osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Google Merchant ou Google Products ou encore Google Shopping, Quelqu'un connait?
xawaks
posté 30 Nov 2010, 00:27
Message #51


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1315
Inscrit : 17-March 04
Lieu : Gard
Membre no 2145



Merci beaucoup Gnidhal...

Mais finalement je viens de trouver une magouille qui fonctionne.

Le seul hic, c'est que dans les descriptions, j'ai du html c'est à dire des trucs comme <br>, <div>, etc...

Comment faire pour les traduire ? ou du moins pour faire en sorte que le <br> devienne un saut de ligne ?

Cela fonctionne bien dans le flux RSS donc il doit bien avoir un truc, mais je vois pas lequel.

Merci encore, je touche au but wink.gif

Voici ma magouille qui marche :

Code
<?php
/*
$Id: export.php, version 1.2 Vendredi 5 Octobre 2007 Vaisonet Exp $

Contribution Export universel

http://www.dvfstore.com (google export csv)
Copyright © 2007 Vaisonet

Released under the GNU General Public License
*/

  $comp = array("GOOGLE");
  
  $header = "Content-type: text/plain";

  $head = "identifiant\ttitre\tprix\tlien\tlien image\tdescription\tetat\n";

  $output .= "go" . $products['products_id'] ."\t";
  $output .= netoyage_html($products['products_name'], 80) . "\t";
  $output .= $price ."\t";
  $output .= tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'products_id=' . $products['products_id']) . $libre . "\t";
  $output .= HTTP_SERVER . DIR_WS_HTTP_CATALOG . DIR_WS_IMAGES . $products['products_image'] ."\t";
  $output .= netoyage_html($products['products_description'], 250) . "\t";
  $output .= "neuf\n";
  $foot = '';

?>



--------------------
Pax Vobiscum

MS2 fr (merci sieur Delaballe) + collisimo + Administration access level V2.3 + Down for maintenance + payment cards infobox + Cybermut + catalog PDF + titre pages référencement thematrixisme + adaptation pop_up loup solitaire + Star products + no double clics by JeanLuc + Must agree to terms + Ship in cart V1.90 + personnal invoice number + vente croisée by Decad7 + loginbox + Flux RSS perso-Manmachine + Onglets perso + salemaker + product on order + tabs + CCGV + featured products + expeditor inet + numero tracking perso + edit order + box newsletter perso + intégration blog dotclear/boutique perso + popup perso pour adresse hotmail lors de la création de compte + export perso-gnidhal pour les factures en csv + stock tacking cost + reclamaposte + notifications rupture de stock perso
---------------------------------------
Le tout sur VDS1024 : Apache 1.3.41 + Linux 2.6.24-18-server + PHP 5.2.6 + MySQL 5.0.18
---------------------------------------
Et en local sous MAC OS X 10.5.8
Go to the top of the page
 
xawaks
posté 30 Nov 2010, 00:47
Message #52


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1315
Inscrit : 17-March 04
Lieu : Gard
Membre no 2145



Bon,

j'ai trouvé (comme quoi...)

Code
  $output .= str_replace("<br>", "", $products['products_description']) . "\t";


Mais maintenant j'ai un autre soucis google me dit

Citation
Nombre de tabulations trop faible


argh !

Ce message a été modifié par xawaks - 30 Nov 2010, 00:47.


--------------------
Pax Vobiscum

MS2 fr (merci sieur Delaballe) + collisimo + Administration access level V2.3 + Down for maintenance + payment cards infobox + Cybermut + catalog PDF + titre pages référencement thematrixisme + adaptation pop_up loup solitaire + Star products + no double clics by JeanLuc + Must agree to terms + Ship in cart V1.90 + personnal invoice number + vente croisée by Decad7 + loginbox + Flux RSS perso-Manmachine + Onglets perso + salemaker + product on order + tabs + CCGV + featured products + expeditor inet + numero tracking perso + edit order + box newsletter perso + intégration blog dotclear/boutique perso + popup perso pour adresse hotmail lors de la création de compte + export perso-gnidhal pour les factures en csv + stock tacking cost + reclamaposte + notifications rupture de stock perso
---------------------------------------
Le tout sur VDS1024 : Apache 1.3.41 + Linux 2.6.24-18-server + PHP 5.2.6 + MySQL 5.0.18
---------------------------------------
Et en local sous MAC OS X 10.5.8
Go to the top of the page
 
xawaks
posté 30 Nov 2010, 01:23
Message #53


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1315
Inscrit : 17-March 04
Lieu : Gard
Membre no 2145



Bon ben voici une version qui va bien... En attendant d'avoir le retour de Google, cela me plait déjà plus...

Code
<?php
/*
$Id: export.php, version 1.2 Vendredi 5 Octobre 2007 Vaisonet Exp $

Contribution Export universel

http://www.dvfstore.com (google export csv)
Copyright © 2007 Vaisonet

Released under the GNU General Public License
*/

  $comp = array("GOOGLE");
  
  $header = "Content-type: text/plain";

  $head = "identifiant\ttitre\tprix\tlien\tlien image\tdescription\tetat\n";

  $output .= "go" . $products['products_id'] ."\t";
  $output .= netoyage_html($products['products_name'], 80) . "\t";
  $output .= $price ."\t";
  $output .= tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'products_id=' . $products['products_id']) . $libre . "\t";
  $output .= HTTP_SERVER . DIR_WS_HTTP_CATALOG . DIR_WS_IMAGES . $products['products_image'] ."\t";
  $output .= netoyage_html(substr(strip_tags(str_replace(array('<BR>','<br>'), " - ",html_entity_decode($products['products_description']))),0,245), 250) . "\t";
  $output .= "neuf\n";
  $foot = '';

?>


biggrin.gif


--------------------
Pax Vobiscum

MS2 fr (merci sieur Delaballe) + collisimo + Administration access level V2.3 + Down for maintenance + payment cards infobox + Cybermut + catalog PDF + titre pages référencement thematrixisme + adaptation pop_up loup solitaire + Star products + no double clics by JeanLuc + Must agree to terms + Ship in cart V1.90 + personnal invoice number + vente croisée by Decad7 + loginbox + Flux RSS perso-Manmachine + Onglets perso + salemaker + product on order + tabs + CCGV + featured products + expeditor inet + numero tracking perso + edit order + box newsletter perso + intégration blog dotclear/boutique perso + popup perso pour adresse hotmail lors de la création de compte + export perso-gnidhal pour les factures en csv + stock tacking cost + reclamaposte + notifications rupture de stock perso
---------------------------------------
Le tout sur VDS1024 : Apache 1.3.41 + Linux 2.6.24-18-server + PHP 5.2.6 + MySQL 5.0.18
---------------------------------------
Et en local sous MAC OS X 10.5.8
Go to the top of the page
 
os78
posté 5 Dec 2010, 11:28
Message #54


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 12-December 09
Membre no 26701



bonjour Gnidhal
j'ai pas bien compris ce que fait exactement ta fonction
Citation
function clean_desc($t){
$t = nl2br($t);
$t = strip_tags(preg_replace('`<br(\s?\/)?'.'>`i', "\n",html_entity_decode($t)));
$t = htmlspecialchars($t);
return $t;
}

je sais que la 1eme ligne transforme \n en <br>
mais apres je ne sais plus
merci pour ta réponse

Ce message a été modifié par os78 - 5 Dec 2010, 11:28.
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 5 Dec 2010, 22:11
Message #55


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



oui, cette fonction est à adapter :
en 1 on remplace tous les \n en <br>
en 2 on vire tous les tags html et on remplace les <br> par des \n
Non ce n'est pas idiot, comme ça on est sur que TOUS les retours chariots sont remplacés par des \n wink.gif

Mais je ne suis pas sur du bien fondé de cette fonction qui est à adapter au contenu de chaque site.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
os78
posté 5 Dec 2010, 22:34
Message #56


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 12-December 09
Membre no 26701



pourquoi
1 remplacer \n par <br> puis
2 refaire refaire encore l'inverse c'est a dire remplacer les <br> par \n
Go to the top of the page
 
Gnidhal
posté 6 Dec 2010, 10:16
Message #57


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 9221
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Pau
Membre no 927



smile.gif
c'est pas faux. C'est une précaution qui ne sert à rien ici. A la base c'est pour avoir un code html et supprimer les \n qui ne sont pas incluse dans le metacaractère "." dans les expressions régulières.
Mais ce que je voulais faire :
$t = preg_replace('[^.]', ' ',$t); ne fonctionne pas bien sur.
En réalité il faudrait remplacer tous les caractères qui peuvent multiplier les espaces car on se retrouve parfois avec des descriptions curieusement présentées.
genre :
$t = preg_replace('`[\s\t\r\n]+`', ' ',$t);
puis éliminer les double espace par
$t = preg_replace('`\s+`', ' ',$t);

Mais à vrai dire je cherche encore une fonction qui tiendrait compte de tous les cas.

Autre problème rencontré, si le catalogue produit est mal rédigé on peut se trouver avec des blocages de validation des fiches. Exemple dans le nom produit, si tu as :
CAPOT PLASTIQUE EN ABS
sera refusé car trop de mots en capitales.
Mais ré-écrire cela en auto devient un casse tête.
pour bien faire il faudrait :
Capot plastique en ABS
A part avoir un dictionnaire des termes qui doivent rester en capitales, je ne sais pas comment automatiser cette remise en forme.


--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page
 
tofquer
posté 14 Dec 2010, 09:27
Message #58


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 16-October 06
Lieu : Brest
Membre no 12677



Bonjour, smile.gif

Effectivement, il ne faut pas mettre des caractères majuscules plus qu'il ne faut. Mon fichier a été refusé en partie à cause de ça. J'ai du reprendre tous mes titres produits qui posaient problème un par un wacko.gif , ça prend du temps.

Voici l'information reçue de GG shopping

Capitalisation excessive

Certains de vos titres d'offre sont capitalisés, ce qui est contraire
au Règlement de Google Shopping. La typographie de vos titres et
descriptions doit être régulière, sans capitalisation excessive ni
caractères superflus.



--------------------
osCommerce 2.2-MS2 + header tag SEO + SEO url rewriting + loginbox
Go to the top of the page
 
stbo
posté 10 Jan 2011, 12:57
Message #59


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 3-May 09
Lieu : var
Membre no 25242



Bonjour,
je suis a la recherche de ce fichier qui se creer tout seul.

si quelqu'un a une idée.

J'ai essayer mais cela ne prends que la page d'accueil et pas tous mes produits.


--------------------
Tout vient à point à qui c'est attendre !!! LOL
Os commerce v2.2 RC2a
Go to the top of the page
 
oneill
posté 12 Jan 2011, 04:47
Message #60


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Mes produits sont uploadés sans erreur depuis 12 jours mais ils ne sont toujours pas validés. C'est long non ?


@ stbo
Il y a des scripts dans ce sujet.


--------------------
Go to the top of the page
 
Jesam
posté 12 Jan 2011, 09:36
Message #61


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 24-April 06
Lieu : Paris
Membre no 10102



Pour un de mes sites j'ai transmis le fichier au 2ème jour de l'apparition de GG Merchant, j'ai attendu 10 jours.

J'ai actuellement pour deux autres déposés les fichiers il y a 2 mois et j'attends toujours...
Go to the top of the page
 
oneill
posté 12 Jan 2011, 10:07
Message #62


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Ah d'accord !! shock.gif shock.gif

Merci


--------------------
Go to the top of the page
 
stbo
posté 12 Jan 2011, 14:14
Message #63


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 3-May 09
Lieu : var
Membre no 25242



Bonjour,
J'ai essayer les scripts mais sans succès.
Faut il les faire par pages ou les un script pour tout le site ?

J'ai essayé sur la racine du site et il me donne que la page d'accueil ..


--------------------
Tout vient à point à qui c'est attendre !!! LOL
Os commerce v2.2 RC2a
Go to the top of the page
 
stbo
posté 13 Jan 2011, 14:51
Message #64


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 3-May 09
Lieu : var
Membre no 25242



Bonjour,

Après plusieurs jours de recherche j'ai decidé de faire le fichier a la min comme le prevoit google.

C'est long, j'ai mis un seul produit pout voir combien de temps il met à valider cela fait 3 jours pour shopping et 12 h pour produit act...

A voir



Ce message a été modifié par stbo - 24 Jan 2011, 17:43.


--------------------
Tout vient à point à qui c'est attendre !!! LOL
Os commerce v2.2 RC2a
Go to the top of the page
 
HPL
posté 25 Jan 2011, 09:26
Message #65


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 3-November 09
Membre no 26463



Bonjour

J'ai suivi avec attention toutes vos discussions à propos d'export universel pour google shopping mais je suis bloqué sur quelque chose de totalement stupide.

Je fais des tests en local et je ne cesse d'avoir l'erreur


Warning: opendir(/store3/includes/modules/ExU) [function.opendir]: failed to open dir: No such file or directory in C:\wamp\www\gestion\ExU.php on line 78

Warning: readdir() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\gestion\ExU.php on line 80

Warning: closedir() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\gestion\ExU.php on line 91

C'est la première fois que j'ai cette erreur, quelqu'un a une idée pour pouvir réparer ceci ?

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
pierre39
posté 27 Jan 2011, 18:42
Message #66


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-August 08
Lieu : JURA
Membre no 22815



Bonjour,

Mon catalogue etait en attente depuis plus de 3 semaines, je les ai contacté via le formulaire de contact http://www.google.com/support/merchants/bi...type=processing
j'ai reçu une réponse presque immédiate que mes produits avaient été validés et qu'ils seraient en ligne sous 24H.
Le lendemain tout mes produits étaient bien actif, merci Google.

Ce message a été modifié par pierre39 - 28 Jan 2011, 09:52.


--------------------
oscommerce-2.2rc1-FR - Ultimate SEO URLs v2.1 - Header Tags SEO V 3.1.0 - FCKeditor V2.21 - QT Pro Version 4.51b - Quick Updates 2.8.1 - discount_coupon_code v3.0 - RecoverCartSales 2.23a - trackingcolissimo+ups1.0.2 - similar products_1.0.4 - More Pics sur FCKeditor 2.2.1 - AJAX Popup Images 1.2 - jQuery/Interface 3D Carousel by Delete - DHTML_Menu - atos v2.7.1 - Paybox_and_response_url_MS2_v1.2 - products_on_order v1.2 - ExU-1.4 - kelkoo2.2 - excel_1_2_for_more_pics_6_v1.2_1 - RSS Feed v2.2 - Google sitemap
Go to the top of the page
 
Julietta
posté 13 Feb 2011, 19:40
Message #67


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 354
Inscrit : 23-September 08
Membre no 23047



Bonsoir à tous

Je viens de tester la version .txt de DVF... Le fichier est bien généré mais ce que je ne comprends pas c'est qu'étant donné qu'il s'agit d'un fichier .txt que j'enregistre puis transmet à Google Merchant cela veut dire qu'à chaque modification : ajout, suppression de produits... Je dois transmettre à nouveau le fichier ?

En effet, on ne peut pas donner l'Url à Google Merchant ? Ou alors j'ai rien compris...

Citation (dvf @ 29 Oct 2010, 09:01) *
Code
<?php
/*
$Id: export.php, version 1.2 Vendredi 5 Octobre 2007 Vaisonet Exp $

Contribution Export universel

http://www.dvfstore.com (google export csv)
Copyright © 2007 Vaisonet

Released under the GNU General Public License
*/

   $comp = array("GOOGLE");
  
   $header = "Content-type: text/plain";

   $head = "id\ttitle\tprice\tlink\timage link\tdescription\tlivraison\tbrand\tfeatured_product\tcondition\tmanufacturer\tavailabilit\tgtin\tTVA\n";

   $output .= "go" . $products['products_id'] ."\t";
   $output .= netoyage_html($products['products_name'], 80) . "\t";
   $output .= $price ."\t";
   $output .= tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'products_id=' . $products['products_id']) . $libre . "\t";
   $output .= HTTP_SERVER . DIR_WS_HTTP_CATALOG . DIR_WS_IMAGES . $products['products_image'] ."\t";
   $output .= netoyage_html($products['products_description'], 250) . "\t";
   $output .= "EUR:::"  . $ship . "\t";
   $output .= $products['manufacturers_name'] . "\t";
   $output .= $promo . "\t";
   $output .= "new\t";
   $output .= $products['manufacturers2_name'] . "\t";
  $output .= "en stock\t";
  $output .= $products['products_barcodes']. "\t";
   $output .=  "FR::" . $vat . " :o " . "\n";
   $foot = '';

?>



A vous de virer tous les champs que vous n"avez pas. et de remplacer

car j'ai beaucoup modifier la contrib de base ...

Version Txt , + Simple que du xml trop stict


--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR. - OrderCheck_v2.5.1b - more_pics_6_v1.3k - visible_countries_1.2b - X Sell products - PDF Invoice - Header Tags SEO URL - FCK Editor - SEO URL - Main Categories in Front Page
Go to the top of the page
 
Jesam
posté 13 Feb 2011, 23:11
Message #68


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 24-April 06
Lieu : Paris
Membre no 10102



Oui, Julietta, à chaque modif il faut refaire le fichier et le soumettre à nouveau.
Notez que les données soumises à GG Merchant n'ont une durée de vie que de 1 mois je crois (c'est écrit) donc il faut ressoumettre à fréquence régulière.
Sauf si bientôt nous avons un addon qui construit ce fichier automatiquement à date fixée par paramétrage. Là tout sera alors automatique.
Go to the top of the page
 
pierre39
posté 14 Feb 2011, 02:16
Message #69


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 29-August 08
Lieu : JURA
Membre no 22815



Bonjour,

On peut parametrer une importation planifiée dans la partie planning du flux de donnée de GG merchant en indiquant l'url générée par la contrib export universel et en nommant son fichier export.php dans la partie fichier.

Bonne soirée


--------------------
oscommerce-2.2rc1-FR - Ultimate SEO URLs v2.1 - Header Tags SEO V 3.1.0 - FCKeditor V2.21 - QT Pro Version 4.51b - Quick Updates 2.8.1 - discount_coupon_code v3.0 - RecoverCartSales 2.23a - trackingcolissimo+ups1.0.2 - similar products_1.0.4 - More Pics sur FCKeditor 2.2.1 - AJAX Popup Images 1.2 - jQuery/Interface 3D Carousel by Delete - DHTML_Menu - atos v2.7.1 - Paybox_and_response_url_MS2_v1.2 - products_on_order v1.2 - ExU-1.4 - kelkoo2.2 - excel_1_2_for_more_pics_6_v1.2_1 - RSS Feed v2.2 - Google sitemap
Go to the top of the page
 
oneill
posté 14 Feb 2011, 04:56
Message #70


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Et en générant le fichier soit manuellement, soit via un CRON


--------------------
Go to the top of the page
 
geeko
posté 15 Feb 2011, 12:18
Message #71


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 6-March 09
Membre no 24724



Le plus sûr pour se faire indexer rapidement est de générer à la main un fichier txt et de tout renseigner.

Pour gagner du temps :
- Indiquer le charset et la langue dans $header

Code
$header = "Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; Content-Language: fr";


et ne pas laisser Google détecter automatiquement ni la langue, ni le codage (mettez UTF-8 si c'est du UTF-8 évidemment). Ça parraît con, mais votre fichier sera soumis à approbation par des opérateurs humains qui ne chercheront pas plus loin s'ils voient arriver un fichier qui n'est pas intégralement rédigé dans la langue annoncée.

