osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Payplug, Existe-t-il un module
AL1
posté 19 Oct 2014, 10:32
Message #1


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 16-May 02
Lieu : Oise Normande pays de bray
Membre no 183



Bonjour à tous,

J'utilise depuis plusieurs semaine sur mes autres boutiques sous (presta....) l'excellent service de payplug. J'ai demandé à leur technicien si un module pour osc était dispo pour ma première boutique qui tourne encore bien sur une vieille version de OSC, malheureusement, aucun module n’existe ou sera développé pour OSC trouvant le code désuet (je me suis fais passé un peut pour un extra-terrestre...). Bref quelqu'un à t'il trouvé ou développé ce module?

Merci à tous

Alain

Edite : Oups, je me suis trompé de catégorie... smile.gif

Ce message a été modifié par AL1 - 19 Oct 2014, 19:28.


--------------------
Oscommerce : 2.2 MS2 | AdminMS2fr V2.3 | BoxImageThemaMS2fr V2.7 | Definemainpage v1.3.3 | MenubarV1 | WYSIWYG HTMLArea v1.7 FR | Sendorderhtmlemail v54 | Header Tags Controller v2.3.2 | Ultimate SEO URLs 2.2.2 | xsell_1_2_1 | PayPal_IPN-v2.3.3 | visibles country v1.1b | popup_image by grunt | step_by_step_orders_v1.7 | fckeditor-oscommerce_V2 | featured_products | Discount Coupon Codes 3.3. | Account Balance (gift certificate redemption) | N° facture séquentiel par Blanche Neige.

Projet en cours de finition (Projet abandonné) :
Oscommerce : 2.3.3 FR | Ultimate_Seo_Urls_5_PRO_r205 | X_Sell_For_2.3.1_v3.0 | ipuv205A_for_osc231 | Instructions utf8 latin1 (Règle une bonne fois pour toute les problème d'accent) | AJAX attribute manager for 2.3.1 v2 mise à jour v2.8.10 | Category Description for OSCommerce 2.3.1 v1.08 | Product Attributes Sort Order v1.83a | Easy Populate v2.8-231 for osCommerce v2.3.1 | Quick_updates v2.9.2 | Theme Switcher v1.4.2 (retiré) | Fancier Invoice & Packing Slip for OSC 2.3.1 + Adaptation - Numéro de facture séquenciel par Blanche Neige | Dynamic Template System v2 | Order editor for2.3 v1.3 | Product Tabs V1.1 | KissIT - image Thumbnailer v1.0.0 | Option Types v2.3.1
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 21 Oct 2014, 15:24
Message #2


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
(post remis dans le forum ad hoc)
Comme dit déjà dans de nombreuses discussions précédemment, le choix de l'opérateur de paiement CB est avant tout un choix très lié à l'activité de la boutique:
  • International ou pas : Paypal a quelqu'avantage
  • Produits à forte marge: les frais de port et d'encaissement ne sont pas une préoccupation première
  • Nombreux articles à petits prix: les frais d'encaissement doivent être inférieurs à 0.85% et sans commission fixe: les frais d'installation sont un investissement négligeable
  • Les articles sont "coup de coeur" si le prospect peut s'inscrire grâce à son compte facebook et a un compte paypal, c'est vite dans la poche

Ce sont parmi d'autres les critères à étudier avant de choisir un mode d'encaissement en fonction de son propre site.
Et surtout ne pas hésiter à faire le tour des différents établissements bancaires, les commissions demandées variant d'une enseigne à l'autre et d'un moment à l'autre: les banques sont des commerçants qui te vendent un service et te font des propositions en fonctions de critères qui t'échappent, comme le nombre de grands enseignes à conquérir cette année (ou de petites), le nombre de comptes de l'agence à atteindre (Chez certains, le passage de chef de bureau à directeur d'agence en dépend, ....).
C'est simple: sur le tarif des prestations que doit te donner une banque, ces "variables" sont souvent intitulées "à négocier" ou "nous contacter"
Bonne réflexion
Chti poupon
PS par exemple (et approximativement), pour 0.8% de frais avec un fixe de 0.2€ par transaction,
  • à partir de 30 transactions de 30€ en moyenne, 2.8% sans fixe, c'est trop
  • à partir de 100 transactions de 10€ en moyenne, 2.8% sans fixe, c'est trop

Go to the top of the page
 
AL1
posté 15 Dec 2014, 11:17
Message #3


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 16-May 02
Lieu : Oise Normande pays de bray
Membre no 183



Bonjour chti_poupon et merci pour ce retour, désolé pour le retard... Bien, j’utilise Payal sur ma première boutique OSC depuis 2002, seulement les tendances sont en train de changer... smile.gif Depuis plus d'un an maintenant, j'ai d'autres boutiques sur presta ou le module Payplug est en parallèle avec le module Paypal et la ya pas photo, Payplug est le paiement favoris d'environ 80% des clients... huh.gif et j'ai même plusieurs client sur OSC qui me demande un paiement CB sans passer par Paypal (trop agressif pour eux)...

Donc j'ai 2 solutions soit migrer ma boutique sur presta mais (+ de 7000 produits, + de 13000 clients sans compter un éventuel déréférencement) ou ce qui me semblais plus raisonnable, dépoussiérer OSC et essayer (un peut) de le moderniser... Je crois maintenant que je n'ai plus trop le choix... sad.gif D'autant plus que j'ai essayé de mettre en place l’excellent module socolissimo de SaphyraK qui fonctionne très bien mais qui ne correspond plus à la demande de la clientèle (gratuité en point relais par exemple) mais je m'égare...

Bref, malgré les quolibets des webinars qui me prennent pour un extra-terrestre, J'avoue j'ai du mal à laisser derrière moi la communauté OSC, même si plusieurs intervenants d'hier sur ce forum m'on accueilli sur celui de presta...

bref je crois mon cher chti_poupon qu'une page ce tourne...

Alain

Ce message a été modifié par AL1 - 15 Dec 2014, 11:19.


--------------------
Oscommerce : 2.2 MS2 | AdminMS2fr V2.3 | BoxImageThemaMS2fr V2.7 | Definemainpage v1.3.3 | MenubarV1 | WYSIWYG HTMLArea v1.7 FR | Sendorderhtmlemail v54 | Header Tags Controller v2.3.2 | Ultimate SEO URLs 2.2.2 | xsell_1_2_1 | PayPal_IPN-v2.3.3 | visibles country v1.1b | popup_image by grunt | step_by_step_orders_v1.7 | fckeditor-oscommerce_V2 | featured_products | Discount Coupon Codes 3.3. | Account Balance (gift certificate redemption) | N° facture séquentiel par Blanche Neige.

Projet en cours de finition (Projet abandonné) :
Oscommerce : 2.3.3 FR | Ultimate_Seo_Urls_5_PRO_r205 | X_Sell_For_2.3.1_v3.0 | ipuv205A_for_osc231 | Instructions utf8 latin1 (Règle une bonne fois pour toute les problème d'accent) | AJAX attribute manager for 2.3.1 v2 mise à jour v2.8.10 | Category Description for OSCommerce 2.3.1 v1.08 | Product Attributes Sort Order v1.83a | Easy Populate v2.8-231 for osCommerce v2.3.1 | Quick_updates v2.9.2 | Theme Switcher v1.4.2 (retiré) | Fancier Invoice & Packing Slip for OSC 2.3.1 + Adaptation - Numéro de facture séquenciel par Blanche Neige | Dynamic Template System v2 | Order editor for2.3 v1.3 | Product Tabs V1.1 | KissIT - image Thumbnailer v1.0.0 | Option Types v2.3.1
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 16 Dec 2014, 19:02
Message #4


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
Cette méthode de paiement semble hexagonale, c'est donc nous qui sommes en première ligne, en attendant une extension internationale.
Après examen rapide des contraintes techniques fournies sur le sien donné plus haut, il semble que le fonctionnement ressemble à celui de cmcic:
  • présence d'un répertoire externe
  • préparation des paramètres à passer
  • appel du logiciel externe
  • retour dans un format convenu du résultat
  • envoi simultanné du courriel de confirmation de commande
  • présence d'une procédure de test paramétrable dans l'admin

Sur cette base, 2 fichiers sont à adapter:
  • catalog\includes\modules\payment\cmcic.php
  • catalog\cmcic_response.php

La suite dépend de ton degré d'urgence et de la disponibilité - actuellement faible - des intervenants.
Si tu es partant pour participer activement à ce travail, modifies le titre de ce fil pour attirer les bonnes volontés.

Bonne réflexion

Chti poupon
Go to the top of the page
 
SaphyraK
posté 17 Feb 2015, 14:30
Message #5


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



Citation (AL1 @ 15 Dec 2014, 11:17) *
l’excellent module socolissimo de SaphyraK qui fonctionne très bien mais qui ne correspond plus à la demande de la clientèle (gratuité en point relais par exemple) ...


Merci de ce retour AL1, ça me réchauffe le coeur qu'il ai tant été apprécié smile.gif


--------------------
We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**, just developpers...)
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 17 Feb 2015, 15:47
Message #6


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
@SaphyraK: Il a été dit "Tout ce qui est excessif est insignifiant"
Ton module répond gratuitement aux besoins des utilisateurs d'osCommerce qui désirent le présenter à leurs clients.
D'ailleurs, - on ne le répétera jamais assez - osCommerce est gratuit et repose, certes, sur ses concepteurs (HpdL et son équipe), mais aussi sur la communauté des utilisateurs bénévoles qui, à l'occasion d'un besoin qui leur était propre ont choisi, gratuitement et bénévolement d'en résoudre puis partager gratis la solution, et ce, au niveau mondial. Des milliers d'add-on en témoignent.
D'aucuns préfèrent utiliser leur puissance financière et, en bon indépendant, garder pour eux leurs précieuses trouvailles, et accessoirement "traire" les bonnes volontés sans bourse délier, en oubliant au passage que leur susdite puissance provient - en partie - de leur premier vieux site "suranné" (mais qui va encore...).


osCommerce, c'est gratuit, efficace et solidaire par delà les frontières!

A tous les osCiens: salut !

Chti poupon
PS: N'oublions pas que notre communauté comporte aussi des développeurs professionnels qui utilisent - selon le besoin - tous les outils à leur disposition. Ne nous étonnons pas de les trouver n'importe où!
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 20:41
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)