osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> [CONTRIBUTION] iOSC3 - OSCommerce mobile
oneill
posté 4 Jan 2013, 12:30
Message #126


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Pour le coup non, ca ne vient donc pas de ce que pensais....


--------------------
Go to the top of the page
 
mickael34
posté 4 Jan 2013, 14:22
Message #127


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 3-January 08
Membre no 20263



Mince...

Ce qui étonnant c'est que le service technique de SystemPay me dit que lorsqu'ils essayent de "tracer" mon paiement, ils ne remarquent rien d'anormal par rapport à un paiement depuis le site classique.
Et me disent même que mon paiement depuis le site mobile est passé par la page checkout_process.php selon eux !!!!

Bizarre, d'autant que depuis le site mobile, en payant par Paypal, c'est ok, j'arrive sur la version mobile de paypal, je paye, mon paiement est enregistré et ma commande également...

Pensez-vous qu'il est possible de "masquer" des modules de paiement sur la page mobile_checkout_payment.php alors que ces derniers seraient bien activés côté admin ?
Parce que dans le pire des cas, je ne proposerai pas le paiement par CB via SystemPay sur le mobile...


--------------------
Sur OsCommerce 2.2
Go to the top of the page
 
mickael34
posté 15 Jan 2013, 11:26
Message #128


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 3-January 08
Membre no 20263



Bonjour,

Je reviens toujours avec mes soucis de paiement par SystemPay...

En fait le service technique de SystemPay me dit que c'est leur module qui n'est pas adapté à la façon dont fonctionne cette contrib (redirections vers des pages mobiles).

Et me disent même qu'ils n'ont aucun clients, toutes plateformes ecommerce confondues, qui utilisent SystemPay sur un site classique avec version mobile placé dans un répertoire différent !
Sous entendu, il faudrait obligatoirement passer par du full css et ne faire aucunes redirections vers des pages mobiles...

Bizarre mais bon.

Mes tests :

- sur mobile (sous android) --> commande via le site classique --> paiement et commande via systempay ok
- sur mobile (sous android) --> commande via le site mobile --> paiement "sans sortie" par virement ou chèque ok
- sur mobile (sous android) --> commande via le site mobile --> paiement par systempay --> message d'erreur : votre paiement n'a pas pu être confirmé !

Mon paiement est pourtant bien enregistré dans systempay mais ma commande n'est pas présente dans mon admin (normal car pas passé par process).


Je me dit donc, que c'est peut-être la redirection vers mobile_checkout_process.php qui chie.

En effet, Mon module SystemPay, à la fin de mon paiement, essaye de me renvoyer sur checkout_process.php qui lui même doit être rediriger (je pense) vers mobile_checkout_process.php.


Une alternative possible à mon problème :
Malgré le fait que mon site mobile soit "activé" (et donc avec toutes les redirections vers les pages mobiles qui vont avec...), "empêcher" la page chechout_process.php d'être redirigée.

J'aurais ainsi :
- si commande "sans sortie" du site --> alors procédure normale en passant par mobile_checkout_process.php puis mobile_chechout_success.php
- si commande via un module externe bancaire ou paypal configurés pour un retour sur checkout_process.php --> alors on revient sur le site mobile via checkout_process.php comme sur le site classique.
J'évite donc ainsi la redirection de la page checkout_process.php


Si ma technique est possible :
Si "site mobile" activé et si "page checkout_process" est appelée alors pas de redirection, on reste sur "checkout_process"

Je pense que ça doit pouvoir s'écrire dans le code placé dans includes/application_top.php :

Code
//BEGIN : MOBILE iOSC REDIRECT_SCRIPT    
    if (MOBILE_SITE=='True'){
            $url_basename = basename($PHP_SELF);
            if ($url_basename == 'index.php')  {
                            if (strpos($_SERVER['REQUEST_URI'], 'cPath=') == FALSE) {
                                    $mobile_site = 'mobile_index.php';  
                            } else {
                                    $info_box_replace = array('infoBox=0&', 'infoBox=1&', 'infoBox=2&', 'infoBox=3&', 'infoBox=4&', 'infoBox=5&', 'infoBox=6&', 'infoBox=7&', 'infoBox=8&', 'infoBox=9&');
                                    $url = str_replace($info_box_replace, '', $_SERVER['REQUEST_URI']);
                                    $url_category_ids = str_replace('cPath=', '', strrchr ($_SERVER['REQUEST_URI'] , 'cPath='));
                                    $url_category_id = (strpos($url_category_ids,'_') > 0) ? str_replace('_', '', strrchr ($_SERVER['REQUEST_URI'] , '_')) : str_replace('cPath=', '', strrchr ($_SERVER['REQUEST_URI'] , 'cPath='));
                                    $url = str_replace($url_category_ids, '', $url);
                                   $mobile_site = str_replace('index.php', 'mobile_catalogue.php', $url) . $url_category_id;
                            }
                    }
                    if ($mobile_site == DIR_WS_HTTP_CATALOG){
                            $mobile_site .= 'mobile_index.php';
                    }                            
            
    if ($url_basename == 'featured_products.php') {
                        $mobile_site = str_replace('featured_products.php', 'mobile_index.php', $_SERVER['REQUEST_URI']);
        }    

    if ($url_basename == 'recently_viewed.php') {
                        $mobile_site = str_replace('recently_viewed.php', 'mobile_index.php', $_SERVER['REQUEST_URI']);
        }    

    if (SHOW_MANUFACTURERS_SEARCH_MENU == 'false' && SHOW_CATEGORIES_SEARCH_MENU == 'false' && SHOW_SEARCH_BY_PRICE_RANGE == 'false' && SHOW_SEARCH_BY_DATE_RANGE && 'false') {
        if ($url_basename == 'advanced_search.php') {
                            $mobile_site = str_replace('advanced_search.php', 'mobile_search.php', $_SERVER['REQUEST_URI']);
            }    
    }    

        if(isset($mobile_site)) {
            $mobile_url = $mobile_site;
        } else {
            $mobile_url = $_SERVER['REQUEST_URI'];
            $url_pagename = basename($PHP_SELF);
            $mobile_url = str_replace($url_pagename, 'mobile_' . $url_pagename, $mobile_url);
        }

    define(DIR_MOBILE_CLASSES , 'mobile/includes/classes/');
    require(DIR_MOBILE_CLASSES . 'mobile_redirect.php');
    $mobileRedirect = new mobileRedirect;
    }
//END : MOBILE iOSC REDIRECT_SCRIPT


Je sais pas si ma demande est très claire, c'est super précis mais ça peut me sauver la mise !


--------------------
Sur OsCommerce 2.2
Go to the top of the page
 
oneill
posté 15 Jan 2013, 14:28
Message #129


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Citation (mickael34 @ 4 Jan 2013, 14:22) *
Pensez-vous qu'il est possible de "masquer" des modules de paiement sur la page mobile_checkout_payment.php alors que ces derniers seraient bien activés côté admin ?
Parce que dans le pire des cas, je ne proposerai pas le paiement par CB via SystemPay sur le mobile...


Pour le pire des cas, voici ce que j'ai fais pour sélectionner les modules sur le mobile

Dans le includes/functions/general.php créer la fonction

Code
// Le navigateur est-il un Smartphone ?
   function smartphone() {
   $smartphone = false;
    if (stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "iPhone") || strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "iPod") || strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "iPad") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "Blackberry") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "Nokia") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "SonyEricsson") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "Opera Mobi") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "Opera Mini") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "MAUI_WAP_Browser") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "Android") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "SAMSUNG") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "Palm") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "IEMobile") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "Fennec") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "HTC") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "HTC_HD2_T8585")) {
   $smartphone = true;
}
     return $smartphone;
   }

C'est améliorable mais facile à faire.

