osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> ATOS 2.8, Support MS 2.3 et Compatiblité PHP 5.3
telede
posté 20 Jun 2011, 12:22
Message #1


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 18-November 09
Membre no 26560



Bonjour,

Vous trouverez au lien habituel la version 2.8 du Module Atos pour osCommerce.

Modifications Majeures :

(1) Ajout du Support de osCommerce v2.3
(2) Ajout du mode test en local (mode développement pas de validation de la vente)
(3) Suppession de la sérialisation du caddie
(4) Vérification & Restauration du panier via la table Customers Basket
(5) Compatiblité PHP 5.3

Modifications issues de ce que j'ai pu lire sur ces forums :
- Remplacement d'un Short Tags par un Tag PHP
- Suppression de la sérialisation du caddie qui posait problème avec certains environnements

Important :
- Les utilisateur de osCommerce version 2.3 n'ont plus besoin de corriger le fichier checkout_confirmation

Enjoy wink.gif


--------------------
The value of a man resides in what he gives and not in what he is capable of receiving. - Albert Einstein
Go to the top of the page
 
hagen
posté 20 Jun 2011, 20:05
Message #2


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 8-January 11
Lieu : Toulouse/Villefranche de Rouergue
Membre no 28806



Merci bien pour la MAJ de ce module que je vais devoir prochainement mettre en place sous OsC-2.3.1 :]

HaGeN wink.gif
Go to the top of the page
 
ixess
posté 20 Jun 2011, 23:30
Message #3


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 11-June 05
Membre no 6177



Super travail un grand merci surtout pour l'adaptation au PHP 5.3 !!

Habitué à installer ATOS (mais 1ère fois sur du PHP 5.3) je m'étonne de voir mon panier toujours plein et la commande pas créée !
Est-ce ce fameux mode de test dont tu parles étant donné que j'installe un TPE en préprod ?

Merci beaucoup !

Olivier

PS : dans le whosonline.php, ATOS se connecte à checkout_process.php. N'est il pas censé se limiter à atos_response.php ?
Go to the top of the page
 
telede
posté 21 Jun 2011, 17:32
Message #4


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 18-November 09
Membre no 26560



Merci wink.gif

Citation (ixess @ 20 Jun 2011, 23:30) *
Habitué à installer ATOS (mais 1ère fois sur du PHP 5.3) je m'étonne de voir mon panier toujours plein et la commande pas créée !
Est-ce ce fameux mode de test dont tu parles étant donné que j'installe un TPE en préprod ?

En fait c'est fait pour réaliser des essais d'intégration en local, mais une fois sur le serveur avec des certificats, même de test ou de préprod, le retour doit se faire sur la page success et le panier doit être vide.



--------------------
The value of a man resides in what he gives and not in what he is capable of receiving. - Albert Einstein
Go to the top of the page
 
zevacu
posté 26 Jul 2011, 13:32
Message #5


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 8-November 05
Lieu : zevaco
Membre no 7753



Après passage en php 533, les commandes payées par carte ne s'enregistrent pas et le panier ne se vide pas.
J'ai donc installé la contrib atos 2.8, mais le problème persiste.
Suis donc septique sur la compatibilité de cette contrib avec php 5.33...
Quelqu'un a ce genre de problème ?

Ce message a été modifié par zevacu - 26 Jul 2011, 13:34.


--------------------
Zevacu

OSC 2.334, Ultimate SEO 5 Pro, Headers Tags SEO V.3.3.2 (1), Atos 3.2
Go to the top of the page
 
ixess
posté 1 Aug 2011, 14:36
Message #6


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 11-June 05
Membre no 6177



Je suis dans le même cas en PHP 5.3 et cette nouvelle contrib. La transaction ne se crée pas et le panier ne se vide pas.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci beaucoup !
Go to the top of the page
 
telede
posté 1 Aug 2011, 15:29
Message #7


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 18-November 09
Membre no 26560



J'ai développé dans un environnement de développement,

Si quelqu'un à une solution live à me proposer, et qu'il s'avère qu'il y a un problème, je corrigerais ca rapidement..


--------------------
The value of a man resides in what he gives and not in what he is capable of receiving. - Albert Einstein
Go to the top of the page
 
ixess
posté 1 Aug 2011, 16:26
Message #8


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 11-June 05
Membre no 6177



Que veux tu dire par "une solution live à me proposer" ?
Si par là tu souhaites faire des test sur un site live on peut se contacter en MP je suis à ta disposition avec plaisir.

Merci.
Go to the top of the page
 
telede
posté 1 Aug 2011, 17:13
Message #9


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 18-November 09
Membre no 26560



Oui !


--------------------
The value of a man resides in what he gives and not in what he is capable of receiving. - Albert Einstein
Go to the top of the page
 
Wombat
posté 23 Aug 2011, 19:28
Message #10


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 28-May 06
Lieu : Valence
Membre no 10555



Bonjour à tous,

Depuis 3 jours maintenant et sans aucune modification de code, ni de version php (le serveur est en php 5.2), je n'ai plus de validation des commandes faites par CB. J'ai l'impression que le script checkout_process.php n'est même pas appelé.
J'ai lu que le checkout proccess était appelé avant l’édition du ticket du coté du serveur de paiement et qu'une fois que le client cliquait sur "retour boutique" le script atos_response.php est appelé. Confirmez-vous ?

Dans quelle partie du code demande-t-on au serveur l'appel à checkout_process.php ? Se pourrait-il que l'ajout de nouvelles sécurités (qui diffèrent selon la banque du client) induit un oublie de l'appel à checkout_process ? Comment puis je vérifier si le script est appelé (si oui alors l'erreur se situera dans ce script).

Merci de vos avis.

Cordialement
Go to the top of the page
 
Wombat
posté 24 Aug 2011, 13:29
Message #11


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 28-May 06
Lieu : Valence
Membre no 10555



Pour faire suite à mon souci, j'ai quelques avancées.

Aujourd'hui j'ai effacé les adresse IP indiquées dans le module ATOS et tout refonctionne correctement.
J'ai donc cru que la banque avait changé ses adresses IP mais je viens de voir un client passer commande et sur la page qui est en ligne son IP était indiqué comme suit

pat-sips-vdm.sips-atos.com 13:59:18 14:20:04 /catalog/checkout_process.php

en regardant de plus près l'IP, il se trouve que l'IP est identique à celle qui était autorisée initialement dans ma configuration ATOS.

Du coup je ne comprends pas ce qui se passe. Je laisse vide le champs des IP mais cela me semble très bizarre.
Go to the top of the page
 
pifPaf
posté 19 Oct 2011, 11:04
Message #12


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 6-September 11
Membre no 30176



Bonjour

@ixess:
1-
Citation
... dans le whosonline.php, ATOS se connecte à checkout_process.php. N'est il pas censé se limiter à atos_response.php ? ...
Que veux-tu dire?
2-
Citation
... Si par là tu souhaites faire des test sur un site live on peut se contacter en MP je suis à ta disposition avec plaisir ...
moi je suis à la recherche des fichiers qui complètent le kit atos pour faire des tests ( certif, parmcom, request, response ) ... si tu peux me les fournir se serait sympa et je ferai profiter tout le monde des résultats de mes périgrinations ...

@tous:
Est-ce quelqu'un a finalement résolu ce problème de panier qui ne se vide pas au retour du paiement ?

Merci

Ce message a été modifié par pifPaf - 16 Nov 2011, 10:59.
Go to the top of the page
 
Amba
posté 15 Nov 2011, 17:45
Message #13


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 24-October 05
Membre no 7599



bonjour j'ai le meme soucis php 5.3 apres une migration un oscommerce 2.2-MS2
tout marchait bien sur l'ancien serveur mais depuis le php 5.3, les paniers ne se vide plus
la commande n'est pas enregistrée

j'ai pourtant installé cette contrib Atos 2.8
fait les modifs de session dans sessions.php

quelqu'un a réussi a trouvé la solution svp ?
merci d'avance
Go to the top of the page
 
Djemai
posté 16 Nov 2011, 00:22
Message #14


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 27-February 06
Lieu : Troyes
Membre no 9195



Bonsoir
Je joint cette bizarerie passage PHP 5.3.3
Le paiement se passe bien retour a la boutique mes la commande née pas enregistré?
Merci
Go to the top of the page
 
NiTr0
posté 21 Nov 2011, 09:24
Message #15


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 21-November 11
Membre no 30387



Bonjour,
A priori je ne suis donc pas le seul à rencontrer ce problème (paiement accepté mais pas de commande après retour à la boutique et panier non-vidé)
Je reste vraiment sceptique qu'aucune solution n'a été trouvé depuis tout ce temps et surtout vu l'activité de la communauté ?!...

Pour les personnes encore impactées par ce problème, comment procédez-vous pour récupérer les informations de la commande ?
Merci pour vos éclaircissements.
Go to the top of the page
 
brouillard
posté 22 Nov 2011, 08:33
Message #16


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 301
Inscrit : 9-December 09
Membre no 26687



Citation (Amba @ 15 Nov 2011, 17:45) *
bonjour j'ai le meme soucis ..... les paniers ne se vide plus
la commande n'est pas enregistrée


j'ai pourtant installé cette contrib Atos 2.8
fait les modifs de session dans sessions.php

quelqu'un a réussi a trouvé la solution svp ?
merci d'avance


Si le panier ne se vide pas et les commandes ne s'enregistrent pas c'est que la boutique n'a pas reçue d'information de paiement du serveur "site web" de ATOS, 2 hypothèses son plausibles :

1) ATOS a renvoyé l'information de "paiement accepté" dans la variable POST mais le serveur de la boutique ne l'a pas intercepté (serveur HS, error 500).

2) ATOS a accepté le paiement mais n'a pas pu renvoyé l'information de "paiement accepté" parce qu'il avait trop de charge et n'a pas pu traiter correctement tout le processus de paiement.

J'ai proposé le Retour automatique à la boutique après paiement qui permet de récupérer toutes les informations utiles du processus de la transaction et d'enregistrer correctement les commandes dans la boutique.

arrow.gif http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=68827
Go to the top of the page
 
Amba
posté 23 Nov 2011, 15:44
Message #17


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 24-October 05
Membre no 7599



Citation
Si le panier ne se vide pas et les commandes ne s'enregistrent pas c'est que la boutique n'a pas reçue d'information de paiement du serveur "site web" de ATOS, 2 hypothèses son plausibles :

1) ATOS a renvoyé l'information de "paiement accepté" dans la variable POST mais le serveur de la boutique ne l'a pas intercepté (serveur HS, error 500).

2) ATOS a accepté le paiement mais n'a pas pu renvoyé l'information de "paiement accepté" parce qu'il avait trop de charge et n'a pas pu traiter correctement tout le processus de paiement.

J'ai proposé le Retour automatique à la boutique après paiement qui permet de récupérer toutes les informations utiles du processus de la transaction et d'enregistrer correctement les commandes dans la boutique.

arrow.gif http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=68827


ce n'est ni l'un ni l'autre en fait le serveur atos communique bien avec le serveur mais une rediction 302 le renvoi vers la page login (vu en regardant les logs apaches)
Go to the top of the page
 
brouillard
posté 23 Nov 2011, 17:09
Message #18


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 301
Inscrit : 9-December 09
Membre no 26687



Citation (Amba @ 23 Nov 2011, 15:44) *
ce n'est ni l'un ni l'autre en fait le serveur atos communique bien avec le serveur mais une rediction 302 le renvoi vers la page login (vu en regardant les logs apaches)


Est le but de ton post c'était de nous faire deviner ce qu'il y a dans ton HTACCESS et surtout cette fameuse redirection 302. wacko.gif

langue au chat

Ce message a été modifié par brouillard - 23 Nov 2011, 17:10.
Go to the top of the page
 
bruno23
posté 24 Nov 2011, 09:13
Message #19


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 10-October 08
Membre no 23232



Bonjour,

De mon côté, même problème (panier qui ne se vide pas et commande absente) mais malgré pas mal d'échange auprès de Sogenactif/ATOS on m'a indiqué ceci, je ne sais pas si cela peut-être une piste :

Citation
Suite à votre information, nous constatons dans le journal des transactions et dans nos traces, que le statu de la réponse automatique est à SENT.
Les informations ont bien été déposées sur votre serveur qui a acquitté notre passage par retour de code 200 par requete http.
Le probleme se situe au niveau de la contribution Oscommerce qui ne rentre pas dans notre périmètre d'action.


Amba, as-tu finalement trouvé une alternative ?
Go to the top of the page
 
Amba
posté 2 Jan 2012, 13:30
Message #20


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 24-October 05
Membre no 7599



non je n'ai toujours pas trouvé de réponse et mon client est au bord de l'apoplexie
en ce qui concerne le htaccess je n'ai aucune redir 302 dedans
c'est les logs appaches qui montre une redir quand la banque fait la requete
et aussi les clients qui se retrouve redirigé
si vous avez une solution merci de la poster je suis toujours prenneur
avant que je migre vers un autre site type prestashop ou autre car mon client perd patience
et moi je perd de longues heure a tenté de débugger ce pb
bien à vous
Amba
Go to the top of the page
 
zef72
posté 1 Feb 2012, 17:31
Message #21


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1381



idem pour moi: le panier ne se vide pas !
Si quelqu'un a une réponse je suis preneur !

Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 14 Feb 2012, 21:14
Message #22


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Peut-être (surement ?) une réponse là : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....st&p=361176


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 14:54
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)