osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Serveur dédié [Débuter]
Ryu007
posté 10 Apr 2008, 21:18
Message #1


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1385
Inscrit : 3-June 04
Lieu : Saint-mandé
Membre no 2597



Bonsoir à tous,

Depuis avant hier, je suis l'acquéreur d'une bête du Gévaudan.
Un serveur dédié avec 500go d'espace disque en SATA2 0/1, Intel core 2 duo 2.5ghz ... mon rêve !

Mais voilà OVH m'a fait déchanter rapidement.
Je pourrais vous en dire des vertes et des pas mûres sur leur service mais là n'est pas mon intervention.

Je viens ici car je constate que la gestion serveur est un peu plus compliqué que ce que je pensais !

Donc ma demande serait d'avoir un tutorial là-dessus en sachant que je peux tout faire sur webmin !
Je tiens à préciser que j'ai lancé une grande recherche sur les forums OVH, les guides mais c'est une véritable horreur les guides ne sont pas exhaustif dessus et les forums assez hardcore techniquement :
ligne de code ssh, arghhh

En faite, je ne transfère pas de nom de domaine, j'ai l'adresse de mon serveur ns9999999.ovh.net (ou IP) et je veux juste transférer mon site test là-dessus pour le développer et le partager avec mes collaborateurs en lignes ...
Donc si quelqu'un connait un rayon là-dessus,
je lui serais reconnaissant.

J'ai été un peu présomptueux vis-à-vis de mes compétences,
ça m'a l'air d'être un vrai job à part la gestion serveur...

Enfin bon, ça me rappelle un peu ma première ligne de code PHP avec oscommerce.
Avec le temps, j'espère que ça viendra.

Cordialement,
Ilan

Ce message a été modifié par Ryu007 - 11 Apr 2008, 14:32.


--------------------
Image IPB Image IPB
Go to the top of the page
 
angel2005
posté 11 Apr 2008, 13:28
Message #2


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 22-June 06
Membre no 10871



bonjour Ryu007

un dedie c'est pas une mince affaire, il te faut connaitre un minimum le system, ca doit etre du linux, et surtout quelle distribution tu as. tu trouvera deja pour cela pas mal d'info sur les forum dedie aux distro. ensuite l'interface choisi pour l'admin ne doit pas etre trop compliqué.

il te faudra par contre te familiariser avec les lignes de commande pour certaines operations, te maintenir informer sur le noyau et comment le compiler au cas ou. et surtout ne jamais oublier de faire un backup avant toutes operations.

sur leur site il propose ubuntu serveur. dans le cas ou n'hesite pas a aller sur le site ubuntu la communaute est tres active et les doc en ligne sont tres bien faite et en francais bien sur.

apres pour le reste et les access avec tes collaborateurs sur ubuntu c'est pas tres dur a faire.


--------------------
oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update

Systeme Ubuntu intrepid 8.10 , Xampp, editeur Eclipse (version europa), comparateur Meld, Kompozer, Gimp, Cssed,

connaitre sa version oscommerce, ouvrir application_top.php, faire une recherche sur le mot version.

Site us pour les contributions
Site francais pour les contributions
La liste de corbin.
La bible de oscommerce en francais.
Ultimate oscommerce tool french
oscommerce, ubuntu et postfix

http://www.imprimerie-creative.com
Go to the top of the page
 
Ryu007
posté 11 Apr 2008, 14:31
Message #3


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1385
Inscrit : 3-June 04
Lieu : Saint-mandé
Membre no 2597




Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai pris un basique release 2 OVH avec PHP5, MYSQL5, APACHE2, Webmin, WebMail, SQMail.

J'ai réussi à peu près à créer les utilisateurs que je voulais, avec les comptes FTP adéquates.
Pour l'instant, ça va ... (grâce à de l'acharnement bien sur)

Ce que je comprend pas, c'est qu'avec le serveur je dois déjà avoir PHP et MySQL d'installer or rien à faire tous mes scripts php ne fonctionne pas (erreur 500).
Je les ai contacté pour avoir plus d'informations concernant ces erreurs, mais franchement la hotline est chere (1,34ct par appel + 0,34ct la minute) puis surtout pas aimable et très irrégulière au niveau du temps de réponse.
J'imagine qu'ils doivent avoir du monde.

De toute façon, j'ai encore quelques mois de developpement avant de relacher la bête ...
ça me permettra de familiariser avec la gestion du serveur.
Et surtout me former à la sécurité.

En attendant, je bosse en local, mais je commence à trouver mon retour sur investissement peu intéressant.

Cordialement,
Ilan


--------------------
Image IPB Image IPB
Go to the top of the page
 
angel2005
posté 11 Apr 2008, 15:54
Message #4


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 22-June 06
Membre no 10871



installer oui mais ils doivent etre activer mais pas configurer il te faut je pense commencer par la. c'est a dire creer les comptes utilisateurs avec phpmyadmin. logiquement tu commences a accerder avec le compte root de phpmyadmin et ainsi tu crees les comptes utilisateurs sans privileges bien sur. pense a t'en cree un aussi.
le compte root ne te sers qu'a ca. une fois ceci fait ca devrait aller.

Ce message a été modifié par angel2005 - 11 Apr 2008, 15:55.


--------------------
oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update

Systeme Ubuntu intrepid 8.10 , Xampp, editeur Eclipse (version europa), comparateur Meld, Kompozer, Gimp, Cssed,

connaitre sa version oscommerce, ouvrir application_top.php, faire une recherche sur le mot version.

Site us pour les contributions
Site francais pour les contributions
La liste de corbin.
La bible de oscommerce en francais.
Ultimate oscommerce tool french
oscommerce, ubuntu et postfix

http://www.imprimerie-creative.com
Go to the top of the page
 
Ryu007
posté 11 Apr 2008, 16:31
Message #5


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1385
Inscrit : 3-June 04
Lieu : Saint-mandé
Membre no 2597



wink.gif

En faite, comme je te disais, impossible d'accéder à phpMyAdmin à travers l'url donné par OVH.
Erreur 500.
C'est impossible donc que ça vienne de moi (j'espère).
J'ai essayer de lancer manuellement à travers webmin l'application, mais c'est impossible.
J'ai un message d'erreur.

En plus, il me donne un chemin pour tester l'environnement php, tu vois avec un fichier test.php5 (phpinfo())
Ce fichier me retourne une erreur 500.

Je suis quasiment sur que ça vient d'eux, sauf erreur de débutant.
Cordialement

Ce message a été modifié par Ryu007 - 12 Apr 2008, 00:48.


--------------------
Image IPB Image IPB
Go to the top of the page
 
angel2005
posté 11 Apr 2008, 16:33
Message #6


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 22-June 06
Membre no 10871



la oui ca viens d'eux car ca doit etre installer avec le pack. et sur leur forum rien?


--------------------
oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update

Systeme Ubuntu intrepid 8.10 , Xampp, editeur Eclipse (version europa), comparateur Meld, Kompozer, Gimp, Cssed,

connaitre sa version oscommerce, ouvrir application_top.php, faire une recherche sur le mot version.

Site us pour les contributions
Site francais pour les contributions
La liste de corbin.
La bible de oscommerce en francais.
Ultimate oscommerce tool french
oscommerce, ubuntu et postfix

http://www.imprimerie-creative.com
Go to the top of the page
 
Ryu007
posté 11 Apr 2008, 18:25
Message #7


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1385
Inscrit : 3-June 04
Lieu : Saint-mandé
Membre no 2597



Alors pour le moment rien de la part de la hotline ni du forum.
Concernant le forum ça me semble normal, mais vis-à-vis de la hotline, c'est plus troublant.
J'attends ou j'appellerai puis je te tiendrais au courant ...

Encore merci pour l'aide apporté.
Cordialement


--------------------
Image IPB Image IPB
Go to the top of the page
 
delete
posté 11 Apr 2008, 20:14
Message #8


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 3022
Inscrit : 12-November 07
Lieu : Massilia
Membre no 19718



L'avantage du dédié, c'est de ne pas être à la portée des interfaces d'administration propriétaires ou pénibles à gérer avec l'interface http.

L'inconvénient c'est qu'il faut un minimum de connaissances de l'os, généralement Linux.

Ensuite l'idéal pour administrer le serveur, depuis ta station de travail, pour la gestion des fichiers, avec un tunnel de type pptp avec :

Sous windows : Samba via le tunnel et les filtres IP adéquat (éviter les broadcast)
Sous linux : Le partage NFS c'est parfait

En bref avec une station distante tu peux gérer ton serveur comme si c'était un serveur en local avec un maximum de sécurité. Copie, colle des fichiers sans passer par un client FTP.

Ensuite la gestion avec un interface Telnet SSH (putty par exemple, en tunneling également), tu administres tout sans interface web et c'est très rapide

Ca te permets aussi de gérer les packages debian ou unbuntu comme conseillé par angel wink.gif .

apt-get l'essayer c'est l'adopter ...

Debian, c'est orienté serveur, Unbuntu plutôt user mais le support est excellent et s'applique à debian puisqu'un fork de debian. Donc pour un serveur il vaut mieux installer debian et adopter le support unbuntu rolleyes.gif .

Dur au début mais on en revient pas (moi j'ai des uptime, à mon actif, de machines de plus de 900 jours ... sous debian)

Edit : Ca te permettra de te passer de la hotline tout ca !

Ce message a été modifié par delete - 11 Apr 2008, 20:16.
Go to the top of the page
 
angel2005
posté 11 Apr 2008, 21:30
Message #9


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 22-June 06
Membre no 10871



il t'ai aussi possible d'installer une interface graphique avec un simple apt-get ubuntu-desktop, cela te permettra de travailer sur ton serveur a partir de ton poste avec un programme 'terminal server client'. c'est juste un remote control du bureau. je n'ai jamais utiliser de terminal server su windows donc je ne sais pas si le client propose les different protocols.


--------------------
oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update

Systeme Ubuntu intrepid 8.10 , Xampp, editeur Eclipse (version europa), comparateur Meld, Kompozer, Gimp, Cssed,

connaitre sa version oscommerce, ouvrir application_top.php, faire une recherche sur le mot version.

Site us pour les contributions
Site francais pour les contributions
La liste de corbin.
La bible de oscommerce en francais.
Ultimate oscommerce tool french
oscommerce, ubuntu et postfix

http://www.imprimerie-creative.com
Go to the top of the page
 
delete
posté 11 Apr 2008, 21:36
Message #10


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 3022
Inscrit : 12-November 07
Lieu : Massilia
Membre no 19718



Tu peux utiliser VNC, mais il faut un bonne bande passante ...

Pour ma part, le serveur je ne l'administre que sans interface graphique (donc coté serveur)
Go to the top of the page
 
angel2005
posté 11 Apr 2008, 21:50
Message #11


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 22-June 06
Membre no 10871



c'est bien plus interressant en mode terminal en ligne de commande qu'avec une interface, mais si on a l'habitude d'une interface pour gerer, il faut effectivement savoir que ubuntu desktop tourne avec gnome, tres belle interface mais un peu lourde, donc la solution vnc, mise a part peut etre tinyvnc demande de la bande passante et peut s'arreter d'un coup si on a un antivirus comme bitdefender, d'ailler ils s'aiment pas tous les deux.

il existe des remote comme RDP de microsoft aussi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Remote_Desktop_Protocol
ou xdmcp
http://fr.wikipedia.org/wiki/XDMCP

cependant attention a la securite si toutes fois le serveur ubuntu te demande d'installer x serveur, il y a des risque. donc tourne toi sur un remote simple et securise, par defaut le bureau et partager avec vnc server.

a partir de la c'est une question de gout, mais il est quand meme preferable de rester avec une connection ssh et un terminal pour les ligne de commande.

EDIT
voici un post qui t'interressera surement
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=934291

Ce message a été modifié par angel2005 - 11 Apr 2008, 22:02.


--------------------
oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update

Systeme Ubuntu intrepid 8.10 , Xampp, editeur Eclipse (version europa), comparateur Meld, Kompozer, Gimp, Cssed,

connaitre sa version oscommerce, ouvrir application_top.php, faire une recherche sur le mot version.

Site us pour les contributions
Site francais pour les contributions
La liste de corbin.
La bible de oscommerce en francais.
Ultimate oscommerce tool french
oscommerce, ubuntu et postfix

http://www.imprimerie-creative.com
Go to the top of the page
 
delete
posté 11 Apr 2008, 22:02
Message #12


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 3022
Inscrit : 12-November 07
Lieu : Massilia
Membre no 19718



Les solutions de chez Billou pas trop mon truc,

VNC c'est bien mais pas pour du quotidien

La meilleure performance c'est un bon vieux telnet en SSH ...

Pour le partage de fichier un bon tunnel PPTP et voilà ...

Le truc c'est d'avoir une IP fixe depuis où l'on administre. C'est plus pratique.

Avec un ADSL chez FT en contrat pro à 30 euro c'est gratuit.

Ces solutions ne sont pas accessibles à tous bien sur, il faut un minimum de connaissances.

Nous sommes loin des solution locales style WAMP à la maison avec un hébergement chez free blink.gif
Go to the top of the page
 
angel2005
posté 11 Apr 2008, 22:08
Message #13


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 22-June 06
Membre no 10871



sur mais il est pas utile de partager avec samba. il y a aussi une solution opensource
http://xrdp.sourceforge.net/
mais je le redits attention la securite, les sessionX server doivent etre configurer avec precaution meme si ca a beaucoup evoluer.

pour le partage avec le serveur ftp il est possible de cree un espace de partage de fichier et celui ci sera accessible aux personnes concerner par la configuration des droits sur les clients (collaborateurs)


--------------------
oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update

Systeme Ubuntu intrepid 8.10 , Xampp, editeur Eclipse (version europa), comparateur Meld, Kompozer, Gimp, Cssed,

connaitre sa version oscommerce, ouvrir application_top.php, faire une recherche sur le mot version.

Site us pour les contributions
Site francais pour les contributions
La liste de corbin.
La bible de oscommerce en francais.
Ultimate oscommerce tool french
oscommerce, ubuntu et postfix

http://www.imprimerie-creative.com
Go to the top of the page
 
delete
posté 11 Apr 2008, 22:23
Message #14


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 3022
Inscrit : 12-November 07
Lieu : Massilia
Membre no 19718



CITATION(angel2005 @ 11 Apr 2008, 23:08) [snapback]277252[/snapback]
sur mais il est pas utile de partager avec samba. il y a aussi une solution opensource


Samba est open source ...

C'est pour les fichiers...

Il faut faire la différence entre le partage de fichier et le "remote desktop" ...

Il est vrai que la plupart des "remote desktop" offrent l'accès aux up-download. Mais moins flexible que le partage de fichiers.

Donc deux points pour une admin de serveur distant :

Un protocole pour l'accessibilité à un filesystem (avec Samba ou NFS)

et

Une protocole pour l'accessibilité à une interface graphique (VNC, ou ceux que tu cites)
Go to the top of the page
 
angel2005
posté 12 Apr 2008, 00:14
Message #15


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 22-June 06
Membre no 10871



outre le partage de fichier qui peut tre bien etre fait en ftp je ne vois pas l'utilite de samba, qui lui est orienter partage unix/windows

oui samba est open source certe mais travail sur des port sensible, 135, 137, 139, 445, et j'en oubli et meme si tout ca et derriere un parfeu on est pas a l'abris pour autant, evitons les port sensibles, aussi samba permet de partager des rescources comme les imprimantes pour ma part je l'utiliserai plus dans un reseau local et non sur une machine accessible depuis le net. d'autre solution sont beaucoup plus abouti et securise.

le nfs est aussi un partage simple pour les systeme linux/unix et offre les memes sensibilite a travers le net mais reste plus securise que samba.

je ne prefere quand a moi ne pas ouvrir ces services sur un serveur accessible depuis internet.

il serait plus judicieux de se connecter en ssh et pour partager les fichiers ouvrir un espace ftp securise en sftp
http://fr.wikipedia.org/wiki/SSH_file_transfer_protocol


--------------------
oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update

Systeme Ubuntu intrepid 8.10 , Xampp, editeur Eclipse (version europa), comparateur Meld, Kompozer, Gimp, Cssed,

connaitre sa version oscommerce, ouvrir application_top.php, faire une recherche sur le mot version.

Site us pour les contributions
Site francais pour les contributions
La liste de corbin.
La bible de oscommerce en francais.
Ultimate oscommerce tool french
oscommerce, ubuntu et postfix

http://www.imprimerie-creative.com
Go to the top of the page
 
delete
posté 12 Apr 2008, 00:36
Message #16


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 3022
Inscrit : 12-November 07
Lieu : Massilia
Membre no 19718



Je ne préconise pas samba. même si une fois bien géré au niveau sécurité, est un bonne interface avec windows. tu ouvres ou fermes les ports et services que tu souhaites.

Mais pour l'accès à un système de fichiers, NFS est bien plus élaboré que n'importe quel FTP.

Pour ma part je préconise une NFS via un PPTP ...

C'est le plus sécurisé. Et surtout le plus pratique.

L'avantage c'est l'accès direct au FS avec ses droits.

C'est comme travailler en local.

Enfin juste un problème avec NFS à l'inverse de SMB, c'est les "broken connections" ... ça c'est sûr...

Mais exit les FTP, c'est trop chiant à gérer... enfin c'est un avis ... Mieux un "Live Shared" avec une bonne Sécurisation.

Go to the top of the page
 
Ryu007
posté 12 Apr 2008, 00:47
Message #17


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1385
Inscrit : 3-June 04
Lieu : Saint-mandé
Membre no 2597



Hé bien les mecs, vous vous êtes bien laché à ce que je vois !

C'est assez difficile pour moi d'assimiler autant d'information d'un coup.
Surtout que vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère.
De vrais puits de connaissance.

Je relirais calmement demain au calme, là j'ai la tête en compote et le corps en purée (muscu oblige)

En tout cas delete tu me réconforte dans mes positions :
CITATION
L'avantage du dédié, c'est de ne pas être à la portée des interfaces d'administration propriétaires ou pénibles à gérer avec l'interface http.

Je dirais même plus, je vais pouvoir configurer mon php à ma sauce avec mes exec, mes curl, mes gd2, ça va être d'enfer.
En plus, je vais l'amortir rapidement, nous allons migrer nos sites dessus et louer l'espace vacant.
Sur le papier c'est d'enfer, après reste à voir ce que ça va donner !

wink.gif allez bonne nuit les ptits loups !

Ce message a été modifié par Ryu007 - 12 Apr 2008, 00:50.


--------------------
Image IPB Image IPB
Go to the top of the page
 
delete
posté 12 Apr 2008, 00:48
Message #18


2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 3022
Inscrit : 12-November 07
Lieu : Massilia
Membre no 19718



Tu te plaints des réponses ? tongue.gif

Edit : Vu l'heure je n'avais pas vu la suite :

CITATION
Je dirais même plus, je vais pouvoir configurer mon php à ma sauce avec mes exec, mes curl, mes gd2, ça va être d'enfer.


Ce n'est que dur bonheur cette liberté ... wink.gif

Ce message a été modifié par delete - 12 Apr 2008, 00:58.
Go to the top of the page
 
alexb
posté 12 Apr 2008, 05:39
Message #19


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 23-August 05
Lieu : 33
Membre no 6879



Au cas ou tu t'ennuirais ce weekend rolleyes.gif
http://www.sos-dedie.com/


--------------------
MS2
Go to the top of the page
 
angel2005
posté 12 Apr 2008, 14:20
Message #20


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 22-June 06
Membre no 10871



un peu de lecture ici aussi.
http://www.phpconcept.net/articles/article.php?article=05
http://forum.ovh.com/forumdisplay.php?f=24
http://prendreuncafe.com/blog/post/2007/02...n-Ubuntu-server

a lire avant toutes modifications surtout pour le dernier on l'on concidere que tu ai installer toi meme ubuntu server, ce qui n'est pas le cas sur un dedié qui lui est installer par ovh.

bon Week End


--------------------
oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010, dynamic metatag, download controler, ultimate seo, fck editor2.2.1 fr, disable buy now buttons, admin acces 2.3 fr, antirobot registration, featured products, page cache, remove adress book, sid killer, download file checker, automatic thumbnails with gd, extract and upload video, multi orders update

Systeme Ubuntu intrepid 8.10 , Xampp, editeur Eclipse (version europa), comparateur Meld, Kompozer, Gimp, Cssed,

connaitre sa version oscommerce, ouvrir application_top.php, faire une recherche sur le mot version.

Site us pour les contributions
Site francais pour les contributions
La liste de corbin.
La bible de oscommerce en francais.
Ultimate oscommerce tool french
oscommerce, ubuntu et postfix

http://www.imprimerie-creative.com
Go to the top of the page
 
Ryu007
posté 12 Apr 2008, 20:29
Message #21


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1385
Inscrit : 3-June 04
Lieu : Saint-mandé
Membre no 2597



Pour vous dire où j'en suis.
Après quelques manipulations, et un patch à executer en ssh pour réparer l'erreur d'installation d'ovh,
je suis toujours incapable de lancer phpmyadmin.

Donc pour le moment pas grand chose à faire ou à se mettre sous la main, à part que je bosse toujours en local ...
Il commence à me pomper l'air.

Je vais commencer à lire vos ressources histoire de familiariser.


--------------------
Image IPB Image IPB
Go to the top of the page
 
bes_lau
posté 12 Apr 2008, 21:02
Message #22


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 7-February 04
Lieu : STE MAXIME (83)
Membre no 1951



Bonsoir RYU007, j'ai un dédié chez OVH et je n'ai aucun soucis, tout marche nickel à partir du moment ou tu connais un minimum de choses sur les systemes linux et consorts.

Deja pour commencer il faut que tu configure sur quel noyau tu veux booter (toujours booter sur le noyau réseau car + sécurisé), apres il va falloir que tu installes les packages que tu as besoin, puis passer à la configuration d'apache (tu vas souffrir), tout cela ne se fait pas en 5 minutes, il faut planifier, se documenter, puis ensuite passer à la réalisation, si cela t'effrait, je ne serai trop de conseiller de prendre un service d'infogerance pour t'aider dans la config.

A la limite contacte moi par MP et je regarderai ce que je peux faire pour toi sur mon temps libre.


--------------------
Creload 6.2 B2B + urlrewriting + Kelkoo + Visitors + quick update + Atos + Visibles Countries 1.2 + Tag Clouds + Product Quantity Drop Down Box in Product Info V1.1 + Auto Remove Button in Shopping Cart + Recover Shopping Cart 2.2 + Crawltrack

Tests en cours sur : MS2-RC1-W3C

Ps : Mettez [Résolu] dans l'entete de votre post quand c'est le cas, merci pour la communauté et pour ceux qui cherchent une réponse à un problème déja traité. (Encore faut-il utiliser la fonction de recherche sur le forum) donc c'est ici : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index.php?act=Search
Faq : http://www.oscommerce-fr.info/faq/
Contributions Fr : http://contributions.oscommerce-fr.info/
Contributions Us : http://addons.oscommerce.com/
Go to the top of the page
 
xaglo
posté 12 Apr 2008, 21:05
Message #23


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 14914
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610



je sais que mon message ne va pas beaucoup t'aider Ryu, mais je te souhaite sincèrement bonne chance et bon courage, la gestion d'un dédié ne s'improvise pas.

Personnellement je suis bien content d'avoir un ami compétent me donner un coup de main au besoin, je me sentirai difficilement capable de m'en sortir seul

à méditer pour les débutants comme moi qui seraient tentés de prendre un dédié. C'est vrai que finalement un dédié ne coûte pas plus cher qu'un bon mutualisé... Un serveur bien paramétré est un vrai plaisir, encore faut-il être capable de faire ce paramétrage. N'oubliez pas que vous vous retrouverez seul aux commandes d'un serveur Apache, les conséquences et les usages sont plus complexes qu'en html!!! mrgreen.gif


--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions
Go to the top of the page
 
xaglo
posté 12 Apr 2008, 21:09
Message #24


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 14914
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610



CITATION(bes_lau @ 12 Apr 2008, 22:02) [snapback]277321[/snapback]
tout marche nickel à partir du moment ou tu connais un minimum de choses sur les systemes linux et consorts.
Pas d'accord bes_lau

je connais plusieurs "dédiés" qui tournent moins bien qu'un bon mutualisé. Il ne suffit pas de connaître "un minimum".
C'est comme tout, les bricoleurs s'en sortiront plus ou moins bien, les pros seuls sauront tirer profit des capacités d'une machine.


--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions
Go to the top of the page
 
bes_lau
posté 12 Apr 2008, 21:10
Message #25


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 7-February 04
Lieu : STE MAXIME (83)
Membre no 1951



CITATION(xaglo @ 12 Apr 2008, 22:05) [snapback]277322[/snapback]
N'oubliez pas que vous vous retrouverez seul aux commandes d'un serveur Apache, les conséquences et les usages sont plus complexes qu'en html!!! mrgreen.gif


Ca c'est vrai !!! mal administré un serveur est un délit !!! les hackers peuvent faire tous ce qu'ils veulent (déja qu'on est pas super à l'abri quand on pense que tout est vérrouillé)......


--------------------
Creload 6.2 B2B + urlrewriting + Kelkoo + Visitors + quick update + Atos + Visibles Countries 1.2 + Tag Clouds + Product Quantity Drop Down Box in Product Info V1.1 + Auto Remove Button in Shopping Cart + Recover Shopping Cart 2.2 + Crawltrack

Tests en cours sur : MS2-RC1-W3C

Ps : Mettez [Résolu] dans l'entete de votre post quand c'est le cas, merci pour la communauté et pour ceux qui cherchent une réponse à un problème déja traité. (Encore faut-il utiliser la fonction de recherche sur le forum) donc c'est ici : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index.php?act=Search
Faq : http://www.oscommerce-fr.info/faq/
Contributions Fr : http://contributions.oscommerce-fr.info/
Contributions Us : http://addons.oscommerce.com/
Go to the top of the page
 

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 07:02
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)