osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [resolu] Les Chmods ?
baycris
posté 30 Nov 2003, 00:12
Message #1


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 11-November 03
Membre no 1656



Bonsoir je fini ma boutique par le réglage des chmods... je suis un peu perdu sur ce coup la...
Help !
blush.gif
Merci Amicalement Cris.


Ps. Y a t il un fichier password .txt qui traine sur oscomerce? si oui ou ?
merci


--------------------
MS 2.2.
Euh je rame là ou quoi ?
Go to the top of the page
 
 
Start new topic
Réponse(s)
xaglo
posté 1 Dec 2003, 21:04
Message #2


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 14914
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610



mouais... je te disais, ce doc date un peu biggrin.gif et cet histoire de default.php ne te concerne pas tongue.gif de plus la solution proposée est un peu "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"

Pour te redonner toutes les infos, OsC jusqu'à la ms1 ne contenait pas de page "index.php" mais son équivalent "default.php". Pour que la boutique se log directement sur la page d'accueil il fallait faire une de ces trois choses 1- renommer ce fichier et changer l'aplication_top pour qu'il le reconnaisse, ou 2- faire une redirection d'un fichier index.php vers default.php (le plus simple) ou 3- modifier le httpd.conf pour que le default.php soit lu automatiquement.
Le doc ne proposait que la 3eme solution, certainement pas la plus simple et impossible à réaliser sur un hébergement mutualisé.

La MS2 à renommé default.php en index.php règlant définitivement ce problème.

Pour le reste, fait comme je te le décrit plus haut: si tu es sur un hébergement distant ne t'occupe pas de tes fichiers .css .js et la majorité des .php, ne sécurise que tes configure.php et ouvre les droits d'écriture à tes repertoires d'images.

J'ai l'impression de me répeter tongue.gif

wink.gif


--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions
Go to the top of the page
 

Les messages de ce sujet
- baycris   [resolu] Les Chmods ?   30 Nov 2003, 00:12
- - ZORRO   CHMOD   30 Nov 2003, 08:41
- - baycris   arf oui mais..   30 Nov 2003, 11:59
- - ZORRO   chmod   30 Nov 2003, 19:20
- - xaglo   de mémoire mais à vérifier dans la doc d'install q...   30 Nov 2003, 23:13
- - baycris   nada   1 Dec 2003, 00:33
- - xaglo   le manuel dont je parle n'est pas le fichier txt p...   1 Dec 2003, 09:26
- - xaglo   page 13 du doc "sécuriser l'installation"!!!??? ...   1 Dec 2003, 15:52
- - xaglo   mouais... je te disais, ce doc date un peu et cet...   1 Dec 2003, 21:04
- - Delaballe   default.php remplacer par index.php sur les versio...   1 Dec 2003, 21:06


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 22:37
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)