Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
14 Jun 2003, 13:57
|
|||||
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1913 Inscrit : 3-October 02 Lieu : Montréal Membre no 467 |
Bonjour,
J'essaye d'integrer la récupération de l'adresse mail du client afin qu'il puisse se désabonner de la newsletter. Tout marche correctement sauf que je n'arrive pas à récupérer l'adresse mail dans le corps du message. J'arrive à ce résultat. exemple : qqsqfsqfqfsqfsqfsfsqf -------------------------------------------------------------------------------- Pour se désabonner de notre Newsletter, cliquer sur le lien suivant : http://imaginis/unsubscribe.php?email=
a Priori cela viendrait de ces lignes :
Avez vous une idée ? -------------------- Cordialement,
Gyakutsuki ---------------------------------------------- Portail - FAQ - Banques - Manuel Complet (anglais) |
||||
|
|
14 Jun 2003, 14:48
|
|||
|
Ceinture marron OSC Groupe : Administrateur Messages : 1670 Inscrit : 14-August 02 Membre no 369 |
Tu executes du code avant de t'assurer que la variable est initialisée. En effet, la variable $mail est utilise avant d'etre initialise (hors de la boucle). Pour t'en sortir, 2 possibilités : 1. tu construis ton message en dehors de la boucle et dans ce cas, tu mets un lien statique du genre "Pour vous désabonner, faites ceci, cela, bla bla" 2. tu construis ton message dans la boucle et comme cela tu peux mettre ton message de lien direct en fonction de l'adresse email Chacun a ses avantages et inconvénients : la (1), tu ne peux pas mettre de lien spécifique pour chaque email, alors que pour le (2), la construction du message est très lourde. La solution que j'ai prise est la 1ère pour le moment, car avec la mécanique de newsletter actuel , en utilisant la solution (1), il faut déjà compter 3 mn pour envoyer plus de 500 messages !!! Vu que tu es sur la newsletter, vérifie que cela fonctionne pour un grand nombre d'envoi : nous avons eu un problème car les newsletter partait plusieurs fois !!! -------------------- CVS 2.2 MS1 (17/02/2003)
|
||
|
|
14 Jun 2003, 16:14
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1913 Inscrit : 3-October 02 Lieu : Montréal Membre no 467 |
Pour la solution 2, j'ai essayé de modifier les lignes pour l'intégrer dans la boulce mais cela ne marche pas, as tu une idée comment je pourrais faire ?
-------------------- Cordialement,
Gyakutsuki ---------------------------------------------- Portail - FAQ - Banques - Manuel Complet (anglais) |
|
|
14 Jun 2003, 17:40
|
|||
|
Ceinture marron OSC Groupe : Administrateur Messages : 1670 Inscrit : 14-August 02 Membre no 369 |
Tu peux essayer cela
Mais comme je te le disais, les temps d'envoi vont pas mal se ralonger. -------------------- CVS 2.2 MS1 (17/02/2003)
|
||
|
|
14 Jun 2003, 19:10
|
|
|
Ok ca marche,
Je n'avais pas pensé à faire remonter la boucle while ! Pour ce qui est de ta remarque sur les envois, pour l'instant je n'ai pas beaucoup sinon rien comme mail, puisque je suis toujours en développement. Mais j'ai pris note de ta remarque, j'aviserais en tant utile, et peut être le faire en dur. Merci. -------------------- Cordialement,
|
|
14 Jun 2003, 20:32
|
|||
|
Comme tu veux, mais saches que cela va te prendre beaucoup de temps avec même peu de souscription !!! Fais des tests et benchmarks tes résultats avec une 50 d'email différentes (tu n'ai pas obligé d'envoyé les emails, mais juste la construction par exemple) et tu verras -------------------- CVS 2.2 MS1 (17/02/2003)
|
||
|
|
28 Jun 2003, 04:22
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 744 Inscrit : 26-January 03 Lieu : paris Membre no 775 |
Gyakutsuki
tas teste ? cest supportable ou bien ? lol -------------------- OSC addict - ms2fr - mail : azerosc (at) gmail.com
|
|
|
28 Jun 2003, 15:27
|
|
|
non, il faudrait que je crée 50 mails et unenewskletter adaptée avec image et tout le smill, On verra ça en tant voulut
|
|
5 Jul 2003, 10:27
|
|
![]() Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 24-April 03 Lieu : Colmar (68) Membre no 1103 |
Salut,
Vu la date du post , j'arrive un peu après la bataille !! Mais depuis y'a t-il eu des avancées sur le sujet?, genre package qui fonctionne avec les adaptations d'usage.... En faite j'ai des essais par le soft " sarbacane " qui envois des emails à une liste, mais en HTML , donc il sufit de fabriquer un sorce avec les bon liens, mais bon !!! évidement au bout d'un moment c'est payant ... J'ai du lire l'une au l'autre fois ,que OSC pouvait aussi faire dans le genre, mais que cela dépendait de l'hébergeur ??? Bon si quelqu'un à un truc je prends, de mon ^côté je continu à chercher A+ -------------------- niveau PHP ( assez nul ) mais je me soigne !!
|
|
|
5 Jul 2003, 10:43
|
|
|
Tu met en place ce fichier dspo sur os.com : html_wysiwygEditor_v1.6.6.zip
Ah il te faut aussi ce fichier Newsletter Unsubscribe v1.1.zip puis tu fais les modifications nécessaires qui sont données dans ce post. Ou peut ton trouver sabarcane. Si tu fais des tests, tiens nous au courant. -------------------- Cordialement,
|
|
5 Jul 2003, 11:35
|
|
![]() Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 24-April 03 Lieu : Colmar (68) Membre no 1103 |
Tu le trouvera ici vers la bas de la page
http://www.partagiciel.com/shareware/pc/53.htm C vachement bien, mais c'est cher !!! je vais chercher tous les zip que tu m'a indiqué.. et advienne que pourra !! -------------------- niveau PHP ( assez nul ) mais je me soigne !!
|
|
|
5 Jul 2003, 15:40
|
|
again
est-ce que : Newsletter Unsubscribe v1.1.zip suffit ou il faut prendre newsletter_module_v02.zip ?? -------------------- niveau PHP ( assez nul ) mais je me soigne !!
|
|
|
5 Jul 2003, 19:02
|
|
|
Newsletter Unsubscribe v1.1.zip
|
|
21 Jan 2004, 11:29
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 14-April 03 Membre no 1061 |
Bonjour, je viens d'installer html_wysiwygEditor_v1.6.6. et je m'apprête à installer newsletter unscribe
j'ai fait l'étape 1 3 et 4 de l'installation pour l'étape 2 je dosi modifier le newsletter php mais ce fichier a été modifié par wysiwyg... si qq1 pourrait m'aider à mettre les bonnes lignes au bon endroit... ah oui je suis sur creload5... |
|
|
21 Jan 2004, 11:33
|
|
|
regarde au dessus la solution donnée par péricles
|
|
21 Jan 2004, 11:45
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 14-April 03 Membre no 1061 |
oupss faut que je m'achète une paire de lunette.... merci....
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th May 2013 - 01:23 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |