Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
26 Apr 2007, 21:45
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 26-April 07 Membre no 16859 |
Bonsoir
J'ai l'impression que mon probleme à deja fait de nombreuses victimes mais apres plusieurs heures à consulter les anciens posts sur le forum, je ne trouve pas de solution. Mon message d'erreur dans l'admin est : [codebox]Warning: main(includes/languages/.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/html/catalog/admin/includes/application_top.php on line 130 Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'includes/languages/.php' (include_path='.:/usr/local/share/pear') in /home/html/catalog/admin/includes/application_top.php on line 130 [/codebox] et dans mon application_top j'ai : [codebox] // include the language translations require(DIR_WS_LANGUAGES . $language . '.php'); $current_page = basename($PHP_SELF); if (file_exists(DIR_WS_LANGUAGES . $language . '/' . $current_page)) { include(DIR_WS_LANGUAGES . $language . '/' . $current_page); } [/codebox] Si quelqu'un de plus dégourdi a une idée, ça me ferait bien plaisir; |
|
|
27 Apr 2007, 13:33
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 7619 Inscrit : 28-December 03 Lieu : Hollywood les Granits Membre no 1773 |
tu n'as pas de langue de définie par défault -> direction l'admin et hop !
-------------------- |
|
|
27 Apr 2007, 13:55
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 26-April 07 Membre no 16859 |
ben pourtant si j'ai du french en defaut
|
|
|
27 Apr 2007, 14:58
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 7619 Inscrit : 28-December 03 Lieu : Hollywood les Granits Membre no 1773 |
C'est pourtant ce qui se passe. Tu es en multishop ?
-------------------- |
|
|
27 Apr 2007, 15:03
|
|
|
heu je ne crois pas non, qu'est ce que tu entends par là ? (je debute
|
|
|
27 Apr 2007, 18:10
|
|
|
5eme dan OSC Groupe : Membres Messages : 17048 Inscrit : 26-November 03 Lieu : Chez moi Membre no 1669 |
|
|
|
27 Apr 2007, 18:18
|
|
Damned, j'avais pas pensé à ca...
-------------------- |
|
|
2 May 2007, 15:31
|
|
|
cela semblait prometeur mais malheuresement ça n'a rien changé
|
|
|
2 May 2007, 15:37
|
|
|
Lorsque, dans l'admin je met plusieurs fois à jour la page modules (j'ai pas mal de message d'erreurs là dedans que j'essaye de corriger)
L'admin se bloque sur mon fameux [codebox]Warning: main(includes/languages/.php) [function.main]:[/codebox] Coté boutique j'ai : [codebox]Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in /home/html/catalog/includes/functions/database.php on line 19 Unable to connect to database server![/codebox] Pourtant je n'ai rien touché au fichier database |
|
|
2 May 2007, 15:58
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1668 Inscrit : 20-April 07 Lieu : chez mickey Membre no 16736 |
salut
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in /home/html/catalog/includes/functions/database.php on line 19Unable to connect to database server! est ce que tu as pas créer un nouvel utilisateur avec lequel il tente de se connecter ou changer ton mot de passe root dès fois. je sais pas si c'est pareil pour easyphp moi je suis sur wamp mais si tu as changé de nom d'utilisateur il faut le configuré dans le config.inc.php pour qu'il se connecte à la base. le nom du serveur nom d'utilisateur et mot de passe on sait jamais dès fois que. -------------------- oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
|
|
|
2 May 2007, 16:41
|
|
|
Merci ! bon le probleme de liaison a la base est reglé.
|
|
|
2 May 2007, 17:55
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1668 Inscrit : 20-April 07 Lieu : chez mickey Membre no 16736 |
ca venait d'ou ton problème de base alors
-------------------- oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
|
|
|
5 May 2007, 15:06
|
|
|
c'etait juste une petite boulette dans le fichier de configuration
|
|
|
24 Apr 2010, 21:23
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 30-October 04 Membre no 3639 |
[Je sais que ce post date de 2007 mais il est en première position dans google]
Donc, voila j'ai eu cette même erreur et je vous donne ma solution J'ai cherché dans tous les sens pour trouver et il se trouve que c'est effectivement une session qui s'initialise mal... C'est caractéristique sur les serveurs PHP 5.x avec le register_global sur OFF Il suffit de suivre les étapes suivantes: SAUVEGARDEZ AVANT DE TESTER, CE N'EST PEUT ÊTRE PAS CE PROBLÈME CHEZ VOUS OPEN: catalog/includes/application_top.php FIND: Code // start the timer for the page parse time log define('PAGE_PARSE_START_TIME', microtime()); BEFORE, ADD: Code // Register Globals MOD - http://www.magic-seo-url.com if (version_compare(phpversion(), "4.1.0", "<") === true) { $_GET &= $HTTP_GET_VARS; $_POST &= $HTTP_POST_VARS; $_SERVER &= $HTTP_SERVER_VARS; $_FILES &= $HTTP_POST_FILES; $_ENV &= $HTTP_ENV_VARS; if (isset($HTTP_COOKIE_VARS)) $_COOKIE &= $HTTP_COOKIE_VARS; } if (!ini_get("register_globals")) { extract($_GET, EXTR_SKIP); extract($_POST, EXTR_SKIP); extract($_COOKIE, EXTR_SKIP); } FIND: Code // check if register_globals is enabled. // since this is a temporary measure this message is hardcoded. The requirement wi ll be removed before 2.2 is finalized. if (function_exists('ini_get')) { ini_get('register_globals') or exit('Server Requirement Error: register_globals is disabled in your PHP configuration. This can be enabled in your php.ini configuration file or in the .htaccess file in your catalog dir e ctory.'); } REPLACE WITH: Code // Check if register_globals is enabled. // Since this is a temporary measure this message is hardcoded. The requirement wi ll be removed before 2.2 is finalized. /*if (function_exists('ini_get')) { // Register Globals MOD - http://www.magic-seo-url.com ini_get('register_globals') or exit('Server Requirement Error: register_globals is disabled in your PHP configuration. This can be enabled in your php.ini configuration file or in the .htaccess file in your catalog dir e ctory.'); }*/ FIND: Code // set SID once, even if empty $SID = (defined('SID') ? SID : ''); BEFORE, ADD: Code // Register Globals MOD - http://www.magic-seo-url.com if (!ini_get("register_globals")) { if (version_compare(phpversion(), "4.1.0", "<") === true) { if (isset($HTTP_SESSION_VARS)) $_SESSION &= $HTTP_SESSION_VARS; } if(!empty($_SESSION)) extract($_SESSION, EXTR_SKIP); } OPEN: catalog/includes/functions/sessions.php FIND: Code function tep_session_register($variable) { global $session_started; if ($session_started == true) { return session_register($variable); } else { return false; } } function tep_session_is_registered($variable) { return session_is_registered($variable); } function tep_session_unregister($variable) { return session_unregister($variable); } REPLACE WITH: Code // Register Globals MOD - http://www.magic-seo-url.com function tep_session_register($variable) { global $session_started; if ($session_started == true) { $_SESSION[$variable] = ''; return true; } else { return false; } } function tep_session_is_registered($variable) { if(isset($_SESSION[$variable])) { return true; } else { return false; } } function tep_session_unregister($variable) { unset($_SESSION[$variable]); } FIND: Code function tep_session_close() { if (PHP_VERSION >= '4.0.4') { return session_write_close(); } elseif (function_exists('session_close')) { return session_close(); } } REPLACE WITH: Code // Register Globals MOD - http://www.magic-seo-url.com function tep_session_close() { if(is_array($_SESSION)) { foreach($_SESSION as $key => $value) { global $$key; $_SESSION[$key] = $$key; } } } OPEN: catalog/admin/includes/application_top.php FIND: Code // Start the clock for the page parse time log define('PAGE_PARSE_START_TIME', microtime()); BEFORE, ADD: Code // Register Globals MOD - http://www.magic-seo-url.com if (version_compare(phpversion(), "4.1.0", "<") === true) { $_GET &= $HTTP_GET_VARS; $_POST &= $HTTP_POST_VARS; $_SERVER &= $HTTP_SERVER_VARS; $_FILES &= $HTTP_POST_FILES; $_ENV &= $HTTP_ENV_VARS; if (isset($HTTP_COOKIE_VARS)) $_COOKIE &= $HTTP_COOKIE_VARS; } if (!ini_get("register_globals")) { extract($_GET, EXTR_SKIP); extract($_POST, EXTR_SKIP); extract($_COOKIE, EXTR_SKIP); } FIND: Code // Check if register_globals is enabled. // Since this is a temporary measure this message is hardcoded. The requirement wi ll be removed before 2.2 is finalized. if (function_exists('ini_get')) { ini_get('register_globals') or exit('Server Requirement Error: register_globals is disabled in your PHP configuration. This can be enabled in your php.ini configuration file or in the .htaccess file in your catalog dir e ctory.'); } REPLACE WITH: Code // Check if register_globals is enabled. // Since this is a temporary measure this message is hardcoded. The requirement wi ll be removed before 2.2 is finalized. /*if (function_exists('ini_get')) { // Register Globals MOD - http://www.magic-seo-url.com ini_get('register_globals') or exit('Server Requirement Error: register_globals is disabled in your PHP configuration. This can be enabled in your php.ini configuration file or in the .htaccess file in your catalog dir e ctory.'); }*/ FIND: Code // lets start our session tep_session_start(); AFTER, ADD: Code // Register Globals MOD - http://www.magic-seo-url.com if (!ini_get("register_globals")) { if (version_compare(phpversion(), "4.1.0", "<") === true) { if (isset($HTTP_SESSION_VARS)) $_SESSION &= $HTTP_SESSION_VARS; } if(!empty($_SESSION)) extract($_SESSION, EXTR_SKIP); } OPEN: catalog/admin/includes/functions/sessions.php FIND: Code function tep_session_register($variable) { return session_register($variable); } function tep_session_is_registered($variable) { return session_is_registered($variable); } function tep_session_unregister($variable) { return session_unregister($variable); } REPLACE WITH: Code // Register Globals MOD - http://www.magic-seo-url.com function tep_session_register($variable) { $_SESSION[$variable] = ''; } function tep_session_is_registered($variable) { if(isset($_SESSION[$variable])) { return true; } else { return false; } } function tep_session_unregister($variable) { unset($_SESSION[$variable]); } FIND: Code function tep_session_close() { if (function_exists('session_close')) { return session_close(); } } REPLACE WITH: Code // Register Globals MOD - http://www.magic-seo-url.com function tep_session_close() { if(is_array($_SESSION)) { foreach($_SESSION as $key => $value) { global $$key; $_SESSION[$key] = $$key; } } } La source est en commentaire dans le code Cela permet de faire fonctionner correctement le business en php4/5 register_global ON/OFF Bon code. Ce message a été modifié par creabox team - 24 Apr 2010, 21:31. -------------------- > Osc RC2a US > langue FR + beaucoup de contribs, tellement que je n'ai pas le courage de faire la liste.
> En cours de développement sous XAMPP | Mysql 5.1.37 | PHP 5.3.0 | Register_global OFF > En beta test en ligne | Mysql 5.2.13 | PHP 5.2.13 | Register_global OFF |
|
|
19 May 2010, 08:54
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 1-July 05 Membre no 6390 |
Salut,
il s'agit très certainement de table langue. recharge ta table et tu vas voir que celà fonctionne |
|
|
26 Dec 2010, 16:50
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 2-May 08 Membre no 21677 |
Bonjour à tous
je déterre ce post car j'ai le même problème , pour vous expliquer , je voulais faire un clone de mon site en production pour dev sans risque , et j'ai trouvé un hebergeur " Kelio.org " mais il est en global register off J'ai donc fait la modif ce dessus et j'ai toujours cette erreur CODE Warning: require(includes/languages/.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/web/devallo/public/config/includes/application_top.php on line 166 Warning: require(includes/languages/.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/web/devallo/public/config/includes/application_top.php on line 166 Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'includes/languages/.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/web/devallo/public/config/includes/application_top.php on line 166 je deviens dingue , je ne trouve pas et me parlez pas d'ouvrir un serveur en local Une idee ? -------------------- oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010 , AJAX-AttributeManager, HeaderTags_SEO, osCommerce_PayPal_ IPN, xsell,SEO URLs, Site Maintenance, Header Tags SEO, infobox admin, site maintenance, Sales makes, Define MainPage ,thema box, CCGV, parrainage by Ryu007 (du bonheur)
|
|
|
31 May 2012, 11:13
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 25-September 03 Lieu : Ici Membre no 1517 |
Bonjour oceaneB,
j'ai le memes problème que toi doit faire la migration. A tu trouvez une solution? Amicalement Ph. -------------------- MS2fr BTS1.5f et bien autre chose
|
|
|
31 May 2012, 15:38
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 25-September 03 Lieu : Ici Membre no 1517 |
Bien,
C'est trouvé, bug avec une crontib et les session pour moi résolue. Merci pour le Forum depuis le temps que je corrige avec les postes. Ph. -------------------- MS2fr BTS1.5f et bien autre chose
|
|
|
24 Jul 2012, 11:02
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 27-March 12 Membre no 30802 |
Bonjour ,
Je ne comprends pas la dernière réponse : C'est trouvé, bug avec une crontib et les session pour moi résolue. Que faut-il faire pour résoudre le pb ? Faut-il effectivement modifier toutes ces lignes de code ? Je suis en version OSC 2.3.1 Rosina |
|
|
24 Jul 2012, 15:43
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : TechDev Messages : 2203 Inscrit : 9-September 08 Lieu : Douai Membre no 22915 |
Bonjour
Non ! ce post contient plusieurs questions. Pour celle qui correspond au titre, la réponse est dans la FAQ ici Belle Journée ! Chti poupon |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 20th June 2013 - 12:13 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |