osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> probleme charset latin 1 et utf8
taiko
posté 20 Jan 2018, 14:59
Message #1


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



salut

je rencontre un problème suite à la mise a jour de php 5.6 par un developpeur qui m'a laissé tombé et laissé le site en plan car il ne voulait pas terminé la mise a jour soit disant que c'était trop long, donc je me retrouve avec des modifs faites a moitié et des problèmes d'accent dans l'admin alors j'en ai réglé quelques uns dans le fichier french en remplaçant les é, è ect... apr leur valeur html ça fonctionne par contre ce qui est en base de donnée pour les fiches produits j'ai essayé de modifié le fichier de la base et l'importer a nouveau pour modifié tous les accents d'un coup et la beau message d'erreur suivant :

une idée d'ou chercher y a un conflit, toutes les tables de la bases sont en iso, le charset des fichiers toujours en iso aussi je pense.


1267 - Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation 'like'

SELECT cat.categories_id FROM categories as cat, categories_description as des WHERE cat.categories_id = des.categories_id AND des.language_id = 1 AND cat.parent_id = 405 AND des.categories_name like 'Sauna ext�rieur infrarouge'

j'ai modifié l'interclassement de la base mais ça change rien

merci



--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 22 Jan 2018, 15:51
Message #2


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Toucher aux BDD n'est pas mon fort wacko.gif
Alors j'ai laissé la BDD comme elle était et j'ai modifié les scripts pour transformer en utf-8 et les pages d'affichages sont sauvegardées en UTF-8 sans BOM.
Cela fonctionne, mais c'est pas très propre comme solution.


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
Havock
posté 29 Jan 2018, 09:09
Message #3


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 4-February 04
Membre no 1926



Hello gentlemen,

Les questions de charset sont assez pénibles quand on doit switcher de l'un à l'autre et c'est encore plus galère quand on a des mix de charset (entre la connexion à la base, les structures des tables et les données présentes dans les tables blink.gif blink.gif blink.gif ).

Regarde ici https://stackoverflow.com/questions/3029321...-error-in-mysql ça pourra peut-être t'aider.



--------------------
L'indispensable est en cours de traitement,
L'urgent sera traité demain,
Le normal sera traité plus tard,
Le reste on vera ...
En conclusion : les journées sont trop courtes.
Utilisateur de MS2.2 Max 1.5 - OSC-Affiliate 1.09 - Admin With Access Levels 2.1 - Meta Tag Controller/ Generator - Credit/Gift Voucher/Coupons 5.05 - Download Controller v5.3 - X-Sell MS2 - WYSIWYG HTML Editor for Admin 1.7 - Dynamic Mo Pics - Loginbox Best - Order logging before payment processing - User Tracking - Faster Page Loads, Less DB queries - Plus plein de modifs perso :-)
Go to the top of the page
 
taiko
posté 30 Jan 2018, 20:43
Message #4


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



Salut

Merci a vous deux.
Je viens de voir vos messages.
Cet après midi j ai passe l aprem a essayer de retablir la base donnee avec les accents.
J ai efface les tables products et toutes celles qui y sont rattachés et j ai reimporte la base avec les accents et j ai toujours le même problème sur le site avec des lettres a la place des accents.
Je sais pas exactement ce qu il a modifié mais c est la mierda.
Il y a aussi un probleme de language si je clique sur le drapeau anglais ca passe en anglais et apres des que je clic sur un lien tius les liens renvois en français, une misère.

Une idée d ou chercher ?

Que veut tu dires fred pour sauvegarde en utf8 sans bom ?

Merci




--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 31 Jan 2018, 01:37
Message #5


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Ton site actuel est déclaré en iso-8859-1 et l'affichage des accents foire. Par contre si je passe l'affichage de mon navigateur en unicode, c'est tout bon. Donc on va reprendre à zéro car à mon avis il y a un mélange d'encodage :

1) ta base de donnée est en latin1_swedish_ci ou en utf8_general_ci ?

