osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> trafic web
taiko
posté 6 Aug 2007, 13:35
Message #1

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 20-April 07
Lieu : chez mickey
Membre no 16736

salut tout le monde

je suis entrain de voir pour l'hébergement et j'aimerais avoir une petite précision.

mon site fait tout compris 190 mo

les images grosso modo dans les 100 ko voir moins et représente 175 mo du site.

je voudrais savoir combien me faut il en trafic web pour ne pas avoir de problème

j'ai vu des 600 gigas par mois chez ovh par exemple est ce que ca suffira pour commencer et qu'est ce que ça représente comme nombre de visiteurs par mois en gros car j'ai pas envie de changer d'hébergeur toute les 5 minutes.

merci

ps: c'est un site de meubles et objets de déco.

Ce message a été modifié par taiko - 6 Aug 2007, 13:36.

--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
Go to the top of the page

philippe83
posté 6 Aug 2007, 15:18
Message #2

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 2-February 07
Membre no 15070

Bonjour

J'opterai pour http://dri.fr/faq.php?action=show&cat=3

ovh ça va ramer ....

Cordialement

Max Devis
posté 6 Aug 2007, 15:39
Message #3

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 5-August 06
Lieu : 84000
Membre no 11405

Bonjour

Pour ma part plus de 10 site sous Oscommerce sont hébergés chez OVH et ca ne rame pas...
Un trafic de 600Go est suffisant pour débuter un site. et pour ca je m'en tiens pour référence au site cité par philipe : http://dri.fr/faq.php?action=show&cat=3

CITATION
Pour ramener ces 5Go mensuels à la réalité d'un site, nous pouvons dire qu'ils suffisent dans 95% des cas pour accueillir de 400 à 800 visiteurs/jour, qui consulteront chacun en moyenne 5 pages de texte illustrées de 3 photos, chacune correctement optimisées, soit 18000 VISITEURS/MOIS

Bref ce qui peut poser pb chez OVH c le nombre d'accès simultanées aux bases de données. En effet il est limité à 10 / base... Je ne connais pas d'hébergeur proposant plus d'accès simultanés à moins de passer par un serveur dédié...

A creuser plus en détail wink.gif

taiko
posté 6 Aug 2007, 19:22
Message #4

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Membre no 16736

merci à vous deux pour vos réponses,

autre question, j'ai déja un nom de domaine chez netissime, si je fais transférer mon site chez ovh ou infomaniak par exemple est ce que j'aurais mon site du genre http://www.monnomdedomaine.com ou ce sera http://www.infomaniak.com/monnomdedomaine/

merci à vous

--------------------
oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.

Max Devis
posté 6 Aug 2007, 20:06
Message #5

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 11405

re

Chez OVH si tu transfer ton domaine ca restera http://www.mondomaine.com ou fr

Je pense que c'est pareil chez l'autre hébergeur wink.gif

taiko
posté 6 Aug 2007, 20:46
Message #6

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Membre no 16736

salut

oui en effet il m'ont répondu assez rapide je trouve d'ailleurs c'est fait direction infomaniak trafic illimite 50 go d'espace ça le fait bien je trouve surtout qu'il y en a d'autre des sites en cours et 5 bases mysql je crois de tête j'aurais bien pris icodia mais trop cher pas loin de 300 euros quand même.

donc je vais transférer le site demain si j'ai le temps.

autre question je vous assaille de question pendant que je vous tient lol !!!!!

faut il installe header tag avant de le mettre en ligne ou je peux le faire après et est ce que ça pose problème si je met la contrib down for maintenance pour le référencement car il y a encore un peu de boulot avant de se déclarr en société.

merci à tous

bonne soirée et bon courage pour la suite

Ce message a été modifié par taiko - 6 Aug 2007, 20:48.

--------------------

Max Devis
posté 6 Aug 2007, 21:14
Message #7

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 11405

Re tongue.gif

Pour Hearder le plus tôt c'est le mieux. Après à charge pour toi de faire coller le référencement avec la desactivation de down for maintenance. Le temps de réplication dans les DNS est de l'ordre de 24hrs en moyenne tongue.gif

Chapeau pour le choix de l'hébergeur ca à l'air en effet pas mal et vraiment pas cher pour les prestations proposées... DAns 6 mois je sais ou migrer loool

taiko
posté 6 Aug 2007, 22:18
Message #8

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Membre no 16736

a vrai dire j'ai chercher un peu et comparer et d'après certaine personne ça le fait je te dirais ce qu'il en est pas de soucis y avais netissime aussi qui à l'air pas mal mais cher aussi 240 EUROS L'année c'est pas donné quand même.

je retourne à ma prise de crane de français anglais

a+

--------------------

sigmud35
posté 7 Aug 2007, 09:48
Message #9

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 25-July 05
Membre no 6608

Salut,

Pourquoi pas Icodia, en icopackweb avec option +100 ou +200 Mo pour ton espace disque web ? Ca fera moins cher qu'un icopackwebpro...

bon courage !

Ce message a été modifié par sigmud35 - 7 Aug 2007, 09:51.

taiko
posté 7 Aug 2007, 10:43
Message #10

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Membre no 16736

salut sigmud

ben en fait avec un icopackweb je suis obligé de rajouter comme tu dis de l'espace disque car c'est seulement 300 mega, et vu que j'ai 2 autres sites qui vont suivre d'ici peut ce sera pas assez, en plus je crois que c'est uniquement en mysql 4 et je suis en mysql 5 et php 5 et pour avoir le smtp sécurisé faut passer à 888 euros l'année et ça fait encore plus mal lol !!! ceci dit je sais pas s'il l'est sur infomaniak j'ai pas demandé.

aussi infomaniak à phpmyadmin que je trouve très bien je m'en sert, et vu que je débute je préfère resté avec ce que je connais plutot que d'avoir un admin différent.

et puis 90 euros base mysql illimitée php 5 et mysql 5

sauvegarde journalière 5 Gigas de backup, etc... je trouve que c'est très bien pour commencer, satisfait ou remboursé pendant 30 jours, on verra si ça convient pas icodia !!!!! lol !!!!!

a+

Ce message a été modifié par taiko - 7 Aug 2007, 10:44.

--------------------

sigmud35
posté 7 Aug 2007, 10:51
Message #11

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 25-July 05
Membre no 6608

ICODIA est vraiment un très bon hébergeur, mais c'est vrai qu'ils pèchent sur leur comm... Je leur ai déjà fait la réflexion, un nouveau site est en cours de dev, mais c’est long à venir... sur les hébergements y'a php4 et php5, mysql 4 (et mysql 5 ?, à tester), et les 300 Mo sont réellement + (tu as 2 générations de backup web/mysql/messagerie, qui ne sont pas dans ces 300 Mo, également l'ensemble des logs Apache, données webmail, etc. qui ne sont pas non plus imputées).
phpmyadmin est également installé par défaut sur tous les packs, mais c'est vrai qu'Infomaniak est bien aussi !
En tous cas, bonne installe smile.gif

taiko
posté 7 Aug 2007, 11:20
Message #12

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Membre no 16736

re

oui ça y est dns modifier plus qu'a attendre 1 ou 2 jours que ça se mette en place après transfert et référencement y a de bon outils sur netissime apparemment vais le faire en manuel je pense en plus d'header tag.

merci pour vos réponse et je reviendrais sans doute pour quelques galères de transfert je pense à moins que j'ai suffisament arpenté le forum et je crois que oui mais faut jamais dire jamais lol !!!!

je reviendrais lol !!!!!

a+

--------------------

franckydream
posté 27 Aug 2007, 22:55
Message #13

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 24-July 07
Membre no 18480

Pas mal de gens traine sur OVH parceque ils voyent des tarif hyper "discount" par rapport aux autres mais par expérience ovh c'est pas le top pour du site robuste... Sauf en dédié!

taiko
posté 28 Aug 2007, 00:35
Message #14

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Membre no 16736

salut

moi j'ai opté pour infomaniak, je suis pas trop déçu pour le moment réponse rapide on va dire mais bon pas au point quand même je trouve les techniciens, sur 5 ou 6 questions posées j'ai du en donner 4 alors bon !!!!
et puis problème de chmod chez eux je ne pouvais pas y toucher j'ai été obligé de leur demander de modifier les chmod de 2 répertoires pour que osc fonctionne, problème de safemode activé aussi donc on peut pas généré les xml de google sitemap mais on peut contourner le problème différemment mais une recherche de 2 jours pour ça tout de même et pas fouttu eux de me répondre la dessus.
enfin j'espère que ça ira mieux par la suite lol !!!!!!

sinon par contre ils sont pas cher en tout cas.

a+

--------------------

Max Devis
posté 28 Aug 2007, 00:52
Message #15

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 11405

Bonsoir

CITATION
Pas mal de gens traine sur OVH parceque ils voyent des tarif hyper "discount" par rapport aux autres mais par expérience ovh c'est pas le top pour du site robuste... Sauf en dédié!

