Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
6 Dec 2006, 20:19
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 18-March 06 Membre no 9513 |
Bonjour,
Depuis quelques jours, des individus malveillants font des achats en ligne avec de fausses coordonées afin de tester les cartes bancaires volées pour des plus gros achats ultérieurs. Nous avons repérés leur IP (même si elle est temporaire). mais nous ne savons pas quelle autorité avertir et quelle procédure faire. Nous vérifions les coordonnées (adresse, email et téléphone) et nous n'envoyons pas la commande si c'est faux. Nous remboursons la commande au propriétaire de la CB. L'IP indique que les fraudeurs viennent d'Afrique du Nord. Merci pour votre aide |
|
|
6 Dec 2006, 20:36
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 22-January 04 Membre no 1864 |
Et euh je vois pas le rapport ?
Avez vous besoin d aide ou apporteriez vous la votre ? Cdt Sh4fT -------------------- Dev : MS2 2.2 + Ultimate seo urls + Ultimate SEO cache + Google xml sitemaps +c Dynamic Meta_Tags + AdminMS2fr_V2.3 + Star_product 1.6 + sid_killer_v1.2b + spaw_1.1_RC1_v1.0_1 + Allmanufacturers2.1 + Printer Friendly Product Info Page 2.1_1 + Print Order Receipt + Automatic Thumbnail + enchanced contact us et beaucoup modifs maisons
explication des classes au niveau CSS : Cette contrib sur oscommerce.com Design les bases de compréhension sur MS2 : Merki Stepibou ! |
|
|
6 Dec 2006, 21:03
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 27-October 06 Membre no 12907 |
Il explqiue son expérience et sa facon de réagir vis a vis des fraudes CB.
Ca permet de conseiller les autres confrontés a ce meme probleme |
|
|
6 Dec 2006, 21:09
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 18-March 06 Membre no 9513 |
Savez vous quelle autorité alerter ?
|
|
|
6 Dec 2006, 21:11
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 27-October 06 Membre no 12907 |
Franchement... non, et c'est peine perdue a mon avis.
Meme la repression des fraudes le dit, donc... |
|
|
6 Dec 2006, 22:54
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 20-October 05 Membre no 7542 |
C'est vrai, c'est peine perdue avec les IP à l'étranger.
La premiere fois que cela m'est arrivé, sur conseil de ma banque, je suis allé porter plainte. Les gendarmes ont pris ma déposition, mais m'ont clairement dit que ce genre de fraude avec IP hors de France était systématiquement classée. Les fraudeurs à la CB ont de beaux jours devant eux !!! @++ -------------------- osCommerce 2.2 MS2 FR
|
|
|
8 Dec 2006, 09:13
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 10-November 06 Membre no 13182 |
Même si c'est perdu d'avance, il y a quand même quelques précautions à prendre.
Rembourser le propriétaire légitime de la carte, ca c'est une évidence. Transmettre systématiquement le signalement, au moins à la banque. Elle ne fera rien sans doute, mais ca vous permet surtout de vous couvrir contre une accusation de complicité ou de recel. |
|
|
8 Dec 2006, 10:06
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 16-June 05 Membre no 6230 |
Pour ma part avec des adresses postales et ip françaises mes 6 dépôts de plaintes n'ont toujours rien donné.
Pourtant c'est pas faute de donner des éléments aux policiers puisque certains de ces clients je les ai eu au téléphone, leur adresse est dans les pages blanches et parfois ils sont même allés à la poste retirer leur colis avec une pièce d'identité. Au final nada........... Ce message a été modifié par tidi - 8 Dec 2006, 10:07. |
|
|
29 Mar 2007, 17:39
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 12-September 06 Membre no 12036 |
Pensez-vous qu'il soit nécessaire de porter plainte en cas de fraude de carte bancaire ?
Qu'est que cela peut apporter au commercant ? et que risque le fraudeur ? |
|
|
29 Mar 2007, 17:51
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 22-June 06 Membre no 10871 |
d'ailleur il est peute tre possible de bannir certains IP avec un contribution je crois. a suivre.
-------------------- oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update
Systeme Ubuntu intrepid 8.10 , Xampp, editeur Eclipse (version europa), comparateur Meld, Kompozer, Gimp, Cssed, connaitre sa version oscommerce, ouvrir application_top.php, faire une recherche sur le mot version. Site us pour les contributions Site francais pour les contributions La liste de corbin. La bible de oscommerce en francais. Ultimate oscommerce tool french oscommerce, ubuntu et postfix http://www.imprimerie-creative.com |
|
|
3 Apr 2007, 08:55
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 12-September 06 Membre no 12036 |
J'aimerais savoir quels sont vos petits trucs pour savoir s'il s'agit de fraudeurs ou non.
Perso, je vérifie leur présence dans les pages blanches, la provenance du client avec l'IP et l'origine de la carte bleue lorsque cela est possible. Vérifiez vous toutes vos transactions ou uniquement les grosses commandes ? |
|
|
3 Apr 2007, 09:48
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1819 Inscrit : 14-March 03 Lieu : Beaune (21200) Membre no 961 |
Honnêtement, je pense que suivant le type de produits vendus, les vérifications à faire doivent être différentes.
Personnellement, je ne me vois pas vérifier chaque adresse dans les pages blanches. Même si lorsque l'on démarre, notre temps n'a pas de "valeur" réelle, j'estime que le temps perdu à une vérification a un coût. Aussi, je préfère avoir une ou deux répudiation plutôt que de perdre 5 minutes à chaque commande, surtout que ces vérifications ne garantissent pas la non répudiation. La dernière que j'ai eut en date n'aurait d'ailleurs pas été repérée via ce genre de vérification. En moyenne et par an, le taux de répudiation sur mon site es de 1,5 pour mille. Soit en gros une à 2 répudiations par an, ce qui est plus que négligeable en sachant que je récupère une fois sur deux le montant de la répudiation auprès des personnes "malhonnêtes". Au final, je ne m'ennuie pas avec ce genre de vérifications. Après, il est certains que sur des produits plus "classes" ou plus luxueux ou plus "en vogue", il faut être certainement plus vigilant. Le seul moment où je suis plus méfiant est sur les commandes supérieures à 300 euros, notamment sur des produits collectors et rares importés spécialement pour le client. Je retire une partie de la somme à la commande, le client est livré en moyenne un bon mois après. Cela limite donc la casse. Je pense donc qu'il n'y a pas de système infaillible. Chacun doit regarder en fonction des types de produits vendus, des moyens qui veut et peut mettre en oeuvre et surtout du temps qu'il peut consacrer à cela. -------------------- The hardest thing in this world is to live in it.
Force jaune devant, marron derrière J'ai touché le fond de la piscine Dans ton petit pull marine... |
|
|
3 Apr 2007, 11:32
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 22-June 06 Membre no 10871 |
aussi il faut voir avec la banque, je sais q'il y a des contributions qui permettent de verifier si la carte et valide ou non, mais cela reste dependant d'un service payant et des mises a jour de leur bases de données.
pour plus de securite, il ne reste pas moins que d'utiliser un module de paiement vers un compte bancaire, voir avec sa banque et etre vigilant sur les commandes passées. si plusieurs commandes sont faites avec la meme cartes en pratiquement deux jours ou un semaines, il y certainement fraude. -------------------- oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update
Systeme Ubuntu intrepid 8.10 , Xampp, editeur Eclipse (version europa), comparateur Meld, Kompozer, Gimp, Cssed, connaitre sa version oscommerce, ouvrir application_top.php, faire une recherche sur le mot version. Site us pour les contributions Site francais pour les contributions La liste de corbin. La bible de oscommerce en francais. Ultimate oscommerce tool french oscommerce, ubuntu et postfix http://www.imprimerie-creative.com |
|
|
4 Apr 2007, 09:20
|
|
|
Ok merci de vos réponses.
Il est clair que certains secteurs sont plus sensibles à la fraude que d'autres. Perso, je pense être dans un secteur plutôt sensible donc je préfère faire quelques vérif. |
|
|
28 Jul 2007, 11:39
|
|
|
Je voulais savoir si certaines personnes avaient essayé de bloquer les adresses IP venant de pays à risque (Cote d'Ivoire, Maroc, ...).
Si cela était efficace de faire cela ... ou bien trouvent t-ils d'autres moyens pour accéder au site ? |
|
|
28 Jul 2007, 12:03
|
|
|
il y a biendes contributions pour ca mais je ne les ai pas tester.
http://www.oscommerce.com/community/contri.../search,ip+bann http://www.oscommerce.com/community/contri.../search,ip+bann regarde si tu peux bannir des range d'ip mais le resultat peut etre autre que le resultat voulu, car les FAI en gerenal lour les adresses ip pour leur clients, avec free ou ornage cela n'est plus d'actualite mais pour les FAI qui ne proposent pas les meme types d'abonnements cela marche. ceci dit ce n'est pa infaible donc il faut rester vigilant et plustot travailler par ip et non range d'ip pour les bannir. -------------------- oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update
|
|
28 Jul 2007, 12:06
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 7619 Inscrit : 28-December 03 Lieu : Hollywood les Granits Membre no 1773 |
Perso, c'est 11 000 euros de tentatives d'arnaque rien qu'en France en 10 jours que j'ai évité en vérifiant. Comme quoi le temps perdu n'est pas le même pour tout le monde.
Ah oui j'ai eu 2 répudiations pendant ces 10 jours. Une est réglée, l'autre est en cours et va être réglée je pense (commande envoyée en recommandé, ca aide mais ca coute c'est vrai). -------------------- |
|
|
16 Aug 2007, 17:55
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 16-August 07 Membre no 18715 |
Bonjour,
je suis webmarchand je vend des produits sur mon site qui peuvent intérréssé des mal intensionné malheureusement ont vie que la dedans mais pas tous le monde est pareille heureusemnt sinon ont aurai plus de commerce mais que des escrocs. J'ai des client qui veulent acheter des alcools sur mon site j ai 3 systeme de paiement de paiement bancaires via la passerelle de paiement bluepaid qui est pas mal puis le mandat swifft qui est tres sécurise mais qui n est pas trop employez par notre clientelles et la 3 eme fonctionalite de paiement est la vente manuelle par la santander espagnole. le probleme que j ai c'est avec la vente manuelle je ne c pas si le client qui aux bout du file est un client normal ou mal intensionné jai chercher des est jours sur le web j ai trouve un site de visa mastercard et http://linuxtransition.free.fr/developpeme...arte_bleue.html je vous conseille fortement de verifier les carte de client en vente manuelle si la carte est bonne sa marque carte valide est si la carte est frauduleuse sa marque numero inconnu donc soucis avec c carte bancaire. a+ |
|
|
20 Aug 2007, 09:41
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 20-August 07 Membre no 18745 |
Bonjour,
En tant que commerçante, je vends aussi par paiement sécurisé, je soupçonne une fraude par carte bancaire et je voudrais savoir si les conditions de vente peuvent faire foi face à une potentielle demande de remboursement du réel titulaire du compte? Merci pour vos réponses |
|
|
21 Aug 2007, 12:23
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1819 Inscrit : 14-March 03 Lieu : Beaune (21200) Membre no 961 |
CITATION Il faudra m'expliquer comment on peut taper des numéros de carte bancaire de clients sur un site non sécurisé (pas de https donc les données sont en clair sur le réseau). De plus on ne connaît pas le propriétaire du site, qui dit qu'il ne conserve pas les données en base de données. Je trouve tout cela risqué et limite. Enfin, chacun voit midi à sa porte. -------------------- The hardest thing in this world is to live in it.
Force jaune devant, marron derrière J'ai touché le fond de la piscine Dans ton petit pull marine... |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 10:39 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |