osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
Reply to this topicStart new topic
> SoColissimo Simplicité, Offre So Colissimo
momoxygene
posté 27 Nov 2012, 17:53
Message #301


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 22-January 10
Lieu : Bourges 18
Membre no 26930



Salut à tous,

Je viens de tester aussi ce module sur le lien proposé et tout fonctionne impeccable.
Bravo pour le travail réalisé sur cette contribution.
C'est disponible pour osc 2.3.3?
Merci

PS: Après contrôle du mail de confirmation de commande le champ adresse de livraison reste vide.

Ce message a été modifié par momoxygene - 27 Nov 2012, 17:56.


--------------------
Oscommerce 2.3.4 + Template algozone + Customer_Extra_Fields + Discount_coupon_3.1 + Quick_Updates_2.9.2 + order_edi
tor1.3 + SEO URL 5PRO (R205) + Auto backup + Multiorders V2.1 + oSticket + pdf_customer_invoice_v1.3(problème avec le symbole €)
Go to the top of the page
 
max44
posté 27 Nov 2012, 18:38
Message #302


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 1-July 09
Lieu : saint-nazaire
Membre no 25688



Bonsoir,

Je suis également preneur de tes précieuses modifications
Merci par avance,
Max44 smile.gif


--------------------
Mes contribs installées sont: AJAX attributes manager, discount coupon code, newsletter report, automatic thumbnails creator, who's online turbo, easy advanced specials (je sais plus trop sont nom a celle ci !), salemaker 2.4a, send html mail v2 + modif mail.php, + quelques modifs + more pics 6 v 1.2 + Ultimate seo urls + SO COLISSIMO (en cours ;-)) et ma version d'OSC est la 2.2 RC1
Go to the top of the page
 
SaphyraK
posté 27 Nov 2012, 20:59
Message #303


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



Je fais un rapide message, (j'en ferais un meilleur demain ou après-demain),


1): Je n'ai pas encore testé avec une 2.3 'vanilla', je me concentres en premier sur la 2.2, car c'est sur elle que je travailles essentiellement.

2): Le champ de Livraison est bien enregistré dans la zone administrative (le récapitulatif de la commande BackOffice/FrontOffice est bien rempli).

3): momoxygene : Après contrôle du mail de confirmation de commande le champ adresse de livraison reste vide. ->> Tu peux étoffer de quoi tu parles ?

4) oneill: La poste créé des comptes pour tester la eShop et comment SOColissimo est utilisé? Donc, ils peuvent à tout moment décider de 'désactiver' la merchantKey ou merchantID ? Hmm, ma solution fonctionne comme tu le dis, mais.. (et comme tu le dis), un mode pur IFrame serait sûrement à envisager. Je regarderais à l'avenir comment réaliser un tel mode.


Autre chose: Merci à tous et toutes pour vos feedbacks.

Ce message a été modifié par SaphyraK - 27 Nov 2012, 21:00.


--------------------
We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**, just developpers...)
Go to the top of the page
 
momoxygene
posté 27 Nov 2012, 21:09
Message #304


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 22-January 10
Lieu : Bourges 18
Membre no 26930



En fait je parle du mail que le client reçois pour récapituler sa commande.
L'adresse de facturation y est bien mais pas celle de livraison. Enfin elle n'y est pas dans le mail que j'ai reçus.
Code
Oscommerce - Saphyra Interactive - eShop TEST MS2.2
------------------------------------------------------
Numéro de commande : 10
Facture détaillée : http://saphyra-interactive.fr/OSC_TEST/MS2.2/account_history_info.php?order_id=10
Date de commande : mardi 27 novembre 2012

Produits
------------------------------------------------------
1 x SWAT 3: Close Quarters Battle (PC-SWAT3) = 79.99EUR
------------------------------------------------------
Sous-Total: 79.99EUR
SoColissimo v5.x HT: 6.95EUR
TVA 19.6: 1.36EUR
Total: 88.30EUR

Adresse de livraison
------------------------------------------------------


,


Adresse de facturation
------------------------------------------------------
momoxygene
25 rue de la poupée qui tousse
10000000000 mars
France

Méthode de paiement
------------------------------------------------------
Paiement à la livraison

Enfin c'est rien par rapport au travail accompli wink.gif

Ce message a été modifié par momoxygene - 27 Nov 2012, 21:13.


--------------------
Oscommerce 2.3.4 + Template algozone + Customer_Extra_Fields + Discount_coupon_3.1 + Quick_Updates_2.9.2 + order_edi
tor1.3 + SEO URL 5PRO (R205) + Auto backup + Multiorders V2.1 + oSticket + pdf_customer_invoice_v1.3(problème avec le symbole €)
Go to the top of the page
 
SaphyraK
posté 28 Nov 2012, 20:55
Message #305


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



Hello momoxygene,

Cette adresse est:

a) Une adresse de ton carnet d'adresse (sur le site) ?
b) Un point-relais choisi sur la page SO (SoColissimo) ?
c) Contient-elle des caractères spéciaux ?

Tout problèmes (même minimes) sont important à mes yeux, ils faudrait que je puisse reproduire le problème chez moi pour pouvoir le corriger, donc, si tu as des informations concernant mes questions, je t'écoutes !

Pour le moment, j'en suis à la phase béta-test, une fois que la phase béta-test sera passée, on pourra attaquer la phase déploiement !

Merci de ton intérêt porté à mes modifications.


--------------------
We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**, just developpers...)
Go to the top of the page
 
momoxygene
posté 28 Nov 2012, 23:00
Message #306


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 22-January 10
Lieu : Bourges 18
Membre no 26930



Bonjour SaphyraK,

Oui je comprends très bien ce que tu veux dire et comme une buse que je suis je l'ai fait à la va vite sans noter mes choix unsure.gif

Ce que je peux te dire c'est que dans mon historique de commande il est inscrit'


Méthode d'expédition
SoColissimo v5.x HT

Pas de problèmes pour faire des test au contraire dans ce domaine je peux apporter mon aide, pour ce qui est du code je laisse faire les pro. Perso c'est pas mon domaine à part le copier coller.... smile.gif


--------------------
Oscommerce 2.3.4 + Template algozone + Customer_Extra_Fields + Discount_coupon_3.1 + Quick_Updates_2.9.2 + order_edi
tor1.3 + SEO URL 5PRO (R205) + Auto backup + Multiorders V2.1 + oSticket + pdf_customer_invoice_v1.3(problème avec le symbole €)
Go to the top of the page
 
C.KD
posté 29 Nov 2012, 10:54
Message #307


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 29-November 12
Membre no 31784



Bonjour à tous,
Je rejoins ce topic afin de vous exposer mon souci; et également si possible d'aider à faire avancer le développement.
A l'heure actuelle, sur le site sur lequel je travaille actuellement, je dispose de l'installation suivante : Oscommerce 2.2 MS2 + Socolissimo Simplicité (1.4 ou 1.5, étant taguées pareil, je ne sais pas trop).
La page socolissimo s'ouvre en popup. Le système est rodé et fonctionne très bien.

Mais , vu qu'il faut passer à la nouvelle version, je fais des tests.
En changeant l'URL, j'ai une page vide qui s'ouvre avec uniquement le cadre et le petit gif animé de chargement qui tourne, indéfiniment.

Apparemment, la nouvelle version fait une redirection sur http://ws.colissimo.fr/pudo-fo-frame/storeCallAndCheck.do , chose qui ne se produit pas avec l'ancienne.
J'ai comparé les champs postés via le POST , il y a certains champs en plus dans la nouvelle version mais pas forcément remplis (à l'exception de numVersion).

Étant développeur, si vous me donnez un axe de recherche, je vais voir ce que je peux faire, mais pour l'instant je n'ai pas de piste.

Merci par avance !
Go to the top of the page
 
momoxygene
posté 29 Nov 2012, 13:45
Message #308


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 22-January 10
Lieu : Bourges 18
Membre no 26930



Bonjour SaphyraK,

Donc je viens de repasser une commande, j'ai sélectionné et j'avais sélectionné pour la 1ère commande la livraison dans le bureau de post de ma commune.
Le résultat est donc le même que la 1ère fois.

Historique de commande
Méthode d'expédition
SoColissimo v5.x HT

Mail de confirmation de commande
Code
Oscommerce - Saphyra Interactive - eShop TEST MS2.2
------------------------------------------------------
Numéro de commande : 10
Facture détaillée : http://saphyra-interactive.fr/OSC_TEST/MS2.2/account_history_info.php?order_id=10
Date de commande : mardi 27 novembre 2012

Produits
------------------------------------------------------
1 x SWAT 3: Close Quarters Battle (PC-SWAT3) = 79.99EUR
------------------------------------------------------
Sous-Total: 79.99EUR
SoColissimo v5.x HT: 6.95EUR
TVA 19.6: 1.36EUR
Total: 88.30EUR

Adresse de livraison
------------------------------------------------------


,


Adresse de facturation
------------------------------------------------------
momoxygene
25 rue de la poupée qui tousse
18500 MARMAGNE

Méthode de paiement
------------------------------------------------------
Paiement à la livraison


--------------------
Oscommerce 2.3.4 + Template algozone + Customer_Extra_Fields + Discount_coupon_3.1 + Quick_Updates_2.9.2 + order_edi
tor1.3 + SEO URL 5PRO (R205) + Auto backup + Multiorders V2.1 + oSticket + pdf_customer_invoice_v1.3(problème avec le symbole €)
Go to the top of the page
 
SaphyraK
posté 29 Nov 2012, 14:57
Message #309


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



Bonjour momoxygene,

Hmm, l'adresse que tu as sélectionné pendant ton passage sur la page so, est bien présente dans le récapitulatif de la commande côté ADMIN.
(donc elle devrait être présente côté BOUTIQUE dans tes récapitulatifs de commandes, (d'ailleurs est-ce le cas?)).

Le problème que tu as semble être lié au MAIL envoyé donc..
Cependant afin de résoudre ce problème qui ne semble pas m'impacter (moi je reçois bien un email de confirmation, avec l'adresse correcte sélectionnée dans la page SO).
Ce qui serait une bonne idée pour voir comment ça se produit serait que je puisses accéder à ton compte CLIENT (que tu as créé sur mon site de test), au pire, changes le mot de passe par un mot de passe bidon avant de me donner ce mot de passe bidon par message privé ici.

Merci par avance.



C.KD: aurais-tu testé par hasard ma version en cours de béta-test ?

ici:
http://saphyra-interactive.fr/OSC_TEST/MS2.2/


Merci aussi à toi de ta réponse.

Ce message a été modifié par SaphyraK - 29 Nov 2012, 14:59.


--------------------
We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**, just developpers...)
Go to the top of the page
 
momoxygene
posté 29 Nov 2012, 16:53
Message #310


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 22-January 10
Lieu : Bourges 18
Membre no 26930



Re SaphyraK,

Exact elle apparaît bien côté boutique au dessus de:
Méthode d'expédition
SoColissimo v5.x HT

huh.gif Mes yeux déconne :/
Donc c'est bon à ce niveau la wink.gif reste le mail de confirmation de commande ou le chapitre adresse de livraison reste vide, je pense que cela se trouve dans catalog/checkout_process.php

Je te joint le mot de passe par MP de suite.

PS: oui j'utilise bien ce lien de beta test

Ce message a été modifié par momoxygene - 29 Nov 2012, 16:53.


--------------------
Oscommerce 2.3.4 + Template algozone + Customer_Extra_Fields + Discount_coupon_3.1 + Quick_Updates_2.9.2 + order_edi
tor1.3 + SEO URL 5PRO (R205) + Auto backup + Multiorders V2.1 + oSticket + pdf_customer_invoice_v1.3(problème avec le symbole €)
Go to the top of the page
 
SaphyraK
posté 29 Nov 2012, 20:56
Message #311


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



Le site de test est toujours en fonctionnement, MAIS, vous pourriez rencontrer des erreurs, avec du code (debug) affiché, ne vous inquiétez pas, c'est car, je travaille dessus.


--------------------
We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**, just developpers...)
Go to the top of the page
 
oneill
posté 30 Nov 2012, 05:13
Message #312


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Citation (SaphyraK @ 27 Nov 2012, 20:59) *
4) oneill: La poste créé des comptes pour tester la eShop et comment SOColissimo est utilisé? Donc, ils peuvent à tout moment décider de 'désactiver' la merchantKey ou merchantID ? Hmm, ma solution fonctionne comme tu le dis, mais.. (et comme tu le dis), un mode pur IFrame serait sûrement à envisager. Je regarderais à l'avenir comment réaliser un tel mode.


Oui, la poste fait des contrôles mais, en cas de soucis, ils te contactent au préalable.

Pour l'iframe, la seule contrainte est qu'ils ne veulent pas que l'appel de l'iframe se fasse directement comme tu le fais mais uniquement au travers d'une page intermédiaire (qu'ils appellent redirect.html) Donc rien de bien méchant.


--------------------
Go to the top of the page
 
SaphyraK
posté 3 Dec 2012, 19:32
Message #313


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



Bon pour l'Iframe je regarderais ce qu'il y a à faire. Merci de ces précisions oneill.

Sinon, pour les autres, notemment momoxygene, normalemment l'adresse de livraison devrait désormais apparaître dans l'email de reçu.

Maintenant j'ai besoin de vous: testez dans les moindres recoins le module sur le site de test
ici comme toujours: http://saphyra-interactive.fr/OSC_TEST/MS2.2/

- utilisez des noms à accents
- utilisez des adresses à accents
- changez d'adresse de livraison au moment de valider la commande
- crééz de nouvelles adresses, (avec ET sans nom d'entreprise), et servez-vous en.
- le module fait théoriquement la distinction entre homme ou femme, donc, essayez les deux sexes.

Merci de votre aide.


--------------------
We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**, just developpers...)
Go to the top of the page
 
oneill
posté 4 Dec 2012, 10:18
Message #314


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Back to the future part II
Bon, fidèle à moi même, je ne vois toujours pas cette satanée page, iframe ou pas. J'ai le gif d'attente puis, je reviens au choix des paiements sans avoir rien vu venir. Exactement comme il y a 2 ans... Même leur exemple réduit au minimun me fait cet effet la. Faut-il modifier quelque chose dans le BO coliposte à part la seule coche qu'il y ait à ce sujet ? angry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
momoxygene
posté 4 Dec 2012, 11:08
Message #315


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 22-January 10
Lieu : Bourges 18
Membre no 26930



Je viens de refaire un test en changeant l'adresse' sur le module socolissimo avec un nom de fille et une entreprise.

Tout fonctionne bien jusqu'au bout, sauf et c'est peut être normal: Le nom dans adresse de livraison n’apparaît pas, il y a seulement le nom de l'entreprise.

Toutes les infos sont bien dans le mail de confirmation de commande cette fois wink.gif


--------------------
Oscommerce 2.3.4 + Template algozone + Customer_Extra_Fields + Discount_coupon_3.1 + Quick_Updates_2.9.2 + order_edi
tor1.3 + SEO URL 5PRO (R205) + Auto backup + Multiorders V2.1 + oSticket + pdf_customer_invoice_v1.3(problème avec le symbole €)
Go to the top of the page
 
momoxygene
posté 4 Dec 2012, 11:18
Message #316


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 22-January 10
Lieu : Bourges 18
Membre no 26930



Nouveau test avec accents et édition de l'adresse de livraison sur checkout_confirmation.

Donc en voulant changer l'adresse de livraison arrivé à checkout_confirmation je reviens sur checkout_shipping_address.
une fois la nouvelle adresse créée retour sur checkout_shipping et choix socolissimo, l'adresse est bien enregistrée mais sans les accents! je les modifie donc sur la page socolissimo et la c'est bon les accents sont conservés sur checkout_confirmation et dans le mail de confirmation.

