osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> $breadcrumb mis en commentaire: INCONVENIENTS ???
roiphoto
posté 26 Aug 2017, 13:49
Message #1


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 6-August 07
Lieu : 93200
Membre no 18622



Bonjour,

Oscommerce2.2RC2a (fr ; en, es, allemand)
J’ai corrigé les fonctions obsolètes (ereg, eregi, ereg_replace, etc)
php 5.5 avec easyphp
iOSC3_5.4rev1_for_oscommerce-2.2rc2a
MATC
Headertag
Ultimate seo URLs
LOCAL

TOUT FONCTIONNE TRES BIEN EN PHP 4.3.10 EN LOCAL. OK

But visé : Faire fonctionner osc2.2RC2a en PHP 5.5 pour joir de la version mobile d’abord EN LOCAL

Fatal error: Call to a member function remove_current_page() on a non-object in C:\Program Files\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\catalog\popup_image.php on line 15

Voici la fameuse ligne 15 : $navigation->remove_current_page();

Et pour finir chaque fois qu’un fichier est sollicité dans lequel il y a la variable $breadcrumb, voici un exemple d’erreur qui vient très souvent

Fatal error: Call to a member function add() on a non-object in C:\Program Files\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\catalog\product_reviews.php on line 36

Voici la ligne 36 : $breadcrumb->add(NAVBAR_TITLE, tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_REVIEWS, tep_get_all_get_params())); ET CELA COINCE dans chaque fichier où il y a $breadcrumb

Quand je mets la ligne en commentaire sur chaque page où cette variable $breadcrumb apparaît, cela se passe apparemment très bien EN LOCAL, est-ce normal ?

Ma question : en commentant la ligne partout où il y a $breadcrumb et la ligne 15 de popup_image.php ci-dessus citée, QUEL RISQUE OU DANGER JE COURS EN PROCEDANT DE LA SORTE ? ? ?

EN SINON, EN LOCAL PHP5.5, TOUT EST TRES BON

Je vous remercie
Go to the top of the page
 
 
Start new topic
Réponse(s)
Bonbec
posté 26 Aug 2017, 22:40
Message #2


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Bonjour,
Citation (roiphoto @ 26 Aug 2017, 13:49) *
...
But visé : Faire fonctionner osc2.2RC2a en PHP 5.5 pour joir de la version mobile d’abord EN LOCAL
Fatal error: Call to a member function remove_current_page() on a non-object in C:\Program Files\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\catalog\popup_image.php on line 15
Voici la fameuse ligne 15 : $navigation->remove_current_page();

juste avant cette fameuse ligne 15, essayez d'ajouter :
Code
// navigation history  
  if (tep_session_is_registered('navigation')) {  
    if (PHP_VERSION < 4) {  
      $broken_navigation = $navigation;  
      $navigation = new navigationHistory;  
      $navigation->unserialize($broken_navigation);  
    }  
  } else {  
    tep_session_register('navigation');  
    $navigation = new navigationHistory;  
  }

Si çà ne fonctionne pas, vous pouvez commenter la ligne 15 en mettant des // en début de ligne. Je ne pense pas que cela ai une influence.


Citation (roiphoto @ 26 Aug 2017, 13:49) *
Et pour finir chaque fois qu’un fichier est sollicité dans lequel il y a la variable $breadcrumb, voici un exemple d’erreur qui vient très souvent

Si cela revient systématiquement selon cette description, c'est qu'il y a un soucis, soit dans catalog/includes/classes/breadcrumb.php, soit dans catalog/includes/application_top.php.
Est-ce que dans le fichier application_top.php, il y a bien cette ligne
Code
  $breadcrumb = new breadcrumb;

juste après
Code
// include the breadcrumb class and start the breadcrumb trail
  require(DIR_WS_CLASSES . 'breadcrumb.php');

?
Citation (roiphoto @ 26 Aug 2017, 13:49) *
... Quand je mets la ligne en commentaire sur chaque page où cette variable $breadcrumb apparaît, cela se passe apparemment très bien EN LOCAL, est-ce normal ?
Ma question : en commentant la ligne partout où il y a $breadcrumb et la ligne 15 de popup_image.php ci-dessus citée, QUEL RISQUE OU DANGER JE COURS EN PROCEDANT DE LA SORTE ? ? ?

Ce serait supprimer ce que l'on appelle "le fil d'ariane" qui est une aide à la navigation pour l'internaute et pour les robots indexeurs.
Par exemple sur cette présente page, le fil d'ariane est :
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Contributions > $breadcrumb mis en commentaire: INCONVENIENTS ???
Chaque texte situé entre les ">" est un lien qui permet un accès rapide à Contributions ou Adapter OsCommerce MS2 par exemple.




--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 21:31
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)