osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Paypal et sa feuille de route pour 2016 -- Changements conséquents en prévision !, Encore une façon de se prendre la tête, nous les développeurs :o
SaphyraK
posté 4 Feb 2016, 12:44
Message #1


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



Amis développeurs,

Bonjour!

Voilà, donc, qui est au courant de la feuille de route des Marchands utilisant Paypal pour 2016 ?

Si cela ne vous parle pas, sâchez que j'ai reçu cela:
https://www.paypal-knowledge.com/infocenter...mp;locale=fr_FR


ET:
(reçu début du mois de février .......)

Il s'agit de modifications techniques qui peuvent nécessiter des mises à jour de votre système.

Citation
Maintenant

- Les points de terminaison de l'environnement de test PayPal et tlstest.paypal.com sont disponibles.
- De nouvelles adresses IP SFTP sont disponibles.
- L'environnement de test fournit des certificats d'identifiants API aux nouvelles normes (2 048 bits, SHA-256).


14 janvier 2016

- Après cette date, les points de terminaison API de l'environnement de test prendront en charge uniquement les nouvelles normes (HTTP/1.1, TLS 1.2 et certificats SHA-256).
- www.sandbox.paypal.com acceptera donc uniquement HTTPS pour les envois IPN.


31 janvier 2016

- Le site en production commencera à fournir des certificats d'identifiants API aux nouvelles normes (2 048 bits, SHA-256).


29 février 2016

- Les points de terminaison de l'environnement de test seront supprimés.


17 mars 2016

- De nouvelles adresses IP SFTP s'ajouteront à DNS pour reports.paypal.com.


14 avril 2016

- Les anciennes adresses IP SFTP seront supprimées de DNS pour reports.paypal.com.


12 mai 2016

- Les anciennes adresses IP SFTP ne fonctionneront plus.


17 juin 2016

- Après cette date, les points de terminaison API en production passeront aux nouvelles normes (HTTP/1.1, TLS 1.2 et certificats SHA-256).


30 septembre 2016

- Les envois IPN sur www.paypal.com autoriseront uniquement HTTPS.


1er janvier 2018

- Tous les certificats d'identifiants API devront être passés aux nouvelles normes.




Je me suis un peu rencardé sur la question, et apparemment, concrètement, en fait (si je ne dis pas de coquilles), on a juste besoin d'installer sur le serveur un certificat SSL (soit donc d'avoir des pages en HTTPS) désormais sur l'ensemble du site oscommerce.
(nouvelles normes au niveau de la Loi)


MAIS..

Est-ce que OSCommerce est capable d'utiliser des SSL, je veux dire, les variables ne risquent pas de perdre des informations?

Et puis, finalement, le sandbox IPN, n'existera bientôt plus sous l'adresse actuelle, il sera le 29 février passé en mode SSL, ce qui dans un sens permet de bien tester.

MAIS..

Cette histoire de SSL sur oscommerce.. MOI...
Ca ne me plaît pas..
Un site vieux de 2005 passer sous un fonctionnement protégé par SSL.. Hum... Je sens les problèmes à l'horizon aussi gros que les deux tours jumelles..
(<troll on>Ah.. non, ce problème est résolu concernant les deux tours jumelles<troll off>)

Vos ressentis, avez-vous fait des tests?
Des vérifications, des expériences?



Avoir un moyen d'échanger nos retours serait intéressant pour rendre compatible le module Paypal IPN actuel pour notre bon vieux OSCOMMERCE.

Toutefois..

On aura aussi très certainement besoin de tester la stabilité du SSL sur oscommerce.

Qui tourne sous SSL, aviez-vous eu besoin de modifier ou remplacer des trucs ?




Merci d'avance, et bonne journée!

Ce message a été modifié par SaphyraK - 4 Feb 2016, 12:52.


--------------------
We get Everything, we are developpers, we are masters of the universe !
(just kidding.. **sigh**, just developpers...)
Go to the top of the page
 
 
Start new topic
Réponse(s)
frannyz
posté 11 Apr 2018, 15:39
Message #2


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 19-January 09
Lieu : Morbihan
Membre no 24276



bonjour
alors on est en 2018 et j'ai reçu ça de paypal
Citation
Chez PayPal, l'une de nos priorités est de proposer à nos utilisateurs et à vos clients une expérience sécurisée pour la gestion et le transfert d'argent en ligne ou sur mobile. Nous nous engageons à proposer le plus haut niveau de sécurité pour protéger les données des clients et des transactions. Nous avons mis à niveau nos systèmes pour pouvoir traiter vos transactions avec les protocoles les plus récents et les plus sécurisés. Cette année, nous demandons à tous nos marchands d'effectuer à leur tour des mises à niveau de sécurité importantes.

Nos registres indiquent que vous devez encore effectuer des mises à niveau de sécurité importantes sur vos systèmes. Lorsqu'un "Yes" apparaît à côté d'un changement de sécurité, cela signifie que vous devez mettre à jour votre intégration pour accepter ces nouvelles mesures de sécurité d'ici à la date indiquée :

• Mise à niveau TLS 1.2 et HTTP/1.1 – À effectuer d'ici à juin 2018
- Mise à jour nécessaire : Yes


Que faut-il que je fasse concrètement sur mon oscommerce ?
merci d'avance
Fran



--------------------
version 2.31
tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien......mais j'apprends
Go to the top of the page
 

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 16:23
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)