Puis dans le module systempay, vads.php
Code
    if (smartphone() == true) {
         $this->enabled = false;
         }


Pendant que je t'écris ca je vois peut être quelque chose mais je suis plutôt charrette en temps en ce moment...


--------------------
Go to the top of the page
 
mickael34
posté 15 Jan 2013, 16:10
Message #130


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 3-January 08
Membre no 20263



Merci pour ton aide.

En fait, on pourrais alors imaginer de crééer des modules de paiement "fixes" et d'autres "mobiles".
En les masquant respectivement selon la provenance.

On pourrais alors dupliquer le module systempay.
Renseigner ce nouveau module avec les url de retour mobiles (mobile_checkout_process et mobile_checkout_success).
Masquer ce module sur la version classique du site tout en masquant le module systempay d'origine sur la version mobile.

Je ne suis pas certain que ça puisse marcher mais l'idée est à travailler.

Je vais quand même essayer de travailler sur le fait de rendre la page checkout_process.php "accessible" depuis le mobile même si la redirection mobile est activée.

A suivre...

Merci smile.gif


--------------------
Sur OsCommerce 2.2
Go to the top of the page
 
oneill
posté 15 Jan 2013, 16:31
Message #131


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Pour les modules c'est exactement ce que je fais. Pour ceux qui sont sur les deux "interfaces", je modifie l'affichage. je ne sais comment c'est chez toi mais j'affiche les logos des cartes sur la boutique fixe et, forcément, sur un phone c'est pas possible ou beaucoup moins.
Dans ce cas, je fais donc comme suit :

Code
      $this->code        = 'chronopost';
      $this->title       = MODULE_SHIPPING_CHRONOPOST_TEXT_TITLE;
      $this->description = MODULE_SHIPPING_CHRONOPOST_TEXT_DESCRIPTION;
      $this->sort_order  = MODULE_SHIPPING_CHRONOPOST_SORT_ORDER;
if (smartphone() == true) {
      $this->help  = '';
      $this->icon  = '';
}else{
      $this->help  = '<a href="'. basename($PHP_SELF). '#" class="hintanchor" style="cursor: help;" onMouseover="showhint(\''. HELP_CHRONOPOST .'\', this, event, \'300px\')">[?]</a><br />';
      $this->icon        = DIR_WS_ICONS . 'logochrono24.gif';
}
      $this->poids = MODULE_SHIPPING_CHRONOPOST_ZONES_WEIGHT;
      $this->supplement = MODULE_SHIPPING_CHRONOPOST_ZONES_ADD;
      $this->tax_class   = MODULE_SHIPPING_CHRONOPOST_TAX_CLASS;
      $this->enabled     = ((MODULE_SHIPPING_CHRONOPOST_STATUS == 'True') ? true : false);

Où tout ce qui est aide ou logo ne s'affiche pas sur un mobile pour ce module Chronopost. C'est déclinable à souhait après.


--------------------
Go to the top of the page
 
mickael34
posté 15 Jan 2013, 16:47
Message #132


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 3-January 08
Membre no 20263



Très pratique effectivement comme petit bout de code !

Je vais essayer de regarder ça plus en détails notamment sur le module systempay et la variable "url_return".

Sur les conseils du technicien systempay qui me dit de déterminer dans le module si nous sommes ou non sur un mobile et si oui, de changer l'url_return : normalement checkout_process.php, en mobile_checkout_process.php.

A tester.

Merci smile.gif



--------------------
Sur OsCommerce 2.2
Go to the top of the page
 
mickael34
posté 16 Jan 2013, 15:40
Message #133


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 3-January 08
Membre no 20263



Oneill,

Aurais-tu une idée :

Je ne sais pas pourquoi mais quand je colle ta fonction dans mon général.php :

Code
// Le navigateur est-il un Smartphone ?
   function smartphone() {
   $smartphone = false;
    if (stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "iPhone") || strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "iPod") || strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "iPad") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "Blackberry") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "Nokia") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "SonyEricsson") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "Opera Mobi") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "Opera Mini") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "MAUI_WAP_Browser") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "Android") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "SAMSUNG") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "Palm") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "IEMobile") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "Fennec") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "HTC") || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "HTC_HD2_T8585")) {
   $smartphone = true;
}
     return $smartphone;
   }


Je n'ai plus accès au site mobile --> pages blanches !!!

Ca doit rentrer en conflit avec une autre fonction.

Dans mon general.php, concernant le mobile j'ai juste :

Code
  // BOF: mobile session
  function mobile_session() {
      if (strpos(basename($_SERVER['REQUEST_URI']), 'mobile_') !== false) {
              return true;
        }
  }
// EOF: mobile session


Plus le code dans application_top.php concernant les redirections.


Si tu as une idée, je suis preneur !


--------------------
Sur OsCommerce 2.2
Go to the top of the page
 
mickael34
posté 16 Jan 2013, 16:25
Message #134


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 3-January 08
Membre no 20263



Arf !!

Autant pour moi...
Ta fonction smartphone était déjà présente mais dans mon fichier mobile_redirect.php !

Pour la petite info, j'ai essayé de jouer sur l' "url_return" présente dans le module systempay.php :

Code
if (smartphone() == true) {
        $api->set('url_return', HTTP_SERVER.DIR_WS_CATALOG.'mobile_checkout_process.php');
}else{
        $api->set('url_return', HTTP_SERVER.DIR_WS_CATALOG.'checkout_process.php');
}



Mais apparament systempay essaye toujours de me renvoyer sur checkout_process.php et pas sur mobile_chekout_process.php... peut-être une erreur dans mon code...


La solution à mon problème passe donc par la duplication du module systempay en créant un systempay_mobile avec les url de retour mobile et en affichant/masquant les modules sur les bonnes plateformes.
Et là ça marchera à coup sur !


Merci Oneill





--------------------
Sur OsCommerce 2.2
Go to the top of the page
 
AL1
posté 1 Jun 2013, 18:15
Message #135


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 16-May 02
Lieu : Oise Normande pays de bray
Membre no 183



Bonsoir à tous,

Nous avons mis en place sur notre site (ms2) depuis quelques semaines cette version mobile
Celle-ci est parfaitement opérationnelle et en production.

Malheureusement, les clients nous ont rapportés qu'ils leur étaient impossibles de régler leur panier avec leur carte bancaire.

Nous avons 2 modules

PayPal Express Checkout
Voir ici

et Paypal ipn
Ici

NOTES IMPORTANTES : Ces deux modules sont parfaitement opérationnels sur le site « CLASSIQUE » et nous recevons parfaitement bien les règlements ainsi que les retours ipn.

Lors d'un paiement par mobile,
Le module paypal express checkout (ppeb), renvoie une erreur 404 (fichier non trouvé) ou (serveur saturé).
Le module Paypal IPN, renvoi sur https://www.paypal.com/home... Avec une image pleine page « paypal for android » etc. En fait paypal demande de télécharger l'application paypal.

Un autre client sur Iphone vient de nous rapporter qu'il est dirigé vers le site paypal Américain.

Quel module prendre pour que les clients arrivent sur la page ?
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/merchantpaymentweb

Malgré nos recherches et la réponse du service technique paypal (tout va bien)... Je ne trouve pas la solution....

Merci d'avance pour vos conseils

Alain

Ce message a été modifié par AL1 - 1 Jun 2013, 18:16.


--------------------
Oscommerce : 2.2 MS2 | AdminMS2fr V2.3 | BoxImageThemaMS2fr V2.7 | Definemainpage v1.3.3 | MenubarV1 | WYSIWYG HTMLArea v1.7 FR | Sendorderhtmlemail v54 | Header Tags Controller v2.3.2 | Ultimate SEO URLs 2.2.2 | xsell_1_2_1 | PayPal_IPN-v2.3.3 | visibles country v1.1b | popup_image by grunt | step_by_step_orders_v1.7 | fckeditor-oscommerce_V2 | featured_products | Discount Coupon Codes 3.3. | Account Balance (gift certificate redemption) | N° facture séquentiel par Blanche Neige.

Projet en cours de finition (Projet abandonné) :
Oscommerce : 2.3.3 FR | Ultimate_Seo_Urls_5_PRO_r205 | X_Sell_For_2.3.1_v3.0 | ipuv205A_for_osc231 | Instructions utf8 latin1 (Règle une bonne fois pour toute les problème d'accent) | AJAX attribute manager for 2.3.1 v2 mise à jour v2.8.10 | Category Description for OSCommerce 2.3.1 v1.08 | Product Attributes Sort Order v1.83a | Easy Populate v2.8-231 for osCommerce v2.3.1 | Quick_updates v2.9.2 | Theme Switcher v1.4.2 (retiré) | Fancier Invoice & Packing Slip for OSC 2.3.1 + Adaptation - Numéro de facture séquenciel par Blanche Neige | Dynamic Template System v2 | Order editor for2.3 v1.3 | Product Tabs V1.1 | KissIT - image Thumbnailer v1.0.0 | Option Types v2.3.1
Go to the top of the page
 
mickael34
posté 17 Jun 2013, 10:47
Message #136


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 3-January 08
Membre no 20263



Salut AL1, perso j'ai une version mobile sur mon site.
J'ai également comme module de paiement Paypal IPN et tout fonctionne correctement.
Pour que ça marche je n'ai rien eu à modifier côté Paypal ni côté de mon module de paiement !

Mon seul souci c'est que quand j'ai un paiement par Paypal depuis un mobile, le panier ne se vide pas (pas très grave) mais ça je sais pourquoi (pb de redirection automatique...).

Tes pb sont vraiment étranges.

Je te conseillerais de voir du côté du Forum US d'OsCommerce, il y a un topic sur cette contrib qui est bien suivi : ici



--------------------
Sur OsCommerce 2.2
Go to the top of the page
 
AL1
posté 10 Jul 2014, 12:35
Message #137


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 16-May 02
Lieu : Oise Normande pays de bray
Membre no 183



Un grand merci à Oneill, beaucoup, mais alors beaucoup trop tard... confused.gif??:

Je n'avais pas vu son excellent script pour cacher tel ou tel module selon l'interface... Et du coup pendant des mois le module paypal express retournait une erreur 404... sad.gif sur les mobiles..

Et là aujourd'hui, j'ai regardé par hasard si une solution avait été trouvé car sur les forum étrangers y compris US ont eu aussi ce bug mais pas la solution... Bingo! Le script fonctionne du premier coup, j'ai juste changer le nom de la fonction par "function portable" car l'autre était déjà prise... Résultat SUPER! j'ai le module paypal express et paypal ipn que s'affiche sur le site classique et uniquement paypal ipn sur le mobile, qui lui à toujours bien fonctionné....

ENCORE MERCI ONEILL!!!


--------------------
Oscommerce : 2.2 MS2 | AdminMS2fr V2.3 | BoxImageThemaMS2fr V2.7 | Definemainpage v1.3.3 | MenubarV1 | WYSIWYG HTMLArea v1.7 FR | Sendorderhtmlemail v54 | Header Tags Controller v2.3.2 | Ultimate SEO URLs 2.2.2 | xsell_1_2_1 | PayPal_IPN-v2.3.3 | visibles country v1.1b | popup_image by grunt | step_by_step_orders_v1.7 | fckeditor-oscommerce_V2 | featured_products | Discount Coupon Codes 3.3. | Account Balance (gift certificate redemption) | N° facture séquentiel par Blanche Neige.

Projet en cours de finition (Projet abandonné) :
Oscommerce : 2.3.3 FR | Ultimate_Seo_Urls_5_PRO_r205 | X_Sell_For_2.3.1_v3.0 | ipuv205A_for_osc231 | Instructions utf8 latin1 (Règle une bonne fois pour toute les problème d'accent) | AJAX attribute manager for 2.3.1 v2 mise à jour v2.8.10 | Category Description for OSCommerce 2.3.1 v1.08 | Product Attributes Sort Order v1.83a | Easy Populate v2.8-231 for osCommerce v2.3.1 | Quick_updates v2.9.2 | Theme Switcher v1.4.2 (retiré) | Fancier Invoice & Packing Slip for OSC 2.3.1 + Adaptation - Numéro de facture séquenciel par Blanche Neige | Dynamic Template System v2 | Order editor for2.3 v1.3 | Product Tabs V1.1 | KissIT - image Thumbnailer v1.0.0 | Option Types v2.3.1
Go to the top of the page
 
oneill
posté 10 Jul 2014, 17:53
Message #138


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
AL1
posté 24 Jul 2014, 14:52
Message #139


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 16-May 02
Lieu : Oise Normande pays de bray
Membre no 183



Hello Tous,

Avidement comme vous n'êtes pas une brèle comme moi, vous n'allez pas oublier de mettre cette fonction aussi dans le general.php de l'admin, comme ça vous n'aurez pas ce message "Fatal error: Call to undefined function portable" hein? wink.gif

Alain

Ce message a été modifié par AL1 - 24 Jul 2014, 14:54.


--------------------
Oscommerce : 2.2 MS2 | AdminMS2fr V2.3 | BoxImageThemaMS2fr V2.7 | Definemainpage v1.3.3 | MenubarV1 | WYSIWYG HTMLArea v1.7 FR | Sendorderhtmlemail v54 | Header Tags Controller v2.3.2 | Ultimate SEO URLs 2.2.2 | xsell_1_2_1 | PayPal_IPN-v2.3.3 | visibles country v1.1b | popup_image by grunt | step_by_step_orders_v1.7 | fckeditor-oscommerce_V2 | featured_products | Discount Coupon Codes 3.3. | Account Balance (gift certificate redemption) | N° facture séquentiel par Blanche Neige.

Projet en cours de finition (Projet abandonné) :
Oscommerce : 2.3.3 FR | Ultimate_Seo_Urls_5_PRO_r205 | X_Sell_For_2.3.1_v3.0 | ipuv205A_for_osc231 | Instructions utf8 latin1 (Règle une bonne fois pour toute les problème d'accent) | AJAX attribute manager for 2.3.1 v2 mise à jour v2.8.10 | Category Description for OSCommerce 2.3.1 v1.08 | Product Attributes Sort Order v1.83a | Easy Populate v2.8-231 for osCommerce v2.3.1 | Quick_updates v2.9.2 | Theme Switcher v1.4.2 (retiré) | Fancier Invoice & Packing Slip for OSC 2.3.1 + Adaptation - Numéro de facture séquenciel par Blanche Neige | Dynamic Template System v2 | Order editor for2.3 v1.3 | Product Tabs V1.1 | KissIT - image Thumbnailer v1.0.0 | Option Types v2.3.1
Go to the top of the page
 
oneill
posté 27 Jul 2014, 06:07
Message #140


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Vrai, j'ai oublié de le mentionner ninja.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
croco
posté 19 Mar 2015, 11:36
Message #141


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 25-February 08
Lieu : FRANCE
Membre no 20931



Bonjour,

Je souhaiterais installer cette contribution sur mon site mais j'ai quelques interrogations.

Quelle est la dernière version pour osc 2.2 ?

J'ai téléchargé de mon coté la version iOSC3_5.4rev2_for_oscommerce-2.2rc2a.zip et j'ai commencé à regarder le fichier d'installation.

