Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
20 Jul 2011, 16:23
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 20-July 11 Membre no 30069 |
Bonjour,
J'ai une question. Je souhaiterai créer une boutique seulement accessible à mes clients (les comptes clients seront créés via l'administration d'OSC). Est-ce possible et comment procéer. Merci a vous. |
|
|
20 Jul 2011, 17:42
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : TechDev Messages : 2160 Inscrit : 9-September 08 Lieu : Douai Membre no 22915 |
Bonjour
Il y a plusieurs contrib comme:
Chti poupon |
|
|
21 Jul 2011, 14:57
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 20-July 11 Membre no 30069 |
super, ca marche très bien.
Par contre, as tu une contrib pour la création de compte client via l'administration. j'en ai testé 2: Account create in admin et Step-By-Step Manual Order Entry mais je n'arrive pas à les faire fonctionner. |
|
|
21 Jul 2011, 15:12
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1333 Inscrit : 12-July 08 Lieu : La Graciosa, Canarias Membre no 22434 |
bonjour VGP
pourquoi installer une contib pour l'admin alors que tu peux créer la fiche client coté front office par create_account.php ? il y a une contre indication ? l'avis des autres participants m'intéresse aussi ... -------------------- entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)
ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ... "et grand merci à tous les contributionneurs" |
|
|
21 Jul 2011, 15:51
|
|
|
c'est juste que je la boutique ne doit etre accessible que par certaines personnes. je dois donc pouvoir créer le compte de ces clients en backoffice; En front office, on a juste la page de login et pas celle de création du compte.
|
|
|
21 Jul 2011, 16:02
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1333 Inscrit : 12-July 08 Lieu : La Graciosa, Canarias Membre no 22434 |
euh là je ne te suis pas ! même toi tu t'es interdit l'accès à create_account.php
t'as viré le fichier ... bon je ne sais pas ... contrib pour créer le compte dans l'admin pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Ce message a été modifié par sykaflex - 21 Jul 2011, 16:06. -------------------- entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)
ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ... "et grand merci à tous les contributionneurs" |
|
|
21 Jul 2011, 16:24
|
|
|
là c'est moi qui ne te suis pas ! lol
je n'ai pas virer le fichier. j'ai juste empecher la création de nouveau compte client. par consequent, un client doit être logué pour pouvoir commander. Mais pour être logué, il doit possèder un compte. Et c'est là qu'est le probleme. je dois pouvoir créer des comptes via l'admin, non? |
|
|
21 Jul 2011, 21:27
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : TechDev Messages : 2160 Inscrit : 9-September 08 Lieu : Douai Membre no 22915 |
Bonsoir
Pour parer au plus pressé, tout cela étant manuel, tu crées en local en front sur un osC non protégé, puis tu exportes tes nouveaux par MySQL sur ta base distante. @sykaflex Maintenant, un Deny/Access sur les fichiers create account avec password dans le .htaccess du front ne pourrait-il pas s'envisager ? Mais je te passe la main car tu as déjà montré ta compétence dans le domaine des .htaccess (en plus des tisanes pour sûr). Chti poupon |
|
|
22 Jul 2011, 02:00
|
|
salut
Citation j'en ai testé 2: Account create in admin et Step-By-Step Manual Order Entry mais je n'arrive pas à les faire fonctionner. ça serait pourtant le plus simple, non ?autrement VGP, pour créer les comptes coté front office, je ne sais pas quelle contrib tu as installé mais à ce que j'ai compris tu as installé "obligatory login customer" , tu as supprimé la partie "inscription" de login.php et create_account.php comme conseillé dans le premier post de chti_poupon ? si c'est le cas tu devrais remettre le fichier create_account.php et coder une condition dans login.php pour que la partie "inscription" apparaisse lorsque tu appelles ce fichier avec par exemple une url : /login.php?osCsid=VGP12345 => if(tep_session_id() == 'VGP12345') {partie inscription} et si tu veux être le seul à accéder à create_account.php, un .htaccess + password pour l'accès à ce fichier -------------------- entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)
|
|
22 Jul 2011, 05:24
|
|
|
Ceinture bleue OSC Groupe : Membres Messages : 1015 Inscrit : 28-September 07 Lieu : Saint paul - REUNION Membre no 19202 |
.... moi j'installerais "member approval" ou équivalent et "manual order maker" qui permet de créer de nouveaux comptes clients et, le cas échéant, leurs commandes et l'inverse..... plutôt que de partir dans une "refonte" de la page login avec htaccess et tout l'bazare.
enfin, moi c'que j'en dis.... p.s: "manual order maker" ne fonctionne que si "order edit" est installé avant. -------------------- Thierry
En prod sur serveur Apache 1.3.34 (Unix),Msql 5.0.45, version Php 5.2.6 Local sous php 5.3.6.1 - mysql 5.5.13 - apache 2.2.19 - phpmyadmin 3.4.3.1 version Oscommerce-2.2ms2-RC1 FR avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café ! Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....) |
|
|
22 Jul 2011, 10:29
|
|
|
ce que je ne comprends pas, c'est que la contributions Account create in admin est censé faire exactement ce que je veux ! J'ai seulement 2 fichiers a remplacés et ça ne marche pas. Quelqu'un connait cette contrib' et pourrait m'expliquer car là j'ai vraiment l'impression d'etre un neuneu !!
|
|
|
23 Jul 2011, 05:20
|
|
|
Ceinture bleue OSC Groupe : Membres Messages : 1015 Inscrit : 28-September 07 Lieu : Saint paul - REUNION Membre no 19202 |
.... va savoir?!.....
et bonjour VGP! bon, tu peux mettre dans ta signature ta version osCom, les contrib déjà installées...... et donner les messages d'erreurs ou autre, ce qui se passe après l'install de la modif pour cette contrib? (si on continue on va avoir un probl' de rubique -> contrib) p.s: seulement 2 fichiers?..... heu.... et le fichier langue français qu'existe po? tu l'as créé? ...dis don' VGP, tu bosserais pô sur la 2.3.1 des fois?... puisque c'est comme çô, j'en parle à ma mère! Ce message a été modifié par badcape - 23 Jul 2011, 13:00. -------------------- Thierry
En prod sur serveur Apache 1.3.34 (Unix),Msql 5.0.45, version Php 5.2.6 Local sous php 5.3.6.1 - mysql 5.5.13 - apache 2.2.19 - phpmyadmin 3.4.3.1 version Oscommerce-2.2ms2-RC1 FR avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café ! Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....) |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 22nd May 2013 - 11:39 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |