osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> Référencement sur leguide.com
amanda
posté 16 Apr 2008, 13:27
Message #176


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 381
Inscrit : 24-November 05
Membre no 7969



Bon ben j'ai résolu mon problème ...

Pour que mon code fonctionne sans erreur et comme j'ai FCKediteur et STS j'ai du créer un fichier application_top.php clone.
Je l'ai appelé application_top_guide.php
dans ce fichier j'ai du supprimer ceci :
CODE
// set the application parameters
  $configuration_query = tep_db_query('select configuration_key as cfgKey, configuration_value as cfgValue from ' . TABLE_CONFIGURATION);
  while ($configuration = tep_db_fetch_array($configuration_query)) {
    define($configuration['cfgKey'], $configuration['cfgValue']);
  }
et ceci :
CODE
// START STS 4.5
require (DIR_WS_CLASSES . 'sts.php');
$sts = new sts();
$sts->start_capture();
// END STS


ensuite le code XML_guide.php que j'ai utilisé (en sachant que j'utilise AP_URL_Rewriting_222 et pas SEO) est le suivant :
CODE
<?php
/*
$Id: xml_guide.php,v 2.01 2005/07/03 12:00:hpdl Exp $

osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
http://www.oscommerce.com

Created by Toucouleur.fr:info@toucouleur.fr
Updated by Leguide.com:infos@leguide.com

Copyright (c) 2003 osCommerce

Released under the GNU General Public License
*/

/*
si vous utilisez une version de php supérieure ou égale à 4.3.10
vous pouvez supprimer ce qui suit jusqu'a "fin html_entity_decode" ligne 38
*/
if (!function_exists('html_entity_decode'))
{
function html_entity_decode ($string, $opt = ENT_COMPAT)
{
$trans_tbl = get_html_translation_table (HTML_ENTITIES);
$trans_tbl = array_flip ($trans_tbl);
if ($opt & 1)
{ // Translating single quotes
  // Add single quote to translation table; doesn't appear to be there by default
  $trans_tbl["&apos;"] = "'";
}
if (!($opt & 2))
{ // Not translating double quotes
  // Remove double quote from translation table
  unset($trans_tbl["&quot;"]);
}
return strtr ($string, $trans_tbl);
}
}
//fin html_entity_decode

//fonction qui enlève toutes les balises html et le transforme en txt
function html2txt($document){
$search = array('@<script[^>]*?>.*?</script>@si',  // Strip out javascript
        '@<style[^>]*?>.*?</style>@siU',    // Strip style tags properly
        '@<[?]php[^>].*?[?]>@si',  //scripts php
        '@<[?][^>].*?[?]>@si',        //scripts php
               '@<[\/\!]*?[^<>]*?>@si',            // Strip out HTML tags
               '@<![\s\S]*?--[ \t\n\r]*>@');        // Strip multi-line comments including CDATA
$text = preg_replace($search, '', $document);
return $text;
}

//source http://www.phpcs.com/codes/RESUMER-TEXTE-SANS-COUPER-MOTS-OU-PHRASES_40147.aspx

function resume($chaine, $longueur_maxi=250, $tronque_maxi=5 ) {
  if (strlen($chaine)>$longueur_maxi) {
    $c = substr(ltrim($chaine), 0, $longueur_maxi);
    preg_match('`.+(?=[,;\.])`s', $c, $out1);  // la chaîne raccourcie jusqu'à la dernière ponctuation
    preg_match('`.+(?=[ ])`s', $c, $out2);    // la chaîne raccourcie jusqu'au dernier espace
    // Si la ponctuation trouvée est trop loin du dernier mot on n'en tient pas compte
    if ( ( strlen($out2[0]) - strlen($out1[0]) ) < $tronque_maxi) {
      $c = $out1[0];
    } else {
      $c = $out2[0];
    }
        
// Supprime les mots courts en fin de phrase
    if (preg_match('`.+(?=(de|du|dans|le|la|a|à)$)`s', $c, $out3)) {$c = $out3[0];};
    return $c."...";
  } else {
    return $chaine;
  }
}

require('includes/application_top_guide.php');
Header( 'Content-Type: text/xml' );
define ('DISPLAY_PRICE_WITH_TAX', true);

echo '<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>'.chr(10);

// Déclaration du catalogue. Il est recommandé d'indiquer correctement la langue et le fuseau horaire GMT.
echo '<catalogue lang="FR" date="'.  date('Y-m-d H:i'). '" GMT="+1" version="2.0">'.chr(10);

// On vérifie la langue utilisée dans le catalogue
$language_code = (isset($HTTP_GET_VARS['language']) && tep_not_null($HTTP_GET_VARS['language'])) ? $HTTP_GET_VARS['language'] : DEFAULT_LANGUAGE;

// Requête pour identifier les catégories existantes dans le catalogue
$included_categories_query = tep_db_query("SELECT cd.categories_id, cd.categories_name FROM " . TABLE_CATEGORIES . " c, " . TABLE_CATEGORIES_DESCRIPTION . " cd WHERE c.categories_id = cd.categories_id AND cd.language_id = FLOOR($languages_id)");

$inc_cat = array();

// Identification du nom de la catégorie, et l'id de la catégorie parent
while ($included_categories = tep_db_fetch_array($included_categories_query)) {
$inc_cat[] = array (
   'id' => $included_categories['categories_id'],
   'name' => $included_categories['categories_name']);
}

$cat_info = array();
for ($i=0; $i<sizeof($inc_cat); $i++)
  $cat_info[$inc_cat[$i]['id']] = array (
  'name'  => $inc_cat[$i]['name'],
  'path'  => $inc_cat[$i]['id'],
  'link'  => '' );

for ($i=0; $i<sizeof($inc_cat); $i++) {
$cat_id = $inc_cat[$i]['id'];
$link_array = split('_', $cat_info[$inc_cat[$i]['id']] ['path']);
for ($j=0; $j<sizeof($link_array); $j++) {
  $cat_info[$inc_cat[$i]['id']]['link'] .= '&nbsp;<a href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, 'cPath=' . $cat_info[$link_array[$j]]['path']) . '"><nobr>' . $cat_info[$link_array[$j]]['name'] . '</nobr></a>&nbsp;&raquo;&nbsp;';
  }
}

// Requête identifiant les produits disponibles dans le catalogue
$products_query = tep_db_query("SELECT p.*, pd.products_name, pd.products_description, pc.categories_id FROM " . TABLE_PRODUCTS . " p, " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd, " . TABLE_PRODUCTS_TO_CATEGORIES . " pc WHERE p.products_id = pd.products_id AND p.products_id = pc.products_id AND p.products_status = 1 AND pd.language_id = FLOOR($languages_id) ORDER BY pc.categories_id, pd.products_name");

$product_num = 0;

while($products = tep_db_fetch_array($products_query)) {

if (intval($products['manufacturers_id']) > 0) {
$manufacturers_query = tep_db_query("SELECT manufacturers_name FROM " . TABLE_MANUFACTURERS . " WHERE manufacturers_id = " . $products['manufacturers_id']);
$manufacturers_result = tep_db_fetch_array($manufacturers_query);
$products['manufacturers_name'] = $manufacturers_result['manufacturers_name'];
}

$special_query = tep_db_query("SELECT specials_new_products_price , expires_date , specials_date_added FROM " . TABLE_SPECIALS . " WHERE products_id = " . $products['products_id'] . " AND status = '1'");
$special_result = tep_db_fetch_array($special_query);
/*if ($special_result = tep_db_fetch_array($special_query))
$products['products_price'] = $special_result['specials_new_products_price'];*/

$product_num++;

//calcul des prix
$price = tep_add_tax($products['products_price'], tep_get_tax_rate($products['products_tax_class_id']));
if($special_result['specials_new_products_price'] == '' )   {
$discount_price = '';
$shipping_price = $regular_price = $price;  
$sale = 0;
}   else   {
$shipping_price = $discount_price = $special_result['specials_new_products_price'];
$regular_price = $price;
$sale = 2; //Si les promotions sont des soldes, modifiez cette valeur par 1.
}

$products_description = $products['products_description'];
$products_description = str_replace("€", "EUR", $products_description);
$products_description = str_replace("<p>&nbsp;</p>", "\n", $products_description);
$products_description = str_replace("\n\n", "\n", $products_description);
$products_description = str_replace(chr(10), " ", $products_description);
$products_description = str_replace(chr(13), " ", $products_description);

/*
si la valeur d'un champ est fixe, vous pouvez l'indiquer comme ceci:
<champ>valeur</champ>
s'il n'a pas de valeur laissez le champ vide.
Les unités de poids et taille peuvent être modifiées en dur lignes 164 et 165.
La valeur de <sales> peut-être modifiée en dur ligne 127.
*/
$Url_products = tep_url_rewriting_cast($products['products_name']);

echo '<product place="'.$product_num.'">'."\n";
echo '<model_number><![CDATA['. $products['products_model'] .']]></model_number>'.chr(10);
echo '<merchant_category><![CDATA['.$cat_info[$products['categories_id']]['name'] . ']]></merchant_category>'.chr(10);
echo '<offer_id><![CDATA['. $products['products_id'] .']]></offer_id>'.chr(10);
echo '<name><![CDATA['. $products['products_name'] .']]></name>'.chr(10);
echo '<description><![CDATA['. resume(html_entity_decode(html2txt($products_description))) .']]></description>'.chr(10);
echo '<regular_price currency="EUR">'. $regular_price .'</regular_price>'.chr(10);
echo '<product_url><![CDATA['. HTTP_SERVER . DIR_WS_HTTP_CATALOG . $Url_products . '/' . FILENAME_PRODUCT_INFO . '?products_id=' . $products['products_id'] .']]></product_url>'.chr(10);
echo '<image_url><![CDATA['. HTTP_SERVER . DIR_WS_HTTP_CATALOG . DIR_WS_IMAGES . $products['products_image'] .']]></image_url>'.chr(10);
echo '<discount_price currency="EUR">'. $discount_price .'</discount_price>'.chr(10);
echo '<price_discounted_from><![CDATA['.substr($special_result['specials_date_added'],0,16).']]></price_discounted_from>'.chr(10);
echo '<price_discounted_until><![CDATA['.substr($special_result['expires_date'],0,16).']]></price_discounted_until>'.chr(10);
echo '<sales>'.$sale.'</sales>'.chr(10);//sale peut prendre les valeurs : 0->pas de promotions,1->solde,2->autre type de promotions
echo '<delivery currency="EUR">FR;-1;</delivery>'.chr(10);
echo '<manufacter></manufacter>'.chr(10);
echo '<brand><![CDATA['.$products['manufacturers_name'].']]></brand>'.chr(10);
echo '<manufacturer_product_id><![CDATA[]]></manufacturer_product_id>'.chr(10);
echo '<ean13></ean13>'.chr(10);
echo '<guarantee unit="year"></guarantee>'.chr(10); //unit peut prendre les valeurs : year,month,week,day
echo '<used></used>'.chr(10);
echo '<used_condition><![CDATA[]]></used_condition>'.chr(10);//ne doit pas dépasser 25 caractères et doit être dans la langue du catalogue
echo '<update_date><![CDATA['.substr($products['products_last_modified'],0,16).']]></update_date>'.chr(10);
echo '<promo_text></promo_text>'.chr(10);
echo '<offer_valid_from><![CDATA['.substr($products['products_date_added'],0,16).']]></offer_valid_from>'.chr(10);
echo '<offer_valid_until><![CDATA['.substr($products['products_date_available'],0,16).']]></offer_valid_until>'.chr(10);
echo '<size unit="cm"></size>'.chr(10);
echo '<weight unit="kg">'.$products['products_weight'].'</weight>'.chr(10);
echo '<color><![CDATA[]]></color>'.chr(10);
echo '</product>';
flush();
}

echo '</catalogue>';

require(DIR_WS_INCLUDES . 'application_bottom.php'); ?>


Voilà, j'espère que cela aidera ...


--------------------
osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR v3 | STS v 4.5.8 | Moneyorder de base | Virement (Moneyorder modifié) | Taxipost_24H | Colissimo (Simple + R1 R2 R3) | Header Tags Controller v2.3.2 | PayPal_MS2_FR | Visitor Web Stats 3.2 | big_images 1.25 - 2.2MS2 | discount_coupon_codes_3_31 | Visitor Web Stats 3.2 | Freeamount 3.5f | All_In_OneFCKeditor_V1 | dynamic_sitemap v 3.2 | Ultimate_SEO_URLs_v2-2.2eFIXED | queries_debug-v1.7 1 | Freeamount avec activation pour certains pays | qtpro4.51b |
Go to the top of the page
 
jeanjaque
posté 12 May 2008, 11:04
Message #177


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 2-May 08
Membre no 21679



Bonjour,

J'ai essaye le script de Toucouleur, il fonctionne tres bien mais j'ai juste un probleme de changement de devise lorsque je veux passer des livres aux euros.

En effet, mon site est d'abord en Anglais et affiche donc les prix en livres. Normalement il suffit d'ajouter ?language=fr&currency=EUR à la fin de l'URL pour afficher les textes en Francais et avoir les prix en euros. Or dans le script, cela prend bien en compte le francais mais les prix restent en Livres.

Je ne peux donc pas me referencer sur leguide.com

Pourriez-vous m'aider ?

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
titi02330
posté 20 Mar 2009, 17:52
Message #178


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 20-January 09
Membre no 24280



Bonjour à tous,

Excusez moi de faire remonter ce topic.

Est que quelqu'un a la même chose mais avec les frais de port inclus?

Pour la simple et bonne raison que ça me fait des clics depuis les comparateurs pour rien...

Actuellement j'ai la version de Toucouleur en CSV, elle est géniale mais y'a pas les frais de port.

Merci à tous en tout cas pour tout ça.


--------------------
Ma version : MS2.2, contributions :
- Multi-Store 2.0
- CKeditor et CKfinder en cours
--------------------
Mes sujets du moment :
- un problème avec CKeditor
- Ma solution et un bon conseil après une semaine d'acharnement sur Multi-Stores
Go to the top of the page
 
titi02330
posté 8 Mar 2010, 22:53
Message #179


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 20-January 09
Membre no 24280



Salut à tous,

Toujours pas de nouvelles pour le calcul des frais de port par rapport au poids ?

J'ai vu que le profil de Toucouleur était "Bannis".


--------------------
Ma version : MS2.2, contributions :
- Multi-Store 2.0
- CKeditor et CKfinder en cours
--------------------
Mes sujets du moment :
- un problème avec CKeditor
- Ma solution et un bon conseil après une semaine d'acharnement sur Multi-Stores
Go to the top of the page
 
operceval
posté 8 Apr 2011, 16:21
Message #180


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 29-January 06
Membre no 8798



Citation (titi02330 @ 8 Mar 2010, 16:53) *
Salut à tous,

Toujours pas de nouvelles pour le calcul des frais de port par rapport au poids ?

J'ai vu que le profil de Toucouleur était "Bannis".


je viens de mettre ça en place pour deux ou trois sites. selon le fichier XML contributif d export et le module de paiement utilisé le codage est a adapter. on sélectionne le module de paiement représentatif, souvent le moins cher et ça roule. si tu ne maîtrises pas bien le PHP et les valeurs associés dans la base de donnée il faudra un explicatif pour modifier les paramètres du dit code. si tu veux du code pour un coups de mains il me faut le transporteur que tu souhaites intégrer avec la contribution que tu utilises du module de transport sur ton site ainsi que le code de ton XML d export




--------------------
MS2.2
Go to the top of the page
 
titi02330
posté 8 Apr 2011, 16:28
Message #181


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 20-January 09
Membre no 24280



Bonjour operceval,

merci pour ta réponse, mais après des mois sans réponses j'ai fait appel à une société (Inoxidium) qui a modifié le code pour inclure les frais de port par rapport à une table en début de fichier (prix selon poids)
et m'a incrémenté le fil d'arianne des catégories pour que les robots indexent mieux les produits.

Mais comme j'ai du payer pour cela (100€ HT), comprenez que je ne donnerai pas le code gratuitement...

Cordialement.


