osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Quick update autre version
tokyoweb
posté 9 May 2007, 05:29
Message #1

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 17-February 06
Membre no 9051

Bonjour
J'ai trouvé une nouvelle contribution pour faire une mise à jour rapide des prix sans être trop compliquée rolleyes.gif malheureusement elle ne fonctionne pas ou du moins je le pense. La fiche d'installation à beau être en français je ne vois pas trop où j'ai fauté. Je change les prix et le stock mais il ne se passe rien sur la page des produits.
Sur le manuel d'installation il y a même semble t'il une erreur car il est precisé:
A la ligne 32, rajouter une variable dans le tableau $contents :
tep_admin_files_boxes(FILENAME_WHOS_ONLINE, BOX_TOOLS_WHOS_ONLINE) .

alors que la contribution n'a rien à voir avec BOX_TOOLS_WHOS_ONLINE ou bien je n'ai rien compris.
Me conseillez-vous de laisser tomber cette contribution ? Merci !

PS: La contribution en question est celle-ci:
Quick update

Ce message a été modifié par tokyoweb - 9 May 2007, 05:32.
Go to the top of the page

salva
posté 9 May 2007, 22:29
Message #2

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 25-September 06
Lieu : Lorraine
Membre no 12286

Salut,

Je viens de galérer aussi avec Quick update en essayant d'installer les versions les plus recentes.
2.5b entre autre sans succès.

Mais j'ai trouvé une version stable sous MS2 c'est la 2.1b de Gnidhal.

Tu la trouvera ici :

Quick update 2.1b

Elle permet de modifier à la volée le prix, le poids, la TVA, le statut, la quantité.

Bref que du bonheur wub.gif .

@+

--------------------
MS2.2fr /Contrib :
main_categories1.0c_1 / Login to view prices V3.0 / Member_Approval_v1.5_1 / Visible countries V1.2 /
AddToFavorites_v1.2 / Dynamenu v1.1 / Subcategory textboxes - v2.0 multi-lingual /
Prices for Logged-In Users Only Attention chez moi il faut remplacer ($total) par ()

La connaissance te donne la liberté, l’ignorance la soumission.

tokyoweb
posté 9 May 2007, 23:57
Message #3

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Membre no 9051

Salut salva,
Merci beaucoup pour ta réponse smile.gif . Est-ce que cette version permet de mettre à jour les articles en selectionnant la catégorie à chaque fois avec un listing ou bien est-ce que c'est une liste brute de tous les articles du catalogue ohmy.gif ?. En fait j'avait porté mon choix sur l'autre contribution car elle permettait à chaque fois de selectionner la catégorie sur laquelle on veut travailler et c'est assez pratique quand il y une cinquantaine de categories et plusieurs milliers d'articles. Si celle de GniDhal le permet aussi je serais très content de me sortir de cette galère qui consistait à éditer manuellement chaque article pour le mettre à jour. Merci par avance pour ta réponse.

Salut !

salva
posté 10 May 2007, 07:13
Message #4

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Membre no 12286

Salut tokyoweb

Oui effectivement on peut faire un tri par catégorie.

En plus depuis la liste Quick update si il y a autre chose à modifier (par exemple la référence de l'article) qui elle n'est pas modifiable depuis quick update, il y a un lien par article qui l'ouvre dans la page d'édition pour faire toutes les autres modifs possibles.

En plus elle est très simple à installer, 2mn chrono laugh.gif

@+

--------------------
MS2.2fr /Contrib :
main_categories1.0c_1 / Login to view prices V3.0 / Member_Approval_v1.5_1 / Visible countries V1.2 /
AddToFavorites_v1.2 / Dynamenu v1.1 / Subcategory textboxes - v2.0 multi-lingual /
Prices for Logged-In Users Only Attention chez moi il faut remplacer ($total) par ()

tokyoweb
posté 10 May 2007, 15:17
Message #5

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Membre no 9051

Salut salva,
Encore une fois je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations. Je vais de suite passer à cette version et me libérer de ce poids. Merci biggrin.gif !

A+

tokyoweb
posté 17 May 2007, 00:57
Message #6

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Membre no 9051

Salut !
Voila j'ai donc réussi à installer cette fameuse contribution que tu m'as recommandé et qui s'avère plus complète et surtout qui fonctionne contrairement à la première mais je découvre que malheureusement elle ne prend en compte que les articles qui ont un fabricant dans leur fiche produit sad.gif or beaucoup de produits que je vends n'ont aucun fabricant ou éditeur. Donc quand je cherche à changer les prix, la page "quick updates" n'affiche que quelques articles qui ont en commun d'avoir un fabricant et pas ceux qui n'en ont pas. J'ai bien essayé d'effacer les fabricants mais à ce moment-là plus aucun article n'est modifiable shock.gif . Y aurait-il un moyen de changer le code pour que tous les articles s'affichent même ceux sans fabricants ? Merci.

salva
posté 17 May 2007, 10:49
Message #7

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Membre no 12286

Salut Tokyoweb,

Tu es perspicace !!!
Je n'avait même pas remarqué cette subtilité.

Je n'ai malheureusement pas la réponse, je dirais dans un 1er temps (mais sa risque d'être long si tu as beaucoup d'article)
C'est de mettre un fabricant "fictif" pour tous les articles qui n'on n'en pas du style "SO" (Sans Objet)

Par contre, j'ai lancé un nouveau post sur Quick update

Car j'essaye de faire en sorte que l'on puisse modifier aussi le model et le nom depuis quick updade, car faire des aller retour entre quick update et les fiches produits, c'est un peu pénible.

Fissiaux et Gnihdal sont sur le coup, et avec deux pro comme eux c'est sur sa va marcher.

Je vais quand même réfléchir à ce problème de fabricant.

@+

--------------------
MS2.2fr /Contrib :

salva
posté 17 May 2007, 10:58
Message #8

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Membre no 12286

Re,

excuse moi mais j'ai parlé avant de vérifier !!!

EN fait dans ma boutique même les articles sans fabricants apparaissent dans Quick udpade.

Cela est d'ailleurs logique car le fabricant n'intervient pas dans la requete.

Ton problème vient d'ailleurs.

Peut-être as tu mis en évidence un conflit avec une autre contrib, que je n'aurais pas installé?!!

@+

--------------------
MS2.2fr /Contrib :

salva
posté 17 May 2007, 18:47
Message #9

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Membre no 12286

Salut,

J'ai donc suivi les indications de gnidhal et maintenant quick update permet de mettre à jour le model et le nom.

Si tu rencontre des problèmes reviens ici.

@+

As tu résolu ton problème de fabricant ?

--------------------
MS2.2fr /Contrib :

tokyoweb
posté 18 May 2007, 11:24
Message #10

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Membre no 9051

Salut salva !
Oui j'ai suivi les développements et les questions que tu as posé sur cette contribution dans l'autre sujet. J'ai réussi à tout installer en suivant les instructions de Fissiaux et Gnidhal et je vous remercie tous les trois smile.gif ! Tout fonctionne et plus aucun problème avec les fabricants ! Juste un petit soucis rolleyes.gif j'ai le message &lt;script type="text/javascript"> qui apparaît 2 fois sur la page quick update et qui est un peu génant et j'avoue ne pas compendre d'où cela vient. En fait on ne peut pas voir le prix à côté du message <<Enregistrez vos modifications AVANT tout changement d'affichage (tri, page, catégorie, Marque...) >> et il apparaît au-dessus du tableau gauche administration d'Oscommerce sur cette même page. Merci beaucoup en tout cas à tous les trois !

A+

Ce message a été modifié par tokyoweb - 18 May 2007, 11:25.

salva
posté 18 May 2007, 11:53
Message #11

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Membre no 12286

Salut Tokyoweb,

A mon avis tu as une balise html qui traine quelque part dans ton code.

As tu fais un copié coller de la page quick update de gnidhal ?
Parce que moi le copier coller ne fonctionnait pas correctement (pas de retour à la ligne et donc de gros problème de balise mal placé justement), il me l'a donc envoyé par mail et la sa marche.

Si tu veux donne moi ton mail dans ma boite MP et je t'envoi le fichier de Gnidhal.

@+

--------------------
MS2.2fr /Contrib :

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25th May 2013 - 15:11
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)