osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Quels sont les critères pour un contrat VAD?, selon vos expériences
zaini
posté 4 Nov 2008, 19:42
Message #1

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 11-August 08
Membre no 22688

Bonsoir,

J'aimerais signer un VAD avec ma banque actuelle (Société générale).
Quels sont selon vous, les critères pour un accord?
Le site est en ligne depuis septembre, et génère un CA de 2000-3000 euros par mois pour le moment.
Les frais paypal commencent à me pomper un peu trop, quand je vois le nombre d'euros que je pourrai éviter de perdre, sans compter le nombre de clients qui reculent quand il s'agit de paypal (trop compliqué pour eux...)

--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR
Contrib ajoutés : featured, more pics6, shop center, flash carousel, thumbnails, photogallery, MACT, AntiRobot, Export/Import Excel, No image link, Nouveautés scrolling

Merci à toutes ces personnes qui se fatiguent pour nous
Go to the top of the page

sykaflex
posté 5 Nov 2008, 03:54
Message #2

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 12-July 08
Lieu : La Graciosa, Canarias
Membre no 22434

Citation
Les frais paypal commencent à me pomper un peu trop,

ils te prennent combien paypal pour 3000 euros/mois, au moins 4%
je rechigne vraiment a prendre paypal en plus de ma banque, il y a des clients qui me le demande
mais c'a va représenter seulement un petit % de mes transacs et je vais payer la peau du cul,
c'a me ferait mal de leur reverser 4% !
Paypal c'est pratique pour démarrer ou les toutes petites boutiques, ils en profitent les batards
en plus si j'achète en ligne, c'a me gonfle de payer avec paypal et d'etre relancé sans arret pour ouvrir un compte,

va voir ton banquier, à mon avis ton C.A. il s'en fout, du moment que tu lui paies l'abonnement,
ce qu'il voudra, ou plutot ce que voudra le centre des CB du pool bancaire, c'est une garantie de sérieux pour pas etre emmerder,
donc rentre en ligne de jeu l'historique bancaire de ta sté et son ancienneté (si tu viens d'ouvrir c'a va etre plus difficile...
il va peut-etre te demander d'attendre quelques mois) , la nature des produits, ton bilan échu ou/et prévisionnel, etc...
mais à mon avis c'a ne pose aucun problème si tu es nickel

essaie de négocier à mort la com dès le départ (1% maxi), nous on était au départ à 0,8% (on avait deja du chiffre chez eux et de l'ancienneté)
et au bout de 3 ans on à reussi à faire baisser à 0,6% mais c'était vraiment à couteaux tirés,
et ensuite si tu as ton contrat : TRES IMPORTANT >>> pas ou très peu de litiges ou de réclamations clients
sur les transactions, sinon ils te sucrent ton contrat et pour en refaire un autres, t'as plus qu'a changer de nom, de société ou de pays !!!

buena suerte

--------------------
entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)

ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ...
"et grand merci à tous les contributionneurs"

zaini
posté 7 Nov 2008, 11:59
Message #3

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 11-August 08
Membre no 22688

Oui c'est vrai que 4% sur le prix total, peut représenter plus de 15-20 % de la marge réalisée sur le produit vendu.
Vu que je viens de créer la société, ça risque d'être assez difficile.
Je vais lui en parler que même.
Je vais essayer de lui dresser un bilan comptable sur trois mois, ça devrait le faire?
Quand tu parles de litiges, qu'entends tu exactement par cela?

--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR
Contrib ajoutés : featured, more pics6, shop center, flash carousel, thumbnails, photogallery, MACT, AntiRobot, Export/Import Excel, No image link, Nouveautés scrolling

Merci à toutes ces personnes qui se fatiguent pour nous

sykaflex
posté 7 Nov 2008, 22:00
Message #4

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 12-July 08
Lieu : La Graciosa, Canarias
Membre no 22434

litiges : un client qui conteste une transaction par CB, un montant débité indument ou un montant inexact,
une CB non remboursée suite à un retour marchandise dans les 10 jours légaux... en fait toutes réclamations faites
par le client au service CB en direct ou par l'intermédiaire de sa banque.
pour ne pas avoir de problèmes, ma règle serait en cas de litige avec un client de ne jamais laisser le service de CB au milieu
de tout ça, donc en cas de litige je recrédite de suite la CB du client, je rectifie le montant si erreur, etc...
et je résoud directement le problème entre le client et ma société, à l'amiable ou par voie légale.

--------------------
entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)

ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ...
"et grand merci à tous les contributionneurs"

walter1973
posté 1 Dec 2008, 18:56
Message #5

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 13-February 06
Lieu : NIMES / FRANCE
Membre no 8969

Hey
Je dirais que selon l'activité et vu me contexte économique actuel il va falooir la jouer fine pour se lancer dans la VAD.
Les tarifs sont parfois proches de ceux de paypal avec parfois un moins bon service.
Sachez (expèrience experience) que tout se négocie avec ue banque et donc les frais pour les fameux
"services bancaires" de 0,8 à 2,5%. - Attention aux frais de dossier quand même et au délai selon les critères de
validation de votre banque. C'est parfois au niveau régional que se prennent les décisions et donc il faut 5 à 6 semaines avantde voir son compte
validé et envisager de travailler.

Donc ne pas attendre que la boutique soit terminée pour faire cette demande.
Mes clients sont souvent à la ramasse à cause de ça...
A bon entendeur.
w

--------------------

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23rd May 2013 - 11:26
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)