osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Outil d'emailing, je recherche une alternative à express-mailing
multiman
posté 22 Dec 2008, 13:07
Message #26


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 25-May 08
Lieu : carcassonne
Membre no 21917



Mail to date permet une pause de x secondes chaque y mail.

Je suis arrivé à envoyer une campagne, et avoir les statistiques de lectures, ca à l'air bien...

Je continue a tester

En cas d'envoi de beaucoup d'email, le connecté à un serveur dédié est intéressant.


--------------------
Version oscommerce: V2.2 Rc1
Contrib : STS V4.5.8 (Simple Template System), Dynamic Sitemap V4.0, Easy Meta Tag for STS, LightBox 1, visible_contries 1.2b, Agree2Terms, trackingcolissimo+ups1.0, easypopulate, Ultimate_SEO_URLs_v2-2, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, AntiRobotRegistrationValidation-2.9, customers_extra_fields_EXTENDED, Dynamic Sitemap and STS, Featured Products 161 with STS 453 instructions, free shipping by cats v1.5, Mail Validation 2.1a, ot_discount_coupon_codes_3_31, PDF_Customer_Invoice_v1.1 + Add-ons, PRODUCT QUICK EDIT V2.1, Search_Price_Range_Pulldown_Menu_1.1.1, Simple_Down_For_Maintenance, Simple_Visitor_Newsleter_With_HTML_Support-1.0
Go to the top of the page
 
gotcha5832
posté 28 Feb 2009, 05:30
Message #27


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 343
Inscrit : 27-February 08
Lieu : lune
Membre no 20966



Bonjour à tous,

Voilà une simple question, connaissez vous, et utilisez vous les "autorepondeur"?

J'ai découvert par exemple "http://www.cyber-mailing.com/", qui propose un abonnement de 15€/mois + 6€/10.000contacts, ce qui est beaucoup moins chère que les prestataire de mail.
comparativement là pour 60.000contact on est à 56€Vs 400€ pour de prestataire de mail type Dotlist.

P.S.: C'est pas une pub, je ne les connais pas, et je ne me porte pas du tout garant de cette société je pose simplement de question.

Donc voilà je me pose là question à passer par un prestataire de ce type pour envoyer mes newsletters, si quelqu'un des infos?
merci


--------------------
Osc-2.2-ms2-FR
Os : Linux 2.6.24.7-desktop-2mnb
Version PHP : 5.2.5 (Zend : 2.2.0)
Base de données : MySQL 5.0.51a
Serveur HTTP : Apache/2.2.8 (Mandriva Linux/PREFORK-6.1mdv2008.1)
Go to the top of the page
 
cleo
posté 23 Sep 2009, 18:27
Message #28


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



Bonsoir,
un avis ?
http://client.icodia.com/hebergement/mutua...omassmailer.htm

OK coupable, j'ai rien fait et maintenant j'ai trop de clients pour la c**nnerie d'osc. Je pensais avoir de la marge mais apparemment pas. J'ai demandé à icodia quel était le dernier adresse mail qui a vraiment reçu mon newsletter mais je pense avoir trop demandé. J'ai quand même eu cette réponse tout de suite, appréciée :
Citation
Bonjour,

Votre script d'envoi
http://www.xxx.fr/yyy/newsletters.php a tenté de
s'exécuter pendant plus de 120 secondes et a donc été stoppé.

Voici l'extrait du log:

22/09/2009 18:30:36-Process PHP dépasse 120 secondes d'execution, Process :
20931, EtatM : W, Secondes : 129, IP client : 79.89.249.144, Vhost :
www.xxx.fr, Requete : GET
/yyy/newsletters.php?page=1&amp;nID=8&amp;action=confirm_send

Il faudrait donc utiliser un script séquentiel qui traite les envois par
paquets fractionnés ou bien utiliser une solution de mailing adapté pour de
l'envoi en masse comme notre solution développé en internet:
l'icomassmailer.

Bonne soirée,

Le support Icodia

-cléo


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
cleo
posté 23 Sep 2009, 19:30
Message #29


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



Sinon, gratuit : http://www.oscommerce.com/community/contributions,6553
???


--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
cleo
posté 24 Sep 2009, 16:58
Message #30


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



J'ai ouvert une compte verticalresponse.com Pour l'instant j'aime bien...
Je pense qu'il ont résolu le problème avec les accents.

On peut y mettre son propre html et le code n'est pas dégradé smile.gif à part les é en &eacute; changés automatiquement mais ce n'est pas grave.

Citation
Email List Size Monthly Fee
Up to 500 $10.00 6,94€
501 - 2000 $28.00 19,44€
2001 - 4000 $46.00 31,94€
4001 - 8000 $72.00 50,00€
8001 - 16,000 $120.00 83,33€
16,001 - 25,000 $150.00 104,17€
25,001 - 40,000 $240.00 166,67€
40,001 + Contact us for a custom quote

Save even more with prepay discounts

* 10% off when you purchase a 6-month subscription
* 15% off when you purchase a 12-month subscription


Citation (armoise @ 9 Nov 2008, 01:57) *
Bonjour,

Pour info, nous avons quitté express-mailing pour VerticalResponse.

- vraiment bon marché vu la parité euro/dollar
- excellent support clientèle
- Facilité de mise en oeuvre
- Politique anti Spam
- Possibilité de dev grâce à leur API

Et puis pour ceux qui ont un compte Saleforce, VerticalResponse peut y être intégré

Le hic : la langue et les accents dans leur formulaires !!!



--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
cleo
posté 27 Sep 2009, 18:42
Message #31


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 13-September 05
Lieu : Paris
Membre no 7102



Suite, verticalresponse.

  1. Mise en place du newsletter avec envois de test : très bien (testé avec mon propre html mais il y a des templates pour ceux qui les souhaitent...)
  2. Langue : Le texte pour permettre l'internaute de se désabonner est bien dispo en français. Mais le choix de langue n'est pas retenu et il faut choisir français de nouveau à chaque fois que l'on modifie le texte (un risque d'oublie). Si tu active l'option "Send to a friend" qui crée un lien un bas de page, le texte est uniquement en anglais.
  3. Création de liste : à partir de la base osc : très bien si on exporte avec TAB comme séparateur et non ; mais il fallait le deviner (aucun mention ni exemple twisted.gif )
  4. Support technique : null à ch**r

Détails :
Pour info, mon 1e contacte avec le support technique par chat avec Desmond de verticalresponse.com a été moins que désirable.
Incapable ni de fournir un exemple (j'avais déjà lu leur guide), ni me dire pourquoi ma courte liste de test plante avec un "incident", ni dans quel format on mets une date (j'attends toujours), ni si une première ligne d'étiquettes est utile (je pense que oui mais non nécessaire--permet le logiciel de deviner de quel champ il s'agit)

Quand j'ai collé ma liste de test dans la fenêtre de chat,
Code
"EMAIL_ADDRESS";"FIRST_NAME";"LAST_NAME"
"dupont@domain.com";"Georges";"DUPONT"

(Ceci est un exemple. Au fait il y a 18 champs standards et un tas de champs libre que l'on peut créer en plus.)
Desmond a écrit,
Citation
...that doesn't help me
[...cela ne m'aide pas]

Apparemment il ne savait pas à quoi ressemble un fichier csv et a pu dire uniquement,
Citation
Choose save as csv from Excel


moi :
Citation
My upload failed with an incident number. Shall I provide it?
[Mon téléchargement a planté avec un numéro d'incident; je vous le donne ?]

lui :
Citation
No the incident number is of no use.
[Non, je ne peux pas utiliser le numéro d'incident.]

Il a suggéré de lui envoyer le fichier par mail (chose faite) mais n'a jamais répondu (sous 2 jours) wacko.gif

J'ai trouvé en essayant par moi même que le séparateur TAB au lieu de ; (point-virgule) fonctionne très bien.




--------------------
ms2fr, Header Tags 2.5.5b, Order logging before payment, Better PayPal Description perso, Free shipping per product, Must agree to terms, Country State Selector, World Zones, Visible countries, Store Pick Up, plusieurs modules de livraison,Personal Invoice Number, 'On the Fly' Auto Thumbnailer using GD Library, More_Pics_6 for 2.2 ms2, Ultimate SEO URLs 2-2.1d/e (ouf maintenant il fait ce que je veux),Virement Bancaire, Estimated Shipping 1.5, xml_guide, SPPLUS,Step By Step 1.8, Order Editor 2.6.3, Google Analytics, Dynamic Sitemap 2.0, OSC-Expeditor, Recover Cart Sales, Links Manager 1.15 + Ultimate SEO mod, PayBox3.0, PayBox Echéances, TVA Intracomm 5.1

local : ubuntu 9.04 sur un netbook latitude 2100
remote : IcoOpenBSD 4.x, server : IcodiaSecureHttpd, MySQL 4.1.x, php : 5.2.8


You never get a second chance to make a first impression.
Go to the top of the page
 
jcbsport
posté 24 Oct 2009, 09:56
Message #32


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 21-February 09
Lieu : Marignane
Membre no 24600



J'ai trouvé ce logiciel gratuit quelqu'un connait EMA ?


--------------------
osCommerce 2.2 MS2

Contributions: FCKEditor, CCGV, PayPal_IPN, Multiboxes_ajax_in_header, HeaderTags_SEO, QT Pro, TagCloud_2.0 (qui ne s'actualise pas à chaque changement de page), Local deliver v2.01, Collissimo, Send_order_html_email_v54, Product on order

Sites utilisés : colorschemedesigner.com, oscommerce-screenshots.com, mtnconcept.com/free-tools/

Logiciels utilisés : WinMerge, Gimp, PsPad editor, Capturino V2
Go to the top of the page
 
oneill
posté 30 Oct 2009, 11:47
Message #33


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Citation (jcbsport @ 24 Oct 2009, 09:56) *
J'ai trouvé ce logiciel gratuit quelqu'un connait EMA ?


Ce logiciel est excellent.


--------------------
Go to the top of the page
 
med
posté 30 Oct 2009, 16:20
Message #34


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 4-March 08
Lieu : Everywhere
Membre no 21032



je confirme après test qu'il marche du tonnerre.

un incontournable

Merci du partage

bon weekend a tous
Go to the top of the page
 
scientoufik
posté 20 Feb 2011, 22:18
Message #35


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 91
Inscrit : 16-May 10
Membre no 27574



Bonjour Oneil

Quelle est l'adresse [code][/code]sse qui apparait qd tu envois la newsletter avec ce logiciel? Si c'est ta propre adresse c'est peut etre dangereux tu risque de te faire blacklister non? avec des outils comme aweber l'adresse d'envoi a comme format:
titre@awerber.com

Citation (oneill @ 30 Oct 2009, 11:47) *
Citation (jcbsport @ 24 Oct 2009, 09:56) *
J'ai trouvé ce logiciel gratuit quelqu'un connait EMA ?


Ce logiciel est excellent.


--------------------
oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3; Customer Add Product 1.4.3; flash_bannersv2_1; HeaderTags_SEO_V_3.2.3; Make An Offer V3.1; new_products_glide - V2; osC-CenterShop v3.0 for MS2; Ultimate_SEO_URLSv22d_10; Unlimited products to manufacturers
Go to the top of the page
 
oneill
posté 21 Feb 2011, 01:19
Message #36


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



salut

Mes news partent avec une adresse genre info@maboite.com et ne sont pas envoyés par le smtp de mon FAI mais avec celui de mon nom de domaine (smtp.maboite.com). Ce compte smtp est un compte sécurisé demandant une identification, donc personne ne peut spamer avec

Et aussi que j'envoi avec des listes misent à jour régulièrement avec peu de déchet non distibué (Free n'aime pas ca)

Que les Headers de mes mails sont bien remplis avec adresse de retour qui correspond à l'adresse d'envoi et celui de la boite.

Que mes newsletters sont sollicités et facilement désabonnables -> d'où pas de plainte -> et pas d'ennui

Et, enfin, que je change d'IP toutes les 200 lettres

Ce qui fait quelques raisons de ne pas être blacklisté. (Chez Free, c'est entre 12 et 24 heures par IP)


--------------------
Go to the top of the page
 
scientoufik
posté 26 Feb 2011, 22:57
Message #37


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 91
Inscrit : 16-May 10
Membre no 27574



Merci Oneill pour tes réponses. En fait j'hesite entre EMA etwanewsletter
On m'a aussi bcp parlé de Aweber mais bon pour le moment je recherche une solution gratuite d'autant plus que ma newsletter ne fait qu'une centaine de personnes pour le moment.


--------------------
oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3; Customer Add Product 1.4.3; flash_bannersv2_1; HeaderTags_SEO_V_3.2.3; Make An Offer V3.1; new_products_glide - V2; osC-CenterShop v3.0 for MS2; Ultimate_SEO_URLSv22d_10; Unlimited products to manufacturers
Go to the top of the page
 
oneill
posté 27 Feb 2011, 00:40
Message #38


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Je ne connais que EMA et je n'en pense que du bien.


--------------------
Go to the top of the page
 
scientoufik
posté 27 Feb 2011, 14:31
Message #39


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 91
Inscrit : 16-May 10
Membre no 27574



Citation (oneill @ 27 Feb 2011, 00:40) *
Je ne connais que EMA et je n'en pense que du bien.


Merci pour cette précision. J'ai vu dans le forum que tu as aussi installé la contribution Newsletter & subscriber j'imagine que tu l'utilises pour récupérer et gerer les inscrits à ta newsletter. Mais cette contribution gere aussi les envois des newsletter. Quelle est alors la valeur ajoutée de EMA?


--------------------
oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3; Customer Add Product 1.4.3; flash_bannersv2_1; HeaderTags_SEO_V_3.2.3; Make An Offer V3.1; new_products_glide - V2; osC-CenterShop v3.0 for MS2; Ultimate_SEO_URLSv22d_10; Unlimited products to manufacturers
Go to the top of the page
 
oneill
posté 27 Feb 2011, 16:06
Message #40


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Newsletter et subscriber est pour récupérer des abonnés. EMA pour envoyer les newsletter. Sinon, envoyer des newsletters avec osc, faut mieux oublier.


--------------------
Go to the top of the page
 
brouillard
posté 27 Feb 2011, 18:16
Message #41


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 301
Inscrit : 9-December 09
Membre no 26687



Personnellement je ne vois pas l'utilité d'envoyer une notification par produit à chaque client_abonné !

Avez-vous pensé à convertir les abonnés aux "notifications produits" à la "lettre d'info" (newsletter pour les brochés) ?
Go to the top of the page
 
oneill
posté 27 Feb 2011, 18:25
Message #42


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Non car légalement ce n'est pas le même chose.

On va reparler législation (française)
Les notifications de produits peuvent faire l'objet de courriers électroniques libres uniquement s'ils ont traits aux produits achetés ou approchants.
Une newsletter, à proprement parlé, est totalement différente légalement et doit être sollicitée expressément par le client.

Donc, on ne peut, théoriquement, amalgamer les 2 listes. C'est d'ailleurs pour ca que les 2 existent et ne sont pas confondues.


--------------------
Go to the top of the page
 
brouillard
posté 27 Feb 2011, 19:11
Message #43


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 301
Inscrit : 9-December 09
Membre no 26687



Tu as entièrement raison, j'ai pas fait attention à ce point, mais le "approchant" laisse peut-être un brèche ouverte pour convertir les notifications en Lettre d'info avec des produits "approchants"

En tout les cas, j'ai remplacé dans checkout_process.php la case notification produit, que je n'utilise pas pour la complexité de la gestion de ce genre de mail, par la case "s'inscrire à la lettre d'info".

Ce message a été modifié par brouillard - 27 Feb 2011, 19:15.
Go to the top of the page
 

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 22:10
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)