--------------------
Ma version : MS2.2, contributions :
- Multi-Store 2.0
- CKeditor et CKfinder en cours
--------------------
Mes sujets du moment :
- un problème avec CKeditor
- Ma solution et un bon conseil après une semaine d'acharnement sur Multi-Stores
Go to the top of the page
 
operceval
posté 8 Apr 2011, 16:34
Message #182


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 29-January 06
Membre no 8798



ok pas de problème smile.gif normal que tu donnes pas le code. mais je te le demandais pas non plus puisque le but était de te le donner, puisque ça m a pris 5 minutes a coder. smile.gif

Ce message a été modifié par operceval - 8 Apr 2011, 16:35.


--------------------
MS2.2
Go to the top of the page
 
sumfvm
posté 9 Apr 2011, 07:43
Message #183


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 386
Inscrit : 14-January 05
Lieu : Alsace
Membre no 4379



Citation (titi02330 @ 8 Apr 2011, 10:28) *
Bonjour operceval,

merci pour ta réponse, mais après des mois sans réponses j'ai fait appel à une société (Inoxidium) qui a modifié le code pour inclure les frais de port par rapport à une table en début de fichier (prix selon poids)
et m'a incrémenté le fil d'arianne des catégories pour que les robots indexent mieux les produits.

Mais comme j'ai du payer pour cela (100€ HT), comprenez que je ne donnerai pas le code gratuitement...

Cordialement.


J'ai du mal à comprendre ce comportement car si tout le monde pensait ainsi ta boutique en ligne t'aurait coûté des milliers d'euros puisqu'OSCommerce serait payant alors que tu as monté ton OSCommerce sans débourser un euro (amuse-toi à consulter les tarifs des plate-forme de e-commerce commerciale justement).

Cela dit, tu en aurais eu pour plus de 1000 euros j'aurai compris mais là, ça frise le ridicule puisque de toute façon c'est n'est pas une modification qui va permettre à tes concurrents potentiels de te doubler car ce n'est pas non plus une power feature...

Je te souhaite qu'à ta prochaine question on ne te demande pas de payer pour obtenir une réponse wink.gif


--------------------
MS2FR
*******
Thumbnail PDF Catalogue v2.0+Google_Sitemap 1.2+HeaderTag_2.5.5+visible_countries+Category Box Enhancement
Go to the top of the page
 
titi02330
posté 9 Apr 2011, 09:46
Message #184


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 20-January 09
Membre no 24280



bonjour à tous,

Réponse à operceval :
-> Ca me fout un peu les boules de pas le filer après les coups de main que j'ai donné sur le forum, mais je pense que tu comprends....
EDIT : merci d'avoir essayé de m'aider au fait.... biggrin.gif

Réponse à sumfvm :
-> Tu sais quoi ? Tu n'as qu'à développer le code ou le faire faire en payant et tu le donnes gratuitement !!!!
Le but du forum est de donner du code qu'on développe afin que tous ensemble on construise quelque chose, jamais il a été question de payer pour les autres...

-> Tu donnerai un billet de 100€ à un parfait inconnu sans savoir si ce dernier en a un/plusieurs dans sa poche ?
Non, alors arrête de dire n'importe quoi et réfléchis d'abord à ce que tu ferais avant de critiquer les autres !

En bon Oscommercien que tu es, tu n'as qu'à payer Inoxidium pour qu'il te donne le code qu'il m'a développé et tu le publies après, ainsi je verrai si c'est le même ou pas.....
Qu'en dis tu ? c'est que 100€ HT !

Après on pourrait dire que si 10 personnes me l'achètent 10€ je le mets gratuitement ensuite ???
-> ça ça frise le ridicule, mais réfléchis y bien et tu verras que le coup des 10x10€ reflète ce que tu me demandes, seulement, serais tu du côté des payeurs ou de ceux qui attendent que les autres payent....

Yann.

Ce message a été modifié par titi02330 - 9 Apr 2011, 09:47.


--------------------
Ma version : MS2.2, contributions :
- Multi-Store 2.0
- CKeditor et CKfinder en cours
--------------------
Mes sujets du moment :
- un problème avec CKeditor
- Ma solution et un bon conseil après une semaine d'acharnement sur Multi-Stores
Go to the top of the page
 
titi02330
posté 9 Apr 2011, 09:55
Message #185


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 20-January 09
Membre no 24280



tu sais, en fait, j'ai compris depuis longtemps que le forum n'est pas un SAV, et comme j'ai envie de bosser de plus en plus correctement il faut mettre la main à la poche quand on ne sait pas développer.

J'ai aussi acheté une "power feature" que j'ai payé 850€ HT, je ne dis pas ce que c'est car pour le coup il a vraiment été pas cher et mes concurrents pourraient me doubler comme tu dis.
J'ai aussi payé 150€ HT pour que le preview de la page categories.php disparaisse, je n'y arrivais pas puisque j'ai fckeditor.

J'en suis déjà à 1100€ HT, je ne peux pas donner tout ça....
Donc si je donne pour 100€ ht alors je peux donner pour le reste.

Tu comprends ce que je veux dire ?

Yann.


--------------------
Ma version : MS2.2, contributions :
- Multi-Store 2.0
- CKeditor et CKfinder en cours
--------------------
Mes sujets du moment :
- un problème avec CKeditor
- Ma solution et un bon conseil après une semaine d'acharnement sur Multi-Stores
Go to the top of the page
 
brouillard
posté 9 Apr 2011, 12:28
Message #186


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 301
Inscrit : 9-December 09
Membre no 26687



Citation (titi02330 @ 9 Apr 2011, 09:55) *
tu sais, en fait, j'ai compris depuis longtemps que le forum n'est pas un SAV, et comme j'ai envie de bosser de plus en plus correctement il faut mettre la main à la poche quand on ne sait pas développer.

J'ai aussi acheté une "power feature" que j'ai payé 850€ HT, je ne dis pas ce que c'est car pour le coup il a vraiment été pas cher et mes concurrents pourraient me doubler comme tu dis.
J'ai aussi payé 150€ HT pour que le preview de la page categories.php disparaisse, je n'y arrivais pas puisque j'ai fckeditor.

J'en suis déjà à 1100€ HT, je ne peux pas donner tout ça....
Donc si je donne pour 100€ ht alors je peux donner pour le reste.

Tu comprends ce que je veux dire ?

Yann.



Bonjour, Je comprends très bien ton raisonnement et je suis pour (en France en vote souvent contre), mais pourquoi tu ne fais pas comme telede qui a fait développer le module MR par un développeur professionnel pour le revendre, c'est du gagnant gagnant !
Go to the top of the page
 
sumfvm
posté 9 Apr 2011, 13:21
Message #187


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 386
Inscrit : 14-January 05
Lieu : Alsace
Membre no 4379



Citation (titi02330 @ 9 Apr 2011, 03:46) *
bonjour à tous,

Réponse à sumfvm :
-> Tu sais quoi ? Tu n'as qu'à développer le code ou le faire faire en payant et tu le donnes gratuitement !!!!
Le but du forum est de donner du code qu'on développe afin que tous ensemble on construise quelque chose, jamais il a été question de payer pour les autres...

C'est ce que je fais : Du développement open source en Python (GPL) car c'est dans l'intérêt de toute une communauté. Là où ton raisonnement ne tient pas c'est que les 100aines d'heure que je passé à coder (pour moi mais aussi pour les autres) m'ont coûté bien plus que 100 euros (plus de 10 000 même si j'avais du passer par un prestataire) et si j'avais voulu le vendre j'aurai pu gagner pas mal d'argent (à relativiser car je serais alors libéral) mais voilà, je me dis que ce que je fais pour moi autant en faire bénéficier les autres gratuitement.

Mais je comprend, tu as payé pour quelque chose et tu ne veux pas en faire bénéficier les autres, c'est un réflexe naturel (reptilien même) c'est juste que lire ça sur le forum d'un système ecommece gratuit est un peu choquant car tu me dis que tu as dépensé 1100 euros pour ta boutique alors que c'est la base de ton business mais peux-tu me dire combien t'aurait coûté un pas de porte et un bail commercial (au bas mot à partir de 100k) ? Combien as-tu économisé en montant une boutique en ligne ?

Citation
-> Tu donnerai un billet de 100€ à un parfait inconnu sans savoir si ce dernier en a un/plusieurs dans sa poche ?
Non, alors arrête de dire n'importe quoi et réfléchis d'abord à ce que tu ferais avant de critiquer les autres !

C'est ce que je fais car si on suit ton raisonnement un supprime les Assedic car il y a des profiteurs, on supprime la sécurité sociale car il y a des fraudeurs, on supprime les crédits d'impôt à cause des abus etc...

Citation
En bon Oscommercien que tu es, tu n'as qu'à payer Inoxidium pour qu'il te donne le code qu'il m'a développé et tu le publies après, ainsi je verrai si c'est le même ou pas.....
Qu'en dis tu ? c'est que 100€ HT !

C'est que je fais déjà en louant des serveurs dédiés et en offrant de l'hébergement gratuit pour des petits sociétés et des associations, c'est indrect mais c'est de l'investissement quand même et je peux te dire qu'on est loin des 100 euros...

Citation
Après on pourrait dire que si 10 personnes me l'achètent 10€ je le mets gratuitement ensuite ???
-> ça ça frise le ridicule, mais réfléchis y bien et tu verras que le coup des 10x10€ reflète ce que tu me demandes, seulement, serais tu du côté des payeurs ou de ceux qui attendent que les autres payent....

Tout le monde paie pour tout le monde. Je paie des impôts qui financent les assedics (alors que je ne suis pas au chômage), qui financent la sécu (alors que je fais du sport et mange sainement pour être en bonne santé), on peut contiuner loin comme ça.

On parle d'un bien immatériel et duplicable, tu n'auras rien de moins en le partageant, c'est pas comme si on te demandait d'offrir un logement gratuit dans les pièces inoccupées de ta maison.

Citation
tu sais, en fait, j'ai compris depuis longtemps que le forum n'est pas un SAV, et comme j'ai envie de bosser de plus en plus correctement il faut mettre la main à la poche quand on ne sait pas développer.

Quand tu loues un local commercial tu n'es pas forcément bricoleur, donc tu fais forcément appels à des artisans pour embellir ta boutique hé bien là c'est pareil. Je crois pas que tu réalises à quel point c'est facile de monter une boutique en ligne vis-à-vis d'une boutique en dur et à quel point les investissement n'ont strictement rien à voir. Sous réserve qu'Oscommerce est gratuit on ne tolère pas de payer quelque chose sans érpouver de la rencoeur et c'est navrant car on a tendance à oublier qu'avant Oscommerce tu sortais 20k de ta poche pour avoir une boutique en ligne aux fonctionnalités très réduite et où chaque modification du code te coûtait un bras, système dans lequel tu es complètement dépendant de ton prestataire.

Citation
J'ai aussi acheté une "power feature" que j'ai payé 850€ HT, je ne dis pas ce que c'est car pour le coup il a vraiment été pas cher et mes concurrents pourraient me doubler comme tu dis.
J'ai aussi payé 150€ HT pour que le preview de la page categories.php disparaisse, je n'y arrivais pas puisque j'ai fckeditor.


Je comprend tout à ait, tu ne vas pas non-plus te tirer dans le pieds, il faut vivre aussi ! Mon avis ne concerné que la diffusion de code non critique.

Citation
J'en suis déjà à 1100€ HT, je ne peux pas donner tout ça....
Donc si je donne pour 100€ ht alors je peux donner pour le reste.
Tu comprends ce que je veux dire ?


Je comprend tout à fait.

PS : Comme je le disais, je propose de l'hébergement gratuit (ftp de 2 go extensibles, base de données, bande-passante non-limitée etc.) sur serveur dédié (8 coeurs, 16 Go de ram, disques SAS, raid 1 matériel). Présentez votre projet en messagerie.

Citation (brouillard @ 9 Apr 2011, 06:28) *
Bonjour, Je comprends très bien ton raisonnement et je suis pour (en France en vote souvent contre), mais pourquoi tu ne fais pas comme telede qui a fait développer le module MR par un développeur professionnel pour le revendre, c'est du gagnant gagnant !


Car c'est généralement interdit car le code produit ne t'appartient généralement pas (à l'instar des oeuvres d'art et des templates web de toute sorte) sûrement... Faut bien lire les contrats...

Ce message a été modifié par sumfvm - 9 Apr 2011, 13:23.


--------------------
MS2FR
*******
Thumbnail PDF Catalogue v2.0+Google_Sitemap 1.2+HeaderTag_2.5.5+visible_countries+Category Box Enhancement
Go to the top of the page
 
brouillard
posté 9 Apr 2011, 13:53
Message #188


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 301
Inscrit : 9-December 09
Membre no 26687



Citation (sumfvm @ 9 Apr 2011, 13:21) *
.......................
Car c'est généralement interdit car le code produit ne t'appartient généralement pas (à l'instar des oeuvres d'art et des templates web de toute sorte) sûrement... Faut bien lire les contrats...



Donc titi02330 ne peut pas redistribuer le code qu'il a acheté gratuitement ... Cqfd
Go to the top of the page
 
mihelicjm
posté 8 Sep 2016, 01:42
Message #189


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 9-November 04
Lieu : Charleroi
Membre no 3721



Actuellement LeGuide.com a mis en place un tracker javascript à personnaliser pour optimiser son référencement. Ce tracker est le suivant:
CODE
<script type="text/javascript">
var lgtrk_data = {
version : "1.3",
idshop : "1234567",
pt : "purchase",
price : "",
idp : "",
qty_idp : "",
price_idp : ""
};
</script>

<script type="text/javascript">
(function(a,b,c,d){
a=('https:' == document.location.protocol ? 'https://secure.' : 'http://') +
"cimg.leguide.com/js/lgtrk-"+lgtrk_data.version+".min.js";
b=document;c='script';d=b.createElement©;d.src=a;d.type='text/java'+c;d.async=true;
a=b.getElementsByTagName©[0];a.parentNode.insertBefore(d,a);
})();
</script>


Je cherche donc à renseigner les 4 champs en rouge en sachant que:
- "price" doit indiquer le montant total HT du panier
- "idp" doit indiquer l'ID du produit (exemple: 1234 ou 1234,5678,5841 si le panier contient 3 produits)
- "qty_idp" doit indiquer la quantité de chacun des produits. Exemples : "1" ou "1,3,1" si sur 3 produits achetés, le 2ème est acheté en triple exemplaire
- "price_idp" doit indiquer le prix unitaire HT de chaque produit acheté. Exemples : "10.99" ou "10.99, 27.50, 43.65"

Pour l'instant j'ai copié le tracker complet dans includes/template_bottom.php juste avant la balise </body> et renseigné une partie des champs de la sorte:
CODE
<script type="text/javascript">
var lgtrk_data = {
version : "1.3",
idshop : "1234567",
pt : "purchase",
price : "<?php echo $cart->show_total()/1.2; ?>",
idp : "<?php echo $cart->get_product_id_list();?>",
qty_idp : "",
price_idp : ""
};
</script>


Quelqu'un pourrait il m'aiguiller pour les 2 champs manquants?


--------------------
OsCommerce Bootstrap 2.3.4 visible ici >> Account_Balance_V4 >> Admin Notes with french v2.4_1 >> cronemul >> Extra Info to customer page in admin V1 >> extra_fields_v2_1 >> extra_images_v1-61 >> heardabout_1_25 >> mail-manager >> Menu deroulant date naissance Mini_Images_v2.0 >> Minimum_Order_Amount_1_4 >> Master Password 1_4 >> ordercheck >> Product Serial 1_0 >> PDF_Customer_Invoice_v1.0 >> points_rewardsV2.2beta >> RecoverCartSales 230 >> RMA_Returns_2-6 >> Suivi_colissimo >>
Go to the top of the page
 
paddybl
posté 8 Sep 2016, 09:24
Message #190


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



salut je te propose ca, ne connaissant pas exactement la version que tu utilises:
remplacer ca:
Code
qty_idp : "",
price_idp : ""


Code
qty_idp : "<?php
        $list_id=explode(',',$cart->get_product_id_list());
        while (list(, $value) = each($list_id)) {
            $list_qty[]= $cart->get_quantity(trim($value));
        $priceHT_query = tep_db_query("select products_price from " . TABLE_PRODUCTS . " where products_id = '" . trim($value) . "'");
$priceHT=tep_db_fetch_array($priceHT_query);
            $list_priceHT[]=$priceHT['products_price'];}
            
            echo implode(',',($list_qty));?>",
price_idp : "<?php echo implode(',',($list_priceHT));?>"

y a peu etre d'autre solutions


--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
mihelicjm
posté 8 Sep 2016, 11:09
Message #191


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 9-November 04
Lieu : Charleroi
Membre no 3721



Merci Paddybl pour ta réponse. J'ai testé, ça fonctionne... happy.gif ... Comment arrondir le price_idp à 2 chiffres après la décimale au lieu de 4?

De mon coté j'avais trouvé ceci tout à l'heure pour qty_idp, j'aimerais savoir ce que tu en penses:

Une nouvelle classe dans includes/classes/shopping_cart.php
CODE
function get_product_qty_list() {
$product_qty_list = '';
if (is_array($this->contents)) {
reset($this->contents);
while (list($products_id) = each($this->contents)) {
$product_qty_list .= ', ' . $this->contents[$products_id]['qty'];
}
}

return substr($product_qty_list, 2);
}


Puis dans le tracker:
CODE
qty_idp : "<?php echo $cart->get_product_qty_list(); ?>",

Je suis sur une version 2.3.4
Encore merci pour ton précieux coup de main!


--------------------
OsCommerce Bootstrap 2.3.4 visible ici >> Account_Balance_V4 >> Admin Notes with french v2.4_1 >> cronemul >> Extra Info to customer page in admin V1 >> extra_fields_v2_1 >> extra_images_v1-61 >> heardabout_1_25 >> mail-manager >> Menu deroulant date naissance Mini_Images_v2.0 >> Minimum_Order_Amount_1_4 >> Master Password 1_4 >> ordercheck >> Product Serial 1_0 >> PDF_Customer_Invoice_v1.0 >> points_rewardsV2.2beta >> RecoverCartSales 230 >> RMA_Returns_2-6 >> Suivi_colissimo >>
Go to the top of the page
 
paddybl
posté 8 Sep 2016, 11:25
Message #192


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



pour l'arrondi tu remplaces ca:
Code
$list_priceHT[]=$priceHT['products_price'];}

par ca
Code
$list_priceHT[]=tep_round($priceHT['products_price'],2);}


sinon ce que tu as trouvé revient au même que ce que je t'ai programmé, sauf que c'est dans une fonction au lieu d'etre directement dans le code directement

si tu penses réutiliser la fonction ailleur, autant faire avec ta version, mais moi j'utilise la même boucle pour trouver les 2 infos


--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
mihelicjm
posté 8 Sep 2016, 13:02
Message #193


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 9-November 04
Lieu : Charleroi
Membre no 3721



Oui tu as raison c'est logique. Malgré tout pour le dernier champ restant faute d'avoir trouvé mieux je suis resté sur ce raisonnement en modifiant la classe shopping_cart.php:
après
CODE
$this->total = 0;

j'ai rajouté:
CODE
$this->total_ht = 0;

après
CODE
$this->total += $currencies->calculate_price($products_price, $products_tax, $qty);

j'ai rajouté
CODE
$this->total_ht += $currencies->calculate_price($products_price, $products_tax, $qty)/1.2;

après
CODE
function show_total() {
$this->calculate();

return $this->total;
}

j'ai créé cette fonction
CODE
function show_total_ht() {
$this->calculate();

return $this->total_ht;
}

enfin dans le tracker j'ai renseigné "price" de la sorte:
CODE
price : "<?php echo tep_round($cart->show_total_ht(),2); ?>",

De cette façon le tracker est au point...

... et pour beaucoup grâce à toi Paddybl!!! Encore merci.


--------------------
OsCommerce Bootstrap 2.3.4 visible ici >> Account_Balance_V4 >> Admin Notes with french v2.4_1 >> cronemul >> Extra Info to customer page in admin V1 >> extra_fields_v2_1 >> extra_images_v1-61 >> heardabout_1_25 >> mail-manager >> Menu deroulant date naissance Mini_Images_v2.0 >> Minimum_Order_Amount_1_4 >> Master Password 1_4 >> ordercheck >> Product Serial 1_0 >> PDF_Customer_Invoice_v1.0 >> points_rewardsV2.2beta >> RecoverCartSales 230 >> RMA_Returns_2-6 >> Suivi_colissimo >>
Go to the top of the page
 
paddybl
posté 8 Sep 2016, 14:19
Message #194


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



de rien j'ai juste une remarque à faire sur ton code.
ca sert à rien de rediviser par 1.2 ton montant ttc dans ton code:
Code
$this->total_ht += $currencies->calculate_price($products_price, $products_tax, $qty)/1.2;

tu obtiens ton hors taxe en n'ajoutant pas la tva comme ca:
Code
$this->total_ht += $currencies->calculate_price($products_price, 0, $qty);

ca évitera les erreurs d'arrondi


--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
mihelicjm
posté 8 Sep 2016, 14:54
Message #195


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 9-November 04
Lieu : Charleroi
Membre no 3721



Ce que tu me conseilles ne doit pas être dépourvu de bon sens. Mais dans la pratique l'inverse se confirme??? A titre d'exemple je teste un panier dont le montant TTC est de 1064.11€. Avec ton code le "price" affiche HT 886.74€; avec le mien il affiche 886.76€... et avec la calculette on trouve la valeur de 886.7583333333333€. Même si l'écart est infime le mien se rapprocherait davantage de la valeur réelle non?


--------------------
OsCommerce Bootstrap 2.3.4 visible ici >> Account_Balance_V4 >> Admin Notes with french v2.4_1 >> cronemul >> Extra Info to customer page in admin V1 >> extra_fields_v2_1 >> extra_images_v1-61 >> heardabout_1_25 >> mail-manager >> Menu deroulant date naissance Mini_Images_v2.0 >> Minimum_Order_Amount_1_4 >> Master Password 1_4 >> ordercheck >> Product Serial 1_0 >> PDF_Customer_Invoice_v1.0 >> points_rewardsV2.2beta >> RecoverCartSales 230 >> RMA_Returns_2-6 >> Suivi_colissimo >>
Go to the top of the page
 
paddybl
posté 8 Sep 2016, 18:18
Message #196


Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 22-September 06
Lieu : Lons le saunier(39)
Membre no 12229



ton problème vient d'ailleurs alors car ton arrondi devrait étre réglé à 4 chiffres. (correction: le prix hors taxe)
je m'explique. tu indiques certainement un prix ttc sur ton produit, mais ton ht est arrondi quand tu enregistres
du coup si j'ajoute pas la tva, tu devrais arriver à un prix juste.
la fonction $currencies->calculate_price($products_price, 0, $qty);
n'ajoute pas la tva
ton résultat est faux. donc tes prix hors taxe sont faux.
j'ai remarqué qu' en dessous de 4 decimales sur le prix hors taxe, tu pouvais avoir de grosse différences sur les résultats annuels.
pour ma boite j'ajoute l'éco-participation qui est des fois de juste 1cts
si tu arrondies de trop ton ht, le résultat annule est gravement faux en ajoutant la tva
mais si ca marche pour toi c'est l'essentiel

Ce message a été modifié par paddybl - 8 Sep 2016, 18:25.


--------------------
oscommerce version ms2fr-060817; contributions: AdminMS2fr_V2.3 - Easypopulate 2.76 - MS2-big_images 1.25 - 2.2-MS2 - BoxImageThemaMS2fr_V2.7 - BUY_TWO_MODULE-V21a - xsell_v2.3 - Your Recent History V3.0 - QTPro.v4.25 - Full-products_on_order1.2 - Ultimate_SEO_URLs 2.2.2 - .buy_now_link_to_button_v1.2c - Site Map MS2 - 2.3a-.robots1.1 - Dynamic Meta Tags - best sellers v1 - bestseller with admin - Review Approval System v1.3_1 - online_offline - SEO_Assistant_V_1.4 - Product Tabs 1.7-2 - avsearch - zones-french_Latin1 - new-faster-checkout - Anti Robot Registration Validation 2.4.01 - anti_spambot_contact_us_1.2 - anti_spambot_review_1_2 - colissimo_1.5.2 - ajax_contrib - GoogleFeeder103 - store feeds.v3.1 - categoriesFrontPage2-3d - Extra pages-info box w-admin 4_6 - PDF data-sheet v.1.7 compatible gif - CCGV5.18 - cvv2_version2 -Edit Order with ecotax- OrderCheck_v2.5.2 with Ecotax- orderlist4.0 - payment_atos_5_00-2.2.4 - payment_bluepaid-2 - Featured_Products_v1.5.8 - newsdesk_v_1.48.3 - .FAQDesk.v1.01.1 - French_Chronopost_Shipping - Popup Estimated Shipping v1.7b -optimize tax ver1.2-query debug 1.7-faster configuration cache 1.32- Print Order Receipt v1.4with ecotax- b2bsuite corrigé par moi ;o) ,

Ecotax v1.4.1 Plus Export, Paypal donation et Infinit'Images par moi même et d'autres à venir...
Go to the top of the page
 
mihelicjm
posté 9 Sep 2016, 04:12
Message #197


Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 9-November 04
Lieu : Charleroi
Membre no 3721



Par acquis de conscience suite à ton observation fort instructive je viens de pousser les tests à fond jusqu'à vérifier également les prix HT afficher dans la partie admin/categories.php... je t'assure, je tombe juste pile poil idem en croisant les calculs x20/100 pour vérifier toute erreur sur les prix HT!!! et étrangement - dans mon cas toujours - à l'inverse j'arrive très vite à un écart croissant qui va du cts à l'euro avec la fonction
$this->total_ht += $currencies->calculate_price($products_price, 0, $qty);

Il doit avoir un choix à faire selon les paramétrages de chacun dont l'éco-participation qui peut être entre autre la cause de cette discussion...
Pour ma part je dois me tenir absolument à la fonction de classes/shopping_cart.php
$this->total_ht += $currencies->calculate_price($products_price, $products_tax, $qty)/1.2;

En définitive j'en conclus que les 2 méthodes sont à retenir.

Ce message a été modifié par mihelicjm - 9 Sep 2016, 06:06.


--------------------
OsCommerce Bootstrap 2.3.4 visible ici >> Account_Balance_V4 >> Admin Notes with french v2.4_1 >> cronemul >> Extra Info to customer page in admin V1 >> extra_fields_v2_1 >> extra_images_v1-61 >> heardabout_1_25 >> mail-manager >> Menu deroulant date naissance Mini_Images_v2.0 >> Minimum_Order_Amount_1_4 >> Master Password 1_4 >> ordercheck >> Product Serial 1_0 >> PDF_Customer_Invoice_v1.0 >> points_rewardsV2.2beta >> RecoverCartSales 230 >> RMA_Returns_2-6 >> Suivi_colissimo >>
Go to the top of the page
 

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 17:53
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)