osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Remontée automatique des commandes des Places de Marché, Existe-il un module ?
mickael34
posté 7 Sep 2015, 15:36
Message #1


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 3-January 08
Membre no 20263



Bonjour,


Je n'ai trouvé aucunes infos, ni même sur le forum US, sur ce sujet ce qui est assez bizarre puisque ce genre de "fonctionnalité" est présent sur d'autres CMS.


Je souhaiterais savoir si un vendeur sous OsCommerce présent également sur les marketplaces (Amazon, Cdiscount, Price...) utilise la remontée automatique des commandes que propose les gestionnaires de flux (type Lengow, Beezup, ShoppingFlux...).

Pour ceux qui ne connaitrait pas le principe : on envoi notre catalogue produit mis à jour en temps réel au "gestionnaire de flux", ce dernier ce charge de le mettre automatiquement au format des MarketPlace, on fait une vente sur la MarketPlace, celle-ci est récupérée par le gestionnaire de flux qui l'envoi ensuite dans le backoffice de la boutique du vendeur.

Ce genre de module est dispo sur les CMS type Presta ou Magento mais je n'ai rien trouvé dans les contribs d'OsCommerce.

J'ai demandé à la société qui gère notre flux (l'un des gestionnaires de flux cité plus haut) qui m'a répondu qu'à leur connaissance aucun de leurs clients sous OsCommerce (et ils en ont pourtant...) n'utilisent la remontée des commandes automatique.

Autrement dit, ils font "comme moi", je fais X ventes sur les PDM / jours, je les enregistre "à la main".


Mon gestionnaire de flux, m'a fourni une doc pour le développement d'un tel module mais avant de me pencher dessus, je voulais savoir si vous auriez déjà entendu parler d'un tel module sous OsCommerce.


Par avance merci.

smile.gif




--------------------
Sur OsCommerce 2.2
Go to the top of the page
 
operceval
posté 8 Sep 2015, 16:29
Message #2


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 29-January 06
Membre no 8798



Bonjour,

je pense être assez bien placé pour te répondre , il n'a rien de très précis dans la mesure où il faut toucher à trop de scripts dans OSC.

ça fait 10 ans que je pratique et j'ai tous développé autour de OSC pour Amazon FR, UK, US , Cdiscount , Go SPORT , La redoute , la Fnac FR et BE , princeminister et d'autres
repositionnement prix, control de présence produits, control stock , remonté de commandes , mise à jour statut marketplace commandes, mise à jour des numéros de suivis , rapport d intégrations , CA market place , export comptable et un tas d autres scripts intégrés.

toutes les nomenclatures à faire correspondre , réécrire le systeme d'attributs pour Les EAN et j en passe ....

bref c'est énormément de travail et cela évolue régulierement.

S


--------------------
MS2.2
Go to the top of the page
 
mickael34
posté 10 Sep 2015, 09:24
Message #3


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 3-January 08
Membre no 20263



Merci pour ta réponse.

Effectivement ça parait être un truc de dingue à faire pour que ce soit "générique"...

Je vais m'y pencher dessus.

smile.gif


--------------------
Sur OsCommerce 2.2
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 17:44
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)