osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Transfert de fichiers
ryps
posté 16 Aug 2012, 16:57
Message #1


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 22-July 09
Membre no 25823



Bonjour,

Est-il possible de permettre aux clients de transférer des fichiers(commandes) à travers un site oscommerce? Par exemple par un FTP insérer au site.
Cela me permettrait de préparer la commande avant qu'il procède à l'achat en ligne. Mes produits sont suffisamment complexes, mettre toutes les lignes pour tous les produits est irréalisable.

Ryps
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 16 Aug 2012, 17:39
Message #2


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



Bonjour,
de base non, mais il existe plusieurs scripts en ligne qui permettent cela.
Il faudra développer la page d'upload.
Je te suggère cette class qui est assez sécurisée et permet avec quelques adaptations de filtrer les fichier acceptés : http://www.verot.net/php_class_upload.htm


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
astarte72
posté 26 Aug 2012, 21:35
Message #3


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 26-August 12
Membre no 31450



Salut,

Tu peux essayer ce service (payant) : http://www.transfert-fichiers.net/exemple-...ation-site.html
Mon entreprise l'utilise sur son site pour recevoir des fichiers volumineux.
Les fichiers arrivent sur une plateforme web (pas FTP), tu es averti par mail dès qu'un client dépose quelque chose. Pas de limite au niveau du poids des fichiers (nous on a des PDF de 200 Mo !).

A+
Go to the top of the page
 
LouisCypher
posté 28 Aug 2012, 10:01
Message #4


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 30-December 08
Lieu : besancon
Membre no 24071



Comme indiqué : de base, non.

Si les fichiers sont volumineux, par contre, tu vas vite te trouver face à un problème lié à ton hébergeur :
si tu es sur un mutualisé, les fichiers postés ne pourront pas exéder 4 ou 8Mo (selon hébergeur)

Dans le cas d'un besoin de transfert de fichiers volumineux, tu devras donc passer sur un serveur dédié.

La classe indiquée est sympathique, mais ne s'intéresse qu'aux images, sans te donner la possibilité d'organiser côté serveur tes dépôts.
Un serveur externe est une solution un peu "bancale", sauf si tu payes pour pouvoir l'intégrer à ton site.

Ta problématique est facilement solvable, mais va nécessiter un dév de module spécifique : il te sera possible donc de récupérer tes fichiers comme tu le veux.

Pour un client, on avait fait le transfert de fichier (très volumineux, genre de 30 à 800 Mo) en fin de processus de commande (après la confirmation) via un petit serveur en asp qui dialoguait avec oscommerce.


--------------------
Exploseur d'oscommerce
Go to the top of the page
 
astarte72
posté 28 Aug 2012, 10:08
Message #5


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 26-August 12
Membre no 31450



Citation (LouisCypher @ 28 Aug 2012, 10:01) *
Si les fichiers sont volumineux, par contre, tu vas vite te trouver face à un problème lié à ton hébergeur :
si tu es sur un mutualisé, les fichiers postés ne pourront pas exéder 4 ou 8Mo (selon hébergeur)


Ca dépend, tu peux facilement contourner cette limitation avec un script comme : http://www.simple-file-upload.com/
Tu restes sur le même hébergeur mais tu peux recevoir des fichiers lourds à travers tes formulaires d'upload classiques.
Go to the top of the page
 
LouisCypher
posté 28 Aug 2012, 10:49
Message #6


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 30-December 08
Lieu : besancon
Membre no 24071



@astarte72

Ce que tu proposes n'est pas un contournement de limitation (ça, se serait plutôt une ligne dans le htaccess) mais un service externe intégré à ton site.
J'ai déjà évoqué ce type de solution dans mon post précédent.

Des services comme celui que tu présentes, il en existe plein : reste à lire les CGV pour savoir à qui appartiennent les fichiers qui transitent via ces services wink.gif

Et pourquoi payer pour un service que tu peux installer gratuitement sur ton serveur ?!??
J'ai entendu parler d'hébergeurs mutu qui permettaient de lever la limitation de Upload..mais je ne sais plus où j'ai vu passer cette info smile.gif
Il reste aussi la solution script CGI...



--------------------
Exploseur d'oscommerce
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 16:05
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)