J'ai trouvé ces lignes au début du fichier:

Citation
If you use SEO URL add-ons you need to install the corresponding support for correct links from and to the IOSC pages.

Support for:

ULTIMATE Seo Urls 5 ( r205 ) - by FWR Media vers2
http://addons.oscommerce.com/info/6768

and

Ultimate SEO 2-2.2d-12 - by chemo vers2
http://addons.oscommerce.com/info/2823

is included in the support package.


J'ai l'url rewritting d'installé sur ma boutique, cela veut dire que je dois réinstaller une des contributions ci-dessus pour pouvoir faire fonctionner iOSC3 ?

Merci de votre aide


--------------------
OSCommerce Ms2
contrib :

Easy Graphical Borders v1.1
FDP_panier 3.6.2 (Merci Bonbec)
Quantity for Product Attributes Mod
Header Tags SEO
ATOS Sogenactif
Ban Ip
Multiorders
specials enhanced v1.2.1 fr
ImageS stock, affichage de l'état du stock via une image
Reclamaposte
Go to the top of the page
 
Team SPL
posté 19 Mar 2015, 14:20
Message #142


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 14-July 08
Lieu : Melun City
Membre no 22442



Citation (croco @ 19 Mar 2015, 11:36) *
Bonjour,

Je souhaiterais installer cette contribution sur mon site mais j'ai quelques interrogations.

Quelle est la dernière version pour osc 2.2 ?

J'ai téléchargé de mon coté la version iOSC3_5.4rev2_for_oscommerce-2.2rc2a.zip et j'ai commencé à regarder le fichier d'installation.

J'ai trouvé ces lignes au début du fichier:

Citation
If you use SEO URL add-ons you need to install the corresponding support for correct links from and to the IOSC pages.

Support for:

ULTIMATE Seo Urls 5 ( r205 ) - by FWR Media vers2
http://addons.oscommerce.com/info/6768

and

Ultimate SEO 2-2.2d-12 - by chemo vers2
http://addons.oscommerce.com/info/2823

is included in the support package.


J'ai l'url rewritting d'installé sur ma boutique, cela veut dire que je dois réinstaller une des contributions ci-dessus pour pouvoir faire fonctionner iOSC3 ?

Merci de votre aide


Bonjour,

la dernière version est la 7.5.7r2.
Tu n'es pas obligé de réinstaller mais une modif d'un fichier est nécessaire. Tout est indiqué
ça donne ça avec l'url rewriting : http://la-boutique.passiontuning94.com/mobile/catalog_mb.php (désolé pour une éventuelle pub)


--------------------
Oscommerce-2.2rc1 FR w3c 3 + Flash Shelling + Also Consider + Ask a question + Category Description + Header Tags + Super Download Shop + Family Products + Points Reward + Products New Images Text + Quick Stock Update + d'autre contrib que je n'ai plus le nom = Une bien jolie boutique !!!
Go to the top of the page
 
croco
posté 19 Mar 2015, 14:39
Message #143


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 25-February 08
Lieu : FRANCE
Membre no 20931



Merci de ta réponse, sais-tu ou je peux la télécharger ?
Car sur le site des contributions OSC il n'y a pas cette version.

Merci

Edit: c'est bon j'ai trouvé smile.gif

Ce message a été modifié par croco - 19 Mar 2015, 18:20.


--------------------
OSCommerce Ms2
contrib :

Easy Graphical Borders v1.1
FDP_panier 3.6.2 (Merci Bonbec)
Quantity for Product Attributes Mod
Header Tags SEO
ATOS Sogenactif
Ban Ip
Multiorders
specials enhanced v1.2.1 fr
ImageS stock, affichage de l'état du stock via une image
Reclamaposte
Go to the top of the page
 
croco
posté 22 Mar 2015, 16:06
Message #144


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 25-February 08
Lieu : FRANCE
Membre no 20931



Salut,

J'ai une question Team SPL, quand on navigue sur le site mobile de ta boutique, je vois que ça rajoute /mobile/ dans l'url, ça ne pose pas de problème pour le référencement ?


