osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> (resolu)prelevement abusif a l'etranger
schnapouille
posté 26 Jul 2007, 09:29
Message #1

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 21-October 05
Membre no 7560

Bonjour a tous,

J ai besoin d 'un conseil.

voila, j ai passé une commande chez un fournissuer a l'etranger(irlande)

la premiere fois jai payé par cb et au lieu de me debiter la somme de 2400 euros, il ma debiter la somme de 2400 GBP. soit 3300 EUROS a peu pres.

la deuxieme commande , je l ai payé par virement mais je ne savais toujours pas qu'il s'etait trompé dans les devises la premiere fois.

aujourd'hui, je recois mon relevé de compte avec un debit de 4400 euros soit visiblement le cumul de ma premiere commande + la deuxieme qu'il a aussi debité sur ma cb

bref, il me doit 2200 euros ( c est une sacrée somme)

il m'a promis la semaine derniere, qu'il recrediterai ma cb, aujourd'hui, touours rien.

que feriez vous a ma place,

pensez vous qu'une repudiation de CB soit la bonne solution si ce litige n'avance pas et est ce possible entre professionnel ?

la j'avoueari franchement que je ne sais pas quoi faire.

confused.gif

Ce message a été modifié par schnapouille - 14 Aug 2007, 08:54.

--------------------
VIVE LES TECKELS A POILS DUR !!
Go to the top of the page

angel2005
posté 26 Jul 2007, 10:11
Message #2

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 22-June 06
Membre no 10871

vois si deja l'irlande a la monaie euro.
la commande est elle faite sur un site? alors peut etre accapte il l'euro dans ce cas on peut supposer une mauvaise manip quelque part.

si c'est une commande electronique recupere le bonn de commande sur site et va a ta banque et vois avec eux:
1: si la commande est facture en euro alors c'est pas normal, je vois mal une facture euro et un paiement converti.
2: si litige il y a les banque ont forcement un service pour ca, il faut fournir les pieces et indiquer le site sur lequel tu a fais la commande, il va y avoir enquette et apres la banque entame la procedure.

--------------------
oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update

Systeme Ubuntu intrepid 8.10 , Xampp, editeur Eclipse (version europa), comparateur Meld, Kompozer, Gimp, Cssed,

connaitre sa version oscommerce, ouvrir application_top.php, faire une recherche sur le mot version.

Site us pour les contributions
Site francais pour les contributions
La liste de corbin.
La bible de oscommerce en francais.
Ultimate oscommerce tool french
oscommerce, ubuntu et postfix

http://www.imprimerie-creative.com

schnapouille
posté 26 Jul 2007, 10:18
Message #3

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Membre no 7560

la commande n a pas été faite sur un site, mais a partir de leur catalogue papier en euros et la facture est editée en euros.

Il m'on repondu qu'il s'etaient trompé au moment du paiement par cb, qu'il avaient choisi livre sterling au lieu d'euros et promis un recredit sur ma carte.

Depuis j'attend toujours.

Pour ma part, c est bien la derniere fois que j utilise la cb.

8 jours et toujours pas de credit.

je trouve le temps long d'autant plus que j ai d'autres fournisseirs a payer.

d'un autre coté la repudiation, .......!!!! pas cool si je continue de bosser avec eux.

--------------------

schtroumpf touri...
posté 26 Jul 2007, 10:27
Message #4

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 24-July 07
Membre no 18476

Salut,

Contact ta banque, ton paiement par catalogue et bon de commande on été effectué en euro, et l'encaissement par le fournisseur en livre sterling, il y a donc moyen de contrer et de se faire rembourser rapidement, surtout si tu as les preuves de ton achat.

Met la pression au niveau de ta banque, en leur démontrant que sa affaibli ta trésorerie, ils ont forcément un système de recours.

Ne perd pas de temps, tu devrais déjà être avec ton banquier!

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de ton dossier, sa peut tous nous servir un jour.

A++ schnapouille

Maxence_l
posté 26 Jul 2007, 10:53
Message #5

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Inscrit : 22-July 07
Lieu : Málaga - Espagne
Membre no 18459

CITATION(schnapouille @ 26 Jul 2007, 11:18) [snapback]244800[/snapback]
8 jours et toujours pas de credit.

je trouve le temps long d'autant plus que j ai d'autres fournisseirs a payer.

d'un autre coté la repudiation, .......!!!! pas cool si je continue de bosser avec eux.

Ménager la chèvre et le choux est toujours difficile. Prends ton téléphone et demande à avoir THE boss si c'est une entreprise à taille humaine, ou l'un des responsables commerciaux. Indique lui l'histoire et que tu compte sur eux désormais pour te re-créditer dans les 48H (ce qui est trés facilement faisable avec les moyens techniques d'aujourd'hui) et si, dans 3 jours, tu ne constate pas la provision sur ton compte, je t'invite à demander à ton banquier de révoquer ce paiement pour cause de non conformité avec ta commande.
(Tu pourra toujours bossé avec le fournisseur en question, simplement tu fera tes virements c'est tout)

D'une manière générale, et pour tous le monde ici. N'utilisez pas vos cartes bancaires en dehors des pays de la zone euro-monétaire. En dehors du fait que vous risquez d'avoir de lourds frais de changes non négociés avec votre banquier, s'il existait des éléments constitutif d'une malveillance, dans ces cas il vous serait alors plus difficile de retrouver votre argent sad.gif (c'est pas du commerce entre particulier !!) / Vous pouvez également utiliser un service comme PAYPAL, même si les commissions sont lourdes, cela permet de payer facilement en devise de votre vendeur ... ce qui est pratique et parfois moins coûteux au final)

Il faut savoir que les anglais, les irlandais sont fort coutumier du fait, c'est même une technique chez eux pour "améliorer les performances de trésorerie" 3 à 5% d'erreurs comme la tienne et la boite s'offre un magnifique "compte crédit client" au frais ... des clients !! (totalement interdit en France, comme pratique, fort heureusement)

Voili

Ce message a été modifié par Maxence_l - 26 Jul 2007, 10:55.

Sweet
posté 13 Aug 2007, 21:10
Message #6

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 11-November 06
Lieu : Lille
Membre no 13197

Bonsoir,

Je suis intéressé pour connaitre la suite de l'histoire...

Sweet

--------------------
Allons sagement et doucement : trébuche qui court vite

schnapouille
posté 14 Aug 2007, 08:54
Message #7

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Membre no 7560

Bonjour,

voici la suite de l'histoire,

Apres des dizaines de mails; j ai reussi a recuperer 70% de la somme par virement bancaire.

Il a quand meme falu que je fasse pression en menacant d'ecrire a la société propriétaire de la marque et de lui faire parvenir tous les email de notre corespondance afin de lui faire savoir comment son distributeur traite les clients .

resultat : un fax dans les minutes suivante du transfert bancaire qui avait été fait la veille.comme quoi, faut pas s'ennerver.

Pour ce qui est des 30% restant, je leur ai demandé de me faire un credit sur une commande passée hier.

Je verrai bien ce que cela donne.

D'un autre coté je ne pense pas qu'il aient été de mauvaise foie, mais bon, c est rageant tout de meme.

Ah oui, derniere chose : j ai fait oposition sur ma carte et ne payerai plus mes fournisseurs que par virement bancaire.

Que cela me serve de lecon et peut etre a vous aussi.

message passé en resolu.

mrgreen.gif

--------------------

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24th May 2013 - 02:24
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)