2) ton charset dans le fichier de langue catalog/includes/languages/french est define('CHARSET', 'utf-8'); ou define('CHARSET', 'iso-8859-1'); ?




--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
taiko
posté 1 Mar 2018, 18:46
Message #6


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



salut bonbec


réponse tardive très occupé et je viens de récupérer le site car j'attendais de régler le problème avec le développeur.
donc mon french est comme ça

@setlocale(LC_TIME, 'fr_FR.ISO_8859-1');

ma base doit être en latin1 swedish

et par contre je pense qu'il a ajouté dans le application top ça qui me plante mes produits si je le retire

<?php
header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1'); // écrase l'entête utf-8 envoyé par php
ini_set( 'default_charset', 'ISO-8859-1' );

et aussi j'ai la perte de la langue si je clique sur le drapeau anglais c'est en anglais et des que je reclique un lien c'est redirigé en français

merci




--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 2 Mar 2018, 08:41
Message #7


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Bonjour,
On va d'abord s'occuper de tes problèmes d'accents qui ne semblent figurer en masse que dans l'affichage via la page product_info.php
Peux-tu me copier les lignes qui servent à afficher le contenu de $product_info['products_description'] ?


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
taiko
posté 7 Mar 2018, 17:35
Message #8


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



salut

alors j'ai regardé la base de donnée, toutes les tables sont en latin swedish ci mais; la structure en latin 1 swedish ci aussi, interclassement aussi mais si je clique sur base de donnée j'ai utf8 et pas de privilège pour modifier, bizarre non.

ci joint capture écran.

<a href="http://www.casimages.com/i/180307053845619508.jpg.html" title="base de donnee latin1_swedish_ci">Lien vers mon image</a>

<a href="http://www.casimages.com/i/180307053845677525.jpg.html" title="interclassement">Lien vers mon image</a>

<a href="http://www.casimages.com/i/180307053845930929.jpg.html" title="interclassement utf8">Lien vers mon image</a>

et voici le product info :


Code
<?php

  } else {

    $product_info_query = tep_db_query("select p.products_id, pd.products_name, pd.products_description, p.products_model, p.products_quantity, p.products_image, pd.products_url, p.products_price, p.products_tax_class_id, p.products_date_added, p.products_date_available, p.manufacturers_id from " . TABLE_PRODUCTS . " p, " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd where p.products_status = '1' and p.products_id = '" . (int)$_GET['products_id'] . "' and pd.products_id = p.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "'");

    $product_info = tep_db_fetch_array($product_info_query);



    tep_db_query("update " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " set products_viewed = products_viewed+1 where products_id = '" . (int)$_GET['products_id'] . "' and language_id = '" . (int)$languages_id . "'");



    if ($new_price = tep_get_products_special_price($product_info['products_id'])) {

      $products_price = '<s>' . $currencies->display_price($product_info['products_price'], tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])) . '</s> <span class="productSpecialPrice">' . $currencies->display_price($new_price, tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])) . '</span>';

      $img_promotion_product = tep_image_button('icon_promotion.gif', TEXT_ICON_SPECIAL_PRODUCT);

      $percent = - (number_format(100 - (($new_price / $product_info['products_price']) * 100))) . ' %';

      $percent_text = TEXT_PERCENT;

      } else {

      $products_price = $currencies->display_price($product_info['products_price'], tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id']));

    }



    if (tep_not_null($product_info['products_model'])) {

      $products_name = $product_info['products_name'] . '<br><span class="smallText">[' . $product_info['products_model'] . ']</span>';

    } else {

      $products_name = $product_info['products_name'];

    }

?>

      <tr>

       <td><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0">

         <tr>

          <td valign="top"><h1 class="pageHeading" ><?php echo $products_name; ?></h1></td>

            <td width="25%" align="right" valign="top" class="pageHeading"><table width="100%"  border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">

              <tr>

                <td><div align="center"><?php echo $img_promotion_product; ?></div></td>

              </tr>

              <tr>

                <td><div align="center"><span class="productSpecialPercent"><?php echo $percent_text; ?><?php echo $percent; ?></span></div></td>

              </tr>

            </table></td>

            <td width="20%" align="right" valign="top" class="pageHeading"><h1><?php echo $products_price; ?></h1></td></tr>

       </table></td>

     </tr>

    <tr>

      <td><table border="0" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0">

        <tr>

          <td class="main" valign="top"><b>Quantité disponible : <?php echo $product_info['products_quantity']; ?></b></td>

        </tr>

      </table></td>

    </tr>

      <tr>

        <td><?php echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif', '100%', '10'); ?></td>

      </tr>

      <tr>

        <td class="main">

<?php

    if (tep_not_null($product_info['products_image'])) {

?>

          <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" align="right">

            <tr>

              <td align="center" class="smallText">

<!-- // Modif de popup image //-->

<script language="javascript" type="text/javascript"><!--



function popupWindow(url) {



window.open(url,'popupWindow','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,res
izable=yes,copyhistory=no,width=100,height=100,screenX=150,screenY=150,top=150,le
ft=150')

}



function popupXL2(of) {



var xlContStyle = document.getElementById('xlCont').style

xlContStyle.display='block';

if (of && document.getElementById('xlImg').height > 400) {

with (xlContStyle) {

  height='400px';

  width=(parseInt(document.getElementById('xlImg').width) + 20) + 'px';

  overflow='auto'

}

}

}



//--></script>

<style type="text/css">

<!--

#xlCont {

display:none;

top:120px;

right:170px;

position:absolute;

background:white;  

border:1px solid #B9BAC1;

z-index:200

}

-->

</style>



<?php

echo '<a href="java script:popupXL2(false);">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_image'], addslashes($product_info['products_name']), SMALL_IMAGE_WIDTH, SMALL_IMAGE_HEIGHT, 'hspace="5" vspace="5"') . '<br>' . TEXT_CLICK_TO_ENLARGE . '</a>'; ?>

<div id="xlCont" style="display:none"><a href="java script:void(0)" onClick="document.getElementById('xlCont').style.display='none'">

<?php  

    echo tep_image(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_image'], $product_info['products_name'], $width, $height, 'class="infoBox_image" id="xlImg"');

?>

</a></div>

<?php /* <script language="javascript"><!--

document.write('<?php echo '<a href="java script:popupWindow(\\\'' . tep_href_link(FILENAME_POPUP_IMAGE, 'pID=' . $product_info['products_id']) . '\\\')">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_image'], addslashes($product_info['products_name']), SMALL_IMAGE_WIDTH, SMALL_IMAGE_HEIGHT, 'hspace="5" vspace="5"') . '<br>' . TEXT_CLICK_TO_ENLARGE . '</a>'; ?>');

//--></script> */  ?>

<!-- // Fin Modif de popup image //-->

<noscript>

<?php echo '<a href="' . tep_href_link(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_image']) . '" target="_blank">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_image'], $product_info['products_name'], SMALL_IMAGE_WIDTH, SMALL_IMAGE_HEIGHT, 'hspace="5" vspace="5"') . '<br>' . TEXT_CLICK_TO_ENLARGE . '</a>'; ?>

</noscript>

<br><br>

  <?php

//affiliate build a link begin

        if (tep_session_is_registered('affiliate_id')) {

            ?>

         <?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_AFFILIATE_BANNERS_BUILD, 'individual_banner_id=' . $product_info['products_id']) .'" target="_self">' . tep_image('includes/languages/english/images/buttons/button_affiliate_build_a_link.gif', 'Make a link') . ' </a>'; ?><?php

        }

//affiliate build a link begin

         ?>

              </td>

            </tr>

          </table>

<?php

    }

?>

          <p><?php echo stripslashes($product_info['products_description']); ?></p>

<?php

    $products_attributes_query = tep_db_query("select count(*) as total from " . TABLE_PRODUCTS_OPTIONS . " popt, " . TABLE_PRODUCTS_ATTRIBUTES . " patrib where patrib.products_id='" . (int)$_GET['products_id'] . "' and patrib.options_id = popt.products_options_id and popt.language_id = '" . (int)$languages_id . "'");

    $products_attributes = tep_db_fetch_array($products_attributes_query);

    if ($products_attributes['total'] > 0) {

?>

          <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">

            <tr>

              <td class="main" colspan="2"><?php echo TEXT_PRODUCT_OPTIONS; ?></td>

            </tr>

<?php

      $products_options_name_query = tep_db_query("select distinct popt.products_options_id, popt.products_options_name from " . TABLE_PRODUCTS_OPTIONS . " popt, " . TABLE_PRODUCTS_ATTRIBUTES . " patrib where patrib.products_id='" . (int)$_GET['products_id'] . "' and patrib.options_id = popt.products_options_id and popt.language_id = '" . (int)$languages_id . "' order by popt.products_options_name");

      while ($products_options_name = tep_db_fetch_array($products_options_name_query)) {

        $products_options_array = array();

        $products_options_query = tep_db_query("select pov.products_options_values_id, pov.products_options_values_name, pa.options_values_price, pa.price_prefix from " . TABLE_PRODUCTS_ATTRIBUTES . " pa, " . TABLE_PRODUCTS_OPTIONS_VALUES . " pov where pa.products_id = '" . (int)$_GET['products_id'] . "' and pa.options_id = '" . (int)$products_options_name['products_options_id'] . "' and pa.options_values_id = pov.products_options_values_id and pov.language_id = '" . (int)$languages_id . "'");

        while ($products_options = tep_db_fetch_array($products_options_query)) {

          $products_options_array[] = array('id' => $products_options['products_options_values_id'], 'text' => $products_options['products_options_values_name']);

          if ($products_options['options_values_price'] != '0' && tep_session_is_registered('customer_id')) {



            $products_options_array[sizeof($products_options_array)-1]['text'] .= ' (' . $products_options['price_prefix'] . $currencies->display_price($products_options['options_values_price'], tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])) .') ';

          }

        }



        if (isset($cart->contents[$_GET['products_id']]['attributes'][$products_options_name['products_options_id']])) {

          $selected_attribute = $cart->contents[$_GET['products_id']]['attributes'][$products_options_name['products_options_id']];

        } else {

          $selected_attribute = false;

        }

?>

            <tr>

              <td class="main"><?php echo $products_options_name['products_options_name'] . ':'; ?></td>

              <td class="main"><?php echo tep_draw_pull_down_menu('id[' . $products_options_name['products_options_id'] . ']', $products_options_array, $selected_attribute); ?></td>

            </tr>

<?php

      }

?>

          </table>

<?php

    }

?>

        </td>

      </tr>

      <tr>

        <td><?php echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif', '100%', '10'); ?></td>

      </tr>




--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
taiko
posté 7 Mar 2018, 18:21
Message #9


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



re

en fait c'est tous ce qui est en base de donnée ou les accents ne fonctionnent pas.

dans l'admin si j'édite un produit avec les accents qui sont bien présent quand je clique sur mise a jour j'ai une page blanche mais la mise a jour est faite je pense car si je met pas d'accent alors j'ai le mot sans accent qui apparaît.

dur dur... je pense que si j'ai l'update qui fonctionne bien avec le renvoit vers la page du produit mis ajour comme d'habitude ça marchera mais je sais pas pourquoi l'update ne fonctionne pas bien.

certainement une fonction dépréciée avec la version php 5.6 maintenant non ?

merci en tout cas

a++


--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 8 Mar 2018, 01:36
Message #10


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,

Essaye de modifier ta ligne :
Code
<p><?php echo stripslashes($product_info['products_description']); ?></p>

en :
Code
<p><?php echo stripslashes(utf8_decode($product_info['products_description'])); ?></p>




--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
taiko
posté 8 Mar 2018, 14:09
Message #11


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



Salut

Merci je vais tester mais pour le moment a faire la modif en base de donnees hier j ai pas fais gaffe mais je me retrouve avec une page blanche maintenant et je ne sais pas d ou ça vient.

J ai modifier côté admin le chemin des sessions et chemin du cache car ca ne correspondait plus a mon chemin actuel du configure.
Puis modifier aussi le fichier header tag ou il y avait des apostrophes.
Toys fonctionnait avant ces modif alors j ai tous remis comme avant renvoyé les fichiers header tag et remis les chemins cotes admin a l identique d avant mais ca ne fonctionne plus et biensur je voulais remettre la base en sauvegarde un jour avant et aucune sauvegarde sur ovh bizarre tout de même.

Je vais voir ce que je peux faire cet aprem et je te dis ce qu il en est.

Merci


--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
taiko
posté 8 Mar 2018, 14:13
Message #12


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



J ai vu aussi que ovh faisait des transferts hier et c est bizarre tout de meme que mon site fonctionnait alors que le chemin du configure est pas celui du realpath, franchement avec tout les changements de filer de ovh et leur redirection je pense que y en a marre...


--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 8 Mar 2018, 16:40
Message #13


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,
Oui, ton site est en carafe ...
Pour éviter cela, tu peux :
- soit bosser en local sur ton ordi pour faire les essais. Mais c'est très rarement la même config que le serveur final
- soit dupliquer ton site dans un sous répertoire et faire tes essais sur ce site dupliqué ...

Pour ta page "blanche" :
- soit c'est un mauvais chemin pour ton define('DIR_FS_CATALOG', ...
- soit une erreur de syntaxe et ton serveur n'affiche pas les messages d'erreur
Je penche plus pour l'erreur de syntaxe vu le code source de ta page "blanche" générée :
Code
<!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html dir="LTR" lang="fr"<head>




--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
taiko
posté 8 Mar 2018, 17:40
Message #14


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



salut

oui penses aussi a une erreur de syntaxe ou peut etre un fichier envoyé qui n'est pas a sa place, aussi en connexion ftp, j'ai ce message a la connexion.

Statut : Séquence de caractères reçus invalide, désactivation de UTF-8. Sélectionnez l'option UTF-8 dans le Gestionnaire de Sites pour forcer l'utilisation de l'UTF-8.

???

je cherche je cherche .

merci


--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
taiko
posté 8 Mar 2018, 18:01
Message #15


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



re

bon alors la page blanche c'est réglé c'était mon fichier header tag du french en erreur j'ai envoyé celui de la racine a la place.

bon je vais changer donc l'utf8 comme tu m'a dis dans le product info pour voir maintenant.

a tte

merci


--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 8 Mar 2018, 18:20
Message #16


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,

On dirait que çà fonctionne, tu as bien les accents dans la description maintenant smile.gif

Reste plus que la perte de la langue anglaise, non ?


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
taiko
posté 8 Mar 2018, 18:55
Message #17


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



re

alors nickel bonbec merci les accents sont désormais présent dans le product info, apparemment donc maintenant il faut faire la même chose pour le fichier catégorie je suppose car les accent sont pas présent dans les catégories et dans les description des catégories non plus.




--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
taiko
posté 8 Mar 2018, 18:58
Message #18


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



re

et puis langue anglaise oui et je sais pas d'ou sa sort ça non plus j'ai des string'''''' dans la boxe notification et j'ai regardé la boxe elle a l'air ok. ça doit se trouver en base de donnée quelque part.

mais bon y a encore plein d'autre truc lol !!!! entre les sessions l'ajout au panier vide etc... ça me paraît compliqué tout ça.



