osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Quelles banques et quelles solutions de paiement CB alternatifs?, euh... vraiment alternatifs
paulino
posté 9 Nov 2009, 12:03
Message #1


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 26-May 08
Lieu : 69
Membre no 21924



Bonjour,

j'ai une énorme envie! twisted.gif
Quitter ma banque et leur système de paiements en ligne (Crédit Mut/ Cybermut) mais pas pour aller chez pareil ou pire mais pour mieux smile.gif

Mieux étant pour moi, alternatif, c'est à dire sans rapport avec ceux qui plombent l'économie et les finances de la planète.

Je pense qu'en tant que commerçant, indé ou autre, on est responsable des décisions que l'on prend notamment vis à vis du choix des gens à qui ont va confier l'argent de notre boîte ou de notre activité.
Ca sert à rien de pleurer si nous mêmes on n'est pas fichu de modifier notre comportement.

Donc avis à vous chers Osciennes et Osciens, vos retours ou infos relatives à des banques "saines" et systèmes de paiements CB "sains" sont les bienvenus.

Ce message a été modifié par paulino - 9 Nov 2009, 13:30.


--------------------
MS2/ovh mutualisé
Go to the top of the page
 
flcflc
posté 19 Nov 2009, 15:18
Message #2


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 178
Inscrit : 19-January 05
Membre no 4435



pas sûr de comprendre ce que tu dis.

toutes les banques proposent des solutions de paiement. chaque solution a des plus et des moins.
ça dépend du CA, des frais mensuel, des coûts par transaction, de l'interface...

techniquement elles se valent. on leur demande de vérifier une carte et de créditer un compte, ce n'est pas très compliqué.

le plus simple est peut-être de prendre rdv les banques de ta ville pour te faire une idée ou de lire les posts nombreux sur le sujet.




--------------------
CRE_Loaded_OSC_6.0_SP1.2 + patchs + contrib
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 13:36
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)