osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> ICODIA, 18/20
pascal1966
posté 30 Oct 2005, 12:47
Message #1


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 3-August 05
Membre no 6702



Bonjour,

je viens de prendre un hebergement chez Icodia et je ne peux que dire BRAVO au service technique, comme je suis un bleu je leur ai expliqué ma situation et leur ai founis mes données et 1/2 heure après tout était en place, il avait tout fait à ma place. le site était en ligne rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
> >1/Importation de votre base Mysql ok
> >2/Configuration de configure.php
> >3/Configuration de configure.php de l'admin 4/chmod 444 sur les deux
> >fichiers configure 5/Paramètrage des fichiers .htaccess.
Pour des personnes comme moi qui ne sont pas trop callé je vous recommande vivement Icodia. smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif
Avant j'étais chez Hosteur et je me suis sauvé car il m'en envoyé balader pou m'aider à instaler ma boutique. evil.gif evil.gif evil.gif

j'ai mis 18/20 car seul bémol le prix un peux élevé mais la qualité du service vous fait vite comprendre et du coup justifie le prix. wink.gif wink.gif wink.gif


--------------------
CREloaded OSC 6.0 SP1.3
théma 2
Go to the top of the page
 
nadelo
posté 30 Oct 2005, 13:54
Message #2


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 676
Inscrit : 20-June 02
Lieu : world citizen
Membre no 253



Salut,

Est ce vraiment le role de l'hebergeur d'installer "gratuitement" un CMS ?


--------------------
Ms2fr sur mesure
Go to the top of the page
 
crocodile
posté 30 Oct 2005, 17:20
Message #3


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 28-October 05
Membre no 7667



QUOTE
"Avant j'étais chez Hosteur et je me suis sauvé car il m'en envoyé balader pou m'aider à instaler ma boutique." dixit ton post.


Perso, je suis un peu surpris de ce que tu écris concernant les services de Hosteur; en effet, via le panneau d'administration, cet hébergeur propose l'installation de nombreux scripts - et ce quasi automatiquement - dont OScommerce (version non française); dès lors, et après avoir défini le répertoire du chargement, il ne te reste plus qu'à vérifier les chmods, voire encore à contrôler les configure.php, enfin de transférer le dossier "french" pour avoir ton OsCommerce en langue française, le tout étant en "standard" s'entend.

Je ne suis pas hébergé chez Hosteur, et ce pour bien des raisons trop longues à expliciter ici - l'une étant la surcharge de leur serveur et la multiplicité des maintenances, etc. - mais il faut une juste mesure à tout jugement par trop subjectif.

Enfin, tu signales le coût de ton hébergeur. Je me suis rendu vers leurs offres: je les trouve effectivement d'un prix élevé rapport aux prestations; quant au "cadeau" que t'a accordé ton hébergeur, il faut rendre hommage à sa disponibilité mais il faut tout de même que tu saches que l'installation en ligne d'Oscommerce ne prend que peu de temps - même en transfert par ftp - du moment où les champs des Configure.php sont bien remplis; pour le Htaccess et le password, c'est idem (en crypté); enfin ouvrir une base de données, la nommer, enregistrer des tables, c'est à la portée d'un gamin de 10 ans qui se serait ouvert à quelque lecture en ce domaine.
Toute l'histoire au fond c'est que nous sommes à une époque où d'aucuns se saisissent de scripts en freeware - souvent en supprimant toute source intellectuelle du travail d'autrui, notamment le © - et exigent un supplément d'installation gratuit: n'est-ce alors pas trop demander question.gif
Voilà.
Go to the top of the page
 
pascal1966
posté 30 Oct 2005, 18:40
Message #4


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 3-August 05
Membre no 6702



je tiens à préciser que dans un premier temps vu que mon nom de domaine n'est pas encore transféré(toujours chez Hosteur) Icodia m'as créee un alias pour permettre de tester mon site. Donc là c'est un peu plus compliqué pour moi mais je transfert qund même monsite par ftp mais ensuite je ne sais plus comment faire, et c'est la que je demande à Icodia de m'aider car je le répéte je suis un bleu(et oui tout le monde n'est pas parfait ) et c'est là qu'il m'aide et me font tout ce que je n'ai pas été capable de faire.

Il est vrai que mon post préte à confusion car je n'ai pas détaillé comme il le fallait.

Quant à Hosteur j'ai essayé pendant une semaine de transférer ma base de donnée de tout les moyen possible et pas moyen, j'ai eu un technicien de cez eux via msm messenger qui pendant 1 heure n'as pas réussi à tranférer ma base et à la fin ma gentilment envoyer balader. A chaque fois que le leur demander de l'aide; toujours la même reponse : consulter la faq mysql.
Désolé mais ça c'est pas serieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jai un autre site chez eux en html et là aucun problème car pas besoin de passé par une base de donnée.


--------------------
CREloaded OSC 6.0 SP1.3
théma 2
Go to the top of the page
 
smarties25
posté 16 Nov 2005, 16:14
Message #5


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 28-July 05
Membre no 6637



QUOTE (pascal1966 @ 30 oct 2005, 12:47)
Bonjour,

je viens de prendre un hebergement chez Icodia et je ne peux que dire BRAVO au service technique, comme je suis un bleu je leur ai expliqué ma situation et leur ai founis mes données et 1/2 heure après tout était en place, il avait tout fait à ma place. le site était en ligne  rolleyes.gif  rolleyes.gif  rolleyes.gif
> >1/Importation de votre base Mysql ok
> >2/Configuration de configure.php
> >3/Configuration de configure.php de l'admin 4/chmod 444 sur les deux
> >fichiers configure 5/Paramètrage des fichiers .htaccess.
Pour des personnes comme moi qui ne sont pas trop callé je vous recommande vivement Icodia. smile.gif  smile.gif  smile.gif  smile.gif  smile.gif
Avant j'étais chez Hosteur et je me suis sauvé car il m'en envoyé balader pou m'aider à instaler ma boutique. evil.gif  evil.gif  evil.gif

j'ai mis 18/20 car seul bémol le prix un peux élevé mais la qualité du service vous fait vite comprendre et du coup justifie le prix. wink.gif  wink.gif  wink.gif

Bonjour,
je viens de changer d'hébergeur et étant débutante je regrette amèrement de ne pas bénéficier des mêmes prestations (même si cela ne semble pas le rôle d'un hébergeur). C'est une bonne chose d'indiquer les hébergeurs qui se mettent à la portée de tous et qui ne parlent pas adsl-couillou comme dans la pub truc-telephone.
J'y retourne (perte de temps à les questionner et eux à me répondre alors que tout aurait pu être règlé en 30 minutes et cela fait 2 jours que cela dure).


--------------------
ms2fr, order editor 1.56, orderlist, printorder1.1.2, low stock reports v1.1 extra, montly sales reports, order IP recorder v1.3, multi product update 1.0, quick add product, define-mainpage v1.1.3, inactive user, header tags v2.3.2, visibles country v1.1b
Go to the top of the page
 
manmachine
posté 16 Nov 2005, 16:26
Message #6


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1814
Inscrit : 2-July 04
Lieu : Nantes
Membre no 2788



Comment peut tu évaluer un hébergeur au bout de quelques heures ??

C'est à moyen / long terme qu'on sait si un hébergeur est sérieux , quand on rencontre des problems etc ....

Un peu prématuré ton intervention.



--------------------
Nous ne sommes pas un SAV, nous aidons, mais nous ne faisons pas à votre place ..
Go to the top of the page
 
smarties25
posté 16 Nov 2005, 16:33
Message #7


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 28-July 05
Membre no 6637



Je n'ai pas l'impression d'évaluer mon nouvel hébergeur. Je précise donc que j'aurai aimé bénéficier d'une installation comme celle qu'a proposé Icodia et qu'en tant que débutante je ne comprends pas les indications données par mon hébergeur. C'est ma faute, ma très grande faute si je ne comprends pas.
A la lecture de ce post, Icodia me semble donc mieux correspondre à mes attentes en tant que débutante.


--------------------
ms2fr, order editor 1.56, orderlist, printorder1.1.2, low stock reports v1.1 extra, montly sales reports, order IP recorder v1.3, multi product update 1.0, quick add product, define-mainpage v1.1.3, inactive user, header tags v2.3.2, visibles country v1.1b
Go to the top of the page
 
pascal1966
posté 18 Nov 2005, 19:22
Message #8


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 3-August 05
Membre no 6702



C'est justement pour cela que j'ai voulu poster ce message, pour que cela puisse peut être aidé quelqu'un qui comme moi n'est pas assez callé pour instaler son Oscommerce. Je ne connais personne chez Icodia et je ne touche pas de commission.


--------------------
CREloaded OSC 6.0 SP1.3
théma 2
Go to the top of the page
 
manmachine
posté 18 Nov 2005, 19:39
Message #9


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1814
Inscrit : 2-July 04
Lieu : Nantes
Membre no 2788



QUOTE


Comment peut tu évaluer un hébergeur au bout de quelques heures ??

C'est à moyen / long terme qu'on sait si un hébergeur est sérieux , quand on rencontre des problems etc ....

Un peu prématuré ton intervention.



Ce message s'adressais au createur de ce post pascal1966 pas a toi smarties25


--------------------
Nous ne sommes pas un SAV, nous aidons, mais nous ne faisons pas à votre place ..
Go to the top of the page
 
smarties25
posté 18 Nov 2005, 21:16
Message #10


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 28-July 05
Membre no 6637



Oups désolée blush.gif
Le fait est que galérer avec une installation auprès d'un hébergeur permet (oblige) de mettre les mains dans la machine et progresser (au détriment de quelques poignées de cheveux arrachés) .
Mais parfois ça a du bon d'avoir une personne qui fait les choses votre place... rolleyes.gif


--------------------
ms2fr, order editor 1.56, orderlist, printorder1.1.2, low stock reports v1.1 extra, montly sales reports, order IP recorder v1.3, multi product update 1.0, quick add product, define-mainpage v1.1.3, inactive user, header tags v2.3.2, visibles country v1.1b
Go to the top of the page
 
pascal1966
posté 19 Nov 2005, 19:29
Message #11


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 3-August 05
Membre no 6702



ce n'est pas au bout d'une heure que j'ai jugé Hosteur!!!!!

Ticket ID 9084
Categorie Support MySQL
Serveur Serveur6
Status FERMÉ
Ouvert par xxxxxxxxxxxx
Titre ADRESSE BASE DE DONNEE
Dernier mis a jour 23:59 mardi 25 octobre 2005
Post ID 33016
Postè par xxxxxxxxxxx
Date postè 18:21 samedi 22 octobre 2005
BONJOUR,
J'AI TRANSFERE MON SITE LOCAL OSCOMMERCE QUI ETAIT SUR MON DISQUR DUR VIA UN LOGICIEL FTP SUR MON SITE.
LE PROBLEME EST QUE MAINTENANT IL FAUT QUE JE LE REINSTAL MAIS PAS MOYEN D'AVOIR L'ADRESSE DE LA BASE DE DONNEE, DONC POUVEZ VOUS ME DONNEZ CETTE ADRESSE EXCACTE POUR QUE JE PUISSE LE PUBLIER.
J4AI ESSAYER DE CREER MOI MÊME UNE BASE MAIS CELA NE MARCHE PAS.
MERCI


Post ID 33040
Postè par xxxxxxxxxxxxxx
Date postè 22:15 samedi 22 octobre 2005
Bonjour, en minuscule svp la prochaine fois, sinon je réponds pas smile.gif

localhost pour l adresse de la base.


Salutations




Post ID 33287
Postè par xxxxxxxxxxxxxx
Date postè 13:24 lundi 24 octobre 2005
Merci pour la réponse rapide,désolé pour les majuscule,
Après plusieurs tentative impossible de rentrer dans la base de donnée à chaque fois la même erreur: Access denied for user: 'canicroc@localhost' to database 'xxx'
'xxx' étant le nom de ma base en local qui marche parfaitement.
J'ai essayé en faissant un copier /coller de ma base en passant par phpmyadmin et sql et là pareil pas moyen.

Je ne sais plus comment faire!!!!
Qu"en pensez vous
Merci


Post ID 33306
Postè par xxxxxxxxxxxxxxxx
Date postè 14:17 lundi 24 octobre 2005
Bonjour, il y a l aide dans le site hosteur.com :




Salutations




Post ID 33307
Postè par xxxxxxxxxxxx
Date postè 14:17 lundi 24 octobre 2005
Bonjour,

lisez l'ensemble de notre FAQ Mysql, il y a la réponse à toutes vos questions: Cliquez http://www.hosteur.com/index.php?page=divers/cpanel/mysql pour la consulter.
Merci.

Salutations distinguées.


Post ID 33523
Postè par xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Date postè 23:50 lundi 24 octobre 2005
Après avoir fait ce test en métant mes correctement mes valeurs cela ne marche pas et ca me donne cette erreur:

requête SQL:

& lt ; ? $hote_mysql = "localhost"
MySQL a répondu:

#1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '
$hote_mysql = "localhost"' at line 1

donc là je ne sais plus quoi faire??



Post ID 33528
Postè par xxxxxxxxxxxxxxx
Date postè 00:14 mardi 25 octobre 2005
Bonjour,

lisez l'ensemble de notre FAQ Mysql, il y a la réponse à toutes vos questions: Cliquez http://www.hosteur.com/index.php?page=divers/cpanel/mysql pour la consulter.
Merci.

Salutations distinguées.


Post ID 33531
Postè par xxxxxxxxxxxxxxx
Date postè 01:02 mardi 25 octobre 2005
soit je suis bête ou je fais toujours la même erreur mais j'ai fais tout ce qui est écrit dans la Faq et à chaque fois la même erreur
Comme vous avez toute mes coordonnées et que cela devrait vous prendre 5 minutes voulez vous bien essayer SVP
merci


Post ID 33638
Postè par xxxxxxxxxxxx
Date postè 16:29 mardi 25 octobre 2005
Bonjour, contactez xxxx-support@hosteur.com sur msn


Salutations




Post ID 33829
Postè par xxxxxxxxxxxxxxx
Date postè 23:59 mardi 25 octobre 2005
Bonjour,
desole ,suite a notre conversation par msn, je vous recommande prendre un webmaster pour faire le transfert



Salutations





--------------------
CREloaded OSC 6.0 SP1.3
théma 2
Go to the top of the page
 
tom555
posté 22 Nov 2005, 00:36
Message #12


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 357
Inscrit : 18-July 03
Membre no 1312



L'hebergeur est là pour résoudre les problèmes liés à l'hébergement, pas pour installer ton site à ta place.



--------------------
MS2 - tva intracommunautaire - n° facture séquentiel (merci blanche neige!) - ticket support - programme d'affiliation - Ultimate SEO - header tag- discountplus.
Go to the top of the page
 
manmachine
posté 22 Nov 2005, 08:12
Message #13


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1814
Inscrit : 2-July 04
Lieu : Nantes
Membre no 2788



QUOTE

ce n'est pas au bout d'une heure que j'ai jugé Hosteur!!!!!


vous le faites expret ou je parle martien ??

je parlais pas de hosqteur mais de ICODIA , ton pots parle bien de ca non ?

tu dis je viens de passer chez icodia, c'est trop bien !

moi je dis : comment peut tu évaluer ca au bout de quelques heures / jours ...


--------------------
Nous ne sommes pas un SAV, nous aidons, mais nous ne faisons pas à votre place ..
Go to the top of the page
 
pascal1966
posté 22 Nov 2005, 22:10
Message #14


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 3-August 05
Membre no 6702



Désolé manmachine sad.gif sad.gif sad.gif
Comme tu dis j'étais sur une autre planéte mais faut dire qu'il (hosteur) me font telement chier que je ne pensais qu'a eux. mad.gif mad.gif mad.gif
Quant a ta question, il est vrai que l'on ne peux pas juger au bout d'une heure mais dès le début tu te sent rassuré et tu voie que tu n'as pas à faire à des charlots et des ESCxxTS. il suffit de tapper sur google Hosteur+plainte pour comprendre. twisted.gif twisted.gif twisted.gif


--------------------
CREloaded OSC 6.0 SP1.3
théma 2
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 22:39
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)