osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> dolibarr - tiny erp - vtiger - sage - autres ??, retours d'expériences ??
jguerrea
posté 12 Nov 2008, 23:49
Message #1

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 19-March 05
Membre no 5197

Avec plus de 100 commandes / j en pointe nous avons besoin d'une solution de back office qui nous permette de gérer un ertains nombre de suejts :
- gestion de stocks
- base article unique (nous avons plusieurs boutiques)
- compta
- CRM (gestion clients et SAV)

je relance donc ce sujet pour savoir qui a avec succès monté une des solutions suivantes

d'après mes recherches

Tiny ERP - interface moyenne
Dolibarr - interface en cours
Vtiger (pour moi celà ne gérait que le CRM) y'a une contrib chez magneticone pour relier vtiger
Sage - je ne sais pas ce qui existe

merci de vos retours d'expériences pour que nous puissions nous figer sur une solution et avancer vite

Jacques

Ce message a été modifié par jguerrea - 13 Nov 2008, 00:07.

--------------------
Using MS2 customisée (thks Oneill)
Template Helius modifiée.
Merci à ce forum pour nous permettre d'avancer ..
Go to the top of the page

jguerrea
posté 13 Nov 2008, 01:31
Message #2

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 19-March 05
Membre no 5197

Merci Leor

Mais oscommerce ne gère que la boutique ...

tout le reste est bien géré ailleurs

stocks / entrepots / compta / CRM ...

donc je suis sur que de nombreux membres ont du installer ces solutions en PLUS de leur oscommerce qui reste pour moi la boutique online

je cherche donc un avis sur l'utilisation de ces produits AVEC oscommerce

merci smile.gif

jacques

Ce message a été modifié par jguerrea - 13 Nov 2008, 01:32.

--------------------
Using MS2 customisée (thks Oneill)
Template Helius modifiée.
Merci à ce forum pour nous permettre d'avancer ..

Dudule
posté 14 Jun 2012, 13:06
Message #3

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 9-December 02
Membre no 654

Bonjour,

Ton post est un peu ancien mais depuis peut être as tu avancé et adopté un CMR ?

Pour ma part je recherche des expériences d'utilisateur avant de me lancer sûrement sur Dolibarr ou Sugar.
Il y a aussi Tiny parmi les solutions open source.
J'utilise des logiciels libres (Linux, Thunderbird, FireFox, Gimp, Oscommerce, LibreOffice...) et je ne désire pas utiliser des solutions privées comme Ciel, Sage... Avec le libre j'ai mon indépendance et en plus c'est gratuit.

J'ai vu en parcourant les forums qu'il n'y a aucune solution qui se détache des autres et de plus les posts sont assez anciens.

Quelqu'un aurait-il des retour d'expérience ?

Merci.

--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR en prod en PHP5.2.14 chez DRI, En PHP5.3 en local sous Linux

captainfantastic
posté 20 Aug 2012, 11:44
Message #4

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 20-January 09
Membre no 24281

Bonjour

Perso, j'ai développé un tas de fonctions (facture, avoirs, stocks, codes barres, ...)
Je pense avoir la version 5 au moins de OSC...

Si cela interesse quelqu'un je peux faire un partage ...

CF

Ce message a été modifié par captainfantastic - 20 Aug 2012, 11:44.

Dudule
posté 20 Aug 2012, 21:49
Message #5

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 654

Citation (captainfantastic @ 20 Aug 2012, 12:44) *
Perso, j'ai développé un tas de fonctions (facture, avoirs, stocks, codes barres, ...)
Un CRM intègre la gestion commerciale et comptable et surement plus.
Je n'ai pas encore testé.
Pour l'instant j'ai ajouté les factures en ligne et ça rends bien service.
Je t'ai fait un MP pour les fichiers avoirs...
Que fait de plus la gestion du stock ?

--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR en prod en PHP5.2.14 chez DRI, En PHP5.3 en local sous Linux

frederic34
posté 25 Jan 2013, 16:12
Message #6

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 16-April 12
Membre no 30905

Bonjour
Après avoir galéré avec Ciel, je suis passé à Dolibarr. Avec un peu de temps, j'ai interfacé le site Osc (récupération des commandes via webservice et mise à jour du stock osc) en partant de ce qu'il y avait dans les premières versions de dolibarr mais qui n'était plus fonctionnel. Je récupère aussi mes commandes amazon et je mets à jour le stock amazon. J'ai commencé à interfacer avec Ebay, mais avec les colis à faire...
Fred

Dudule
posté 25 Jan 2013, 20:14
Message #7

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 654

Citation (frederic34 @ 25 Jan 2013, 17:12) *
.... j'ai interfacé le site Osc (récupération des commandes via webservice et mise à jour du stock osc) en partant de ce qu'il y avait dans les premières versions de dolibarr mais qui n'était plus fonctionnel.....

Si j'ai bien compris, tu fais les factures sur Dolibarr et la gestion du stock sur osc ?
J'ai testé Dolibarr et je compte l'installer prochainement. J'avais pensé travailler sur une base de donnée commune en changeant les noms dans Osc puisque dans les 2 bases il y a des tables communes : clients, produits, etc... et qui permet de les avoir à jour en temps réel sans avoir à lancer un webservice.
Quand penses tu ?
Actuellement mon stock est géré par osc et toutes mes factures sont faites également sur osc : le client a ses factures en ligne et je créé un compte sur osc pour ceux qui commande directement par téléphone. Cela me permet de les inviter à utiliser osc, voir les autres produits, recevoir la newsletter....
Domingos.

--------------------

frederic34
posté 25 Jan 2013, 22:57
Message #8

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 16-April 12
Membre no 30905

Bonjour
Tout est centralisé dans dolibarr (factures, commandes clients, commandes fournisseurs, paiements, stock...)
Les commandes sont importés de osc, amazon, ebay etc dans dolibarr et en fonction de ce qui est possible avec les différentes api le stock est répercuté sur les autres sites.
Pour osc j'interroge un webservice dans dolibarr depuis product_info.php lorsque le stock est "vieux" de + de 12H, pour amazon c'est une tâche cron qui surveille les variations de stock dolibarr (commandes client ou fournisseur et même pour certaines ref le stock du fournisseur...) et qui met à jour sur amazon via l'api mws, pour ebay c'est pas fini et c'est encore copier-coller...
Fred

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th May 2013 - 15:37
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)