Dans la même logique, et contrairement aux instructions de rédaction du Merchant Center, francisez tout, y compris les titres : identifiant, titre, marque, prix, lien, lien image, description, état dans $head, quitte à le faire à la main dans le fichier txt généré par un script. Si vous laissez les titres en anglais, vous aurez des mytho-messages d'erreur et vous serez repartis pour des jours ou même des semaines d'attente.
Go to the top of the page
 
oneill
posté 15 Feb 2011, 13:03
Message #72


5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 7634
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773



Effectivement, c'est ce que je fais et ca marche impeccable


--------------------
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 17 Feb 2011, 18:50
Message #73


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Bon si ça peux aider qq'un j'ai modifier le module d'export donné en exemple par xawaks pour le compléter et le localiser.

Pourquoi le localiser : Car j'ai besoin d'exporter mon catalogue en direction de plusieurs pays et faire 4 modules pour 4 langues c'est pas glop.

J'ai également passé en variable les valeurs max en caractère pour la fonction netoyage_html pour le nom du produit et la description et définie celle-ci aux valeurs admissibles par Google. A adapter en fonction de votre boutique.

/catalog/includes/modules/ExU/google.php

Code
<?php
/*
$Id: export.php, version 1.2 Vendredi 5 Octobre 2007 Vaisonet Exp $

Contribution Export universel

http://www.dvfstore.com (google export csv)
Copyright © 2007 Vaisonet

Released under the GNU General Public License
*/

include(DIR_WS_LANGUAGES . $language . '/modules/ExU/google.php');

$max_caractere_name = 70;  // Définie le nombre maximum de caractères pour le nom du produit sachant que Google n'autorise pas plus de 70 caractères.
$max_caractere_desc = 10000; // Définie le nombre maximum de caractères pour la description produit sachant que Google n'autorise pas plus de 10000 caractères.

  $comp = array("GOOGLE");
  
  $header = "Content-Type: text/plain; charset=".CHARSET."; Content-Language: ".$language_code;

  $head = TITLE_GOOGLE_ID."\t".TITLE_GOOGLE_TITLE."\t".TITLE_GOOGLE_PRICE."\t".TITLE_GOOGLE_LINK."\t".TITLE_GOOGLE_IMAGE_LINK."\t".TITLE_GOOGLE_DESCRIPTION."\t".TITLE_GOOGLE_PRODUCT_TYPE."\t".TITLE_GOOGLE_BRAND."\t".TITLE_GOOGLE_CONDITION."\n";

  $output .= $language_code."-". $products['products_id'] ."\t";
  $output .= netoyage_html($products['products_name'], $max_caractere_name) . "\t";
  $output .= $price ."\t";
  $output .= tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'products_id=' . $products['products_id']) . $libre . "\t";
  $output .= HTTP_SERVER . DIR_WS_HTTP_CATALOG . DIR_WS_IMAGES . $products['products_image'] ."\t";
  $output .= netoyage_html(strip_tags(str_replace(array('<BR>','<br>'), " - ",html_entity_decode($products['products_description']))), $max_caractere_desc) . "\t";
  $output .= $cat_info[$products['categories_id']]['name'] ."\t";
  $output .= $products['manufacturers_name'] ."\t";
  $output .= GOOGLE_CONDITION_NEW."\n";
  $foot = '';

?>


/catalog/includes/languages/french/modules/ExU/google.php
Code
<?php
  define('TITLE_GOOGLE_ID', 'identifiant');
  define('TITLE_GOOGLE_TITLE', 'titre');
  define('TITLE_GOOGLE_PRICE', 'prix');
  define('TITLE_GOOGLE_LINK', 'lien');
  define('TITLE_GOOGLE_IMAGE_LINK', 'lien image');
  define('TITLE_GOOGLE_DESCRIPTION', 'descriptif');
  define('TITLE_GOOGLE_PRODUCT_TYPE', 'catégorie');
  define('TITLE_GOOGLE_BRAND', 'marque');
  define('TITLE_GOOGLE_CONDITION', 'état');
  define('GOOGLE_CONDITION_NEW', 'neuf');
?>


/catalog/includes/languages/english/modules/ExU/google.php
Code
<?php
  define('TITLE_GOOGLE_ID', 'id');
  define('TITLE_GOOGLE_TITLE', 'title');
  define('TITLE_GOOGLE_PRICE', 'price');
  define('TITLE_GOOGLE_LINK', 'link');
  define('TITLE_GOOGLE_IMAGE_LINK', 'image_link');
  define('TITLE_GOOGLE_DESCRIPTION', 'description');
  define('TITLE_GOOGLE_PRODUCT_TYPE', 'product_type');
  define('TITLE_GOOGLE_BRAND', 'brand');
  define('TITLE_GOOGLE_CONDITION', 'condition');
  define('GOOGLE_CONDITION_NEW', 'new');
?>


J'ai intégrer toutes les infos possibles avec Export Universel non modifié

Concernant l'utilisation sans cache et import automatisé dans Google merchant :

dans google merchant -> Flux de données -> Nouveaux flux de données.

Renseigner les infos demandées : Pays, nom de fichier <- mettre un nom évocateur comme fr-google.txt c'est plus pratique mais en fait on sent fou, on peut mettre n'importe quoi.

Une fois le flux créé : cliquer sur modifier

réglé la périodicité de mise à jour du flux et dans URL du fichier mettre :

Code
http://www.xxxxx.com/export.php?format=google.php&p=MONMOTDEPASSE&language=fr&libre=


si vous utilisez le repertoire catalog (bouh c'est mal !)

Code
http://www.xxxxx.com/catalog/export.php?format=google.php&p=MONMOTDEPASSE&language=fr&libre=


bien évidement remplacez www.xxxxx.com par votre nom de domaine et MONMOTDEPASSE par celui défini lors de l'install de ExU.

exemple est valable pour la france

pour l'Angleterre remplacer dans l'URL
Code
language=fr

par
Code
language=en


pour l'Allemagne
Code
language=de


VOILOU !


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 
stefstef
posté 21 Feb 2011, 12:00
Message #74


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 8-July 10
Membre no 27784



Quelqu'un serait-il comment mettre des guillemets entre les attributs?

http://www.google.com/support/merchants/bi...y?answer=160037

J'ai la contrib retouchée de DVF, ca marche bien, merci wink.gif , mais j'ai certains de mes produits sans description,
du coup j'ai un décalage et à priori comme il n'y a comme séparateur qu'une tabulation, Google le perçois comme une erreur de correspondance.
Il faudrait que je puisse mettre des guillemets pour séparer mais je n'y arrive pas sad.gif

MERCI


CODE
<?php
/*
$Id: export.php, version 1.2 Vendredi 5 Octobre 2007 Vaisonet Exp $

Contribution Export universel

Copyright © 2007 Vaisonet

Released under the GNU General Public License
*/

$comp = array("GOOGLE");

$header = "Content-type: text/plain";

$head = "idttitletpricetlinktimage linktdescriptiontbrandtconditionn";

$output .= "go" . $products['products_id'] ."t";
$output .= netoyage_html($products['products_name'], 80) . "t";
$output .= $price ."t";
$output .= tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'products_id=' . $products['products_id']) . $libre . "t";
$output .= HTTP_SERVER . DIR_WS_HTTP_CATALOG . DIR_WS_IMAGES . $products['products_image'] ."t";
$output .= netoyage_html($products['products_description'], 250) . "t";
$output .= $products['manufacturers_name'] . "t";
$output .= "newt";
$output .= "n";
$foot = '';

?>


Ce message a été modifié par stefstef - 21 Feb 2011, 13:33.
Go to the top of the page
 
chrysalide
posté 21 Feb 2011, 15:09
Message #75


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1085
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935



Salut Stefstef,

dans le code cité des \ sont parti en quenouille !


il suffit d'échapper les " avec des \

ton code

Code
$output .= netoyage_html($products['products_description'], 250) . "\t";


nouveau code

Code
$output .= "\"".netoyage_html($products['products_description'], 250) . "\"\t";


mais dans l'absolu un produit sans description c'est mal smile.gif


--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page
 

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 19:26
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)