Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
8 Dec 2011, 15:07
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 301 Inscrit : 9-December 09 Membre no 26687 |
J'ai remarqué que des clients après avoir rempli leur panier, arrivent sur la page login.php et ensuite ils s'évanouissent dans la nature, plus rien, aucune réaction, pas de création de compte.
Pensez-vous que cela peut provenir de l'architecture de la page login.php, qu'elle n'est pas assez claire pour orienter les nouveaux clients vers la page de création de compte ? Pensez-vous qu'il serait plus rentable de fusionner la page create_account.php avec la page login.php (mettre le formulaire de connexion au début de la page et le formulaire de création de compte en bas de page) ? |
|
|
8 Dec 2011, 20:50
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : TechDev Messages : 2160 Inscrit : 9-September 08 Lieu : Douai Membre no 22915 |
Bonjour,
Quand tu tiens une boutique, tu as une enseigne et des affiches, une vitrine, attrayante avec quelques articles exposés, des gens qui rentrent et regardent les rayons, certains qui te demandent un produit ou un conseil, et qui, parfois achètent, parfois partent sans acheter, même après avoir décroché plusieurs articles. Là, c'est pareil: Enseigne et affiche, c'est google, yahoo etc... Vitrine, c'est ta page d'accueil, Catégories et produits c'est les rayons et les articles, S'inscrire, c'est une décision d'achat immédiat ou dans un futur proche (Dès que je touche, je reviens...) Je ne crois pas que là soit le problème mais plutôt quand le prospect se prend les frais de port en pleine face: là sont les abandons préoccupants et plus encore ceux qui ont buté sur 3D-Secure (avec une CB en état de payer)! dans ces deux cas, la décision d'achat est en effet prise... Peut être un affichage incitatif sur la page checkout_shipping donnant des pistes d'"économie" genre:
Chti poupon Ce message a été modifié par chti_poupon - 8 Dec 2011, 20:51. |
|
|
8 Dec 2011, 21:50
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1333 Inscrit : 12-July 08 Lieu : La Graciosa, Canarias Membre no 22434 |
J'ai remarqué que des clients après avoir rempli leur panier, arrivent sur la page login.php et ensuite ils s'évanouissent dans la nature, et les plus téméraires arrivent ensuite sur checkout_payment et disparaissent ... certainement un signe des temps difficiles ! salut Brouillard oui je pense qu'il faut simplifier au maximum les procédures et minimiser le nombre de pages affichées, même si cela ne va augmenter le taux de conversion que de quelques % ou °°% c'est toujours ça de pris, je serai même partisan de supprimer le password, l'adresse mail me parait suffisante pour s'identifier sur des sites non sensibles. je ne parle même pas des formulaires à rallonge, du 3D-secure de mes cacahuè... et autres codes de validation par sms ou pigeon voyageur ! j'ai deja acheté sur plusieurs sites mixant login et create_account et j'apprécie cette facilité si la présentation est claire et ergonomique. perso je me suis fait un outil de tracking en temps réel très performant et lorsque je l'utilise ça me rappelle la peche à la ligne en eau douce, hameçon N°22, fil de 8/100° et bouchon super sensible ... avec ma camera sous-marine je vois le poisson approcher, flairer, tourner autour, gouter l'appat du bout des lèvres puis s'enfuire ... je surveillle la moindre petite hésitation de ma proie, en tire des conclusions et retouches mes sites en fonction. je trouve dommage que sur ce forum oscommerce on puisse blablater des heures sur le "os", à pinailler sur des bouts de code et ne presque jamais parler du "commerce" ou comment optimiser les taux de conversions donc ma réponse : OUI pas de blablabla "voulez-vous choisir entre ci et ça ..." tu leur balances direct la page login_creat_account à plus -------------------- entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)
ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ... "et grand merci à tous les contributionneurs" |
|
|
8 Dec 2011, 22:02
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 289 Inscrit : 23-February 07 Membre no 15518 |
Bonjour, si ils vont sur la page loggin mais ne s'incrivent pas c'est peut etre qu'ils voulaient connaitrent les frais de port mais sans reelles intentions d'achat, des gens qui font du leche vitrine yen a plus que de reelle acheteurs sinon on seraient tous millionnaires
-------------------- Ms2.3+Category Description+Ckeditor+Colissimo+EasyPopulate+Header tags seo+Otf autothumb+PIM osSlideshow+Theme switcher+Ultimate Seo Urls+Icone stock+crawlprotect+Who's Online Enhancement+Master password
|
|
|
8 Dec 2011, 22:30
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1451 Inscrit : 3-June 09 Membre no 25501 |
je serai même partisan de supprimer le password, l'adresse mail me parait suffisante pour s'identifier sur des sites non sensibles. j certainement pas ! prière de prendre contact de toute urgence avec un homme de loi afin que tu comprennes enfin la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et de prendre tes responsabilités! il t'appartient de tout mettre en œuvre pour protéger les données de tes clients. je trouve très grave qu'un commerçant aussi expérimenté que toi prenne ce genre de position plus que légère (en totale contradiction avec la législation). carton rouge ! -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 21st May 2013 - 11:42 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |