Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
10 Sep 2010, 18:47
|
|
![]() Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 15-January 09 Lieu : Vannes Membre no 24236 |
Bonjour,
je voudrais changer la date d'entrée d'un produit (car j'ai bcp de références (+ de 2000), et je voudrais faire remonter les produits de retour en stock). Est-ce qu'il y aurait une manip de prévu pour faire cette action, ou une contribution ? (j'ai cherché mais pas trouvé merci pour votre aide Ce message a été modifié par mouth56 - 12 Sep 2010, 12:55. -------------------- version utilisée : oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3
sur Icodia contributions : boximagethema, osplayer, featured_product, product extra field, search price range pulldown, loginbox, MATC, More Pics 6, discount coupon code 3.32, Salemaker, Anti Robot Registration Validation, Ban IP Addresses v2.0, visitor web stats 3.2, Optimize_tep_get_tax_ratev1.1, seo header tags v5, Modul_lettre 1.1, master password, short description v2.2, Product Name in navigation bar 1.00, Mini Images v2.0, googlemap, atos 2.7.1, paiement par mandat, dynamic sitemap v4.21, ultimate seo rewriting, ordercheck v2.5.1b, inventaire v1.1, Stats Products Notifications, Automatic Customer Stock Update Notification, Product Notifications In Product Page, Order Editor 5.0.7 (osc 2.2) |
|
|
11 Sep 2010, 14:59
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9103 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
La contribution Easypopulate devrait te permettre ça, en plus de tas d'autres choses sympas pour gérer ton catalogue à partir d'une feuille excel.
ça mérite un peu de soin avec l'usage d'excel qui, en version francophone, utilise la virgule comme séparateur décimal (alors que le code attend un point) mais ça peut se charger dans la config excel. -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
11 Sep 2010, 15:45
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1449 Inscrit : 3-June 09 Membre no 25501 |
pas si pertinente l'idée de changer cette date d'ajout au catalogue.
la solution la plus propre étant de trier par date de modification des articles. exemple, dans le module products_new, en changeant le filtre order_by : Code $new_products_query = tep_db_query("select p.products_id, p.products_image, p.products_tax_class_id, pd.products_name, if(s.status, s.specials_new_products_price, p.products_price) as products_price from " . TABLE_PRODUCTS . " p left join " . TABLE_SPECIALS . " s on p.products_id = s.products_id, " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd where p.products_status = '1' and p.products_id = pd.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "' order by (SELECT IFNULL(p.products_last_modified,p.products_date_added)) DESC limit " . MAX_DISPLAY_NEW_PRODUCTS); -------------------- |
|
|
11 Sep 2010, 18:12
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 7617 Inscrit : 28-December 03 Lieu : Hollywood les Granits Membre no 1773 |
http://addons.oscommerce.com/info/4781
http://addons.oscommerce.com/info/4077 Et je n'ai pas trouvé celui que je voulais. -------------------- |
|
|
11 Sep 2010, 20:02
|
|
![]() Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 708 Inscrit : 30-May 06 Lieu : Vichy (03) Membre no 10583 |
Bonsoir,
...la solution la plus propre étant de trier par date de modification des articles. Autrement dit si je corrige une faute quelconque dans la fiche d'un article, cela le fait passer nouveau produit ? -------------------- Config : Osc 2.2 très fortement modifié ... entièrement refait en mai 2012 (passage en UTF-8 et Php 5.3). Le passage à la 2.3 demanderait trop de travail mais je la teste en local ...
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse) En local j'utilise UwAmp, que du bonheur ... |
|
|
11 Sep 2010, 20:49
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1449 Inscrit : 3-June 09 Membre no 25501 |
Bonsoir, ...la solution la plus propre étant de trier par date de modification des articles. Autrement dit si je corrige une faute quelconque dans la fiche d'un article, cela le fait passer nouveau produit ? Oui, malheureusement si on passe par le fichier [raide comme la justice] categories.php, et non un fichier dédié à la mise à jour rapide du stock. La conception de la base de données est rigide.(c'était un choix qui a été opéré il y a 10 ans - mysql4). Aujourd'hui, avec un simple trigger sur le champs products_quantity de la table products permet une gestion de l’évènementiel(insert/update/delete avec option before/after) bien plus souple. Mais c'est une autre façon de concevoir et de coder.(répartition de la charge dans la programmation entre le moteur de la base de données et le langage l'exploitant (Interface/langage PHP)) La date d'ajout doit si possible resté en l'état. Si on souhaite(par exemple) l'exploiter pour calculer une rotation de stock, la changer peut être un risque d'erreur dans les résultats. La gestion du stock directement dans la table produit est une erreur de conception (il n'y a qu'à voir comment c'est une galère pour gérer des quantités avec des attributs qui ont leur propre stock). Il n'y a qu'un cas de figure où cette configuration se justifierait : avoir conçu des règles de gestion (via des functions) et des règles métiers (via des procédures stockées) au sein de la base de données. Mais ça demanderait à chacun d'avoir des connaissances avancées de programmation en SGBDR, ce qui n'est pas la vocation d'Oscommerce, qui a pour but de donner une solution open-source clé en main (ou presque) de vendre sur internet tout en restant abordable aux développeurs amateurs.(pas d'élitisme dans cette qualification, juste une réalité) Sinon, je donnais une autre solution y'a quelques temps : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....st&p=347920 Ce message a été modifié par FoxP2 - 11 Sep 2010, 20:52. -------------------- |
|
|
12 Sep 2010, 11:39
|
|
![]() Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 15-January 09 Lieu : Vannes Membre no 24236 |
wahou
merci à tous pour vos réponses en fait, easy populate me fait un peu peur, j'ai cru comprendre (ou pit-être que je me trompe) qu'il n'était pas compatible avec certaines des contrib que j'ai déjà installé. ta réponse, FoxP2, est forte interessante et peut-être une bonne alternative. (bien que ça induis de faire remonter un produit, même si on veut faire juste une petite modif sur l'ennoncé du produits). Du coup je vais plutôt commencer à tester, le 2ème lien d'oneill (le 1er, me rend un peu sceptique avec son "avertissement", genre si tu fais une erreur dans l'ecriture de la date, tu casses toute ta bd bon, je teste ça et fait suivre si il y a un soucis Encore un gros merci à tous pour votre aide -------------------- version utilisée : oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3
sur Icodia contributions : boximagethema, osplayer, featured_product, product extra field, search price range pulldown, loginbox, MATC, More Pics 6, discount coupon code 3.32, Salemaker, Anti Robot Registration Validation, Ban IP Addresses v2.0, visitor web stats 3.2, Optimize_tep_get_tax_ratev1.1, seo header tags v5, Modul_lettre 1.1, master password, short description v2.2, Product Name in navigation bar 1.00, Mini Images v2.0, googlemap, atos 2.7.1, paiement par mandat, dynamic sitemap v4.21, ultimate seo rewriting, ordercheck v2.5.1b, inventaire v1.1, Stats Products Notifications, Automatic Customer Stock Update Notification, Product Notifications In Product Page, Order Editor 5.0.7 (osc 2.2) |
|
|
12 Sep 2010, 11:55
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 301 Inscrit : 9-December 09 Membre no 26687 |
tu vas dans phpmyadmin
Table products et la date d'entrée se trouve dans le champ products_date_added tu peux changer ce que tu veux, année, mois, ... |
|
|
12 Sep 2010, 12:25
|
|
merci brouillard, mais c'est une solution pas très ergonomique, je trouve ...
merci quand même là je viens de tester "EDIT PRODUCT POST DATE " (le 2ème lien d'oneill) et je crois que je dois être dans la 4ème dimension ... je change la date d'entrée d'un produit (j'ai verifié, c'est changé aussi dans la bd ... forcement, c'est logique). mais le produit ne remonte pas (mes produits sont pourtants bien ordonnées de plus récent au plus vieux) pourtant, sa date d'entrée est bien changée (et la contrib n'est pas dure à installé, je suis sur de ne pas m'être trompé à ce niveau là). edit : ok, j'avais pas fait attention que mes produits étaient ordonnées par product_id et non product_date ... alors forcément ... re-edit : bon, ça marche mais j'ai du faire une petite modif dans index.php mettre : Code if ( (!isset($HTTP_GET_VARS['sort'])) || (!ereg('^[1-8][ad]$', $HTTP_GET_VARS['sort'])) || (substr($HTTP_GET_VARS['sort'], 0, 1) > sizeof($column_list)) ) { for ($i=0, $n=sizeof($column_list); $i<$n; $i++) { if ($column_list[$i] == 'PRODUCT_LIST_NAME') { $HTTP_GET_VARS['sort'] = $i+1 . 'a'; //$listing_sql .= " order by pd.products_name"; // $listing_sql .= " order by pd.products_id DESC"; $listing_sql .= " order by p.products_date_added DESC"; à la place de Code if ( (!isset($HTTP_GET_VARS['sort'])) || (!ereg('^[1-8][ad]$', $HTTP_GET_VARS['sort'])) || (substr($HTTP_GET_VARS['sort'], 0, 1) > sizeof($column_list)) ) {
for ($i=0, $n=sizeof($column_list); $i<$n; $i++) { if ($column_list[$i] == 'PRODUCT_LIST_NAME') { $HTTP_GET_VARS['sort'] = $i+1 . 'a'; //$listing_sql .= " order by pd.products_name"; $listing_sql .= " order by pd.products_id DESC"; Ce message a été modifié par mouth56 - 12 Sep 2010, 12:54. -------------------- version utilisée : oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 19th May 2013 - 22:59 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |