osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Erreur totalement incompréhensible [résolu], Warning: Usu5 cannot find the full filepath avec Ultimate Seo Urls 5
computer
posté 24 Mar 2012, 15:46
Message #1


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 17-June 08
Lieu : Sur un yaucht
Membre no 22166



Bonjour,

Depuis hier soir mon site internet est en panne. Je faisais une modification sur les fichiers de ma boutique quand soudain je retourne sur le catalogue et je vois ce message d'erreur :

Code
Warning: Usu5 cannot find the full filepath, please ensure that DIR_FS_CATALOG in configure.php contains a FULL path in /homez.33/xxxxxx/www/includes/modules/ultimate_seo_urls5/main/bootstrap.php on line 198

Warning: File_Cache_Module::checkCacheWriteable could not make the cache directory writeable, you will need to do this manually.
includes/modules/ultimate_seo_urls5/cache_system/cache/ in /homez.33/xxxxxx/www/includes/modules/ultimate_seo_urls5/cache_system/file.php on line 134

Warning: require(includes/languages/french/FILENAME_DEFAULT) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.33/xxxxxx/www/index.php on line 36

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'includes/languages/french/FILENAME_DEFAULT' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.33/xxxx/www/index.php on line 36


Ce que je ne comprends absolument pas, c'est qu'avant d'entamer des mofications de fichier j'ai pris soin de faire un backup de la BDD ainsi que de mon répertoire www (qui fonctionnait parfaitement).

J'ai même tenté de restaurer une ville bdd avec une version un peu plus ancienne de mon site, et j'obtiens toujours ce message d'erreur... franchement je ne vois pas d'ou cela peut venir... si vous avez une piste je suis vraiment preneur.

Ce message a été modifié par computer - 25 Mar 2012, 17:03.
Raison de l'édition : modification du titre


--------------------
Version oscommerce : osCommerce 2.2 build 060817.
Contributions installées : Fancier_invoice_6.2, pollbooth_v2.3, StockTaking Cost 0.3, automatic_thumbnail_for_osc3v1.7, batch-print-center-3.13, country-state-selector, CSS_POP_UP_INSTALL, define_mainpage_v1.3.3_MS2_Fr, dob_dropdown_v1.0c, low stock report 2, master passord mpv1.4, Multiple_Products_Manager_2.5c, order_editor_5_0_61, OSC_Expeditor v2.1 by milerwan, osc_pdf_catalog_2.0.5_1, osCAffiliate v2.7, newsletter subscribers, RSS_News_V1.3, TinyMCE_in_osCommerce, Ultimate_SEO_URLs_v2-2.2e, User Tracking with Admin 1.4.2_1, wishlist, configuration_cache_1_2, Who's Online Enhancement 3.5.4, get_1_free_1.4_1.
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 24 Mar 2012, 17:28
Message #2


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour,
Je présume que tu as vérifié/restauré le fichier catalog/includes/configure.php et pas avec la version utilisée en local wink.gif !
Les autres erreurs pourraient en découler.
Par ailleurs, as tu touché au htaccess (rewrite) ?
Chti poupon
Go to the top of the page
 
computer
posté 24 Mar 2012, 18:22
Message #3


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 17-June 08
Lieu : Sur un yaucht
Membre no 22166



Justement oui, j'ai absolument tout restauré (avec le configure bien configuré en serveur distant). Je n'ai absolument pas touché au htaccess... en 6 ans d'oscommerce c'est la première fois que je suis confronté à une erreur aussi halucinante que celle-ci.... je suis dans une impasse totale (et ce n'est pas faute d'avoir fait un backup de tout avant de faire quoi que ce soit). Encore une fois... tout fonctionnait correctement avant le backup. C'est franchement étonnant... voir paranormal.

Ce message a été modifié par computer - 24 Mar 2012, 18:26.


--------------------
Version oscommerce : osCommerce 2.2 build 060817.
Contributions installées : Fancier_invoice_6.2, pollbooth_v2.3, StockTaking Cost 0.3, automatic_thumbnail_for_osc3v1.7, batch-print-center-3.13, country-state-selector, CSS_POP_UP_INSTALL, define_mainpage_v1.3.3_MS2_Fr, dob_dropdown_v1.0c, low stock report 2, master passord mpv1.4, Multiple_Products_Manager_2.5c, order_editor_5_0_61, OSC_Expeditor v2.1 by milerwan, osc_pdf_catalog_2.0.5_1, osCAffiliate v2.7, newsletter subscribers, RSS_News_V1.3, TinyMCE_in_osCommerce, Ultimate_SEO_URLs_v2-2.2e, User Tracking with Admin 1.4.2_1, wishlist, configuration_cache_1_2, Who's Online Enhancement 3.5.4, get_1_free_1.4_1.
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 24 Mar 2012, 19:45
Message #4


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Mmmmm ! blink.gif
Je vois:
  • une sauvegarde complète qui, restaurée, ne fonctionne plus comme avant
  • Un logo façon hallowen...
  • un iotte
  • le triangle des bermudes
  • La vérité est ailleurs... biggrin.gif
Consultes donc ton hébergeur sur ces évènements et dis nous aussi comment tu as sauvegardé ta base

Chti poupon


Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 24 Mar 2012, 21:12
Message #5


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



biggrin.gif la vérité est ailleurs, c'est sur!
et si tu reprenais chaque erreur en essayant d'y apporter une solution adaptée ?
Citation
Usu5 cannot find the full filepath, please ensure that DIR_FS_CATALOG in configure.php
là, ya plus qu'à!
Citation
Warning: File_Cache_Module::checkCacheWriteable could not make the cache directory writeable, you will need to do this manually
un chmod sur le dossier ?
Citation
Warning: require(includes/languages/french/FILENAME_DEFAULT) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in
le fichier includes/filename.php n'est pas chargé ou vide... peut une conséquence de l'erreur 1 ?

Ya pas de magie là dedans... smile.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
computer
posté 24 Mar 2012, 23:06
Message #6


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 17-June 08
Lieu : Sur un yaucht
Membre no 22166



Citation
Consultes donc ton hébergeur sur ces évènements et dis nous aussi comment tu as sauvegardé ta base


Rien à signaler du côté d'OVH... pour la sauvegarde de ma base, je copie l'intégralité du répertoire www via Filezilla sur un disque dur externe. Pour ce qui est de la BDD, je fais une demande de dump via le manager d'OVH.


Citation
Warning: File_Cache_Module::checkCacheWriteable could not make the cache directory writeable, you will need to do this manually
un chmod sur le dossier ?


Erreur corrigé via le CHMOD.

Pour les autres erreurs je ne vois vraiment pas (je comprends bien les différents messages), j'insiste sur le fait que je rencontre la même erreur malgré l'effacement total de la BDD ainsi que du dossier www et après recharge complète de vieille sauvegarde qui ne présente aucun soucis de fonctionnement (je suis remonté sur 8 mois et toujours le même soucis, je sauvegarde une fois par mois mon site). Je pensais que j'avais déclenché l'erreur car je travaillais sur le site mais j'ai comme un pressentiment que ovh à fait une mise à jour et qui ne passe pas avec mon site actuel.

EDIT :

En désinstallant la contribution ultimate seo 5 (puisque visiblement le message d'erreur vient de cette contribution), j'ai maintenant le message :

Citation
Warning: require(includes/languages/french/FILENAME_DEFAULT) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.33/xxxx/www/index.php on line 36

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'includes/languages/french/FILENAME_DEFAULT' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.33/xxxx/www/index.php on line 36


Franchement je n'y comprends plus rien... le chemin d'accès relatif est bien dans le configure :

Code
define('DIR_FS_CATALOG', '/homez.33/xxxxx/www/');


dans mon fichier configure tout est bien renseigné...

Ce message a été modifié par chti_poupon - 25 Mar 2012, 10:17.


--------------------
Version oscommerce : osCommerce 2.2 build 060817.
Contributions installées : Fancier_invoice_6.2, pollbooth_v2.3, StockTaking Cost 0.3, automatic_thumbnail_for_osc3v1.7, batch-print-center-3.13, country-state-selector, CSS_POP_UP_INSTALL, define_mainpage_v1.3.3_MS2_Fr, dob_dropdown_v1.0c, low stock report 2, master passord mpv1.4, Multiple_Products_Manager_2.5c, order_editor_5_0_61, OSC_Expeditor v2.1 by milerwan, osc_pdf_catalog_2.0.5_1, osCAffiliate v2.7, newsletter subscribers, RSS_News_V1.3, TinyMCE_in_osCommerce, Ultimate_SEO_URLs_v2-2.2e, User Tracking with Admin 1.4.2_1, wishlist, configuration_cache_1_2, Who's Online Enhancement 3.5.4, get_1_free_1.4_1.
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 25 Mar 2012, 10:28
Message #7


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
Citation
Warning: require(includes/languages/french/FILENAME_DEFAULT) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.33/xxxx/www/index.php on line 36

Donc il manque le répertoire includes ou il est renommé (ou l'un des sous répertoires en question ou encore catalog/includes/filenames.php est incomplet ou catalog/includes/languages/french.php ou enfin catalog/includes/languages/french/index.php manque)
Es-tu sûr de n'avoir pas fait des sauvegardes incrémentielles pour gagner de la place ou du temps ?
Chti poupon
Go to the top of the page
 
computer
posté 25 Mar 2012, 11:43
Message #8


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 17-June 08
Lieu : Sur un yaucht
Membre no 22166



Justement le répertoire includes est bien présent ainsi que le fichier filenames.php (il est bien complet)... idem pour /includes/languages/french/index.php
Pour répondre à ta question je n'ai pas fait de sauvegardes incrémentielles mais bien complète. Franchement cela devient vraiment stressant car mon site est vraiment HS sans aucune explication rationnelle et mon chiffre d'affaire ainsi que mon référencement va en prendre un coup.

Ce message a été modifié par computer - 25 Mar 2012, 11:44.


--------------------
Version oscommerce : osCommerce 2.2 build 060817.
Contributions installées : Fancier_invoice_6.2, pollbooth_v2.3, StockTaking Cost 0.3, automatic_thumbnail_for_osc3v1.7, batch-print-center-3.13, country-state-selector, CSS_POP_UP_INSTALL, define_mainpage_v1.3.3_MS2_Fr, dob_dropdown_v1.0c, low stock report 2, master passord mpv1.4, Multiple_Products_Manager_2.5c, order_editor_5_0_61, OSC_Expeditor v2.1 by milerwan, osc_pdf_catalog_2.0.5_1, osCAffiliate v2.7, newsletter subscribers, RSS_News_V1.3, TinyMCE_in_osCommerce, Ultimate_SEO_URLs_v2-2.2e, User Tracking with Admin 1.4.2_1, wishlist, configuration_cache_1_2, Who's Online Enhancement 3.5.4, get_1_free_1.4_1.
Go to the top of the page
 
chti_poupon
posté 25 Mar 2012, 12:26
Message #9


Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Messages : 2757
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915



Bonjour
Si catalog/includes/filenames.php est bien complet et contient donc la ligne:
Code
define('FILENAME_DEFAULT', 'index.php');
et que FILENAME_DEFAULT est bien dans le message d'erreur, c'est que filenames.php n'a pas été lu.
Pourquoi çà ? Chmod, orthographe du nom ou du chemin, une virgule au lieu d'un point, une ligne après le ?> final, une transmission en binaire ou non: plusieurs voies à explorer encore
Chti poupon
Go to the top of the page
 
computer
posté 25 Mar 2012, 13:01
Message #10


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 17-June 08
Lieu : Sur un yaucht
Membre no 22166



Un grand merci à toi... cela venait bien de ce fichier... pour une raison que j'ignore totalement celui-ci était complétement compressé et formaté (idem dans mon backup), cela remarche enfin !

Ce message a été modifié par computer - 25 Mar 2012, 13:02.


--------------------
Version oscommerce : osCommerce 2.2 build 060817.
Contributions installées : Fancier_invoice_6.2, pollbooth_v2.3, StockTaking Cost 0.3, automatic_thumbnail_for_osc3v1.7, batch-print-center-3.13, country-state-selector, CSS_POP_UP_INSTALL, define_mainpage_v1.3.3_MS2_Fr, dob_dropdown_v1.0c, low stock report 2, master passord mpv1.4, Multiple_Products_Manager_2.5c, order_editor_5_0_61, OSC_Expeditor v2.1 by milerwan, osc_pdf_catalog_2.0.5_1, osCAffiliate v2.7, newsletter subscribers, RSS_News_V1.3, TinyMCE_in_osCommerce, Ultimate_SEO_URLs_v2-2.2e, User Tracking with Admin 1.4.2_1, wishlist, configuration_cache_1_2, Who's Online Enhancement 3.5.4, get_1_free_1.4_1.
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 14:47
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)