Par contre pas de nom et prénoms dans le mail de confirmation ni dans l'historique de commande pour la livraison


--------------------
Oscommerce 2.3.4 + Template algozone + Customer_Extra_Fields + Discount_coupon_3.1 + Quick_Updates_2.9.2 + order_edi
tor1.3 + SEO URL 5PRO (R205) + Auto backup + Multiorders V2.1 + oSticket + pdf_customer_invoice_v1.3(problème avec le symbole €)
Go to the top of the page
 
SaphyraK
posté 4 Dec 2012, 16:46
Message #317


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



Merci de tes tests momoxygene.

Afin de bien avancer, j'aimerais que tu (et les autres) relisiez ces points attentivement:


1) Pour les accents: La Poste n'aime pas les accents dans leur page SO (du moins, on va dire que si tu lui envoies ne serait-ce qu'un seul caractère accentué, la page SO ne s'activera pas et te sera refusé. Donc, pour le fait qu'il manque les accents, ceci est tout à fait normal, (comprendra par normal = Le comportement que j'ai adopté pour mon code). Les accents sont retirés dans pleins d'éléments: Entreprise, Nom/Prénom, Adresse, Ville, Pays... MAIS ils devraient apparaître dans le mail final de confirmation, ce n'est pas le cas ?

2) Pour l'adresse d'entreprise: si le point de Livraison est un point-relais, alors l'adresse de l'Entreprise du client sera retirée, j'ai trouvé anormal que l'adresse de l'entreprise du client apparaissait dans le nom du point-relais. En effet, le point-relais n'appartient en aucuns cas au client... EN REVANCHE, si le point de Livraison est à l'adresse choisie du carnet d'adresse du client PUIS rechoisie (la même via les cases à cocher) sur la page SO comme adresse de Livraison finale, cela DOIT normalement laisser le nom de la personne/prénom et son entreprise.

3) Le nom de la personne et son prénom: Ils doivent apparaître dans le mail, et dans le reçu sur le site, SI l'adresse de Livraison n'est pas un point-relais.

4) Concernant ton test de 11:18 momoxygene: Tu édites l'ancienne adresse ou tu en créé une autre?
EDIT DE 16:59: je viens de faire un test, arrivé sur "checkout_confirmation", je cliques sur "éditer" à côté de l'adresse de Livraison, j'en créé ensuite une nouvelle. ET là, je resélectionne le mode d'expédition So Colissimo, une fois la page SO affichée, j'y coches le (O) (bouton radio) concernant la partie de l'adresse de Livraison qui a été spécifié au moment de la création de la nouvelle adresse (deuxième choix) et je valides: j'ai bien mon nom/prénom/nom de société/adresse/ville et Code postal qui s'affiche dans le reçu visuel sur "checkout_confirmation" ET dans le mail, moi. Comment fais-tu ? (si ça ne fonctionne pas chez toi, c'est que tu procèdes d'une manière différente que je n'ai peut-être pas prévue, donc quelle est ta façon de procéder, fais un message clair, ça m'aidera vraiment à comprendre ce qui cloches..)

5) Oneill: Si tu cherches à utiliser une IFrame dans mon site de test actuel, tu vas encore chercher longtemps, en effet, je n'ai pas encore codé cette partie.. Rien de bien méchant tu dis? On verras bien.. Par contre je ne comprends pas du tout ta dernière phrase, tu peux développer: "Même leur exemple réduit au minimun me fait cet effet la. Faut-il modifier quelque chose dans le BO coliposte à part la seule coche qu'il y ait à ce sujet ?"

Ce message a été modifié par SaphyraK - 4 Dec 2012, 16:58.


--------------------
We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**, just developpers...)
Go to the top of the page
 
momoxygene
posté 4 Dec 2012, 17:28
Message #318


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 22-January 10
Lieu : Bourges 18
Membre no 26930



Citation (SaphyraK @ 4 Dec 2012, 16:46) *
4) Concernant ton test de 11:18 momoxygene: Tu édites l'ancienne adresse ou tu en créé une autre?
EDIT DE 16:59: je viens de faire un test, arrivé sur "checkout_confirmation", je cliques sur "éditer" à côté de l'adresse de Livraison, j'en créé ensuite une nouvelle. ET là, je resélectionne le mode d'expédition So Colissimo, une fois la page SO affichée, j'y coches le (O) (bouton radio) concernant la partie de l'adresse de Livraison qui a été spécifié au moment de la création de la nouvelle adresse (deuxième choix) et je valides: j'ai bien mon nom/prénom/nom de société/adresse/ville et Code postal qui s'affiche dans le reçu visuel sur "checkout_confirmation" ET dans le mail, moi. Comment fais-tu ? (si ça ne fonctionne pas chez toi, c'est que tu procèdes d'une manière différente que je n'ai peut-être pas prévue, donc quelle est ta façon de procéder, fais un message clair, ça m'aidera vraiment à comprendre ce qui cloches..)


J'ai fais exactement comme ce que tu écrit ci-dessus, donc oui je créer bien une nouvelle adresse (ok pour les accents c'est donc normal qu'ils n'y soient pas).
Par contre pas de nom et prénoms dans le mail et dans l'historique de commande.

Je refais un test de suite


--------------------
Oscommerce 2.3.4 + Template algozone + Customer_Extra_Fields + Discount_coupon_3.1 + Quick_Updates_2.9.2 + order_edi
tor1.3 + SEO URL 5PRO (R205) + Auto backup + Multiorders V2.1 + oSticket + pdf_customer_invoice_v1.3(problème avec le symbole €)
Go to the top of the page
 
momoxygene
posté 4 Dec 2012, 17:38
Message #319


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 22-January 10
Lieu : Bourges 18
Membre no 26930



Test ok comme d'écrit dans le précédent message et tout est ok sur le site ainsi que dans le mail de confirmation wink.gif


J'essaie d'en faire une en point relais mais j'ai un message qui me dit
Citation
NOUS NE SOMMES PAS EN MESURE DE VOUS
PROPOSER UNE LIVRAISON DANS UN POINT DE
RETRAIT À PROXIMITÉ DE CETTE ADRESSE.


Pourtant l'autre jour ça fonctionnais bien.


--------------------
Oscommerce 2.3.4 + Template algozone + Customer_Extra_Fields + Discount_coupon_3.1 + Quick_Updates_2.9.2 + order_edi
tor1.3 + SEO URL 5PRO (R205) + Auto backup + Multiorders V2.1 + oSticket + pdf_customer_invoice_v1.3(problème avec le symbole €)
Go to the top of the page
 
momoxygene
posté 4 Dec 2012, 17:38
Message #320


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 22-January 10
Lieu : Bourges 18
Membre no 26930



Test ok comme d'écrit dans le précédent message et tout est ok sur le site ainsi que dans le mail de confirmation wink.gif


J'essaie d'en faire une en point relais mais j'ai un message qui me dit
Citation
NOUS NE SOMMES PAS EN MESURE DE VOUS
PROPOSER UNE LIVRAISON DANS UN POINT DE
RETRAIT À PROXIMITÉ DE CETTE ADRESSE.


Pourtant l'autre jour ça fonctionnais bien.

Oups!!!! le message est partit 2 fois :/
Si un modo peut supprimer celui la. Merci

Ce message a été modifié par momoxygene - 4 Dec 2012, 17:39.


--------------------
Oscommerce 2.3.4 + Template algozone + Customer_Extra_Fields + Discount_coupon_3.1 + Quick_Updates_2.9.2 + order_edi
tor1.3 + SEO URL 5PRO (R205) + Auto backup + Multiorders V2.1 + oSticket + pdf_customer_invoice_v1.3(problème avec le symbole €)
Go to the top of the page
 
SaphyraK
posté 4 Dec 2012, 18:26
Message #321


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



Hello, donc, pour clarifier:

Tu as fais le test du nom/prénom comme décrit dans ce que j'ai dis, et ça a cette fois fonctionné?
Peut-être que... un méchant cafard (bug) doit se planquer dans des circonstances bien précises.. A voir? Mais pour ma part, je n'ai pas rencontré une seule fois ce problème sur les 50 tests que j'ai exécuté.

Autre chose.. Le message "NOUS NE SOMMES PAS EN MESURE DE VOUS PROPOSER UNE LIVRAISON DANS UN POINT DE RETRAIT À PROXIMITÉ DE CETTE ADRESSE." est curieux, je regardes... (car je viens de modifier des trucs)
EDIT DE 18:40: Peut-être que tu as commandé au moment où je travaillais sur le fichier, tu peux rééssayer?

Ce message a été modifié par SaphyraK - 4 Dec 2012, 18:40.


--------------------
We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**, just developpers...)
Go to the top of the page
 
SaphyraK
posté 4 Dec 2012, 19:04
Message #322


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



OK.

J'ai trouvé... Ce n'est pas un bug (mais le message de La Poste aurait pu être plus explicite)...

En gros, tu ne peux pas être livré en point-relais si ta commande excède un certain poids.

Exemple (qui semble avoir été en correspondance de ce que je dis):

Citation
Passe une commande où le POIDS excède le taux que j'ai entré dans les configurations du module (1000:6.95).
a) fais le test avec un produit comme un jeux/film
b) refais la même commande, mais cette fois ajoutes-y aussi l'imprimante (Hewlett Packard LaserJet 1100Xi), tu verras, ça coinceras là.


Ce message a été modifié par SaphyraK - 4 Dec 2012, 19:05.


--------------------
We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**, just developpers...)
Go to the top of the page
 
oneill
posté 4 Dec 2012, 23:28
Message #323


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Citation (SaphyraK @ 4 Dec 2012, 16:46) *
Oneill: Si tu cherches à utiliser une IFrame dans mon site de test actuel, tu vas encore chercher longtemps, en effet, je n'ai pas encore codé cette partie.. Rien de bien méchant tu dis? On verras bien.. Par contre je ne comprends pas du tout ta dernière phrase, tu peux développer: "Même leur exemple réduit au minimun me fait cet effet la. Faut-il modifier quelque chose dans le BO coliposte à part la seule coche qu'il y ait à ce sujet ?"


LOL, c'est sur mon propre site que je teste. Pour le reste, c'est comme je le dis, la page soco n'apparait pas : l'appel dans l'iframe à l'air de s'effectuer, je vois leur gif d'attente tourner et clac ! retour à l'envoyeur (j'ai tenté sans l'iframe, pareil), même avec un formulaire au minima. Chez toi tout semble tourner correctement. Mais je suis habitué, c'est une vieille tradition chez moi.
Pour le réglage en Back Office, c'est juste pour la validation ou pas en 3ème page. Rien à voir avec mon soucis.


--------------------
Go to the top of the page
 
oneill
posté 4 Dec 2012, 23:33
Message #324


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Citation (SaphyraK)
En gros, tu ne peux pas être livré en point-relais si ta commande excède un certain poids.


Exact : 20 kg


--------------------
Go to the top of the page
 
SaphyraK
posté 5 Dec 2012, 10:41
Message #325


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



Bonjour tout le monde,

Hello oneill, ok donc, rien à voir (concernant le poids) ce que j'ai configuré, c'est carrément une limite inhérente au service lui-même. Cependant.. (pour les développeurs) ils auraient au moins pu prévoir un code erreur personnalisé, que l'on sâche direct ce que veux dire ce refus de sélectionner des points-relais. Enfin, passons. Sinon, concernant l'IFrame, pour le moment, comme dis, je ne l'ai pas "prévu" dans la modification, mais juste pour savoir comme ça, pour créér l'IFrame correctement tu en as ajouté sa déclaration dans quel fichier, c'est peut-être là où ça coince.. Hmm.. remarque, tu dis que ton système ne fonctionne pas même sans IFrame ... C'est que le problème est ailleurs.. Enfin, de toutes façons, à terme je ferais un fork de la contribution pour y ajouter mes modifications et les laisser à la portée du public oscommerce, donc ne t'embêtes pas trop.


--------------------
We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**, just developpers...)
Go to the top of the page
 

18 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 14:22
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)