osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [résolu] Appel aux développeurs: osc to ebay
bedford
posté 10 Feb 2009, 19:01
Message #1


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 14-August 07
Membre no 18694



Bonjour à tous,

ne souhaitant pas utiliser le service auctionblox (Prix élevé, problèmes récurrents, etc), je souhaite faire appel aux développeurs du site pour créer une contribution dans ce sens.

Est-ce que quelqu'un serait intéressé ?
Pas de rémunération à attendre si ce n'est la possibilité d'utiliser la contribution pour augmenter le chiffre d'affaires.

Contactez-moi par MP si vous êtes intéressés.

@+

Ce message a été modifié par bedford - 15 Apr 2009, 08:06.
Go to the top of the page
 
bedford
posté 10 Feb 2009, 21:35
Message #2


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 14-August 07
Membre no 18694



Le but est de créer un groupe de travail sur le sujet avec des développeurs intéressés par le sujet. Je pense qu'il s'agisse d'un travail de trop grande envergure pour un seul développeur et le faire seul dans un coin risque d'aboutir à une solution qui ne réponde à aucune demande si ce n'est la mienne. Le but d'avoir un groupe de travail est de réaliser une contribution la plus complète possible en un temps minimum.

Ce n'est pas un appel d'offre mais bien la création d'un groupe auquel je participerai.
Go to the top of the page
 
bedford
posté 10 Feb 2009, 21:44
Message #3


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 14-August 07
Membre no 18694



Citation (LeorLindel @ 10 Feb 2009, 21:11) *
Il y a plein de contributions relatives à Ebay sur le site US, tu peux t'en servir.


J'ai regardé pas mal de contributions à ce sujet mais aucune contribution "fontionnelle" ne permet d'envoyer des articles sur le site d'enchères et de rediriger l'acheteur sur le site oscommerce pour régler le caddie.

J'ai répertorié Auction lister pro (basé sur Auction Lister d'une étudiante Allemande) mais ce projet est au point mort et ne semble pas fonctionner avec les nouvelles API du site d'enchères.

Si tu peux m'envoyer quelques liens je serai le premier très heureux de pouvoir les tester.

@+
Go to the top of the page
 
Phocea
posté 11 Feb 2009, 13:31
Message #4


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1448
Inscrit : 12-March 05
Lieu : Chuiche
Membre no 5120



Il me semble surtout que l'accés à l'API d'ebay est payante et qu il faut une licence pour l'exploiter
Go to the top of the page
 
Rogers
posté 11 Feb 2009, 13:36
Message #5


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1819
Inscrit : 14-March 03
Lieu : Beaune (21200)
Membre no 961



Vu le déclin certain d'ebay ces derniers temps est-il raisonnable d'utiliser ce procédé ? Perso, je ne m'en sers que de temps en temps pour destocker certains articles que j'ai en trop grosse quantité. Pour le reste, c'est ebay.

Je préfère encore nettement passer du temps sur mon site et mon référencement. Je trouve cela bien plus rémunérateur.


--------------------
The hardest thing in this world is to live in it.

Force jaune devant, marron derrière

J'ai touché le fond de la piscine
Dans ton petit pull marine...
Go to the top of the page
 
bedford
posté 11 Feb 2009, 14:54
Message #6


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 14-August 07
Membre no 18694



Bonjour à tous,

L'API Ebay ne semble pas payante du tout...à moins que j'ai loupé cette info.

Le déclin d'Ebay peut être constaté sur certains articles, certes, mais sur d'autres ça reste intéressant. En plus avec la crise, de plus en plus de gens vont se tourner à nouveau sur les sites d'enchères afin de réduire le prix des articles qu'ils souhaitent acheter.

Je suis dans un marché niche, avec peu de concurrents et des prix plus bas que la moyenne. Ebay est une plate-forme idéale pour mon business model...pourquoi m'en priver ???

Donc mon idée reste ouverte...
Go to the top of the page
 
Phocea
posté 11 Feb 2009, 15:10
Message #7


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1448
Inscrit : 12-March 05
Lieu : Chuiche
Membre no 5120



Leurs conditions ont en effet changé, mais cela reste payant si tu veux que le client paye chez toi
http://pages.ebay.fr/developpeur/benefices-tarifs.html

Tu trouveras aussi dans ces pags tout ce qu'il te faut pour développer ta solution. Comme tu le dis, tu es dans une niche et la vente dans ce mode est idéal pour toi. Peu de place pour le vous la dedans, il va donc falloir te lancer dans le projet tout seul pour débuter, quitte à demander un peu d'aide si tu en as besoin (mais le site sus-mentionné en regorge déjà)

Sinon un projet open source http://auctionlisterpro.com/Download


Ce message a été modifié par Phocea - 11 Feb 2009, 15:16.
Go to the top of the page
 
bedford
posté 12 Feb 2009, 09:30
Message #8


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 14-August 07
Membre no 18694



Bonjour à tous,

Merci avant tout pour les liens. Je vois effectivement que la redirection vers un système de paiement sur le site reste payant.

@LeorLindel:
Pour le reste, comme je l'ai déjà mentionné précédemment, loin de moi l'idée d'un appel gratuit à des développeurs pour qu'ils réalisent le projet à ma place. Je n'ai pour l'instant que l'idée mais je compte bien m'investir dans le projet lui même et non rester un simple spectateur. Comme tu l'imagines certainement, il faut une idée (un projet) pour réaliser quelques chose. Sans lui, il n'y a rien à réaliser.

Je suis dans un marché niche mais cet outil peut être très intéressant pour tout gérant de shop ayant une politique de prix très agressive notamment, même dans un marché très concurrentiel. Certes si vous proposez les mêmes articles qu'en magasin au même prix, Ebay ou pas, ce sera toujours difficile de vendre. Si vous êtes le 50ème vendeur qui propose des baskets et au même prix que les autres, là aussi j'avoue que cette contribution ne vous servira pas à grand chose.

Quand au projet, j'ai actuellement le choix parmi plusieurs possibilités:
1) Développer un export vers le programme Turbo Lister (qui accepte les CSV): la solution la plus rapide et demandant le moins d'investissement en temps.
2) Modifier la contribution AuctionListerPro pour qu'elle fonctionne (Actuellement semble réservée aux pays anglophones, mais je crois qu'avec quelques petites modifications, devrait être disponible partout).
3) Participer au développement de la contribution http://addons.oscommerce.com/info/6226 , qui est en cours de développement (Mais qui semble aussi abandonné que auctionlisterpro).
4) Participer au développement de la http://addons.oscommerce.com/info/4824 , qui semble abandonné (sur lequel se base auctionlisterpro d'ailleurs).
5) Reprendre tout dès le début avec un groupe de travail et en faire une contribution adaptée à nos besoins respectifs.

Mais vu le retour que j'ai sur ce forum, je crains que la 5 soit à abandonner !
Par contre, avant de développer l'une des 4 autres, je serai intéressé par savoir si ça intéresse quelqu'un, car dans ce cas je crée une contribution. Sinon je ne ferai que modifier mon code.

@+
Go to the top of the page
 
Rogers
posté 12 Feb 2009, 13:07
Message #9


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1819
Inscrit : 14-March 03
Lieu : Beaune (21200)
Membre no 961



Loin de moi l'idée de vouloir polluer ton topic, mais je souhaite rajouter quelques points (je te dirai pourquoi en fin de post).

Je me suis penché il y a un an sur le sujet et je n'ai rien trouvé d'abouti. Pourquoi ? Simplement parce qu'au final (et c'est une analyse personnelle), ce n'est pas viable pour nos structures que de gérer 2 "réseaux" en parallèle. Les seuls qui peuvent le faire, sont ceux qui ont commencé sur Ebay, qui connaissent très bien ebay, qui en vivent et qui ont lancé leur site en parallèle.

Maintenant, ton idée est intéressante, mais il faut être certains de l'intérêt. J'irai même plus loin en te demandant si tu as déjà testé tes produits sur cette plateforme. En gros, je ne suis pas persuadé de la viabilité de la vente que j'appelle "parallèle". Et je pense que je ne suis pas le seul, sinon les contribs sur le sujets seraient développées et terminées depuis longtemps. Encore une fois ce n'est qu'un avis.

LeorLindel se dit sceptique quant à ce projet et je le rejoins (désolé). Je vais même allé plus loin, et c'est la raison de ce nouveau message, si tu veux aboutir ton projet et que tu veux rajouter les compétences de ce forum, il va falloir démontrer par A+B que ton intérêt est aussi celui des autres. D'où le manque de réponses concrètes pour le moment.
A mon avis, via les liens et les débuts de contribs que tu as en ta possession, reprend tout le problème. Regarde les points à traiter et les priorités à donner. Structure ton projet en donnant en faisant un plan des points essentiels. C'est très scolaire mais il faut que cela parle à tout le monde. Une fois ton plan bien détaillé, tu pourras le poster ici et montrer que tu as déjà bien planché sur le sujet. Je pense (et surtout j'espère) que des bonnes âmes se sentiront enfin concernées par le sujet.


--------------------
The hardest thing in this world is to live in it.

Force jaune devant, marron derrière

J'ai touché le fond de la piscine
Dans ton petit pull marine...
Go to the top of the page
 
bedford
posté 12 Feb 2009, 19:04
Message #10


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 14-August 07
Membre no 18694



Bonsoir,

j'apprécie votre franchise et je prend note.

Je vais prendre le projet en main et voir où ça peut aboutir.

La raison du manque de contributions peut être double:
1) le travail nécessaire pour créer cette contrib (d'où mon appel)
2) ceux qui l'ont créé ne souhaite pas voir leur concurrent l'utiliser.

Ebay est plus pour moi une plate-forme publicitaire et d'acquisition de nouveaux clients qu'un "deuxième" shop en ligne. Le but est de me créer une base de clients pour pouvoir leur diffuser des infos sur mes produits et mon site.

J'y vais tout seul et je vous tiens au courant si j'aboutis à quelques chose.

@+
Go to the top of the page
 
bedford
posté 14 Apr 2009, 15:59
Message #11


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 14-August 07
Membre no 18694



Salut à tous,

je vous donne des nouvelles de l'avancement des travaux, des fois que ça intéresserait quelqu'un.

J'ai finalement utilisé une contribution existante, soit la contribution d'export universel, pour créer un CSV qui est ensuite importé dans Turbo Lister (le produit gratuit de Ebay).
J'y rajoute les articles actifs de ma boutique à la volée et ça me permet d'y envoyer 200 articles en quelques minutes.
La difficulté est de créer le fichier modèle du CSV car la moindre erreur ou décalage des paramètres vous amène à tout recommencer. Je me suis basé sur un export d'un article que j'ai créé pour ensuite modifier le fichier et obtenir le modèle de l'export.

Je verrai par la suite comment récupérer les articles vendus pour les décompter de ma boutique ainsi que la récupération des comptes des acheteurs afin de créer automatiquement le compte et le panier...si cela s'avère nécessaire si les ventes explosent.

@+
Go to the top of the page
 
taaroa
posté 23 Apr 2009, 04:14
Message #12


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : 10-August 06
Membre no 11464



Bonjour à tous,

Je vous retourne mon expérience d'Auctionblox après 1 an 1/2 d'usage :

C'est le bordel....

Les API d'ebay changent à tout bout de champs et auctionblox doit tjrs se maintenir à jours avec des problèmes de développement sans fin.

En plus je vous confirme qu'ils doivent payer 5000 USD par an pour pouvoir utiliser les Api EBAY.

Dans leur dernière version on ne peut plus rediriger les clients ebay directement sur le site Oscommerce mais uniquement via un lien dans le mail de confirmation.

Avant c'était automatique depuis ebay mais ils bloquent petit à petit tous les moyens de paiement autre que Paypal.

Ma conclusion : c'est de plus en plus dur et de moins en moins utile de relier un site Oscommerce à Ebay.

Par contre pour ce faire connaître Ebay reste un moyen très efficace et rapide.

+++
Go to the top of the page
 
titi02330
posté 12 May 2011, 00:23
Message #13


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 20-January 09
Membre no 24280



Salut,

As tu eu des nouveautés dans ton projet ?

Je suis en train d'essayer de mettre au point une petite méthode pour moi : idem que toi avec l'export universel
Je me suis basé sur la page suivante pour créer mes colonnes : http://pages.ebay.fr/help/sell/import-csv.html
Ensuite je génère mon fichier et n'en garde que quelques lignes,
Mais pour une raison qui m'échappe totalement quand je fais importer dans turbolister il me dit "Impossible d'importer c:\LADRESSEDEMONFICHIER.csv"

Le top du top serait que tu mettes le code de ton fichier qui génèrele csv... mais je ne veux pas abuser de toi...

Yann.


--------------------
Ma version : MS2.2, contributions :
- Multi-Store 2.0
- CKeditor et CKfinder en cours
--------------------
Mes sujets du moment :
- un problème avec CKeditor
- Ma solution et un bon conseil après une semaine d'acharnement sur Multi-Stores
Go to the top of the page
 
titi02330
posté 13 May 2011, 11:18
Message #14


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 20-January 09
Membre no 24280



Salut à tous,

J'ai réussi à créer le dit "export CSV" mais j'ai des erreurs qui surviennent... :

- Le prix est de la forme 21.00 alors qu'il faudrait qu'il soit de cette forme 21,00 (virgule au lieu du point)
- L'image n'apparait pas dans l'importation alors que c'est une adresse vers mon site (exemple : http://www.monsite.com/images/article.jpg)


Histoire que vous ne cherchiez pas autant que moi, voilà comment créer un export à votre image :
- téléchargez et installez "Export Universel"
- ouvrez le logiciel Turbo Lister de Ebay
- Créez un modèle et exportez le. (j'ai choisi "Modèle pour Turbo Lister")
- Votre modèle d'import CSV est maintenant prêt, il ne vous reste plus qu'à reproduire les colonnes dans votre générateur de CSV et le tour est joué.


Si quelqu'un utilise Turbo Lister je lui serait gré de m'aider au niveau des images et des prix....

Merci.

Yann.


--------------------
Ma version : MS2.2, contributions :
- Multi-Store 2.0
- CKeditor et CKfinder en cours
--------------------
Mes sujets du moment :
- un problème avec CKeditor
- Ma solution et un bon conseil après une semaine d'acharnement sur Multi-Stores
Go to the top of the page
 
laurent54
posté 25 Aug 2011, 19:54
Message #15


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 402
Inscrit : 10-December 08
Lieu : lille
Membre no 23913



Hello,

Retour d'expérience Perso Ebay (marché de niche) plus que positif pour se faire connaître et récupérer des petits paniers mais accumulés ça fait du chiffre.

J'ai utilisé la version CSV dans un premier temps mais c'est pas extra et impossibilité d'échanger des infos sur les stocks, c'est juste pour envoyer son catalogue dans un sens et ponctuellement car manuel.

Perso j'ai opté pour la solution LMS : http://developer.ebay.com/products/large-merchant-services/

Pour envoyer mes produits : Addfixedpriceitem ( voir le call correspondant)
Pour les ventes, les comptes clients et alimenter la base osc : getsellertransactions (idem)

Le tout passe par la génération de fichier XML au format ebay et Gzipé que je transmet à ebay via Cron.

3 Semaine de boulot pour ma part dont quelques jours pour bouffer la doc en anglais, mais une automatisation à 100% (Compte client, factures, gestion des stocks ..)

Un lien utile : https://ebay.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1472

Je ne peux partager mon dév tel quel mais je peux aider en fonction de mon emploi du temps

Cdt,
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 20:31
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)