osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Comment vendre ? HT ? ou TTC ?
soudure972
posté 21 Apr 2014, 03:52
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 21-April 14
Membre no 32616



bonjour

j'aimerais me lancer dans un petit commerce de vente en ligne

je suis président d'une association, et donc j’utiliserai cette structure afin de voir si c'est assez rentable

si c'est le cas, je suis prêt à créer une entreprise ou me renseigner auprès des auto entrepreneurs

ma question est la suivante :

- je dans les DOM et je compte vendre des articles à un prix fixe 10 €
- mes clients potentiels seront des français et donc je prévois une livraison dans les DOM et France Métropolitaine (déjà au début)
- quand j'achète sur des sites en France, une fois que je sélectionne mon ile, le prix passe en HT et je paye des frais de douane / octroi de mer
- j'aimerais donc savoir ce que je devrais faire lorsque je vendrai pour mes clients des DOM et de France

ce que je souhaiterai, c'est de vendre à 10 € (sans compter le prix de la livraison) quelque soit le client sachant que la marge de bénéfice n'est pas énorme, mais bon, ce n'est pas moi qui décide sad.gif

que dois je faire selon la loi ?

merci d'avance à vous pour vos informations
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 21 Apr 2014, 07:17
Message #2


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Bonjour,

Demande rendez vous avec les services fiscaux et le service des douanes. Ils ont aussi pour mission de te renseigner et sont mieux placés que quiconque pour te sortir les choses à faire et à ne pas faire. Tu peux aussi, au préalable, consulter la Chambre de Commerce et d'Industrie dont tu dépends.
Par contre, il te faudra expliquer clairement ton projet. S'il est trop vague, soit par manque de préparation, soit par ce que tu ne veux pas trop en dire, tu n'auras pas les bases nécessaires pour monter correctement ton affaire et ce sera le plantage assuré.


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 08:33
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)