osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Facture pdf dans le compte client
Julietta
posté 15 Dec 2008, 18:50
Message #51

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 23-September 08
Membre no 23047

oui tu as raison tout fonctionne donc tant mieux,

mais pour le invoice il s'agit bien du invoice.php lié à l'installation de PDF INVOICE...

En effet d'origine il n'y a pas de invoice.php dans /includes/languages/french/
J'ai donc pris celui de l'install (que j'ai modifié à mon goût) et je l'ai copié/collé

--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR. - OrderCheck_v2.5.1b - more_pics_6_v1.3k - visible_countries_1.2b - X Sell products - PDF Invoice - Header Tags SEO URL - FCK Editor - SEO URL - Main Categories in Front Page
Go to the top of the page

padaben
posté 15 Dec 2008, 18:53
Message #52

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 5-September 06
Lieu : MonPellIer
Membre no 11926

oui c'est exactement cela ( j'avais zapé que tu l'avais installé ds l'admin) mais oui, il te suffit, comme tu as copier le fichier admin/invoice.php de faire la meme chose pour admin/includes/languages/french/invoice.

tout est ok super smile.gif

Bonne continuation et bon code
bye

--------------------
@++ All,

PadaBen

MS2.2 (stable)+Admin Account with Access Level V2.3 - Admin Dhtml Menu - fckeditorV2 By Delaballe - Infinit Images light By Paddybl - Featured_Products_v1.5.9 - OrderCheck V2.5.1- Login box V5.4 - Menu tabs V2.0 modifiée - Scrolling Header modifié - Related_products_4_0 - (autologin 1.0.8-->pas sûr) - AntiRobotRegistrationValidation2.6 - enable_disable_categories_1.4 - AJAX AttributeManager V2.5 beta - What's new scroll - Pdf Invoice - ultimate SEo Urls V 2.1 - Meta Tag Controller V1.0 - Agree2Terms V.1.6.7 - SiteMap-MS2-2.3 - Stats Sales Report 2 + cvs - Stats_customers_orders_v1.2b.2 - colissimo 1.2.3 - Traking colissimo By Mrmicro - FAQDeskV1.1 - Newsletter product 2.0 + Opt-Out/Unsubscribe Newsletter - html_tell_a_friend - PayPal IPN v2.2 - Atos 5.00-2.2.3 - E-transactions - [WAMP5-XPSP2] - [celeonet]
--> en standby : os6tm_banner_manager_1.0 + modif Flash

**** Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher! (Les Shadoks) ****

cinou
posté 28 Apr 2009, 16:16
Message #53

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Inscrit : 15-April 09
Membre no 25072

Bonjour,

C'est possible de l'installer seulement coté client?

J'ai installer une version(PDF Invoice V1.5 - French Version) sur un oscommerce vierge ça marcher très bien , mais quand je suis passé sur ma version , je me suis perdu! En fait coté admin , j'ai deja ma facture et j'ai pas envie de la changer ... Je veux juste que le client puisse en imprimer une.

Si quelqu'un peut me donner la version qui utilise si elle marche très bien ce serait gentil!

infini
posté 28 Apr 2009, 16:24
Message #54

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 18-October 06
Lieu : Oinville s/Montcient (78)
Membre no 12728

Salut

Oui tu peux l'installer seulement côté client.

Infini

--------------------
MS2.2 (stable) + Admin Account with Access Level - FCKeditor - New customer emails - Box newsletter - Ecotaxe - Discount coupon codes - OrderCheck - Login box - Sitemap - Giftwrap - AntiRobotRegistrationValidation - AJAX AttributeManager - PDF Invoice - Ultimate SEo Urls - Stats Sales Report - Stats customers orders - Colissimo - Traking colissimo - Atos 6.00 - Sogenactif - [OVH dédié] et énormément de customisation au niveau design - Valide XHTML et CSS2.1

cinou
posté 28 Apr 2009, 19:34
Message #55

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Inscrit : 15-April 09
Membre no 25072

ok.

j'ai installer PDF Customer Invoice v1.1 , elle marche , mais il a y des bug dans l'affichage de la facture , il interprété pas les caractère spéciaux(accent etc),il les affiche tel quels ...

une idée?

Ce message a été modifié par cinou - 29 Apr 2009, 10:59.

Julietta
posté 27 May 2009, 15:20
Message #56

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 23-September 08
Membre no 23047

CINOU >> Pour les caractères spéciaux vérifie que ta page est bien encodée en Occidental (ISO Latin 1)

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un saurait-il comment personnaliser le numéro de la facture du type : annéemoisjourn°facture ?
Cela doit se passer dans base de données, je ne trouve pas et ne sais pas non plus comment faire... blush.gif

Merci à tous, Julietta

--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR. - OrderCheck_v2.5.1b - more_pics_6_v1.3k - visible_countries_1.2b - X Sell products - PDF Invoice - Header Tags SEO URL - FCK Editor - SEO URL - Main Categories in Front Page

ericbo02
posté 27 May 2009, 16:49
Message #57

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 12-January 05
Lieu : Soissons
Membre no 4351

Bonjour

Je viens d'installer Pdf Customer Invoice 1.2 ... sans soucis Je passerai à la 1.3 plus tard ...
J'ai ajouté à cela
- Pdf PackingSlip , qui génère un bon de livraison pdf (que je modifie pour ne pas faire apparaitre les coordonnées de facturation.
- pdf_invoice_email_attachment_v1.2, qui va générer et joindre la facture au mail de validation de commande. Ce qui n'empechera pas le client de venir sur son compte pour aussi récupérer sa facture ... Au cas ou !!!

Sur ces documents, pdf Invoice + Packingslip_Pdf, j'ai apporté qq modifs (en cours), pour faire apparaitre le texte légale de franchise de TVA et autres infos obligatoires pour les auto-entrepreneurs.

Dés que possible je me penche sur l'envie suivante, à savoir, réduire facture et bon de livraison à un A5 (demi A4) pour exploiter l'autre moitié en y plaçant les articles en promos et les nouveautés (en images) ... codage FPDF + Café !!!

Cordialement

Eric

--------------------
Eric

en prod Active :
oscommerce-2.2rc2a-fr_full_v1.1
ULTIMATE_Seo_Urls_5_r67_beta - cDynamic_Meta_Tags v1.5.3 - Contrib Social Tags - Google site map - Discount Coupons dc_autoinstaller - Contrib Colissimo _v1.8 - Send HTML Email V2_1 + Francisation - LightBox - Graphical Borders & Individual Boxes - Box_categories_pro_V2+CSS - UltraPics 2.08 - PDF Customer Invoice + PackingSlip Pdf [Modifiés et Adaptés] + pdf_invoice_email_attachment_v1.2 - Icone sur Article en promotion - ...

Prochainement sur les écrans :
Etre averti de la création d'un nouveau compte - dynamic_sitemap_v3.5.10 - Visible Countries - AntiRobotRegistrationValidation-3.1 - Extra pages-info box w-admin 4.6.1 - [Peut-être] Flash_carousel_3.2_1 -

en prod à temps perdu et tête reposée:

oscommerce-2.2rc2 + pack French
Multistores 1.8 puis 1.9 récalcitrant mais ... Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ? [Philippe Geluck]

audioshop
posté 6 Jun 2009, 21:20
Message #58

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Inscrit : 8-April 08
Lieu : strasbourg
Membre no 21429

Citation (ericbo02 @ 27 May 2009, 17:49) *
Bonjour

Je viens d'installer Pdf Customer Invoice 1.2 ... sans soucis Je passerai à la 1.3 plus tard ...
J'ai ajouté à cela
- Pdf PackingSlip , qui génère un bon de livraison pdf (que je modifie pour ne pas faire apparaitre les coordonnées de facturation.
- pdf_invoice_email_attachment_v1.2, qui va générer et joindre la facture au mail de validation de commande. Ce qui n'empechera pas le client de venir sur son compte pour aussi récupérer sa facture ... Au cas ou !!!

Sur ces documents, pdf Invoice + Packingslip_Pdf, j'ai apporté qq modifs (en cours), pour faire apparaitre le texte légale de franchise de TVA et autres infos obligatoires pour les auto-entrepreneurs.

Dés que possible je me penche sur l'envie suivante, à savoir, réduire facture et bon de livraison à un A5 (demi A4) pour exploiter l'autre moitié en y plaçant les articles en promos et les nouveautés (en images) ... codage FPDF + Café !!!

Cordialement

Eric

salut je voulais savoir ou tu en étais de tes modifs??

tu n'a pas encore fais de retour.

ericbo02
posté 9 Jun 2009, 09:32
Message #59

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 12-January 05
Lieu : Soissons
Membre no 4351

Je suis en cours pour cela Audio

promis dès que j'ai avancé suffisament je mets cela en ligne pour tous.

le temps de finaliser des finitions sur un site et je me penche serieusement sur cette facture

eric

--------------------
Eric

en prod Active :
oscommerce-2.2rc2a-fr_full_v1.1
ULTIMATE_Seo_Urls_5_r67_beta - cDynamic_Meta_Tags v1.5.3 - Contrib Social Tags - Google site map - Discount Coupons dc_autoinstaller - Contrib Colissimo _v1.8 - Send HTML Email V2_1 + Francisation - LightBox - Graphical Borders & Individual Boxes - Box_categories_pro_V2+CSS - UltraPics 2.08 - PDF Customer Invoice + PackingSlip Pdf [Modifiés et Adaptés] + pdf_invoice_email_attachment_v1.2 - Icone sur Article en promotion - ...

Prochainement sur les écrans :
Etre averti de la création d'un nouveau compte - dynamic_sitemap_v3.5.10 - Visible Countries - AntiRobotRegistrationValidation-3.1 - Extra pages-info box w-admin 4.6.1 - [Peut-être] Flash_carousel_3.2_1 -

en prod à temps perdu et tête reposée:

oscommerce-2.2rc2 + pack French
Multistores 1.8 puis 1.9 récalcitrant mais ... Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ? [Philippe Geluck]

waterzoi
posté 28 Sep 2009, 20:00
Message #60

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 28-September 09
Membre no 26223

Citation (Julietta @ 27 May 2009, 16:20) *
CINOU >> Pour les caractères spéciaux vérifie que ta page est bien encodée en Occidental (ISO Latin 1)

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un saurait-il comment personnaliser le numéro de la facture du type : annéemoisjourn°facture ?
Cela doit se passer dans base de données, je ne trouve pas et ne sais pas non plus comment faire... blush.gif

Merci à tous, Julietta

Bonjour,
J'ai le même problème d'accent espace etc.
Je ne comprend pas ou je dois spécifier "Occidental (ISO Latin 1)" pour que fpdf fasse correctement la facture en pdf? mellow.gif

Par ailleurs j'ai le type de livraison (colissimo sans assurance) qui chevauche la ligne du dessous (TVA) sans doute parce que sans assurance fait un renvoi a la ligne, mais je ne sais pas comment repousser la TVA plus bas, dans invoice.php?

Merci de votre aide, j'y ai passé la journée...

chlorophylle
posté 6 Oct 2009, 22:00
Message #61

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 13-April 09
Lieu : Sarthe
Membre no 25051

Bonjour,

Les modif sont font dans le fichier pdfinvoice.php qui est situé normalement à la racine du site.

Mode&Co
posté 13 Nov 2009, 17:40
Message #62

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 27-November 07
Membre no 19900

J'ai un petit souci avec le fichier pdf_invoice.php: sur la facture certains champs n'apparaissent pas correctement du côté client: par exemple: PRINT_INVOICE au lieu de Facture, alors que du côté admin tout est OK. Quelqu'un a une idée?

chlorophylle
posté 13 Nov 2009, 21:03
Message #63

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Membre no 25051

Bonjour

Regarde du côté du fichier de langue, ça m'a l'air de venir de là.

Mode&Co
posté 15 Nov 2009, 10:23
Message #64

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Membre no 19900

Bizarre, bizarre: pour les 4 champs qui ne s'affichaient pas correctement, j'ai rajouté les define correspondant dans le fichier includes/languages/french.php, et ça marche???
Pourquoi, je n'en sais rien!

Mode&Co
posté 15 Nov 2009, 11:07
Message #65

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Membre no 19900

Autre chose bizarre, maintenant l'heure qui s'affiche dans l'admin, quand une commande est actualisée ne correspond pas: l'heur est H-6, bizarre, bizarre!

chlorophylle
posté 15 Nov 2009, 13:47
Message #66

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Membre no 25051

Est-ce que ce ne serait pas u serveur sur un autre fuseau horaire ? (genre sur un continent voisin ?)

acroduweb
posté 21 Jan 2010, 18:39
Message #67

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Inscrit : 10-March 05
Lieu : VICHY
Membre no 5100

Salut,

Je viens d'installer PDF_Customer_Invoice_v1.2 et ça marche et j'ai enchaîné avec pdf_invoice_email_attachment_v1.2 et la, ça marche plus, ça envoie une pièce jointe avec un fichier "noname" et rien d'autre. j'ai donc désactivé dans l'admin l'envoi de pièce jointe et la, j'ai de nouveau un mail normal.

Je pense que ça ne fonctionne pas car j'ai déjà Send HTML Email V2 d'installer.

J'essaie de faire cohabiter les deux contribes mais je ne m'y connais pas assez.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure, des conseils seraient les bienvenues.

Merci.

--------------------
A tchao

acroduweb
MS2.2+Send HTML Email V2_1+Minimum Amount To Make The Order+category_discount_mc
et aussi
creload 6.0 sp 1.4+QTPRO4.2 sur creload 6+dm_categorie+colissimo_1.5.2

korben83
posté 5 Apr 2010, 16:48
Message #68

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Inscrit : 30-August 09
Membre no 26046

Bonjour,

je viens d'installer la contrib, j'ai un petit soucis avec le transport. Je m'explique. J'ai la contrib colissimo (normal lol).
Voila ce que j'ai sur la facture PDF, entre le sous-total et la TVA;

La Poste Colissimo NATIONAL (0.7 Kg) (Colissimo R1
(Indeminisation de 50Euros )) 10€

Le gros soucis est que la ligne du bas se superpose avec la ligne de TVA à 5.5%.

J'ai essayé de modifier pdfinvoice.php, tout ce que j'ai réussi à faire c'est déplacer latéralement tout le bloc concerné, sans parvenir à allonger la ligne ou à forcer le retour à la ligne.

Merci de votre coup de main smile.gif

Ce message a été modifié par korben83 - 5 Apr 2010, 16:50.

exocom2
posté 27 Apr 2010, 21:08
Message #69

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Inscrit : 7-February 07
Membre no 15172

Salut,

Merci pour ce module, tout fonctionne excepté la sécurité sad.gif n'importe quel client peut voir n'importe quelle commande sad.gif

J'ai pdf invoice 1.5 mais je comprends pas la sécurité devrait marché ...

Si j'essai la sécurité du fichier donné en page 2 je n'ai carrément plus accès à aucune facture sad.gif

Please Help lool !

Problème réglé wink.gif

EDIT - EDIT - EDIT - EDIT - EDIT - EDIT - EDIT - EDIT - EDIT - EDIT - EDIT - EDIT - EDIT

Pour ceux qui comme moi ont rencontré ce problème (VOUS DEVEZ AVOIR INSTALLE LE MODULE DE LA PREMIERE PAGE) :

Créer un fichier index_error.php dans lequel vous mettrez le message d'erreur de votre choix (exemple : Hacking attempts ou une jolie erreur 404)
l'icon pdf qui va bien => à placer dans includes/languages/french/images/buttons/

Dans catalog/account_history.php
Chercher :
Code
<td class="main" align="right"><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_ORDERS_INVOICE, 'oID=' . $history['orders_id']) . '" target="_blank">' . tep_image_button('invoice.gif', IMAGE_BUTTON_INVOICE) . '</a>'; ?>&nbsp;</td>

Remplacer par :
Code
<td class="main" align="right"><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_ORDERS_INVOICE, 'oID=' . $history['orders_id'] . '&amp;cID=' . (int)$customer_id) . '" target="_blank">' . tep_image_button('icon_pdf.png', IMAGE_BUTTON_INVOICE) . '</a>'; ?>&nbsp;</td>

Dans catalog/invoice.php
Chercher :
Code
// création de la sécurité pour la récupération des factures pdf
    // récupération de l'id de client de la commande
      $verif_order = tep_db_query("
                                SELECT  customers_id,
                                        orders_id
                                FROM " . TABLE_ORDERS . "
                                WHERE customers_id = '" . tep_session_is_registered('customer_id') . "'
                                ");

$verif = tep_db_fetch_array($verif_order);

//récupération de l'id de la commande du client en cours
    $orders_query = tep_db_query("select orders_id from " . TABLE_ORDERS . " where orders_id = '" . $oID . "'");
    $order = tep_db_fetch_array($orders_query);

// comparaison des id des clients pour attester le client en cours
if ($verif['orders_id'] == $oID)
{

// fin debut sécurité

Remplacer par :
Code
// création de la sécurité pour la récupération des factures pdf
    // récupération de l'id de client de la commande
    $verif_order = tep_db_query("select customers_id, orders_id from " . TABLE_ORDERS . " where customers_id = '" . $_GET['cID'] . "' and orders_id = '" . $_GET['oID'] . "'");
    $verif = tep_db_fetch_array($verif_order);

// comparaison des id des clients pour attester le client en cours
if(((int)$customer_id == $_GET['cID']) && ($verif['orders_id'] == $_GET['oID']))
{

// fin debut sécurité

Chercher :
Code
// début fin sécurité    
}
else
{
    echo 'ce que vous voulez dire au cas ou quelquun essaie de bidouiller';
}
// fin  sécurité

Remplacer par :
Code
// début fin sécurité    
}
else
{
?>
<script type="text/javascript">location.href = 'index_error.php';</script>
<?php
}
// fin  sécurité

That's All Folks !

Ce message a été modifié par exocom2 - 29 Apr 2010, 15:36.

Solostar
posté 30 Sep 2011, 17:49
Message #70

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 17-July 10
Membre no 27810

Bonjour,
Juste pour vous annoncer que je n'ai pas réussi à décompresser le fichier zip hébergé à l'adresse http://www.oscommerce.com/community/contributions,3027/

"Le fichier ne peut être ouvert comme une archive". (7zip)

Ce message a été modifié par Solostar - 30 Sep 2011, 17:49.

chrysalide
posté 30 Sep 2011, 18:42
Message #71

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935

si tu lis bien sur le descriptif de la contrib

Citation
use 7.zip from www.7zip.com to unzip

c'est comme le port salut c'est marqué dessus

--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale

Solostar
posté 1 Oct 2011, 10:16
Message #72

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 17-July 10
Membre no 27810

C'est marrant comme il y en a qui aiment perdre leur temps et faire perdre celui des autres...
C'est précisément avec 7Zip que ça ne marche pas. J'ai réussi avec IE et explorer...
Si j'avais le temps, je te dirais bien ce que j'en pense de ton port mais j'arrêtes de perdre mon temps.

Ce message a été modifié par Solostar - 1 Oct 2011, 10:34.

chrysalide
posté 1 Oct 2011, 18:47
Message #73

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935

Citation
je n'ai pas réussi à décompresser le fichier zip

1 - Formulation erronée = réponse érronée

2 - J'ai réussi a ouvrir et decompresser l'archive sans pb

3 - 1 + 2 = réponse qui font forcement penser que tu utilises un mauvais outils de decompression

4 - en formulant mal ta question, c'est a moi que tu fait perdre du temps

5 - Si tu avais bien formuler ton intervention "je n'arrive a decompresser l'archive avec 7zip comme c'est préconiser" ou si tu avais rectifié en utilisant un ton moins agressif, j'aurai sans problème mis a ta disposition une archive dans un format que tu aurais ouvert sans problème mais là je serai tenté de te dire :

Citation
Démerdes toi

CQFD

EDIT: A tous, personnellement j'ai eu ma dose cette semaine de remarques a deux balles, d'utilisateurs qui prennent le forum pour une hotline et qui se vexes si les réponses à leurs questions ne leurs sembles pas satisfaisantes.

A question présice, réponse précise. Alors ne vous vexez pas si vous récoltez les réponses bas de gamme à des questions bas de gamme.

A coté de ça, heureusement qu'il y a encore des users qui s'investissent un minimum dans la résolution de leurs pbs et qui savent encore vous remercier quand vous les aidez à les résoudre.

Il n'y a pas longtemps que j'ai été promu au rôle de femme de ménage sur ce forum (certains appellent ça modérateur), si il n'y avait pas l'équipe de vieux modos qui vous apprend a relativiser et les membres actifs (bien cools) qui reste encore, il y aurait longtemps que je ne trainerai plus mes godasses dans le coin.

--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25th May 2013 - 23:01
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)