osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Résolu] CSS et STS, Problèmes...
Frantz01
posté 14 Jul 2005, 18:28
Message #1


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 21-April 05
Membre no 5590



Bonjour à tous,

Et pardon d'avance pour les questions de "débutant" qui vont venir, mais vraiment je n'en peux plus !... smile.gif

Alors, dans l'ordre... J'ai installé la version MS2 il y maintenant quatre bons mois... Au bout de 15 jours, j'avais enfin réussi à changer la couleur du fond et la police des caractères... (j'suis vraiment une bille... smile.gif ). Mais lorsque j'ai voulu modifier un peu plus le design, là j'ai vite compris que je n'allais pas y arriver...

J'ai donc tout repris à zéro, et là j'ai installé STS... Du coup, pas de problème pour l'aspect visuel général : je place mes box où je veux, je rajoute des tas d'images, de liens, bref, c'est nickel... Sauf que...

Sauf que maintenant je n'arrive pas à changer les caratéristiques des trucs générés par le php de OS Commerce, notamment la taille des caratères dans les box, les couleurs, le contour, etc. (tout ce qui est définit dans le stylesheet.css). En fait, les changements que je fais dans le fichier stylesheet.css ne semblent pas être pris en compte...

Est-ce que le template STS ne se sert pas de stylesheet.css ? Qu'est-ce que je peux faire ?...

Merci d'avance pour vos réponses, parce que là je n'en peux plus !... smile.gif

(P.S. : pour modifier le fichier sts_template.html, j'utilise Dreamwaver v.2, est-ce que c'est lui qui incorpore du code qui empêche l'utilisation du fichier CSS ?...).

Très cordialement,
---
Frantz
Go to the top of the page
 
concorde44
posté 15 Jul 2005, 16:56
Message #2


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 382
Inscrit : 31-December 03
Lieu : Nantes
Membre no 1780



Bah non, je rencontre pas de souci particulier, si ce n'est que les styles en cascades c'est vite le bronx pour s'y retrouver pour les ordres de priorité ! biggrin.gif
Pour la taille des caractères dans les box,
essaye de modifier ces classes dans stylesheet.css :

EXEMPLE :
infoBoxContents
et mets : font-size: 20px;

et idem avec boxtext c'est pas beau c'est juste pour te montrer que ça agit bien!

tu verras que STS n'interfère pas (normalement dry.gif )
Le plus dur c'est de trouver quelle classe s'applique où !
J'avais lu tout un doc avec cette info mais je ne sais plus où : le détail de chaque classe était expliqué.

Courage!


--------------------
Osc 2.2 ms2 en prod : STS - Easy Populate - CSS Buttons - SEO - Email Invoice -MailingList 2.0 - Order editor - Wordlpay ...
Go to the top of the page
 
Frantz01
posté 16 Jul 2005, 13:36
Message #3


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 21-April 05
Membre no 5590



Bonjour,

Merci pour ta réponse...

Bon, alors j'eau beau changer tout ce que je veux dans stylesheet.css, il n'y a rien qui change...

Mais en fait, j'ai trouvé un moyen de contourner le problème : j'ai fais ma page html à partir d'un "kit graphique", et apparemment y'a des trucs qui empêchent le css de s'appliquer... Alors je suis reparti du template fourni avec sts, et c'est celui-là que j'ai modifié en refaisant tous les tableaux et en intégrant les images... Et maintenant, ça marche !... smile.gif

Encore merci pour tout, je passe tellement de temps pour arriver à faire le moindre petit truc, que dès qu'il y en a un qui marche, je suis fou de joie !... smile.gif

Très cordialement,
---
Frantz
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 11:41
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)