osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [resolu] Help transfert de la base
zazou
posté 9 Sep 2003, 17:13
Message #1


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 25-July 03
Lieu : Moselle
Membre no 1338



Salut a tous

j'ai un probleme pour transferer ma base chez ovh, si je comprend bien dans phpmyadmin chez ovh, j'execute le fichier de sauvegarde de ma base que je testais en local ? cette sauvegarde je la fait de l'admin d'osc,
mais il me repond toujours a la fin : MySQL a répondu:You have an error in your SQL syntax near '0' not null , sort_order int(3) , date_added datetime , last_modified d' at line 1


je dois faire quoi ?

help please
Go to the top of the page
 
philippe.c
posté 9 Sep 2003, 17:52
Message #2


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 27-August 03
Membre no 1422



Si tu sauvegarde ta base en local avec phpMyadmin sous format texte et que tu réimporte sur ton serveur distant avec PhpMyadmin, le problème est le même ? La structure des tables a été modifié ?
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 9 Sep 2003, 18:08
Message #3


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



utiliser les mêmes outils pour la sauvegarde que pour le restore ...

Le système de backup d'osc ajoute des infos concernant la date de sauvegarde.

Donc fais une sauvegarde avec phpmyadmin ou avec mySqlFront en local si tu veux restaurer avec phpmyadmin sur ovh.

Mais fais peut-être une mise à jour de la version phpmyadmin dans ton rep d'ovh, la version livrée en standard date un peu je crois...
La version actuelle est au moins la 2.5.1 !

elle est nettement plus efficace.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
zazou
posté 9 Sep 2003, 18:18
Message #4


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 25-July 03
Lieu : Moselle
Membre no 1338



merci pour ces reponses rapides, je fais comment une sauvegarde avec phpmyadmin ?

la version de phpmyadmin sur ovh est la 2.1.0, c trop vieux ?
si oui comment tu fais une mise a jour de phpmyadmin sur un serveur distant ?
Go to the top of the page
 
zazou
posté 9 Sep 2003, 18:23
Message #5


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 25-July 03
Lieu : Moselle
Membre no 1338



bon pour la sauvegarde avec phpmyadmin, j'ai fait exporter toutes les tables de la base de donnée, ensuite une page est apparu sous forme de texte, j'ai copier et coller ca chez ovh, ca donne rien non plus toujours la meme erreur
Go to the top of the page
 
zazou
posté 10 Sep 2003, 14:36
Message #6


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 25-July 03
Lieu : Moselle
Membre no 1338



bon pour ma base de données c'est ok j'ai reussi a la transferer mais j'ai de gros problemes avec mes configure.php,

y'a t'il une ame charitable qui est egalement chez OVH qui peut m'aider ??


merci
Go to the top of the page
 
jame
posté 10 Sep 2003, 15:00
Message #7


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 10-June 03
Lieu : Nord Est
Membre no 1226



je n'ai pas eu de prob particulier pour modifier les permissions de mes fichiers configure.php chez OVH !

Y'a-t-il un message d'erreur ?
Quel est trop prob question.gif


--------------------
Version 2.2 MS1 CREload5 (Delaballe) + contribs + bidouilles
Go to the top of the page
 
zazou
posté 10 Sep 2003, 15:43
Message #8


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 25-July 03
Lieu : Moselle
Membre no 1338



ben mon prob, c'est que j'arrive pas trop a les configurer, actuellement j'ai ca come erreur pour l'index de mon catalogue :

Warning: main(includes/functions//home/mon_repertoire/www/test/functions/database.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/mon_repertoire/www/test/includes/application_top.php on line 62

Fatal error: main(): Failed opening required 'includes/functions//home/mon_repertoire/www/test/functions/database.php' (include_path='') in /home/mon_repertoire/www/test/includes/application_top.php on line 62

j'ai regarder la faq sur les configure.php mais j'y arrive pas
Go to the top of the page
 
zazou
posté 10 Sep 2003, 15:46
Message #9


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 25-July 03
Lieu : Moselle
Membre no 1338



voila le configure qui se trouve dans catalog :

define('HTTP_SERVER', 'http://www.mon_nom_de_domaine.com/'); // eg, http://localhost - should not be empty for productive servers
define('HTTP_CATALOG_SERVER', '/home/mon_repertoire/www/test/');
define('HTTPS_CATALOG_SERVER', '');
define('ENABLE_SSL_CATALOG', 'false'); // secure webserver for catalog module
define('DIR_FS_DOCUMENT_ROOT', '/home/mon_repertoire/www/test/catalog/'); // where the pages are located on the server
define('DIR_WS_ADMIN', '/home/mon_repertoire/www/test/catalog/admin/'); // absolute path required
define('DIR_FS_ADMIN', '/home/mon_repertoire/www/test/catalog/admin/'); // absolute pate required
define('DIR_WS_CATALOG', '/home/mon_repertoire/www/test/catalog/'); // absolute path required
define('DIR_FS_CATALOG', '/home/mon_repertoire/www/test/catalog/'); // absolute path required
define('DIR_WS_IMAGES', 'images/');
define('DIR_WS_ICONS', DIR_WS_IMAGES . 'icons/');
define('DIR_WS_CATALOG_IMAGES', DIR_WS_CATALOG . 'images/');
define('DIR_WS_INCLUDES', 'includes/');
define('DIR_WS_BOXES', DIR_WS_INCLUDES . 'boxes/');
define('DIR_WS_FUNCTIONS', DIR_WS_INCLUDES . 'functions/');
define('DIR_WS_CLASSES', DIR_WS_INCLUDES . 'classes/');
define('DIR_WS_MODULES', DIR_WS_INCLUDES . 'modules/');
define('DIR_WS_LANGUAGES', DIR_WS_INCLUDES . 'languages/');
define('DIR_WS_CATALOG_LANGUAGES', DIR_WS_CATALOG . 'includes/languages/');
define('DIR_FS_CATALOG_LANGUAGES', DIR_FS_CATALOG . 'includes/languages/');
define('DIR_FS_CATALOG_IMAGES', DIR_FS_CATALOG . 'images/');
define('DIR_FS_CATALOG_MODULES', DIR_FS_CATALOG . 'includes/modules/');
define('DIR_FS_BACKUP', DIR_FS_ADMIN . 'backups/');

// define our database connection
define('DB_SERVER', 'sql3'); // eg, localhost - should not be empty for productive servers
define('DB_SERVER_USERNAME', 'mon_nom');
define('DB_SERVER_PASSWORD', mon_mot_de_passe);
define('DB_DATABASE', mon_nom_de_base');
define('USE_PCONNECT', 'false'); // use persisstent connections?
define('STORE_SESSIONS', 'mysql'); // leave empty '' for default handler or set to 'mysql'
?>
Go to the top of the page
 
philippe.c
posté 10 Sep 2003, 16:52
Message #10


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 27-August 03
Membre no 1422



Warning: main(includes/functions//home/mon_repertoire/www/test/functions/database.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/mon_repertoire/www/test/includes/application_top.php on line 62

Fatal error: main(): Failed opening required 'includes/functions//home/mon_repertoire/www/test/functions/database.php' (include_path='') in /home/mon_repertoire/www/test/includes/application_top.php on line 62



Ca ressemble plus à un problème de chemin "functions//home" il y a "//" après functions.

Pour modifier les propriété des répertoire et des fichiers, il existe un outil facile "wscp2" si tu peux avoir une connection ssl avec ton serveur.
Go to the top of the page
 
zazou
posté 10 Sep 2003, 16:58
Message #11


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 25-July 03
Lieu : Moselle
Membre no 1338



QUOTE (philippe.c)

Ca ressemble plus à un problème de chemin \"functions//home\" il y a \"//\" après functions.


mais c la que je dois avoir un probleme dans mon configure.php, il me donne 2 chemins d'acces un apres l'autre

HELP
Go to the top of the page
 
philippe.c
posté 10 Sep 2003, 17:17
Message #12


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 27-August 03
Membre no 1422



1) Sauvegarder la base
2) Refaire l'intal depuis le début, devrait résoudre le problème.
Go to the top of the page
 
zazou
posté 10 Sep 2003, 17:20
Message #13


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 25-July 03
Lieu : Moselle
Membre no 1338



je ne pense pas, j'aurais toujours le meme probleme, faut que je configure bien les fichiers configure.php
Go to the top of the page
 
philippe.c
posté 10 Sep 2003, 20:07
Message #14


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 27-August 03
Membre no 1422



Si tu as fais une copie de l'existant de ton site local à ton serveur distant, la probabilitén que les chemins ne soient pas correctes est fortes. L'erreur que tu signales est proche de ça
Go to the top of the page
 
zazou
posté 11 Sep 2003, 09:18
Message #15


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 25-July 03
Lieu : Moselle
Membre no 1338



decidement, il suffit parfois de mettre ses lunettes ( meme si j'en ai pas ) et d'aller voir ds la FAQ, Gnidhal avait fait un post sur ca qui est clair et qui fonctionne, milles excuses blush.gif

tres important aussi transferer ses fichiers en binaires, j'ai reelement remarquer une difference de taille entre les fichiers quand je transferait pas en binaire


Juste un petit truc comment on fait pour acceder a la FAQ directement ? moi je cherche d'abord Gnidhal et clique sur le lien de sa signature

Merci comme meme pour vos aides
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 11 Sep 2003, 09:56
Message #16


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Hé oui ! La consultation de la FAQ et les recherches sur les forums donnent déjà beaucoup de réponses.

Pour la faq, inutile de chercher mes posts qui peuvent se faire plus rares par période wink.gif
arrow.gif Il y a en haut de ce forum, une Annonce avec un lien direct vers le sommaire de la FAQ biggrin.gif
J'essaye de garder ce sommaire à jour dès qu'un nouvel article est posté en faq. C'est un excellent raccourcis non ? laugh.gif wink.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
zazou
posté 11 Sep 2003, 10:45
Message #17


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 25-July 03
Lieu : Moselle
Membre no 1338



Gnidhal tu parle de ce qui est tout en haut pour la FAQ ?

FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs ....

quand je clique sur ce lien FAQ, je tombe sur ca : http://www.oscommerce-fr.info/forum/faq.php

et par sur ta FAQ a toi

c pour ca que je sais pas ou chercher
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 11 Sep 2003, 11:32
Message #18


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



mad.gif rhaaaa non ! ouvre les yeux !
je t'ai parlé d'une annonce en tête de forum ! pas des liens phpBB du haut de page.
Cette annonce est intitulée : IMPORTANT : .:Bienvenue - FAQ - Licence GNU-GPL:. :à LIRE!
On ne peut pas la rater !

D'ailleurs le sommaire de la faq est en tête de forum contributions
et la faq en tête d'échange développeurs.

Pour ne pas la trouver faut presque le faire exprès evil.gif laugh.gif

Et les posts de charte forum vous les lisez parfois ? shock.gif question.gif
Parce que on finirait par croire que ce qui se trouve en tête de forum devient invisible tellement on l'a sous les yeux ! laugh.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
zazou
posté 11 Sep 2003, 12:38
Message #19


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 25-July 03
Lieu : Moselle
Membre no 1338



QUOTE (Gnidhal)

Parce que on finirait par croire que ce qui se trouve en tête de forum devient invisible tellement on l'a sous les yeux ! laugh.gif


meuh je crois que c ca wink.gif trop visible donc on le voit plus
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 19:35
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)