osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelle contribution statistique produits vendus, Nouvelle version 1.6
paddybl
posté 5 Nov 2007, 18:08
Message #1


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



Bonjour a tous.

Voilà, cela faisait un petit moment que je n'avais pas réussi à proposer de nouvelle contribution pour osCommerce, aprés avoir vu le post de jguerrea qui avait besoin d'une contribution de stats sur ces produits vendus, et n'ayant pour ma part pas trouvé non plus, je vous propose aujourd'hui stats products orders.

les caractéristiques sont les suivantes:

### Description de stats products orders
Stats products orders est un utilitaire de statistiques vous permettant de connaitre pour un ou plusieurs produit(s) ou une ou plusieurs catégorie(s) données, l'ensemble des informations sur les produits vendus.

Un ensemble de sélecteurs multi-critères vous permet de filtrer les résultats de vos recherches. Ceux-ci vous permettent :
- La Sélection par fabriquant ne retournant que les catégories et les produits de celui-ci
- La sélection par catégorie(s) et sous catégorie(s)
- La sélection par produit
- La sélection par option(s)
- La sélection par date (jour,mois,année)
- La sélection par plage de dates (date de début/date de fin) (nouveau)
- La sélection par masque de commande(status)

Le(s) résultat(s) retourné(s) vous indique pour chaque produit:
- La date d'achat
- Le numéro de commande
- Le nom et prénom du client
- L'adresse (rue,code postal,ville)
- Adresse E-mail
- Le téléphone
- Le nom et/ou (le) ou les options
- La quantité achetée
- Le statut actuel de la commande
- Le montant HT
- Le montant TTC
- La méthode de paiement

des sélécteurs de page(s) vous permettent de naviguer entre les différents résultats si ceux-ci sont supérieurs à 20

Les entêtes du tableau de résultat permettent de classer la liste par ordre croissant-décroissant.

les liens de résultats permettent:
- Editer la commande
- Envoyer un E-mail
- Les ID de produits (affiché entre crochet dans la liste) permettent de définir ce produit comme critère de tri.
- Le nom du produit retourne la fiche produit
- Ajout du nom de fabriquant.
- Mise en place du "popup dynamique" affichant les infos produits (les tarifs ht et ttc, prix promo, dates,images, marges...)


Un tableau récapitulatif vous indique pour ce/ces produits, sur la période :
- Le nombre de nouveaux clients
- Le nombre de clients différents ayant effectués des achats
- Le pourcentage de nouveaux clients
- Le nombre de commandes
- Le total des ventes TTC
- Le total de Tva
- Le total HT
- les Ventes moyennes TTC
- le panier moyen par article HT

Vous pouvez imprimer les résultats facilement grace à des icones. (nouveau)

je me suis inspiré en parti du travail de xaglo avec son excellent stats customer orders

n'hésitez pas à m'indiquer des disfonctionnements éventuels.
Télécharger

Ce message a été modifié par paddybl - 28 Sep 2009, 08:22.


--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
Nico R
posté 6 Nov 2007, 00:26
Message #2


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 239
Inscrit : 23-August 05
Lieu : saumur
Membre no 6884



ca a l'air tres interessant.

Je teste ca dès demain.

Merci !


--------------------
ms2fr : osC-CenterShop v3.0 - FCKeditor 2.2.1 - QTPro 4.3 - AJAX search suggest 1.5 - Featured Products 1.5.9 - More Pics 6 v1.2b - AJAX Popup Images 1.2 - product_listing_columns_2_2a - Ultimate_SEO_URLSv21d - HeaderTags_V_2.6.2 - visible_countries_1.2
Go to the top of the page
 
ukumanta
posté 6 Nov 2007, 00:34
Message #3


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 223
Inscrit : 29-August 06
Membre no 11770



Excellente idée !! Bravo

Je down et vois ca demain matin
merci à toi
Go to the top of the page
 
paddybl
posté 6 Nov 2007, 08:51
Message #4


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



Merci d'avance. j'ai remodifié l'archive car j'ai juste un petit peu oublié d'ajouter les statistiques du nombre de produits vendus... shock.gif

Vous n'avez qu'à remplacer les fichiers...

A suivre

Ce message a été modifié par paddybl - 6 Nov 2007, 08:52.


--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 6 Nov 2007, 09:11
Message #5


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Bonjour,
il y une chose qui me chiffonne un peu : tu t'appropries ce développement en en entier alors que ta contribution est largement inspirée de celle-ci http://www.oscommerce.com/community/contributions,2983
tu aurais pu d'ailleurs continuer le développement de cette contribution originale.

Maintenant coté développement, tu utilises un mode de suppression de contenu pour l'impression, alors que l'option CSS "Print" permet cela sans toucher au contenu en masquant simplement les éléments superflus.



--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
paddybl
posté 6 Nov 2007, 15:27
Message #6


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



Je pensais avoir précisé dans mon message que je m'étais inspiré du travail de xaglo. En même temps, je ne savais pas que ce fichier faisait l'objet d'une contribution, puisque je l'ai utilisé comme base de travail depuis une version creloaded.

Maintenant coté code, celui-ci n'a plus rien avoir avec la base. j'ai crée mes fonctions, mes requètes, en fonctions des produits, catégories et options, non uniquement sur les résultat des ventes.
j'ai de plus ajouté le sélécteur de jours, la navigation par page et une petite fonction imprimer(à la va vite)

Maintenant je ne sais pas comment je dois prendre cette remarque, mon but a été d'apporter de nouvelles fonctionnalités à osC sur un besoin spécifique de jguerrea.

Ce n'est pas par ce que celà ressemblerai un peu à... que je n'ai fait que "copier". suffit justement de comparer le code non? et plus dur de le programmer.

j'espère juste que cette contribution sera utile à beaucoup.




--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
tidi
posté 7 Nov 2007, 16:48
Message #7


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 16-June 05
Membre no 6230



Effectivement cette contribution a un réel intérêt.

Par contre je l'ai installé et bien sûr cela fonctionne mais je trouve des résultats faux.

J'ai fais une capture pour que ce soit plus clair.



As tu eu déjà ce cas là.

merci pour ton travail même s'il est inspiré d'autres contribs blush.gif
Go to the top of the page
 
paddybl
posté 8 Nov 2007, 09:58
Message #8


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



Bonjour et merci, j'ai développé cette contribution(si,si...(just for fun))
avec la gestion de l'éco-participation à l'origine.
Pour en proposer une version free (c'est pour çà que je l'indique en béta) pour osC
, j'ai simplement retirer tous cette partie. c'est pas toujours simple de revenir en arrière; Donc il est possible qu' on trouve des erreurs de calcul.(j'ai toujours été mauvais en math et en français aussi d'ailleur...)

maintenant si j'ai bien compris les résultats retournés sont faux. Mais ces produits ont ils des particularités?
ecotax,options sélectionnées,...?
est ce que la liste de produits retournée (nombre, tarif,etc..) correspond bien à la réalité des critères (que je ne vois pas, confidentialité je suppose?) peut -ètre qu'une capture d'écran complète en mp me donnera des pistes aussi

A suivre

Ce message a été modifié par paddybl - 8 Nov 2007, 09:58.


--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
tidi
posté 8 Nov 2007, 10:53
Message #9


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 16-June 05
Membre no 6230



merci d'avoir répondu.

Alors voila même sans filtre les résultats sont énormes et j'aimerai bien que le chiffre d'affaire indiqué soit celui ci rolleyes.gif

L'erreur sur le TTC est à peu prêt de deux fois le montant HT .

Je t'envoie un mp avec une autre capture si ça peut t'aider
Go to the top of the page
 
paddybl
posté 8 Nov 2007, 16:53
Message #10


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



bien bien, après nos divers échanges avec tidi, j'ai fini par mettre le doigt sur une grosse erreur de logique, en effet je ne calculais pas les totaux concernant le ou les produits sélectionnés, mais les totaux des commandes pour lesquels le/ou les produits était concerné.

mais evidemment si la/les commandes comporte d'autres produits les résultats sont tous faux...

du coup j'ai revu ma copie et corrigé l'archive blush.gif

du coup j'ai supprimé le total de frais de port puisque en toute logique celà n'a pas raison d'apparaitre.

reste un détail qu'il faut me confirmer pour l'utilisation des filtres d'options.
est ce que les champs products_options_id et products_options_values_id existe d'origine dans la table ORDERS_PRODUCTS_ATTRIBUTES ?

car si ce n'est pas le cas, il faudrait les ajouter en appliquant en plus la modif décrite dans le fichier install.

si vous pouvez me l'infirmer ou me le confirmer.

Ce message a été modifié par paddybl - 8 Nov 2007, 16:54.


--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
paddybl
posté 9 Nov 2007, 15:05
Message #11


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



Je me réponds à moi même, manifestement l'enregistrement des identifiants d'options dans la table n'est pas d'origine.
pas grave...
j'ai donc ajouté à la contrib un test de la présence de ces champs.
si ils y sont vous pourrez utiliser les filtres par options.
Si ce n'est pas le cas un message vous informe de l'indisponibilité de cette option
les champs filtres par options seront donc désactivés.

j'ai ajouté au fichier install.txt la procédure pour ajouter cette option.
j'ai donc réuploadé l'archive.

A suivre

Ce message a été modifié par paddybl - 9 Nov 2007, 15:06.


--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
tidi
posté 9 Nov 2007, 17:10
Message #12


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 16-June 05
Membre no 6230



En tout cas merci pour cette contrib très sympathique pour connaitre précisement les catégories et produits qui fonctionnent

Je teste les dernières modifs pour les options et tiendrai tout le monde au courant.

blush.gif
Go to the top of the page
 
jguerrea
posté 10 Nov 2007, 09:04
Message #13


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 19-March 05
Membre no 5197



Bravo et merci paddybl
j'installe celà ce week end ...

C'est dommage que lorsque quelqu'un comme paddybl se lance et comprends que celà va être utile à la communauté qui'l passe du temps sur le sujet on lui reproche de ne pas être le géniteur à 100% ...

est-ce comme celà qu'une communauté se développe ? J'en doute et je trouve que celà fait beaucoup de blabla et de messages pour rien.

Je pense qu'il y a des gens qui agissent pour le bien de la communauté et pas pour avoir les lauriers , donc dire "j'ai développé" n'est pas une marque de fierté mais une manière de dire voila ma contribution (au sens propre ..)

Il ne faut pas que les contributeurs se demandent s'ils vont se faire accuser de s'etre inspiré de ..

J'espère que mon message passera bien et que les ultras comprendront

C'est bien après tout un forum c'est aussi un lieu d'échange d'idées wink.gif


--------------------
Using MS2 customisée (thks Oneill)
Template Helius modifiée.
Merci à ce forum pour nous permettre d'avancer ..
Go to the top of the page
 
paddybl
posté 12 Nov 2007, 08:37
Message #14


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



Bonjour, j'ai placé la contribution sur le site officiel osCommerce.com. ce sera donc ici

http://addons.oscommerce.com/info/5541


--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
epseud
posté 13 Nov 2007, 11:42
Message #15


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 21-June 06
Membre no 10841



Salut smile.gif

Féliciation ! Ca à l'air intéressant, dommage que tu n'ais pas permis également le tri par manufacturer blush.gif

Est-ce possible de faire une mise à jour ?

Cordialement
Go to the top of the page
 
paddybl
posté 13 Nov 2007, 19:35
Message #16


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



CITATION(epseud @ 13 Nov 2007, 11:42) [snapback]259168[/snapback]
Salut smile.gif

Féliciation ! Ca à l'air intéressant, dommage que tu n'ais pas permis également le tri par manufacturer blush.gif

Est-ce possible de faire une mise à jour ?

Cordialement


Merki, c'est une bonne idée (comme disait forest gump), mais c'est pas si simple que çà. En réfléchissant encore un peu, la contribution ne pourrait plus s'appeler stats products orders mais plutot stats manufacturers orders.

Si j'ai le temps, je regarderais çà, mais je bosse actuellement à un gestionnaire de contenus permettant de créer, classer des articles par catégories, sous catégories, ordres... et permettant d'utiliser du php et un éditeur de texte en même temps.
Celà marche déjà puisque je l'utilise sur mon site, mais il me reste des fonctionnalités à programmer, en faire une contrib, la tester, dormir, manger, etc...

A suivre


--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
paddybl
posté 23 Nov 2007, 07:46
Message #17


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



CITATION
ne pas appliquer ce qui est aprés!!!!

bonjour a tous,

suite au mail de cedric (qui se reconnaitra), je vous indique un petit correctif à effectuer sur le fichier stats_products_orders.php
En effet si on utilise les produits liés à plusieurs catégories, les statistiques renvoient le produit vendu, autant de fois que le produit est lié à des catégories différentes...
Pas bien...
Si vous étes pressé de corrigé ce bug, recherché autant de fois que vous trouverez ce code dans la page, et supprimé le:
CODE
left join ".TABLE_PRODUCTS_TO_CATEGORIES." c on c.products_id=op.products_id

la liaison est inutile et renvoi le produit autant de fois qu'il est trouvé.

pour ceux qui n'ont pas envie de ce casser la tête, je republie la contrib corrigé dans la matinée

A suivre...

Ce message a été modifié par paddybl - 24 Nov 2007, 01:01.


--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
rtony30
posté 23 Nov 2007, 17:58
Message #18


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 401
Inscrit : 6-July 04
Membre no 2821



bonsoir
je vient d essayer cette contribution,
lorsque je fait une recherche par catégorie j ai une message d erreur
CODE
109 - Unknown table 'c' in where clause

select count(ci.customers_info_id) as tot_new_customers from orders o left join orders_products op on o.orders_id=op.orders_id left join orders_status os on os.orders_status_id=o.orders_status and os.language_id = '1' left join customers cu on o.customers_id=cu.customers_id left join customers_info ci on ci.customers_info_id=o.customers_id where op.products_id>0 and c.categories_id in (43,42,37,38,39,40,41,44,93,22,43,42,37,38,39,40,45,48,41,44,93,43,42,37,38,39,40,41,44,93,22) and MONTH(ci.customers_info_date_account_created) = 11 and YEAR(ci.customers_info_date_account_created) = 2007 and o.orders_status = 3

[TEP STOP]


--------------------
MS2 version fr de Delaballe,BoxImageThemaMS2fr_V2.7,Header Tags Controller v2.3.2,zones-french,price-break-1.11,CrawlTrack 1.7.1,Ultimate_SEO_URLSv21d,colissimo_1.5.2,whats_new_scroll_25items_1
Go to the top of the page
 
paddybl
posté 24 Nov 2007, 00:59
Message #19


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



a oui en effet,zut je me disais bien que j'avais pas mis cette jointure pour rien...

bon ben retour au point de départ.

ne pas faire la modif blush.gif

maintenant sur ce coup, je ne sais plus comment rédiger ma requete pour eviter que les produits avec plusieurs lien dans différentes catégories ne s'affiche plus d'une fois...

Un petit coup de main ne serais le bienvenue...

voici la requète:

CITATION
$order_product_query_raw = "select o.date_purchased as date,o.orders_id as id,cu.customers_lastname,o.customers_name as customer,o.customers_street_address as street, o.customers_city as address,o.customers_email_address as email,op.products_quantity as quantity, op.products_name as product_name, op.products_id as product_id,os.orders_status_name as status,op.final_price as final_price,op.products_quantity as quantity,op.products_tax as taxe from " . TABLE_ORDERS . " o left join ".TABLE_ORDERS_PRODUCTS." op on o.orders_id=op.orders_id left join ".TABLE_ORDERS_STATUS." os on os.orders_status_id=o.orders_status and os.language_id = '" . $languages_id . "' left join ".TABLE_PRODUCTS_TO_CATEGORIES." c on c.products_id=op.products_id left join ".TABLE_CUSTOMERS." cu on o.customers_id=cu.customers_id where ";

$order_product_query_raw .=($product_selected != 'ALL') ? " op.products_id=".(int)$product_selected:"op.products_id>0";
if ($categorie_selected != 'ALL') $order_product_query_raw .= " and c.categories_id in (".$level.") ";
if (isset($_GET['add_product_options'])&&$has_attributes ==true && $optionIn==true) {
foreach($_GET['add_product_options'] as $option_id => $option_value_id) {

$result_query_raw = "SELECT distinct(op.orders_products_id) FROM " . TABLE_ORDERS_PRODUCTS . " op left JOIN ".TABLE_ORDERS_PRODUCTS_ATTRIBUTES." pa on pa.orders_products_id=op.orders_products_id WHERE ";
$result_query_raw .=((int)$option_value_id!=0)? " pa.products_options_id='".(int)$option_id."' and pa.products_options_values_id='".(int)$option_value_id."' and op.products_id='".(int)$product_selected."'":"1=1";
$result_query=tep_db_query($result_query_raw);
if(tep_db_num_rows($result_query)>0) {
$sql='';
while ($sql_result = tep_db_fetch_array($result_query)) {
$sql.=$sql_result['orders_products_id'].',';
}
$sql=substr($sql,0,strlen($sql)-1);
$order_product_query_raw .=" and op.orders_products_id IN (".$sql.")";
}elseif((int)$option_value_id!=0){$order_product_query_raw .=" and op.orders_products_id IN (0)";}
}

}
if ($day != 'ALL') $order_product_query_raw .= " and DAY(o.date_purchased) = " . $day ;
if ($month != 'ALL') $order_product_query_raw .= " and MONTH(o.date_purchased) = " . $month ;
if ($year != 'ALL') $order_product_query_raw .= " and YEAR(o.date_purchased) = " . $year;
if ($no_status) $order_product_query_raw .= " and o.orders_status <> " . $no_status;
if ($status) $order_product_query_raw .= " and o.orders_status = " . $status;


les fonctions sont à peine au dessus...

le problème ce produit lorsque l'on n'a pas sélectionné de fitre de catégorie, et qu'on a des produits qui on un lien créé dans plusieurs catégories ou sous-catégories(du coup celà fausse tous les calcules).


sur ce coup la je séche pour l'instant.

Ce message a été modifié par paddybl - 24 Nov 2007, 01:03.


--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
shoprun
posté 24 Nov 2007, 17:55
Message #20


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 3712
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487



Bonjour à tous

Etant assez friand des outils statistiques, et bien cette contrib visiblement à tout l'air être un bon outil, bravo Paddybl d'y avoir mit le fruit de ton travail à la disposition de nous tous cool.gif

De mon coté je viens de l'installer et je m'efforce de bien comprendre son fonctionnement.

Mais avant tout, je vais te faire un petit retour sur les points que j'ai remarqués.
Toutes ces remarques sont certainement la conséquence de mon error_reporting qui est à "E_ALL | E_STRICT".
A toi d'en juger de leurs importances.

1/ Variables mal initialisé ... : $year/$month/$day/$categorie_selected/$product_selected/$mini_ordered/$no_status/$status
J'ai plutôt fais comme ceci :
CODE
$year = (isset($_GET['year']) && tep_not_null($_GET['year'])) ? tep_db_prepare_input($_GET['year']): $today['year'];

2/ Cette variable (ou paramètres) n'est pas utilisée : $mini_ordered ?
3/ $print mal initialisé ...
4/ Le nom de la table counter est mis en dur. Mes tables ont toutes un préfix, du coup ça fait pas un pli, ça plante ...
5/ $list_mini n'existe pas ??? Là c'est un peu un mystère car ce tableau est créé, mais jamais utilisé, bizarre unsure.gif
As tu as une explication à cela ?
6/ Variable non initialisé : $heading_array
7/ Variable non initialisé : $subcategories_requete
8/ Il y a ce code (du moins cette condition) :
CODE
$_GET['inc_subcat'] = '1';
if ($_GET['inc_subcat'] == '1') {
...
}
else {
...
}
Là, $_GET['inc_subcat'] sera toujours vrai vu que juste derrière cette condition tu l'initialise à 1 ? Bizarre ...
Du coup on entrera jamais dans le else, non ? Peut être est ce un code pour une futur évolution ?

9/ J'ai eu un petit souci avec ce code :
CODE
$_GET['sort'] = $i+1 . 'a';
En faite, en enlevant les espaces (comme ceci $i+1.'a';) cela a créé une erreur.
Je pense que c'est dû au faite que l'on fait une addition + concaténation avec une chaîne de caractère, php n'a pas trop apprécié.
En mettant entre parenthèse l'addition cela résout le problème :
CODE
$_GET['sort'] = ($i + 1).'a';


10/ Vers la fin au niveau affichage, il y a un truc qui me semble pas très clair. (ligne 811)
Il y a en premier cette requête qui est exécutée : $order_product_query = tep_db_query($listing_split->sql_query);
Ensuite une première boucle est effectuée pour stockée les données dans un tableau $order_product[].
Mais cette même requête est exécutée une seconde fois : $listing_query = tep_db_query($listing_split->sql_query); unsure.gif
Et une seconde boucle est effectuée.
Franchement je ne vois pas pourquoi l'exécutée 2 fois, as tu une explication à cela ? Du coup ce tableau $order_product ne me semble pas utile, enfin, d'après moi ...
Qu'est ce que tu en pense ?

11/ Toujours à la fin, j'ai eu un souci avec la requête récupérant les options/valeurs des attributs des produits.
La requête me retourne un résultat même si un produit d'une commande n'a pas d'attribut ?
J'ai remplacé la jointure (avec LEFT JOIN) en utilisant INNER JOIN à la place, ça à l'air correcte.

Je vais me pencher sur ce splitPageResults2, ça va être chaud on dirais ...

Bon, ben voilà mon petit retour, en espérant que cela apportera son petit lot d'amélioration cool.gif

Ce message a été modifié par shoprun - 25 Nov 2007, 08:33.


--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com
Go to the top of the page
 
paddybl
posté 25 Nov 2007, 21:22
Message #21


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



salut shoprun, et merci de te pencher sur cette contrib.

je vais essayer de prendre dans l'ordre de tes remarques pour apporter mon avis, ou mes explications (plus ou moin bonne...)
CITATION
1/Toutes ces remarques sont certainement la conséquence de mon error_reporting qui est à "E_ALL | E_STRICT".

En effet, comme dans d'autres languages de programmation on devrait initialiser chaque variable en type et valeur, comme java,c...
le fait de paramétrer ton serveur en mode strict te renvoi toutes "ces erreurs, ou remarques" de non initialisation de variable.
je sais, parce que l'on me l'a expliqué, que l'initialisation des variables en php,javascript se fait dynamiquement et n'est pas forcément nécessaire avant utilisation de celle-ci. je sais que ce serait mieux de le faire mais quand je programme, je suis assez fénéant...
pour éviter d'avoir ces alerts il faudrait faire la liste des variables utiliser et les déclarer en haut de page.
CITATION
2/ Cette variable (ou paramètres) n'est pas utilisée : $mini_ordered

En effet je ne me sert pas de cette variable j'ai juste oublié de la supprimer (elle venait de la contrib de xaglo qui m'a servi de base pour l'interfacage de la page), on peu la supprimer
CITATION
3/ $print mal initialisé
même explication quand /1 elle sera initialiser au moment de l'utilisation du lien imprimer (variable GET)
CITATION
4/ Le nom de la table counter est mis en dur. Mes tables ont toutes un préfix, du coup ça fait pas un pli, ça plante

je n'ai reprogrammer la fonction de création de la dropdown, remplace par
$year_begin_query = tep_db_query(" select startdate from ".TABLE_COUNTER);
CITATION
5/ $list_mini n'existe pas ??? Là c'est un peu un mystère car ce tableau est créé, mais jamais utilisé, bizarre

pareil quand /2 tu peux supprimer ces lignes:
// get list of minimum names for dropdown selection
for ($i = 0, $n = sizeof($list_mini); $i < $n; $i++) {
$list_mini_array[] = array('id' => $list_mini[$i],
'text' => $list_mini[$i]);
}
CITATION
6/ Variable non initialisé : $heading_array
7/ Variable non initialisé : $subcategories_requete

pareil quand /1
$heading_array chaine de caractéres.
$subcategories_requete chaine de caractéres.
CITATION
Là, $_GET['inc_subcat'] sera toujours vrai vu que juste derrière cette condition tu l'initialise à 1 ? Bizarre ...
Du coup on entrera jamais dans le else, non ? Peut être est ce un code pour une futur évolution ?

En effet celà peut paraitre bizarre, mais oui la condition n'est jamais impossible, tous simplement parce que j'avais prévu d'ajouter la fonction de recherche par nom de produit... pas encore fait, mais prévu...
CITATION
En faite, en enlevant les espaces (comme ceci $i+1.'a';) cela a créé une erreur.
Je pense que c'est dû au faite que l'on fait une addition + concaténation avec une chaîne de caractère, php n'a pas trop apprécié.

du au mode restrictif, priorité de calcul avant concaténation de la chaine
CITATION
10/ Vers la fin au niveau affichage, il y a un truc qui me semble pas très clair. (ligne 811)
Il y a en premier cette requête qui est exécutée : $order_product_query = tep_db_query($listing_split->sql_query);
Ensuite une première boucle est effectuée pour stockée les données dans un tableau $order_product[].
Mais cette même requête est exécutée une seconde fois : $listing_query = tep_db_query($listing_split->sql_query); unsure.gif
Et une seconde boucle est effectuée.
Franchement je ne vois pas pourquoi l'exécutée 2 fois, as tu une explication à cela ? Du coup ce tableau $order_product ne me semble pas utile, enfin, d'après moi ...
Qu'est ce que tu en pense ?

en faite, tu n'as pas tord. je n'étais pas obligé de reparcourir une deuxieme fois le tableau et pouvais le faire en 1 seule fois.
il faut supprimer ces lignes
CODE
  }
            
               if ($listing_split->number_of_rows > 0) {
     $rows = 0;
     $listing_query = tep_db_query($listing_split->sql_query);
     while ($listing = tep_db_fetch_array($listing_query)) {

en même temps celà ne provoquait pas d'erreur, et ceci était certainement du à mes diverses étapes de création...
CITATION
11/ Toujours à la fin, j'ai eu un souci avec la requête récupérant les options/valeurs des attributs des produits.
La requête me retourne un résultat même si un produit d'une commande n'a pas d'attribut ?
J'ai remplacé la jointure (avec LEFT JOIN) en utilisant INNER JOIN à la place, ça à l'air correcte.

c'est pas bète
celà donne ca
CODE
$result_query_raw = "SELECT distinct(pa.products_options),pa.products_options_values FROM  ".TABLE_ORDERS_PRODUCTS_ATTRIBUTES." pa INNER JOIN " . TABLE_ORDERS_PRODUCTS . " op  on pa.orders_products_id=op.orders_products_id WHERE op.products_id='".(int)$order_product[$rows]['pid']."' and op.orders_id='".(int)$order_product[$rows]['id']."'";

...Je vais me pencher sur ce splitPageResults2, ça va être chaud on dirais...
si tu veux mais celà m'aurait plus arrangé que tu regardes mon histoire de produit lié sur plusieurs catégories. j'avais essayé plusieurs type de jointure aussi, sans résultat probant. En même temps le weekend à été chargé coté fiesta donc je n'ai pas tout a fait les idée clairs

merci d'avoir jeté un coup d'oeil, c'est cool de savoir que je ne suis pas seul sur ce coup...





--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
shoprun
posté 26 Nov 2007, 07:02
Message #22


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Messages : 3712
Inscrit : 11-April 07
Lieu : Ile de la Réunion
Membre no 16487



Salut paddybl

Bon, d'abord, en me relisant je me suis trouvé moi même un peu direct ... je pense que c'est dû au faite que je l'ai fais un peu dans le feu de l'action, à chaud ...
Faut pas s'y méprendre, le but étant d'exploiter les bienfaits (la force même) du "monde libre", en gros c'est de faire un travail communautaire qui permet au bout d'avoir une application (une contrib ici) la plus stable possible, voir l'améliorer en lui apportant d'autres fonctionnalités.
Puis jusqu'à maintenant je me suis servit des contrib comme un peu comme un "supermarché", donc pour une fois (c'est bien la première) que je peux aider directement un "créateur" ...

Concernant cette directive "error_reporting" et bien par défaut elle est à "E_ALL" (du moins dans Wamp5), donc quelque part osC est moins stricte, ce qui est à mon avis fort dommage. Dans osC celle ci est à "E_ALL & ~E_NOTICE".
Aussi, faut pas faire de confusion entre la déclaration des variables et leur initialisations, de mon coté je ne fais aucune déclaration, cela me semble aussi pas vraiment utile, par contre coté initialisations, dans la plus grande majorité des cas celles ci ce font correctement, j'effectue les correctifs si cela n'est pas le cas.
Cependant, j'ai remarqué que lorsque celles ci ne l'étaient pas, cela provoquait derrière des erreurs de logiques, en gros on obtenait l'inverse de ce qui était prévu (rare quand même!), et là, inutile de te dire que ça le fait pas!
C'est justement pour éviter ces cas (qui sont rares) que je construis mon osC dans cette condition assez stricte.
Je ne saurais que te conseiller d'en faire autant, cela apporte de la stabilité à son projet.


Tout cela étant dit, je te remercie de ton ton retour, ceci m'enlève les interrogations que j'avais.

Pour revenir sur un point, celui de la requête qui était en double, j'ai effectuée les modifs et dans le même coup j'y est supprimé le tableau $order_product[$rows]['id'], ça à l'air correcte.
Mon code est celui ci actuellement :
CODE
$order_split = new splitPageResults2($order_product_query_raw, $num_line);
$order_product_query = tep_db_query($order_split->sql_query);
if ($order_split->number_of_rows > 0) {
    while ($order_product = tep_db_fetch_array($order_product_query)) {
?>
        <tr class="dataTableRow" style="text-align: center;">
            <td class="dataTableContent"><?php echo tep_date_short($order_product['date']); ?></td>
            <td class="dataTableContent" style="text-align: right;"><?php echo $order_product['id']; ?>&nbsp;</td>
            <td class="dataTableContent" style="text-align: left;"><?php echo $order_product['customer']; ?></td>
            <td class="dataTableContent" style="text-align: left;"><?php echo $order_product['street']; ?></td>
            <td class="dataTableContent" style="text-align: left;">
<?php
        echo '['.$order_product['product_id'].'] '.$order_product['product_name'];
        if ($has_attributes == true) {
            $attributes_query = tep_db_query("SELECT DISTINCT pa.products_options AS p_options,
                pa.products_options_values AS p_values
                FROM ".TABLE_ORDERS_PRODUCTS." op
                INNER JOIN ".TABLE_ORDERS_PRODUCTS_ATTRIBUTES." pa ON pa.orders_products_id = op.orders_products_id
                WHERE op.products_id = '".(int)$order_product['product_id']."'
                AND op.orders_id = '".(int)$order_product['id']."'");
            //
            $nb_attributes = tep_db_num_rows($attributes_query);
            if ($nb_attributes > 0) {
                while ($attributes = tep_db_fetch_array($attributes_query)) {
                    echo '<br>['.$nb_attributes.'] '.$attributes['p_options'].' : '.$attributes['p_values'];
                }
            }
        }
?>
            </td>
            <td class="dataTableContent"><?php echo $order_product['quantity']; ?></td>
            <td class="dataTableContent"><?php echo $order_product['status']; ?></td>
            <td class="dataTableContent" style="text-align: right;"><?php echo $currencies->format($order_product['total']); ?>&nbsp;</td>
        </tr>
<?php
    }
}
?>

Dans ce code j'y est aussi modifié une alternative qui était au départ :
CODE
if($product_selected == 'ALL'||$has_attributes==true)
Je l'ai fais comme ceci juste après l'affichage du nom du produit.
En faite, j'ai remarqué que si on sélectionne un produit que que celui ci n'a pas d'attribut, le nom du produit n'est pas affiché.
CODE
if ($has_attributes == true)


CITATION
si tu veux mais celà m'aurait plus arrangé que tu regardes mon histoire de produit lié sur plusieurs catégories

Je vais vais t'avouer que je ne me suis pas du tout pencher sur ton problème, en faite il me semble qu'il me faut d'abord bien comprendre comment cela est goupillé, et là j'ai un énorme train train de retard par rapport à toi ...
Puis elle est pas si simple que ça à comprendre cette contrib ... Puis j'suis pas certain de le trouver le blême, j'ai mes limitent comme nous tous ... Ceci dit, promis, je vais m'y pencher, va bien falloir le corriger ce truc ...

CITATION
c'est cool de savoir que je ne suis pas seul sur ce coup...
Ben non, t'es pas tout seul tu vois ...
D'ailleurs, si tu pense à d'autres choses (genre évolution comme la recherche par noms ...) en tête, n'hésite pas à en faire part.
De mon coté je pense qu'il y a truc à améliorer pour l'impression, je pense plutôt faire de l'export (genre excel, pdf).
Je m'avance un peu en faite car j'ai déjà pas mal de chose sur le feu ...
Mais il y a rien d'urgent à mon sens, c'est une idée ...

Ce message a été modifié par shoprun - 26 Nov 2007, 07:29.


--------------------
Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet.
Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums
Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce
Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US
Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer
Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla
Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com
Go to the top of the page
 
paddybl
posté 26 Nov 2007, 08:09
Message #23


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



Re salut shoprun, franchement je n'ai vraiment pas trouvé que tu avais eue à mon égart ni un ton hautain, ni agressif, en plus toutes tes remarque restaient constructives, donc pour moi ce n'est que du plaisir.
Comme me disait un pot: "tu bosses super bien, mais qu'est ce que tu es brouillon...".
Bon sur ce coup là, je suis d'accord avec lui, même s'il y ne programmait pas, lol.
tous celà pour dire, que j'aimerai avoir ta rigueur de programmation.
un peu comme toi, je fais les choses à chaud, sans chercher à optimiser mon code une fois fonctionnel. pas bien...
promis j'essayerai de faire mieux...

bien, donc, pour la premiere parti, bravo, rien a redire c'est plus propre et optimisé (d'ou mon introduction... rolleyes.gif )
CITATION
Je l'ai fais comme ceci juste après l'affichage du nom du produit.
En faite, j'ai remarqué que si on sélectionne un produit que que celui ci n'a pas d'attribut, le nom du produit n'est pas affiché.

ma logique était, que justement, s'il n'y a pas d'option et que l'on a choisi le produit dans le sélecteur juste avant, il n'y a pas de raison de réafficher le nom du produit. affaire de logique, mais la logique et moi...
CITATION
De mon coté je pense qu'il y a truc à améliorer pour l'impression, je pense plutôt faire de l'export (genre excel, pdf).

Comme je l'avais dis à gindhal, j'ai ajouter cette option à l'arrache, sans optimisation, préférant sortir la contribution le plus rapidement possible pour répondre aux besoins de jguerrea. Evidemment en reconcidérant mon introduction, celà est grandement optimisable...

dans l'immédiat ce qui me fait plaisir et je suppose a jacques aussi, c'est que sont idée se concrétise et puisse devenir une contrib "incontournable", si je puis dire.

le point chaud reste malgré tous mon algorythme de chaine sql, surtout la vérification de la présence du produit dans une catégorie ou sous-catégorie
CODE
if ($categorie_selected != 'ALL') $order_product_query_raw .= " and c.categories_id in (".$level.") ";

quand tu affiche mon tableau de valeur, tu remarquera que celle-ci sont toute en double. l'idée me parait ètre une bonne alternative, mais comme toujours optimisable...
je vais encore chercher comment ne pas retourner plusieur fois le même produit lorsque celui-ci est présent dans plusieurs catégories. peut ètre un problème de jonction, à voir...
pas sur que l'on puisse résoudre le problème dans une seule chaine sql

A suivre...


--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
paddybl
posté 28 Nov 2007, 17:23
Message #24


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



Alors en tout premier lieux, je tiens à faire remarquer et remercier aussi par la même occasion, shoprun, qui à effectué pour moi le débugguage, l'optimisation et surtout ma donné la bonne piste pour corriger cette erreur de doublon.

Donc merci...

il semblerait donc que tous fonctionne, j'en ai profité pour ajouter quelques infos en plus qui peuvent etre utile, des liens pour diverses fonctions, des couleurs... (voir le descriptif de ce post)

j'ai actualisé le lien télécharger (1er message) et repassé la version en beta.

voilà à vos tests... (repartez...)

ps à (shoprun): Je n'ai pas appliqué toutes tes modifs et ai préféré d'autres, j'espère que tu ne m'en voudras pas.

ps (au autres): certaines personnes auraient apprécié un module d'export/impression plus puissant n'hésitez pas à proposer vos modifications.

A suivre...

Ce message a été modifié par paddybl - 28 Nov 2007, 17:25.


--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
rtony30
posté 28 Nov 2007, 21:41
Message #25


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 401
Inscrit : 6-July 04
Membre no 2821



bonjour
je vient d installer la version beta
je peut pas accerder la la page statistiques dans l admin
j ai un message d erreur
Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /home/WwwBSD/babysharkal.com/admin/stats_products_orders.php on line 360


CODE
if ( (!isset($_GET['sort'])) || (!ereg('[1-8][ad]', $_GET['sort'])) || (substr($_GET['sort'], 0, 1) > sizeof($column_list)) ) {
      for ($i=0, $n=sizeof($column_list); $i<$n; $i++) {
        if ($column_list[$i] == 'DATE_ORDERS') {
          $_GET['sort'] = $i+1.'a';
          $order_product_query_raw .= " order by o.date_purchased";
          break;


--------------------
MS2 version fr de Delaballe,BoxImageThemaMS2fr_V2.7,Header Tags Controller v2.3.2,zones-french,price-break-1.11,CrawlTrack 1.7.1,Ultimate_SEO_URLSv21d,colissimo_1.5.2,whats_new_scroll_25items_1
Go to the top of the page
 

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 16:52
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)