osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Référencement, Contrib minimum ? comment nommer ses fichiers image ?
loulou1976
posté 21 Jan 2011, 15:08
Message #1


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 26-June 10
Membre no 27742



Bonjour,

J'ai lu beaucoup de choses sur le référencement mais je suis perplexe unsure.gif :

1/ quelles sont les contrib qui permettent d'être bien référencée sur la toile ?
Header_tags obligatoire ???
Quoi d'autres ???

2/ Comment des moteurs de recherche nous référencent t'ils manuellement ?

3/ a/ Faut-il que tous les fichiers images portent un nom précis : exemple : miel_acacia.jpg ou bien xxx_miel_acacia.jpg (xxx étant le nom de notre site)
b/ Si on est distributeur, faut-il éviter de nommer les images en yyy_miel_acacia.jpg ? (yyy étant le nom du fabriquant qui lui-même à un site le + souvent)
c/ éviter également les sous-répertoires du genre yyy/miel_acacia.jpg (yyy étant toujours le nom du fabriquant)


Merci de votre attention et de vos éclaircissements.
Loulou

PS : c'est très important vos explications ... j'aimerais référencé le site manuellement le mieux possible dès le départ pour éviter de refaire la structure des fichiers ... etc quand le site sera en ligne.
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 21 Jan 2011, 19:27
Message #2


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



smile.gif Bonjour !
Sur le point 3 quelques réponses ici
(plusieurs interventions à lire)
Pour le référencement, GG a un site d'explications ici (c'est pas de la pub, mais du transfert d'expérience) où il est possible en plus d'inscrire son site pour comprendre ce que ses robots voient et captent etc etc...
la devise utilisée semble bien être : tout pour que celui qui cherche trouve vite et pertinent :
c'est à dire : mots clés correspondant au texte, aux titres etc... teste explicatif (même vocabulaire que les sites ayant les même mots clé), site recommandés par des tiers du domaine d'intérêt.
Headers_tags est bien sûr pratique, même en manuel.
SEO url permet d'harmoniser description, url, textes et clés.
Bonnes lectures et déductions ! twisted.gif
et bon punch pour cette lourde mais passionnante tâche!! wink.gif
Chti Poupon
Go to the top of the page
 
loulou1976
posté 22 Jan 2011, 12:55
Message #3


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 26-June 10
Membre no 27742



Merci pour tes explications chti poupon ou tes liens, ils vont mettre utiles.
Reste un point obscure pour moi : les sous-répertoires ???
Actuellement, j'ai créé dans images un sous'répertoire products dans lequel j'ai créé un répertoire par catégories principales.
Ensuite, j'ai mis le nom du fournisseur (rappel : mes fournisseurs ont parfois un site de vente) puis miel_acacia.jpg ... (soit nom produit.jpg)
J'ai bien compris que miel_acacia.jpg est important mais le _ je le garde ou pas ?
Faut-il que je vire les répertoires fournisseurs ??? que je les remplace par 1 2 3 (histoire de m'y retrouver ?) ou carrément que je vire les répertoires fournisseurs.
Je n'ai rien lu sur ça : quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Pour le point 2, je vais lire attentivement le lien donné

Pour le point 1, je vais installer headers_tags et seo url ? par contre, quelqu'un peut-il me dire quelles versions installées ? c'est toujours un problème pour moi de savoir quelles versions prendre ...

Au plaisir de vous lire
Loulou
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 22 Jan 2011, 13:25
Message #4


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



smile.gif Bonjour !
Il faut en revenir à l'attitude du consommateur mellow.gif :
  • Celui qui cherche du miel de cactus ne va pas chercher du miel de cactus de chez Teliqua.
  • Si Teliqua est célèbre pour ses miels - notamment de cactus - alors certains consommateurs avertis chercheront du Tequila et c'est l'objet de la rubrique fournisseurs qui sera recherché comme tel.
  • Si miel du Hoggar (AOC) est célèbre, alors, de même, la catégorie Hoggar s'impose car elle sera recherchée comme telle.
  • Si, enfin les miels d'abeille tueuse ont leurs fanatiques, voilà une autre catégorie à faire ressortir, quitte à doublonner (miel bio d'abeille tueuse du Hoggar) le même produit dans diverses catégories.
Il faut avoir ces données en tête pour créer ses catégories (Fabricants EXISTE)


Pour le fournisseur, lui demander le droit de le citer est gage d'avenir heureux smile.gif :
Un fournisseur est un partenaire avec qui les coups en traître se payent avec intérêts (retards de livraison, colis abîmés, étiquettes obsolètes, meilleurs produits manquants - "c'est pas leur faute"- mais jamais un refus de vente ou des prix exorbitants )
Certains y mettront des conditions (Regard sur le texte, emploi de mots plutôt que d'autres, présentation).
D'autres te donneront des photos "pro".
Bien sûr, le lien vers leur site dans la rubrique "fournisseur" est le bienvenu.
Un lien dans la rubrique "où nous trouver ?" de leur site peut être parfois obtenu. biggrin.gif
Ils ont bien sûr le droit de refuser l'utilisation de leur nom commercial. angry.gif

Pour le choix de SEO URL, regarder sur le forum les versions posant problème et en profiter pour voir les erreurs d'installation habituellement commises.

Belle Journée !
Chti Poupon

Ce message a été modifié par chti_poupon - 22 Jan 2011, 13:26.
Go to the top of the page
 
loulou1976
posté 28 Jan 2011, 15:56
Message #5


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 26-June 10
Membre no 27742



Bonjour tchi poupon,

Pour le point 2, j'ai pris le temps de lire la doc sur le référencement, je pense le relire plusieurs fois (cela va devenir mon livre de chevet je le sens bien).

Pour le point 3, je vais virer la notion de répertoire xxx où xxx est le fournisseur.
Pour les miels, seul le nom des miels est pertinent, c'est pareil pour les autres produits de la ruche que l'on vend.
Je vais donc garder ma logique suivante :
images/products/miels/miel_acacia.jpg
images/products/epicerie/hydromel.jpg ... etc

Par contre, pour le point 1, j'ai installé la contrib ultimate seo url et je suis bloquée sur l'install en particulier sur le paramétrage du fichier htaccess (j'ai lu beaucoup et testé beaucoup de choses écrites sur le forum mais la je bloque)
J'ai crée un nouveau post car cela ne concerne pas tout à fait la même demande, si une âme généreuse voulait bien me débloquer !!!

A bon entendeur, voici le lien vers le post : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....mp;#entry353451
Loulou
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 13:05
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)