--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 9 Mar 2018, 08:53
Message #19


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,

Avant de poursuivre plus loin, je t'informe que sur mon ordinateur portable, toutes tes mentions en jaune sont quasi illisibles.
Je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas.


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
taiko
posté 9 Mar 2018, 11:27
Message #20


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



salut

oui merci du conseil j'avais remarqué je comptais le faire mais avant comme tu le sais y a pas mal de choses plus importantes a régler. je vais m'en occuper tout à l'heure dès que j'ai un moment.

j'ai trouvé pas mal de chose sur les paniers et le utf8 etc... mais y a tellement de choses qui se disent que je sais plus si je dois modifier ou pas car ça parle pas mal du passage en php 5.4 et moi je suis en 5.6 ceci dit ovh passe au php 7 d'ici fin d'année donc rebelotte àprès.

quelle couleur tu metterais toi pour que ce soit bien visible, le noir c'est pas terrible, le rouge un peu agressif non.






--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
taiko
posté 9 Mar 2018, 11:35
Message #21


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



Re

Penses tu que si je mets ces deux lignes ça règle le problème d accents sur les categories et autres pages html ? J ai trouvé ça sur openclassroom et ça avait l air de fonctionné en php 5.6 avec ovh.

A tester donc.

CODE
nce

header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1'); // écrase l'entête utf-8 envoyé par php
ini_set( 'default_charset', 'ISO-8859-1' );


--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 9 Mar 2018, 13:53
Message #22


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,
Citation (taiko @ 9 Mar 2018, 11:27) *
... quelle couleur tu metterais toi pour que ce soit bien visible, le noir c'est pas terrible, le rouge un peu agressif non.

Vu la couleur de tes boutons, il semble que le marron tranche bien sur le fond gris. A tester ?

Citation (taiko @ 9 Mar 2018, 11:35) *
... Penses tu que si je mets ces deux lignes ça règle le problème d accents sur les categories et autres pages html ? J ai trouvé ça sur openclassroom et ça avait l air de fonctionné en php 5.6 avec ovh.
A tester donc.
CODE
nce
header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1'); // écrase l'entête utf-8 envoyé par php
ini_set( 'default_charset', 'ISO-8859-1' );

Sauf erreur de ma part, c'est juste pour le texte codé en dur dans une page.
Pour la BDD, est-ce que tu as des instructions de charset dans le code du fichier catalog/includes/functions/database.php ?


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
taiko
posté 9 Mar 2018, 14:38
Message #23


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



salut

alors j'avais regardé ça la dernière fois je sais qu'il y a avait touché je crois si je me souviens bien que c'était en iso je regarde ça et te dis.

merci


--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
taiko
posté 9 Mar 2018, 15:06
Message #24


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1770
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736



re

bon ben il n' y a pas de déclaration de charset dans le database, maintenant je sais plus en quel charset je suis sur le site.

la base est en latin1 swedish ci, le product info on a forcer donc le utf8 c'est ça ?

et donc tous les fichiers au début il y a un appel de html_param définit dans le fichier french qui inclut cette ligne meta au début du fichier:

CODE
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=CHARSET">


apparement ça devrait être ça plutôt non

CODE
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">


ou
CODE
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF8">


Je sais plus maintenant si je dois être en utf8 ou en iso...





--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 9 Mar 2018, 15:21
Message #25


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,
Citation
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=CHARSET">

Le CHARSET (en majuscule) ne doit pas apparaître comme cela.
Cela veut dire qu'il n'est pas défini dans un DEFINE que tu dois trouver dans catalog/languages/french.php et catalog/languages/english.php
Sur mon site j'ai çà pour french.php (je suis en UTF8) :
Code
// charset for web pages and emails
define('CHARSET', 'utf-8'); // iso-8859-1');
define('CHARSET_MAIL', 'utf-8'); // iso-8859-15');



--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 09:15
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)