Tiens donc sur plus de 15 sites que j'ai fait sous Oscommerce et hébergé sur OVH j'ai jamais rencontré de pb sur des serveurs mutualisés... Annoncé qu'il peut y avoir des pb sur ce type de serveurs à des néophytes j'ose même pas imaginer le carnage sur des serveurs dédiés...

Je pense qu'avant de choisir l'hébergeur certains devrait déjà choisir de se payer des cours de lectures et quelques notions en programmation ca limitera considérablement le nombre d'erreur et de bétises que l'on peut lire...

Phocea
posté 28 Aug 2007, 07:10
Message #16

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 12-March 05
Lieu : Chuiche
Membre no 5120

CITATION(taiko @ 28 Aug 2007, 01:35) [snapback]249054[/snapback]
salut

moi j'ai opté pour infomaniak, je suis pas trop déçu pour le moment réponse rapide on va dire mais bon pas au point quand même je trouve les techniciens, sur 5 ou 6 questions posées j'ai du en donner 4 alors bon !!!!
et puis problème de chmod chez eux je ne pouvais pas y toucher j'ai été obligé de leur demander de modifier les chmod de 2 répertoires pour que osc fonctionne, problème de safemode activé aussi donc on peut pas généré les xml de google sitemap mais on peut contourner le problème différemment mais une recherche de 2 jours pour ça tout de même et pas fouttu eux de me répondre la dessus.
enfin j'espère que ça ira mieux par la suite lol !!!!!!

sinon par contre ils sont pas cher en tout cas.

a+

je te trouves très dur car les gars d'Infomaniak ont toujours été super reactif depuis 3 ans que je suis chez eux.
Evidemment si tu leurs poses des questions spécifiques au fonctionnement de oscommerce ils vont avoir du mal. De plus ils n'ont cesse d'améliorer leur services et si tu leur demande gentiment de mettre en place un cron tab pour toi ils le feront surement. Ils m ont meme rebuildé des index sur une table trop lente une fois, sans que je demande rien !

Le probleme de google sitempa et safemode on...je vois pas pas le rapport ? Tu peux très bien généré ce fichier sans problème.

Par contre j'espère que tu es en Suisse car ton IP chez infomanial sera une Ip suisse ... bref une recherche sur google.fr en ne demandant que les sites en France t'exclura automatiquement

taiko
posté 28 Aug 2007, 13:09
Message #17

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Membre no 16736

salut phocea

Le problème de google sitemap et safemode on...je vois pas pas le rapport ? Tu peux très bien généré ce fichier sans problème.

pour moi qui ne suis pas un pro du dev perso j'ai mis deux jours pour arriver à ce que je voullais, si tu vois qu'il n'y a pas de rapport avec le safemode ben va faire un tour ici et reviens après lol !!!!

http://fr2.php.net/manual/fr/features.safe...e.functions.php

les fichiers sont censés être générés tous seul ce qui n'est pas le cas et ça vient de leur serveur il aurait fallu que je prenne un dédié pour y faire ce que je voullais mais ne touchant pas suffisament ma bille je préfère tout de même prendre un mutu pour le moment.

après c'est juste un petit coup de gueule lol !!!! c'est vrai que si ça touche osc ils sont pas censés connaître bien que ça ait un rapport tous de même direct avec l'hébergement.

je suis sur que question technique en rapport avec le serveur ils seront de bon conseils lol !!!

Par contre j'espère que tu es en Suisse car ton IP chez infomanial sera une Ip suisse ... bref une recherche sur google.fr en ne demandant que les sites en France t'exclura automatiquement

la pour une recherche sur google je vois bien mon site après je ne suis pas en suisse non mais quel est l'incidence !!!!!!

je viens de faire une recherche et sur ce point tu as raison j'apparaît sur les pages francophones les pages web mais pas les pages france, merci je vais faire le nécessaire.

je ne leur en veux pas je suis sur qu'ils régleront quelques problèmes par la suite c'est dans un sens à moi de me renseigner avant de prendre l'hébergement ok mais bon quand on connaît pas on a du mal a choisir je le saurais pour les prochains et puis le problème est réglé donc pas de soucis finallement à partir du moment ou il y a une solution tous va bien voilà.

Ce message a été modifié par taiko - 28 Aug 2007, 13:35.

--------------------

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20th June 2013 - 07:56
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)