--------------------
OSCommerce Ms2
contrib :

Easy Graphical Borders v1.1
FDP_panier 3.6.2 (Merci Bonbec)
Quantity for Product Attributes Mod
Header Tags SEO
ATOS Sogenactif
Ban Ip
Multiorders
specials enhanced v1.2.1 fr
ImageS stock, affichage de l'état du stock via une image
Reclamaposte
Go to the top of the page
 
Team SPL
posté 26 Mar 2015, 19:18
Message #145


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 14-July 08
Lieu : Melun City
Membre no 22442



Citation (croco @ 19 Mar 2015, 14:39) *
Merci de ta réponse, sais-tu ou je peux la télécharger ?
Car sur le site des contributions OSC il n'y a pas cette version.

Merci

Edit: c'est bon j'ai trouvé smile.gif


De rien wink.gif

Citation (croco @ 22 Mar 2015, 16:06) *
Salut,

J'ai une question Team SPL, quand on navigue sur le site mobile de ta boutique, je vois que ça rajoute /mobile/ dans l'url, ça ne pose pas de problème pour le référencement ?


Ca n'a pas l'air, Google par exemple voit quand tu navigue en mobile ou en desktop donc ça ne fait pas de doublon apparemment.
En desktop ça reste sur www.xxx.com et en mobile ça reste www.xxx.com/mobile


--------------------
Oscommerce-2.2rc1 FR w3c 3 + Flash Shelling + Also Consider + Ask a question + Category Description + Header Tags + Super Download Shop + Family Products + Points Reward + Products New Images Text + Quick Stock Update + d'autre contrib que je n'ai plus le nom = Une bien jolie boutique !!!
Go to the top of the page
 
oneill
posté 5 Apr 2015, 08:02
Message #146


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Soit tu as www.monsite.ici/mobile/monfichier.php ou tu as www.monsite.ici/mobile_monfichier.php (si tu gardes le même ndd) et ca a l'air de bien se passer.


Bon, tout le monde sera prêt pour le 21 avril ????? mrgreen.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 5 Apr 2015, 17:29
Message #147


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Bonjour,

Presque mais pas avec cette contrib smile.gif


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
oneill
posté 6 Apr 2015, 00:05
Message #148


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Moi oui, avec son évolution Jquery Mobile et toi ?


--------------------
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 6 Apr 2015, 07:20
Message #149


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,
Ma bonne vieille MS2.2 tellement modifiée (en 9 ans de bons et loyaux services) n'étant pas "upgradable" en version plus récente sans tout recoder, j'ai décidé de la rendre responsive en utilisant Bootstrap (en version 24 colonnes alors que par défaut il est en 12 colonnes). Cela me fait modifier certains fichiers et si je souhaite ajouter des contribs, il me faudra les adapter, mais la modif sur le site sera faite une seule fois pour que cela fonctionne des téléphones aux tablettes en passant par les ordinateurs de bureau quasiment juste avec des requêtes de médias CSS.


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
aurelou
posté 15 Jun 2015, 23:16
Message #150


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 9-April 10
Membre no 27422



Bonjour,

J'ai installé la contribution et je galère... wacko.gif Toutes les pages version mobile fonctionnent (mobile_catalogue.php, mobile_login.php, etc etc.), sauf la plus importante, mobile_index.php.

Quand je veux ouvrir la page mobile_index.php, j'ai une erreur 404 avec un "Not Found - The requested URL /mobile_ was not found on this server."

J'y ai passé la soirée et je ne trouve pas de solutions.

Merci pour votre aide.


--------------------
Oscommerce 2.3.4 BS
Go to the top of the page
 

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 07:30
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)