osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Produits doublons dans specials.php, Erreur mysql en utilisant "select distinct"
Alix32
posté 6 Oct 2014, 14:00
Message #1


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 31-January 07
Lieu : Bordeaux
Membre no 15025



Bonjour,

J'ai dupliqué quelques produits sur ma boutique car ils vivent aussi bien dans les accessoires pour hommes que dans les accessoires pour femmes. Je duplique mes produits en utilisant la fonction "copier vers" et en sélectionnant "Lien produit".

Certains de ces produits que j'ai dupliqué sont en promotion. J'ai une page "specials.php" qui affiche tous mes produits en promotion mais je trouve tous les produits dupliqués en doublon. Pour essayer de réparer ce probleme, j'ai rajouté "select distinct" dans mon code sql afin de rendre unique ma liste de produit.

Code
$specials_query_raw = "select distinct p.products_id, pd.products_name, p.products_price, p.products_tax_class_id, p.products_image, s.specials_new_products_price from " . TABLE_PRODUCTS . " p, " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd, " . TABLE_PRODUCTS_TO_CATEGORIES . " p2c, " . TABLE_SPECIALS . " s, " . TABLE_CATEGORIES . " c where p2c.categories_id = c.categories_id and p.products_status = '1' and p.products_quantity > 0 and p.products_id = p2c.products_id and s.products_id = p.products_id and p.products_id = pd.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "' and s.status = '1'";


Mais j'ai cette erreur MySQL qui s'affiche:

Citation
1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '*) as total from products p, products_description pd, products_to_categories p2' at line 1

select count(distinct *) as total from products p, products_description pd, products_to_categories p2c, specials s, categories c where p2c.categories_id = c.categories_id and p.products_status = '1' and p.products_quantity > 0 and p.products_id = p2c.products_id and s.products_id = p.products_id and p.products_id = pd.products_id and pd.language_id = '4' and s.status = '1'


Je ne suis pas un gourou de SQL - est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a comprendre ce que je dois corriger svp?

Merci!

Ce message a été modifié par Alix32 - 6 Oct 2014, 14:02.


--------------------
En production:
Phoenix v1.0.7.6
Contributions: Categories Navbar Module - QTPro V7.2.0 - Store Pick Up V2.0 - Ultimate Seo Url V2.2d-21 - Discount Codes V5.3.2 - Header Tags SEO v3.3.11 - Header Status Handler - Kissit Image Thumbnailer Phoenix V3.5.0
Version de PHP et MySQL: PHP 7.2.31 / MySQL 5.5.30
Hébergement: OVH
Go to the top of the page
 

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 16:17
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)