osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Modules à convertir pour Phoenix
SaphyraK
posté 13 Sep 2020, 04:47
Message #1


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 6-November 12
Membre no 31715



Hop hop hop, comme je passe par là.

Déjà, Bonbec, coucou, ça va?
Ensuite..

J'ai eu accès au club Phoenix car je suis développeur professionnel, et je compte adapter autant de choses que je peux de (ce que j'ai créé OU pas) sur cette version de Phoenix.

En sommes, pour la petite histoire, j'ai envie de virer BootStrap de Phoenix (affreusement peu modulaire, et irrémédiablement lourd, par un autre framework CSS, comme par exemple l'excellentissime UI KIT (ou le suublime FomanticUI) (que j'ai utilisé récemment dans un très vieux site de MS2.2 que franchement, lol, on croirait plus avoir à faire à un MS 2.2 tellement c'est beaaaaaau, évidemment, j'ai passé longtemps à reformater les vieux tableaux de design en responsive design!

Mais le résultat est là.
(ce n'est pas pour moi mais pour un de mes clients).


Bref, j'ai contribué par le passé à OSCommerce, en développant un module SoColissimo IFrame, (peut-être maintenant obsolète, mais, il fonctionne toujours, juste qu'il n'aura au final pas de nouvelles fonctionnalité, dans le sens, où pour moi, la MS2.2 est morte.
Et OSCommerce 2.3.4 est un fiasco.
Je bossais sur un framework gigantesque pour OSCommerce MS2.2, mais, à ma grande déception, je sentais que je faisais en fait du retro-pédalage en conditionnant mon framework sur un PHP 5.6, (ou 7.0 vu qu'il fonctionne aussi dessus), mais pour une version de OSCommerce :
- plus du tout en vogue
- plus du tout fiable
- plus du tout supportée
- trop bordélique
- affreuse à maintenir
- code de design (templates, MVC) et structures à vomir des paillettes en pixels!