Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
23 Apr 2004, 09:47
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 8-March 04 Membre no 2090 |
Bonjour,
je suis salarié et je souhaiterais grâce à l'exploitation de mon site internet tiré un revenu complémentaire.... (je serais donc seul à bord) voici mes questions: - Est ce légal de tirer des revenus d'une activité non déclaré (est ce que je peux garder mon statut de particulier et par exemple déclarer mes revenus complémentaires sur ma feuille d'impot perso?) - Est ce que je suis obligé d'ouvrir une société type EURL, entreprise individuelle ou sarl? si oui laquelle vous me conseillez en sachant que cette activité ne générera jamais à priori un revenu suffisamment pour que je m'adonne à ce projet intégralement.... Merci pour vos réponses a+ Bouth |
|
|
23 Apr 2004, 09:55
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 21-December 03 Lieu : La Chaux-de-Fonds [CH] Membre no 1755 |
salut,
pour la législation, il serait bien que tu précises dans quel pays tu vis sinon, pour le revenu, il n'est pas légal de de ne pas le déclarer (ce qui est logique à mon gout) par contre tu peux le déclarer comme revenu accessoire et là c'est ton honneteté qui fera foi pour le chiffre que tu déclares le fait de ne rien déclarer est facilement repérable au moment ou ton site génère passablement de ventes surtout qu'une boutique de vente online ne peut pas vraiment être anonyme à mon gout voilà ce que j'en pense -------------------- No brain, no pain.
|
|
|
23 Apr 2004, 10:10
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 8-March 04 Membre no 2090 |
Le problème c'est que j'aimerais bien me mettre en EURL par exemple mais le problème c'est les charges sociales qui vont me tomber dessus (environ 2500 euros je crois, je ne pense pas que cette activité suffirait à payer ça)
Mon activité, c'est du service aux entreprises et pas de la vente de biens matériels.... Elle est peu couteuse en temps à partir du moment où le site est bien conçu.... Le fait d'être moi même une société serait plus crédible en plus vis à vis de mes clients... JE ne peux pas prendre un local pour cette activité je la mènerai donc depuis chez moi le soir (est ce légal: puis e avoir des poursuites par mes assurances logement, mon propriétaire etc...) Quelle structure me conseillerait vous à ce moment là si il y en a une de possible. je ne veux payer des charges des impots que sur ce que je gagne et non des espèces de forfait charge qui ne tienne pas compte des revenus générés.... Merci Bouth |
|
|
23 Apr 2004, 12:49
|
|||
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 735 Inscrit : 2-April 04 Lieu : France Membre no 2225 |
Il est tout a fait possible de créer votre enteprise ou société chez vous (tout dépend des produits ou autres), vous devez l'indiquer par une lettre type à votre propriétaire. normalement limité dans le temps (2 ans)... Oui vous êtes obligé de déclarer votre activité... le forfait pour les charges sociales sont de 2538 euros la première année, mais comme vous travaillé et que vous cotisez, vous en pairez moins, environ - 500 euros... on ne paye pas de charges sociales pour un montant déclaré inférieur à 4100 euros environ (à vérifier) mais vous pairez surement des impôts dessus vu que la somme va s'ajouter à vos revenus pour le régime non soumis à la tva... si vous travailler avec des entreprise et vu qu'elle récupère la TVA, vous devrais opter pour un régime tva simplifié ou réel... Allez voir la CCI de votre département -------------------- Sur Creload6 VF ! + modifications
|
||
|
|
23 Apr 2004, 13:40
|
|||||
|
Quelle structure juridique me conseillez vous?
Tous vos remarques sont valables pour quel type de structure juridique?
Est dans le cas où le montant déclaré est supérieur à 4100 euros?
donc ça c'est pas mal pour moi et ça limite clairement les risque au cas où l'idée ne fonctionnerait pas. ca évite de payer 2500 euros pour une idée qu'on a pas réussi à fairte fonctionner. |
||||
|
|
21 May 2004, 23:08
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 1-May 04 Lieu : Bordeaux Membre no 2383 |
As tu pensé à la micro-entreprise BIC? Cla t'évite d'avoir un comptable et quand on voit ce que cela coûte, je te garantis que ça fait du bien et tes déclarations aux centres des impôts est simplifié. Tu n'auras que ton n° de siret à prendre. Mais renseigne toi davantage sur cette possibilité. Elle pourrait grandement te convenir.
-------------------- MS2.2 de Delaballe
|
|
|
22 May 2004, 08:32
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 402 Inscrit : 15-April 03 Lieu : Luxembourg Membre no 1068 |
Bonjour,
il est tout à fait possible de monter sa propre SARL sans que cela ne coute une fortune. Etant donné que c'est une activité annexe, il ne faut pas se déclarer Salarié de ton entreprise! Puisque tu es déjà salarié, tu bénéficie d'ores et déjà des protections sociales. En n'etant pas salarié, tu ne peux pas te verser un salaire mensuel. En revanche, tu seras Gérant de ta société et à ce titre, tu auras droit à ce que l'on appelle un "traitement de gérance". Ainsi, l'état estime que tout gérant même bénévole d'une société a droit a une compensation numéraire prévue par ce traitement de gérance. Naturellement ce traitement de gérance vient en deduction du CA réalisé par ta société et donc tu ne paieras pas d'impots société sur cette somme. En revanche, tu dois la déclarer au niveau de tes impots personnels! Ainsi tu bénéficie de la crédibilité liée à une entreprise sans pour autant avoir de charges sur ta société (pas de cotisations salariales - pas de cotisations sociales etc...). Les seules obligations sont les déclarations de TVA et le bilan en fin d'excercice. voila @ + -------------------- Anthony
--------- Une pincée de Creload B2B, 2 doigts de jfd et des centaines d'heures de travail... Et ce n'est toujours pas fini... |
|
|
21 Jul 2004, 03:38
|
|||
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 644 Inscrit : 27-May 04 Membre no 2547 |
Attendez la je ne comprend pas une chose tu dis
Par exemple, je monte une SARL, il y a 4 associés dans cette SARL, cependant il n'y a qu'un gérant majoritaire, tout les autres sont minoritaires. Ensuite chacun des associés n'est que actionaire et ne travaillent pas dans cette SARL. Seul le gérant y travail....et donc ce donne des rentent (paye) via sont entreprise et la tu veux me faire croire que le gérant ne payera pas de charge social ...??? la premiere année quoi qu'il arrive, il payera les cotisations forfaitaires ...?? donc la jaimerais savoir, est ce que je me trompe ou ai je raison .... merci d'avance fab -------------------- Osc version ms2fr avec les contributions suivantes - BTS - SiteMap - Product on Order - Enable / Disable Category - Next_Prev Link + modif perso - Wysiwing - Envoi de mail sous format HTML - SaleMaker - Header Tag - News par catégories - Product Description - Point de parrainage + visu des filleuls (coté client) - Gestion des admins - All products - Sitemap (compatible Yazu)- Latest News v1.1.4 - Pdf Catalog - New par categorie - Promo par categorie - Quickupdate - Menu déroulant pour date de naissance - Big Image - Catégorie Description - Menu déroulant pour Quantité - Icon de suppression de produit dans panier - Mailinglist V2.0 (Compatible avec OSC & Newsletters Unsubscribe ) - Salesreport - Menu Catégorie déroulant - Yazu - dropdownlist - Print order - Generation auto de newsletter + Des modifications perso .
|
||
|
|
21 Jul 2004, 06:51
|
|||||||||
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 402 Inscrit : 15-April 03 Lieu : Luxembourg Membre no 1068 |
Euh oui c'est exactement cela. 2 petits textes : Article 62 du CGI :
Informations données par le site service-public.fr
@ + -------------------- Anthony
--------- Une pincée de Creload B2B, 2 doigts de jfd et des centaines d'heures de travail... Et ce n'est toujours pas fini... |
||||||||
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 22nd May 2013 - 01:50 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |