantity >= -899 )) { $picto = tep_image(DIR_QUANTITY_ICONS.'stock_red_6.gif', TEXT_STOCK_EOL).'
'. TEXT_STOCK_EOL ;
}
elseif (($quantity <= -700 ) and ($quantity >= -799 )) { $picto = tep_image(DIR_QUANTITY_ICONS.'stock_orange_6.gif', TEXT_STOCK_24).'
'. TEXT_STOCK_24 ;
}
elseif (($quantity <= -600 ) and ($quantity >= -699 )) { $picto = tep_image(DIR_QUANTITY_ICONS.'stock_orange_6.gif', TEXT_STOCK_SOON).'
'. TEXT_STOCK_SOON ;
}
elseif (($quantity <= -500 ) and ($quantity >= -599 )) { $picto = tep_image(DIR_QUANTITY_ICONS.'stock_red_4.gif', TEXT_STOCK_ASK).'
'. TEXT_STOCK_ASK ;
}
elseif (($quantity <= -400 ) and ($quantity >= -499 )) { $picto = tep_image(DIR_QUANTITY_ICONS.'stock_red_6.gif', TEXT_STOCK_3WEEKS).'
'. TEXT_STOCK_3WEEKS ;
}
elseif (($quantity <= -300 ) and ($quantity >= -399 )) { $picto = tep_image(DIR_QUANTITY_ICONS.'stock_red_3.gif', TEXT_STOCK_1WEEKS).'
'. TEXT_STOCK_1WEEKS ;
}
elseif (($quantity <= -200 ) and ($quantity >= -299 )) { $picto = tep_image(DIR_QUANTITY_ICONS.'stock_orange_3.gif', TEXT_STOCK_DAYS ).'
'. TEXT_STOCK_DAYS ;
}
elseif (($quantity <= -0 ) and ($quantity >= -199 )) { $picto = tep_image(DIR_QUANTITY_ICONS.'stock_orange_3.gif', TEXT_STOCK_BUY).'
'. TEXT_STOCK_BUY ;
}
elseif (($quantity >= 1 ) and ($quantity <= 1 )) { $picto = tep_image(DIR_QUANTITY_ICONS.'stock_green_1.gif', TEXT_STOCK_VERY_FEW).'
'. TEXT_STOCK_VERY_FEW ;
}
elseif (($quantity >= 2 ) and ($quantity <= 2 )) { $picto = tep_image(DIR_QUANTITY_ICONS.'stock_green_2.gif', TEXT_STOCK_VERY_FEW).'
'. TEXT_STOCK_VERY_FEW ;
}
elseif (($quantity >= 3 ) and ($quantity <= 3 )) { $picto = tep_image(DIR_QUANTITY_ICONS.'stock_green_3.gif', TEXT_STOCK_FEW).'
'. TEXT_STOCK_FEW ;
}
elseif (($quantity >= 4 ) and ($quantity <= 4 )) { $picto = tep_image(DIR_QUANTITY_ICONS.'stock_green_4.gif', TEXT_STOCK_FEW).'
'. TEXT_STOCK_FEW ;
}
elseif (($quantity >= 5 ) and ($quantity <= 5 )) { $picto = tep_image(DIR_QUANTITY_ICONS.'stock_green_5.gif', TEXT_STOCK_FEW).'
'. TEXT_STOCK_FEW ;
}
else { $picto = tep_image(DIR_QUANTITY_ICONS.'stock_green_6.gif', TEXT_STOCK_ON_STOCK ).'
'. TEXT_STOCK_ON_STOCK ;
}
return $picto;
}



[/b]
[b][b]4 -Crée dans le fichier catalog/includes/modules/product_linsting.php
repérere la fameuse ligne du quantitatif stock qui permet laffichage du stock en image "merci Gnidal le grand et Lerisset le fameux contributeur de ce module aussi passant par la




mettre ceci ici " merci Leriset l'ancien "



case 'PRODUCT_LIST_QUANTITY':
$lc_align = 'center';
$lc_text = '&nbsp;' . picto_qty($listing['products_quantity']) . '&nbsp;';
break;



5 pour la fiches des articles connusdou le nom de product_info.php mettre ceci

CODE


[/b][/b]
[b][b]<tr>
<td><?php echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif', '100%', '10'); ?></td>
</tr>
<tr>
<td class="main"><?php
if (STOCK_DIGIT_LEVEL == 'Oui'){
if ( $product_info['products_quantity'] > STOCK_LEVEL2_ALERT){ $voyant = DIR_WS_IMAGES.'icons/vert.png'; $message_level = STOCK_MESSAGE_DIGIT_LEVEL1;}
if ( $product_info['products_quantity'] <= STOCK_LEVEL2_ALERT){ $voyant = DIR_WS_IMAGES.'icons/orange.png'; $message_level = STOCK_MESSAGE_DIGIT_LEVEL2;}
if ( $product_info['products_quantity'] == 0 && STOCK_LEVEL2_ALERT > 0){ $voyant = DIR_WS_IMAGES.'icons/rouge.png';$message_level = STOCK_MESSAGE_DIGIT_LEVEL3;}
echo STOCK_MESSAGE_BEFORE_DIGIT .' '. tep_image($voyant, $message_level);
echo (STOCK_LEVEL_MESSAGE_OVER == 'Oui')? " $message_level" : '';
}
?>
</td>
</tr>







voila c'est pas terminé


6 dans le fichier catalog/includes/languages/french.php
metres les variables en français


CODE
// Quantity images and text unlimited
define('TEXT_STOCK_TEMP', 'Temporairement plus en stock');
define('TEXT_STOCK_EOL', 'Produit en fin de série');
define('TEXT_STOCK_SOON', 'A venir, nouvel article)');
define('TEXT_STOCK_ASK', 'Nous consulter');
define('TEXT_STOCK_24', '24 heures');
define('TEXT_STOCK_TIME', 'Inconnu ?');
define('TEXT_STOCK_3WEEKS', '2-3 semaines');
define('TEXT_STOCK_1WEEKS', '1 semaine');
define('TEXT_STOCK_DAYS', '1-2 jours');
define('TEXT_STOCK_BUY', 'En commande');
define('TEXT_STOCK_FEW', '2-5 pièces');
define('TEXT_STOCK_VERY_FEW', '1-2 pièces');
define('TEXT_STOCK_ON_STOCK', '> 5 pièces');




[/b][/b]
Go to the top of the page
 
facrebien
posté 5 Jun 2015, 03:12
Message #2


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 4-June 08
Membre no 22041



bah voila meme pas un meric pas cool tout sa hein
Go to the top of the page
 
AL1
posté 10 Jun 2015, 15:56
Message #3


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 16-May 02
Lieu : Oise Normande pays de bray
Membre no 183



Salut facrebien,
Le problème c'est qu'il y a de moins en moins de personne sur le forum, même les anciens ont désertés, Prest...p est le nouvel eldorado et je dois dire que moi le premier j'ai migré toutes mes boutiques sur ce logiciel... (Le boulot a été beaucoup moindre de migrer que de mettre au norme mon vieux Osc 2.2). Donc quaand je passe par ici c'est par Nostalgie...

désolé...


--------------------
Oscommerce : 2.2 MS2 | AdminMS2fr V2.3 | BoxImageThemaMS2fr V2.7 | Definemainpage v1.3.3 | MenubarV1 | WYSIWYG HTMLArea v1.7 FR | Sendorderhtmlemail v54 | Header Tags Controller v2.3.2 | Ultimate SEO URLs 2.2.2 | xsell_1_2_1 | PayPal_IPN-v2.3.3 | visibles country v1.1b | popup_image by grunt | step_by_step_orders_v1.7 | fckeditor-oscommerce_V2 | featured_products | Discount Coupon Codes 3.3. | Account Balance (gift certificate redemption) | N° facture séquentiel par Blanche Neige.

Projet en cours de finition (Projet abandonné) :
Oscommerce : 2.3.3 FR | Ultimate_Seo_Urls_5_PRO_r205 | X_Sell_For_2.3.1_v3.0 | ipuv205A_for_osc231 | Instructions utf8 latin1 (Règle une bonne fois pour toute les problème d'accent) | AJAX attribute manager for 2.3.1 v2 mise à jour v2.8.10 | Category Description for OSCommerce 2.3.1 v1.08 | Product Attributes Sort Order v1.83a | Easy Populate v2.8-231 for osCommerce v2.3.1 | Quick_updates v2.9.2 | Theme Switcher v1.4.2 (retiré) | Fancier Invoice & Packing Slip for OSC 2.3.1 + Adaptation - Numéro de facture séquenciel par Blanche Neige | Dynamic Template System v2 | Order editor for2.3 v1.3 | Product Tabs V1.1 | KissIT - image Thumbnailer v1.0.0 | Option Types v2.3.1
Go to the top of the page
 
badcape
posté 11 Jun 2015, 04:25
Message #4


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1071
Inscrit : 28-September 07
Lieu : Saint paul - REUNION
Membre no 19202



...et Bonjour!
J'aime bien ta nostalgie AL1 quand je regarde ton projet en cours. ...
Bonne continuation.
😎
P.s: mon premier site en prod doit à "l'ancien" tant d'améliorations que je profite de ce post pour encore le remercier.


--------------------
Thierry
En prod Server: Percona Server via UNIX socket Percona Server version:10.1.20-MariaDB - Percona Server (GPL),
PHP 5.5.30 phpMyAdmin 4.0.10.6 Database version: MySQL 5.5.5-10.1.20 extension: mysqli
version Oscommerce-2.3.4 bootstrap avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café !
Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....)
En local:
1) Pour suivre mon site en prod - EasyPHP DevServer 14.1 VC9 "Minakami" avec oscom 2.3.4 Bootstrap Gold + KissIT_image thumbnailer, Product fields group, Products Extra Fields, margin report, account_create_in_admin, easy populate, FAQ desk, MATC, SPPC, quick updates for SPPC, slick reCaptcha, modular front page module, Select Product Image Directory, Edit page (page control), Message box, Horizontal categories menu BS, Edit order, Edit invoice, Hide categories with category cache, Related products BS, Ultimate Seo Urls, Withdrawal form for BS... modifiées et d'autre contrib que je teste avant de mettre en prod.
2) Pour dev Phoenix 1.0.2.0, Devserver sous PHP 7.1.3 et Database MySQL 5.7.17
Go to the top of the page
 
facrebien
posté 11 Jun 2015, 04:46
Message #5


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 4-June 08
Membre no 22041



merci encore bon ben comme tout le monde passe sur pre....p voyons voir comment c open hein bah voila quoi tout le monde n'est pas du milieu financier LOL
depuis que pre....p est lancer aieeeee les modules jen parle meme pas comunauté de ......

ben voila moi sur osc je suis fier de pouvoir contribuer avec des prog des designer et tout le monde au final meme avec ceux qui nont aucune experience dans cette longue et étendu programmation tout le monde est le bienvenue dailleur ce que je trouve genial sur osc


bonne continuation a vous je reste fidele au poste
Go to the top of the page
 
AL1
posté 11 Jun 2015, 10:41
Message #6


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 16-May 02
Lieu : Oise Normande pays de bray
Membre no 183



Hello badcape, c'est vrai il était beau mon projet, je le regarde de temps en temps en local... sniff! 3 mois de boulot, malheureusement bugué de tout côtés... Donc passage à la concurrence... Juste pour voir, et bingo en 1 semaine tout était en place... hallucinent!!! mais bon j'aimais bien OSC, et surtout la communauté qu'il y avait autour...

Hello facrebien, "ben voila moi sur osc je suis fier de pouvoir contribuer avec des prog des designer " Et je te comprend, et continus comme ça, OSC n'est pas mort. Si j'ai migré c'est simplement pour avoir des outils qui n’existe pas sur OSC et qui n’existeront jamais comme la recherche empirique à facettes par exemple ou encore le module de paiement Payplug, mais c'est bien spécifique à mon commerce... Pour l'info, je tourne parfaitement avec des modules gratuits (aucun modules achetés) par contre c'est vrai que niveau communauté... Bof,bof!

Bon code à vous!

Alain

PS. Du coup badcape j'ai changé ma signature...

Ce message a été modifié par AL1 - 11 Jun 2015, 10:46.


--------------------
Oscommerce : 2.2 MS2 | AdminMS2fr V2.3 | BoxImageThemaMS2fr V2.7 | Definemainpage v1.3.3 | MenubarV1 | WYSIWYG HTMLArea v1.7 FR | Sendorderhtmlemail v54 | Header Tags Controller v2.3.2 | Ultimate SEO URLs 2.2.2 | xsell_1_2_1 | PayPal_IPN-v2.3.3 | visibles country v1.1b | popup_image by grunt | step_by_step_orders_v1.7 | fckeditor-oscommerce_V2 | featured_products | Discount Coupon Codes 3.3. | Account Balance (gift certificate redemption) | N° facture séquentiel par Blanche Neige.

Projet en cours de finition (Projet abandonné) :
Oscommerce : 2.3.3 FR | Ultimate_Seo_Urls_5_PRO_r205 | X_Sell_For_2.3.1_v3.0 | ipuv205A_for_osc231 | Instructions utf8 latin1 (Règle une bonne fois pour toute les problème d'accent) | AJAX attribute manager for 2.3.1 v2 mise à jour v2.8.10 | Category Description for OSCommerce 2.3.1 v1.08 | Product Attributes Sort Order v1.83a | Easy Populate v2.8-231 for osCommerce v2.3.1 | Quick_updates v2.9.2 | Theme Switcher v1.4.2 (retiré) | Fancier Invoice & Packing Slip for OSC 2.3.1 + Adaptation - Numéro de facture séquenciel par Blanche Neige | Dynamic Template System v2 | Order editor for2.3 v1.3 | Product Tabs V1.1 | KissIT - image Thumbnailer v1.0.0 | Option Types v2.3.1
Go to the top of the page
 
Rusti
posté 12 Jun 2015, 14:59
Message #7


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 11-October 10
Lieu : Villemomble
Membre no 28103



Bonjour,

Je rejoins tristement AL1 si seulement ils avaient développé la version 3 sans le développement de toutes les sous-versions 2.3.....
Pour ce qui est de la communauté celle d'oscommerce était unique et c'est pour cela que je pense que si une bonne version 3 faisait son apparition rapidement, oscommerce pourrait retrouver ces lettres de noblesse, car beaucoup ont adoré cette application. Maintenant plus le temps passe et plus il sera difficile de rattraper la concurrence donc vite vite vite......
Pour mon cas je ne suis pas un grand fan de Pres... mais il faut bien le dire c'est quand même un beau projet mis a jour régulièrement.
Et pour ce qui est de ton code facrebien je suis sur qu'il sera utile pour quelque personne donc merci.

Bonne journée


--------------------
osCommerce v2.3
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 04:53
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)