osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [resolu] Produits en rupture de stock
Gnidhal
posté 9 Apr 2003, 13:22
Message #1


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



J'ai constaté un défaut d'ergonomie coté admin :
arrow.gif en cas de rupture de stock d'un produit, il faut le savoir ! Je n'ai vu nulle part de warning particulier sur ce point (ou alors faut que je rachète des lunettes! smile.gif )
Donc stock zero sur un produit, le produit disparait du catalogue (selon cetaines options de l'admin) et pis c'est tout.

Yaurait-y une contrib dans ce sens ? une option qui placerai dans l'admin la liste de tous les produits à stock 0 four faciliter la mise à jour (plutôt que devoir aller fouiller dans toutes les catégories et sous catégories).
J'ai pas encore bien fouillé sur OSCommerce.com, mais ya peut-être déjà l'un de vous qui s'est soucié de ce pb ... wink.gif question.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
ciju
posté 9 Apr 2003, 13:27
Message #2


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 928
Inscrit : 5-December 02
Lieu : foret de Saou
Membre no 645



pas trop dur a se faire a la mano ca !
genre un test de stock en entré de admin............
bon je dis ca maintenant je l'ai pas fait laugh.gif
allez au boulot !!


--------------------
\\\\\ ::. TranceNetworkConnection .:: ////////////////////
Go to the top of the page
 
Rere34
posté 9 Apr 2003, 15:38
Message #3


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 4-February 03
Membre no 818



Je suis loin d'être un expert , alors excusez-moi si je me trompe, mais n'est ce pas dans la partie Configuration/Stock de l'Admin que tout cela se règle ?


--------------------
OSC : MS1 CreLoad5 traduc ciju et delaballe.
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 9 Apr 2003, 16:09
Message #4


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Bah voui Rere, mais si il y a une option Stock et même un champ "niveau d'alerte de stock" je ne vois pas où il a de l'effet... question.gif

Je n'ai vu aucun Warning apparaitre...
J'ai merdu ?

mais peut-être c'est un bug rien que chez moi ou j'ai les yeux qui fatiguent... blush.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
xaglo
posté 9 Apr 2003, 16:22
Message #5


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 14914
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610



non, non, ou alors on est plusieurs à être fatigué wink.gif

ça fait partie aussi de la liste des choses sur lesquelles je voudrais me pencher... un jour laugh.gif

J'ai d'abord bêtement cru que j'allais recevoir un mail si mon niveau d'alerte de stock est atteint mais non!!! il me semble (mais je n'ai pas creusé et testé plus que ça) que ce niveau d'alerte détermine le moment où ton produit passe "hors stock" et disparais du catalogue... à vérifier. Et c'est vrai que cette apellation "niveau d'alerte" est trompeuse sad.gif


--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 9 Apr 2003, 16:38
Message #6


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Merci Xaglo, je me sens moins seul sur le coup wink.gif
Que pensez-vous d'un module qui listerai tous les produits dont le stock serait < "stock d'alerte" ou == 0 en permettant de remettre à jour rapidement chaque fiche (uniquement la qté) ? question.gif
doit pas être bien compliqué à faire...

Je m'y collerai bien avec un nouveau post dans "echange développeur" ya des partants pour la collaboration ? Après ça peut toujours s'améliorer avec un ajout dans le bloc "statistiques" de lapage d'accueil admin... rolleyes.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
Rere34
posté 9 Apr 2003, 17:03
Message #7


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 4-February 03
Membre no 818



Logiquement le fait de passer hors stock doit faire passer le produit en lumière rouge dans l'admin. C'est en tout cas ce qu'il me semble avoir lu dans un post du site américain. Je vais tacher de le retrouver si cela peut vous aider.
Voilà : http://forums.oscommerce.com/viewtopic.php?t=37549&highlight=stock


--------------------
OSC : MS1 CreLoad5 traduc ciju et delaballe.
Go to the top of the page
 
ciju
posté 9 Apr 2003, 17:13
Message #8


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 928
Inscrit : 5-December 02
Lieu : foret de Saou
Membre no 645



oui je confirme c'est ca , le produit deviens "désactivé" ! il passe du statut vert (actif) au satut rouge (innactif)
c'est leger comme warning et faut se taper en revu tout les produits de chaque categorie pour avoir un appercu.....
faudrais pouvoir gerer un listing de tous les produits passés en rouge d'une seule et unique vue ....


--------------------
\\\\\ ::. TranceNetworkConnection .:: ////////////////////
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 9 Apr 2003, 17:26
Message #9


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Ok ! je suis dessus ! smile.gif

Je devrais proposer un module très prochainement à votre approbation et pour vérif des bourdes dans Echange Developpeur.
C'est assez simple au final pour faire une liste d'appel de maj.

A suivre donc wink.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 9 Apr 2003, 18:41
Message #10


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Voilàààà
contrib à valider dans :
http://www.oscommerce-fr.info/forum/index.php?showtopic=2357#entry10266
à vot' bon coeur laugh.gif


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
bzmuz
posté 16 Sep 2003, 04:40
Message #11


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 14-September 03
Membre no 1460



j'arrive un peu tard mais merci pour ta contrib !!
c'est moins fatiguant que de devoir se faire tout les produit.

Reste une chose lorsque le stock passe à 0 le produit disparait du catalogue même si l'achat hors stock est autorisé...
pour vendre des produits qu'on a sur commande c'est problèmatique.
j'ai vu pas mal de post là dessus mais pas de réponse concrete.

tu as une piste à me refiler rolleyes.gif

merci.


1449 messages !!! bouh !! combien de claviers par an? laugh.gif [/quote]


--------------------
Association Lyam en marche.
Soutenez les parents de Lyam victime d'une Infirmité Motrice Cérébrale.

http://www.lyamenmarche.org

Go to the top of the page
 
azer
posté 16 Sep 2003, 07:09
Message #12


Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 744
Inscrit : 26-January 03
Lieu : paris
Membre no 775



moi je comprend pas , pour mes produits hors stock si un client commande il est ecrit en rouge avec la mention "hors stock" , mais il est bien dans le catalog ... question.gif

dans l'admin jai
Stock

Titre Valeur Action
Vérification du stock true
Décompte du stock true
Autorisation achat hors stock true
Affichage des produits hors stock   hors stock !
Stock niveau d'alerte 3

je suis hors sujet ?


Vérifier


--------------------
OSC addict - ms2fr - mail : azerosc (at) gmail.com
Go to the top of the page
 
loiclebelge
posté 16 Sep 2003, 07:23
Message #13


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 13-March 03
Lieu : Frameries (Belgique)
Membre no 954



moi je recherche comme deja vus sur certains un syteme de gif
un vert quand c'est ok et un rouge quand c'est pas de stocks

ca serai plus facile au moins le client voit deja


y a til deja une contrib ?


Merci
Go to the top of the page
 
bzmuz
posté 16 Sep 2003, 07:57
Message #14


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 14-September 03
Membre no 1460



pour loïc: tu peux aller voir cette contrib:
http://www.oscommerce.com/community/contributions,968
c'est en anglich.

Azer:

le parametrage de l'admin/stock est identique à part que le niveau d'alerte est à 1.
Je ne comprend pas, par exemple si j'ai 1 article d'une ref. et que quelqu'un m'en prend 2 j'ai -1 la vente marche mais le produit disparait.
Je suis obligé de retourner dans l'admin et de reactiver le produit (bouton vert) pour qu'on puisse le reacheter même si mon stock est en negatif...

j'ai bien vu cette contrib http://www.oscommerce.com/community/contributions,641
qui pourrait peut etre m'aider mais c'est en anglich et vu toutes les manip' qu'il y a à faire....

bon bah j'va sûrement trouver une soluce.... et pis j'irai dormir... tiens il fait jour.... shock.gif


--------------------
Association Lyam en marche.
Soutenez les parents de Lyam victime d'une Infirmité Motrice Cérébrale.

http://www.lyamenmarche.org

Go to the top of the page
 
loiclebelge
posté 16 Sep 2003, 08:03
Message #15


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 13-March 03
Lieu : Frameries (Belgique)
Membre no 954



merci Bzmuz biggrin.gif
Go to the top of the page
 
bzmuz
posté 16 Sep 2003, 18:23
Message #16


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 14-September 03
Membre no 1460



Tiens loïc mieux:

http://www.oscommerce-fr.info/forum/index.php?showtopic=2702#entry12477


personne pour me dire pour cette histoire de suppression d'article du stok quand = à 0??

cry.gif cry.gif cry.gif


--------------------
Association Lyam en marche.
Soutenez les parents de Lyam victime d'une Infirmité Motrice Cérébrale.

http://www.lyamenmarche.org

Go to the top of the page
 
loiclebelge
posté 16 Sep 2003, 18:26
Message #17


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 13-March 03
Lieu : Frameries (Belgique)
Membre no 954



bzmuz thk

je testerai ca demain

pour ton probs je crois que jai vus un trucs qui devrai t'interesser sur le site oscommerce.com

je vais essayer de retrouvé ca
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 17:17
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)