osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème TVA, Passage de TVA 5,5 à 7
AlexxxX31
posté 5 Apr 2012, 11:10
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 5-April 12
Membre no 30854



Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à préciser 2 choses :

- recherche effectuée, on trouve des sujets très ressemblants mais ça ne répond pas à mon problème
- je reprend temporairement un site sous Os Commerce 1.0, je suis conscient qu'une mise à jour serait préférable.

Voilà mon souci, sur mon site j'ai 3 taux de TVA : 19.6 , 5.5 , et 7

Les produits sont enregistrés avec des tarifs TTC : lorsque je fais une commande de test d'un produit en taux 19.6 ou 5.5 avec paiement par chèque, j'ai bien le prix du catalogue correct, le prix du panier également, ainsi que le détail juste en dessous de la dernière étape après avoir choisi paiement par chèque (la part TVA, les frais de port, le total etc...)
Par contre, lorsque je choisis un produit dont la TVA est à 7, le prix s'affiche correctement dans le catalogue, et dans le panier, mais lors de la commande (étape juste après le choix du paiement par chèque) la TVA est rajoutée au prix (qui est pourtant déjà TTC !)

Exemple : je n'ai aucun souci actuellement pour commander un produit a 7.50 TTC avec une TVA a 5.5
si je lui attribue une TVA de 7, le TTC est à 7.50 (c'est bien ce que je souhaite) mais la dernière étape de la commande m'indique un TTC de 8.03, alors que le détail (juste en dessous) me montre bien 7.50 en Total....


Auriez vous une piste ou, mieux, une solution à ce souci ?

Merci d'avance

Cordialement,

Alexandre

Ce message a été modifié par AlexxxX31 - 5 Apr 2012, 11:14.
Go to the top of the page
 
 
Start new topic
Réponse(s)
chti_poupon
posté 13 Apr 2012, 19:31
Message #2


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



+1 avec Gnidhal
J'ajoute simplement qu'il ne faut pas rêver et que le balayage produit par produit s'impose ( wacko.gif Hum!) commercialement car que devient le célébre 19.95 € TTC quand on passe de 5.5 à 7% : 20.23 € TTC !
C'est donc au commerçant d'arbitrer et de faire un mina entre ses prix et la TVA en fonction du marché, du produit et de ses marges: C'est pourquoi le changement de taux de TVA ne se répercute pas intégralement sur les prix et qu'une mise à jour automatique n'est automatiquement pas de mise à ce jour biggrin.gif
Bref: faut y passer.
Chti poupon
Go to the top of the page
 

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 07:19
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)