osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Perte de session lors d'un clique sur un lien avec une ancre
Lucas masse
posté 12 Mar 2014, 04:57
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 11-March 14
Membre no 32576



Bonjour à tous

Lorsqu'un visiteur est connecté sur mon site en navigant d'une page à l'autre, sa session se ferme dés qu'il clique sur un lien avec une ancre !

Plutôt gênant non ?
Ma version est v2.2 RC1 W3C Valid FR
J'aurais besoin de votre aide pour éclairer ma lanterne !
Merci
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 12 Mar 2014, 10:12
Message #2


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
Suite à une panne inopinée de ma boule de cristal, des informations complémentaires sont nécessaires. biggrin.gif
Merci de nous donner la page où se trouve ce lien (www.tonsite.com/je_sais_pas_quoi.php?ceci=...... &osCsid=.......) et ce qui s'affiche dans la barre d'état de ton navigateur quand la souris est sur ce lien avec ancre, juste avant de cliquer (www.monsite.com/jensaispasplus.php?etc....)
A te lire !
Chti poupon
Go to the top of the page
 
Lucas masse
posté 13 Mar 2014, 01:34
Message #3


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 11-March 14
Membre no 32576



Bonjour chti poupon

Merci pour votre célérité !
Voici l'une des pages de mon site sur la culture du safran

http://www.lasafranette.com/pages.php?page...ca0e9ee60701327

et voici ce qui s'affiche dans la barre d'état de mon navigateur quand la souris est sur l'un des liens avec ancre

http://www.lasafranette.com/pages.php?page...e_fleurs_safran

J'ai en effet l'impression d'avoir la réponse sous les yeux blush.gif mais je ne sais pas vraiment comment faire pour y remédier confused.gif??:

Je suis sûre que vous saurez me guider happy.gif
Merci
Go to the top of the page
 
Havock
posté 13 Mar 2014, 09:19
Message #4


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 4-February 04
Membre no 1926



Bonjour Lucas,

Comment as-tu créé tes ancres ?
Si tu as mis "à la main" un lien du style <a href=.... tu perds ta session en cliquant dessus. Il faut des liens du style <a href="' . tep_href_link(

Trois petits liens du forum qui en parle :
http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....81&hl=ancre
http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....31&hl=ancre
http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....83&hl=ancre


--------------------
L'indispensable est en cours de traitement,
L'urgent sera traité demain,
Le normal sera traité plus tard,
Le reste on vera ...
En conclusion : les journées sont trop courtes.
Utilisateur de MS2.2 Max 1.5 - OSC-Affiliate 1.09 - Admin With Access Levels 2.1 - Meta Tag Controller/ Generator - Credit/Gift Voucher/Coupons 5.05 - Download Controller v5.3 - X-Sell MS2 - WYSIWYG HTML Editor for Admin 1.7 - Dynamic Mo Pics - Loginbox Best - Order logging before payment processing - User Tracking - Faster Page Loads, Less DB queries - Plus plein de modifs perso :-)
Go to the top of the page
 
Lucas masse
posté 13 Mar 2014, 22:11
Message #5


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 11-March 14
Membre no 32576



Bonjour

J'ai essayé de suivre les indications des 3 liens mais en vains unsure.gif
J'ai créé mes ancres avec FCKeditor version 2.6.6
Voici deux de mes liens en éditant le source avec FCKeditor
Code
<a href="/pages.php?page=la_culture_du_safran_bio_france#le_sol" title="Le sol doit &ecirc;tres argilo-calcaire ou argilo-sableux">Le sol</a>

Code
<a href="/pages.php?page=la_culture_du_safran_bio_france#recolte_fleurs_safran" title="Le besoin en main d&rsquo;&oelig;uvre peut &ecirc;tre important">La r&eacute;colte</a>

Serait-il possible d'avoir un exemple sur l'un de mes liens avec <a href="' . tep_href_link(plus la suite pour inclure le contenu de mon lien avec l'ancre ? wacko.gif
Cet exemple va-t-il recharger la page ?
Faut-il rajouter autant de define du genre : define('FILENAME_PAGES_CULTURE_X', 'pages.php/la_culture_du_safran_bio_france#le_sol'); qu'il y a de liens avec ancre dans tout le site, dans le fichier filenames.php wacko.gif wacko.gif??
j'espère que non confused.gif??:
Merci
Go to the top of the page
 
Havock
posté 17 Mar 2014, 11:05
Message #6


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 4-February 04
Membre no 1926



Essaye

Code
<a href="' . tep_href_link('pages.php','page=la_culture_du_safran_bio_france') . '#recolte_fleurs_safran">La r&eacute;colte</a>


à la place de


Code
<a href="/pages.php?page=la_culture_du_safran_bio_france#recolte_fleurs_safran" title="Le besoin en main d&rsquo;&oelig;uvre peut &ecirc;tre important">La r&eacute;colte</a>


--------------------
L'indispensable est en cours de traitement,
L'urgent sera traité demain,
Le normal sera traité plus tard,
Le reste on vera ...
En conclusion : les journées sont trop courtes.
Utilisateur de MS2.2 Max 1.5 - OSC-Affiliate 1.09 - Admin With Access Levels 2.1 - Meta Tag Controller/ Generator - Credit/Gift Voucher/Coupons 5.05 - Download Controller v5.3 - X-Sell MS2 - WYSIWYG HTML Editor for Admin 1.7 - Dynamic Mo Pics - Loginbox Best - Order logging before payment processing - User Tracking - Faster Page Loads, Less DB queries - Plus plein de modifs perso :-)
Go to the top of the page
 
Lucas masse
posté 17 Mar 2014, 12:31
Message #7


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 11-March 14
Membre no 32576



bonjour

je viens d'essayer et voici le message d'erreur qui s'affiche sur la page huh.gif

Code
Not Found

The requested URL /<a href="' . tep_href_link('pages.php','page=la_culture_du_safran_bio_france') . ' was not found on this server.

et dans la barre d'adresse :

Code
http://www.lasafranette.com/%3Ca%20href=%22'%20.%20tep_href_link('pages.php','page=la_culture_du_safran_bio_france')%20.%20'#recolte_fleurs_safran">La r&eacute;colte</a>

Je n'ai pas non plus le numéro de session qui s'affiche dans le navigateur en bas à gauche lorsque je survole le lien en question
Une idée ?
Merci encore
Lucas
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 18 Mar 2014, 12:04
Message #8


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Y manquerait pas un p'tit quekchose genre:
Code
<?php echo ' ici le même code ';
Go to the top of the page
 
Lucas masse
posté 18 Mar 2014, 23:59
Message #9


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 11-March 14
Membre no 32576



Bonjour
J'ai essayé ces 2 codes :
Code
<?php echo ' <a href="' . tep_href_link('pages.php','page=la_culture_du_safran_bio_france') . '#recolte_fleurs_safran">La r&eacute;colte</a> ';

<?php echo ' <a href="' . tep_href_link('pages.php','page=la_culture_du_safran_bio_france','#recolte_fleurs_safran') . '">La r&eacute;colte</a> ';

et toujours le même genre de message d'erreur dans la barre d'adresse Url :
Code
http://www.lasafranette.com/%3C?php%20echo%20%27%20%3Ca%20href=%22%27%20.%20tep_href_link(%27pages.php%27,%27page=la_culture_du_safran_bio_france%27)%20.%20%27#recolte_fleurs_safran">La r&eacute;colte</a> ';

et sur la page Not Found

The requested URL /< was not found on this server.
Go to the top of the page
 
Havock
posté 19 Mar 2014, 09:24
Message #10


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 4-February 04
Membre no 1926



Dans FCKeditor, quand tu entres le code tu es en mode html ou standard (tu vois le code html de ton texte ?)


--------------------
L'indispensable est en cours de traitement,
L'urgent sera traité demain,
Le normal sera traité plus tard,
Le reste on vera ...
En conclusion : les journées sont trop courtes.
Utilisateur de MS2.2 Max 1.5 - OSC-Affiliate 1.09 - Admin With Access Levels 2.1 - Meta Tag Controller/ Generator - Credit/Gift Voucher/Coupons 5.05 - Download Controller v5.3 - X-Sell MS2 - WYSIWYG HTML Editor for Admin 1.7 - Dynamic Mo Pics - Loginbox Best - Order logging before payment processing - User Tracking - Faster Page Loads, Less DB queries - Plus plein de modifs perso :-)
Go to the top of the page
 
Lucas masse
posté 19 Mar 2014, 20:53
Message #11


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 11-March 14
Membre no 32576



Bonjour Havock,

Dans FCKeditor j'ai essayé les 2 solutions

La 1 ère en sélectionnant le texte sur la page pour faire le lien, puis un clique sur le bouton "insérer/modifier le lien" la fenêtre de "propriété du lien" s'ouvre, et dans l'onglet "information sur le lien" dans "Type de lien" je choisis "URL" et dan "URL" je colle le code du post précédent
Est-ce le mode standard ?


La 2 ème en en cliquant sur le bouton "Source" et là entre 2 <br /><br /> je colle mon code pour obtenir :
Code
<br /><?php echo ' <a href="' . tep_href_link('pages.php','page=la_culture_du_safran_bio_france') . '#recolte_fleurs_safran">La r&eacute;colte</a> ';<br />

Est-ce le mode html ?

Pour finir en cliquant à nouveau sur le bouton "Source" de FCKeditor ça fait ré-apparaître le contenue de ma page (texte image...) et là, si je retourne à nouveau dans le code source (bouton "Source") voici comment FCKeditor à transformé mon code !!! blink.gif
Code
<br />
            <!--?php echo ' <a href="' . tep_href_link('pages.php','page=la_culture_du_safran_bio_france') . '#recolte_fleurs_safran" _fcksavedurl="' . tep_href_link('pages.php','page=la_culture_du_safran_bio_france') . '#recolte_fleurs_safran"-->La r&eacute;colte ';<br />

et ensuite si je visionne ma page dans le navigateur, j’obtiens les messages d'erreurs des post précédent.
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 11:56
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)