osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Utilisez-vous Colissimo Suivi ?, Cherche infos sur les tarifs
xiaopigu23
posté 21 Sep 2004, 11:57
Message #1


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit : 23-July 04
Lieu : Paris
Membre no 2931



Qui utilise Colissimo suivi ? Apparemment, il faut signer un contrat avec la Poste (au contraire du Colissimo) et les tarifs varieraient en fonction du volume (?)
Je voudrais savoir si cela revient bcp plus cher qu'un envoi en colissimo simple...


--------------------
CREloaded 6.0 FR SP1.1.01 + TVA Intracomm + B2B_b092 + Paiement Atos + Visitors Web Stats 1.7 + OrderCheck
Go to the top of the page
 
xawaks
posté 21 Sep 2004, 13:30
Message #2


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1315
Inscrit : 17-March 04
Lieu : Gard
Membre no 2145



biggrin.gif

Tu as vu les tarifs entreprises de la Poste, qui sous entendent effectivement l'adhésion à un service particulier et surtout un CA d'affranchissement de minimum 3000 € par an...

Je crois que tu peux aller voir les tarifs professionnels

Moi j'utilise Collissimo pour mon site et j'en suis content

wink.gif


--------------------
Pax Vobiscum

MS2 fr (merci sieur Delaballe) + collisimo + Administration access level V2.3 + Down for maintenance + payment cards infobox + Cybermut + catalog PDF + titre pages référencement thematrixisme + adaptation pop_up loup solitaire + Star products + no double clics by JeanLuc + Must agree to terms + Ship in cart V1.90 + personnal invoice number + vente croisée by Decad7 + loginbox + Flux RSS perso-Manmachine + Onglets perso + salemaker + product on order + tabs + CCGV + featured products + expeditor inet + numero tracking perso + edit order + box newsletter perso + intégration blog dotclear/boutique perso + popup perso pour adresse hotmail lors de la création de compte + export perso-gnidhal pour les factures en csv + stock tacking cost + reclamaposte + notifications rupture de stock perso
---------------------------------------
Le tout sur VDS1024 : Apache 1.3.41 + Linux 2.6.24-18-server + PHP 5.2.6 + MySQL 5.0.18
---------------------------------------
Et en local sous MAC OS X 10.5.8
Go to the top of the page
 
fabulous
posté 29 Sep 2004, 23:54
Message #3


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 18-August 04
Lieu : Triel / Seine
Membre no 3070



Pour colissimo en tant qu'entreprise expéditrice:

a) tu signes un contrat où tu t'engages sur un volume mini de 3000 euros H.T. qui est valable sur une zone (France métro, France DOM, Europe). Si tu veux les trois tu signes trois contrats (et à chaque fois 3000 de minimum mais tu peux négocier un global),
b) tu reçois un soft sous Windaube que tu DOIS utiliser,
c) tu t'engages sur un bureau de poste auquel tu porteras tes paquets correctement étiquetés (attention, il ne faut pas descendre sous une certaine taille de paquets(la taille de l'étiquette colissimo et 1,5cm de haut),
d) tu attends un certain temps la boîte d'étiquettes (sans elles tu ne peux rien faire et le délai entre la signatur edu contrat et l'arrivée des étiquettes est très variable)
e) tu édites trois bordereaux en plus des étiquettes et tu portes les trois à ton bureau avec tes paquets (normalement tu ne fais pas la queue, tu vas directement là où les colis sont chargés),
l'agent t'oblitère et signe un de tes bordereaux,
f) tous les mois tu reçois la facture et la poste débites ton compte (pas de choix autre que le prélèvement).

C'est donc pratique, il faut faire attention à sauvegarder le répertoire du soft de la poste car il y place toutes les données sensibles (attention à l'antivirus qui détecte que c'est contaminé et qui te crashe tout).

Néanmoins cela reste la poste et donc il y a des pertes de colis, des remises à la mauvaise personne, des délais parfois étonnants (6 semaines au lieu de 48h).

Je peux te conseiller plein d'astuces, la principalement est de ne PAS porter tes colis la veille d'une grève car ton chariot va rester scotché dans le couloir jusqu'à ce que le surplus de la grève ait été traité.

Cordialement


--------------------
Creload 6.1.1 / QTPro 3.22 (en cours de migration vers Creload 6.1.2 RC2 / QTPro 4.0) + colissimo outremer + colissimo international
Go to the top of the page
 
xiaopigu23
posté 3 Oct 2004, 00:04
Message #4


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit : 23-July 04
Lieu : Paris
Membre no 2931



Mille merci Fabulous pour ces infos détaillées !

Aurais-tu également la grille des tarifs ? Ils ne sont pas disponibles sur le site de la Poste apparemment.


--------------------
CREloaded 6.0 FR SP1.1.01 + TVA Intracomm + B2B_b092 + Paiement Atos + Visitors Web Stats 1.7 + OrderCheck
Go to the top of the page
 
Anthony
posté 3 Oct 2004, 09:21
Message #5


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 402
Inscrit : 15-April 03
Lieu : Luxembourg
Membre no 1068



Salut,

voici les tarifs de la poste :

http://www.laposte.fr/rubrique.php3?id_rubrique=312

mais si tu passes un contrat, les tarifs sont différents ! Et sonnt fonction de ton code APE sad.gif , cela fait 3 mois que je suis en négociation avec eux et rien a faire.

Car le truc a savoir c'est que pour avoir le maximum de remise, il faut que ton code APE soit bien vu par le logiciel de la Poste ! sinon tu as NADA et tu payes tes expéditions plus chers que si tu les envoie à titre particulier ! twisted.gif

@ +

cool.gif


--------------------
Anthony
---------
Une pincée de Creload B2B, 2 doigts de jfd et des centaines d'heures de travail...
Et ce n'est toujours pas fini...
Go to the top of the page
 
fabulous
posté 5 Oct 2004, 11:03
Message #6


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 18-August 04
Lieu : Triel / Seine
Membre no 3070



Anthony,

Tu laisses penser que La Poste "choisit" son code APE.

En fait l'expédition des marchandises répond à un règlement très précis. Il existe des marchandises interdites d'envoi par le colis postal. (objets immoraux ou obscènes, explosifs ex.pétards).

Donc le code APE peut donner une indication sur une activité de revente de marchandises interdites à l'envoi, n'est-ce pas ça?

A priori quand tu deales sur un engagement d'envoi hors taxes, çà passe.

Cordialement


--------------------
Creload 6.1.1 / QTPro 3.22 (en cours de migration vers Creload 6.1.2 RC2 / QTPro 4.0) + colissimo outremer + colissimo international
Go to the top of the page
 
xiaopigu23
posté 5 Oct 2004, 20:37
Message #7


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit : 23-July 04
Lieu : Paris
Membre no 2931



J'ai vu qu'il existe aussi les Emballages Colissimo prépayés, pour la France et l'international.
Les prix ont l'air attractif, pas besoin de contrat, et il y a la remise contre signature.
Quelqu'un les utilise-t'il ?


--------------------
CREloaded 6.0 FR SP1.1.01 + TVA Intracomm + B2B_b092 + Paiement Atos + Visitors Web Stats 1.7 + OrderCheck
Go to the top of the page
 
Anthony
posté 6 Oct 2004, 22:37
Message #8


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 402
Inscrit : 15-April 03
Lieu : Luxembourg
Membre no 1068



QUOTE (fabulous @ 05 oct 2004, 12:03)
Anthony,

Tu laisses penser que La Poste "choisit" son code APE.

En fait l'expédition des marchandises répond à un règlement très précis. Il existe des marchandises interdites d'envoi par le colis postal. (objets immoraux ou obscènes, explosifs ex.pétards).

Donc le code APE peut donner une indication sur une activité de revente de marchandises interdites à l'envoi, n'est-ce pas ça?

A priori quand tu deales sur un engagement d'envoi hors taxes, çà passe.

Cordialement

La Poste a un logiciel qui détermine la réduction en fonction de ton code APE et cela n'a rien a voir avec la Poste !

Un petit exemple, pour nos besoins de logistique, nous avons créé une société de logistique avec un code APE correspondant aux " Transport Internationaux" (634).

Nous avons négocié des contrats avec plusieurs transporteurs, ce qui nous permets d'obtenir des tarifs très attractifs en fonction des volumes que nous réalisons! Tous les transporteurs privés ont accueilli notre société avec le plus grand des interets dans la mesure ou le travail de cette société est en partie la sous traitance des expéditions des petites sociétés !

Or pour la Poste, je n'ai eu le droit a aucune remise !!! Et pour quelles raisons ? Tout simplement car pour la Poste, je suis considérée comme un conccurrent ! Une histoire de dingue !

Après avoir éliminer tous les intermédiaires à la poste, j'en suis aujourd'hui à négocier avec la direction de coliposte France ! mais je vous rassure, cela n'avance pas plus vite sad.gif

Enfin, si j'enregistre notre société d'informatique, la j'ai le droit à 15 % de remise !

Vive la poste !!

Je confirme Oneill, aucun probleme pour les G****** et autres LOL biggrin.gif


--------------------
Anthony
---------
Une pincée de Creload B2B, 2 doigts de jfd et des centaines d'heures de travail...
Et ce n'est toujours pas fini...
Go to the top of the page
 
Anthony
posté 6 Oct 2004, 22:40
Message #9


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 402
Inscrit : 15-April 03
Lieu : Luxembourg
Membre no 1068



QUOTE (xiaopigu23 @ 05 oct 2004, 21:37)
J'ai vu qu'il existe aussi les Emballages Colissimo prépayés, pour la France et l'international.
Les prix ont l'air attractif, pas besoin de contrat, et il y a la remise contre signature.
Quelqu'un les utilise-t'il ?

Nous utilisons les emballages !

En effet pas de contrat ! Soumis à la TVA ! et réduction par quantité !

En plus chose complètement incroyable, ces colis la arrive en meilleur etat que les autres !

Y-aurait-il du favoritisme???!!! biggrin.gif

@ +

cool.gif


--------------------
Anthony
---------
Une pincée de Creload B2B, 2 doigts de jfd et des centaines d'heures de travail...
Et ce n'est toujours pas fini...
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 09:45
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)