Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
11 May 2006, 19:44
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 3-July 05 Membre no 6411 |
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de modifier un champ ou l'ont peut rentrer que des chiffres en un champ ou peut rentrer des chiffres et du texte ( pour le champ Quantité de produit en stock : l'osrqu'on rentre un new produit ) Merci @+ |
|
|
11 May 2006, 19:53
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14910 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
de quel champs parles-tu??
sinon, regarde en base de donnée par phpmyadmin et regarde le 'type' de ton champ. Si c'est un champ decimal(x,x), transforme le en champ 'varchar' 32 ou 64 ou plus au besoin (la valeur nuimérique est le nombre de caractères autorisés) -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions |
|
|
11 May 2006, 19:58
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 3-July 05 Membre no 6411 |
bonjour xaglo
Jais marquer au dessu que c'est pour le champ Quantité de produit en stock : l'osrqu'on rentre un new produit je ne suit pas tres calé je ne comprend rien a ce que tu ma répondu désolé |
|
|
11 May 2006, 20:06
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Membres Messages : 17048 Inscrit : 26-November 03 Lieu : Chez moi Membre no 1669 |
Le monsieur essaie de te dire que la zone de saisie correspond à une zone qui sera stockée en base. Ici, ta zone sera stockée dans la table .
Quand tu regardes la structure sql de cette table, le chmaps en question est défini en int(4), donc un entier sur 4 caractères. Il te dit que tu peux remplacer ce int(4) par un varchar(32) et ce via phpmyadmin, en modifiant la structure de la table. Mais il te met aussi en garde sur ce genre de manipulation qui peut avoir des conséquence facheuse dans les scripts standard oscommerce (il a d'autant plus raison, qu'ici, ta modification fearit la cata dans ta boutique). Voilà ce qu'il a voulu dire. |
|
|
11 May 2006, 20:06
|
|
|
C'est bon jais trouver merci beaucoup
|
|
|
11 May 2006, 22:24
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 14910 Inscrit : 22-November 02 Membre no 610 |
CITATION(fissiaux @ 11 May 2006, 21:06) [snapback]174126[/snapback] Voilà ce qu'il a voulu dire. C'est pas ce que j'ai dit en plus simple et plus clair??? Merci pour l'explication de texte Ce que je te disais aussi par "de quel champs parles-tu??" était pour t'inciter à être clair dans tes questions. Ce texte "Quantité de produit en stock" n'est pas du standard OsCommerce. Soit tu l'as bricolé, soit tu parles d'une contribution Si tu veux qu'on te comprenne, précise de quel champs (au sens mysql) tu parles, de quelle version d'osc, de quelle contribution… Pour avoir des réponses simples et précises, il faut que la question le soit… ici, à part fissiaux dans ses grands jours, on n'est pas devins. -------------------- Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 18th June 2013 - 08:55 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |