osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> MAJ Phoenix 1.0.5.7, bug dans panier
Ludoooo
posté 12 Apr 2020, 15:24
Message #1


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 19-July 03
Membre no 1316



Bonjour,

Après avoir installé la dernière version, j'obtiens un message d'erreur dans le panier quand je rajoute un produits sans attribut comme la pomme verte ou la poire, les produits avec attribut comme la pomme rouge n'a pas d'erreur, avez vous aussi cette erreur ?

Globalement beaucoup de choses ont changé dans cette version, ça fait un peux flipper mais de bonnes améliorations. Seul bémol le pack FR est déja obsolète vue que toute les variables ont changées ...

Merci de votre coup de main.

Ludo
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 13 Apr 2020, 13:03
Message #2


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Bonjour Ludo,
As-tu appliqué certains correctifs signalés ici ? : https://forums.oscommerce.com/topic/495150-...mmentsconcerns/
Pour le pack en français, j'ai une version côté boutique qui fonctionne avec la 1.0.5.2 (j'ai pas testé avec les versions suivantes, je fais mes tests en anglais par simplicité).SI tu es intéressé, envoie moi ton adresse mail par MP.



--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
Ludoooo
posté 20 Apr 2020, 22:15
Message #3


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 19-July 03
Membre no 1316



Bonjour Bonbec,

Je voulais aussi réagir sur le forum FR, mes problèmes venaient comme tu l'a découvert sur le forum us de ma version php trop récente, osc phoenix 1.0.5.8 ou antérieur fonctionne avec une version php max 7.4.0.

Lors de l'install même si vous avez un pouce vert avec une version supérieur de php, c'est pas bon.

Je vais maintenant tester la traduction fr sur cette version mais je doute que tout passe, je te tiens au jus et des des modifs que j'aurai faite sur le fichier fr pour le mettre a jour

Merci encore Bonbec

Ludo
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 21 Apr 2020, 09:29
Message #4


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Bonjour Ludo,
De rien, l'entraide, c'est çà smile.gif
J'espère que Burt et ecartz vont retenir mon idée mais vu l'absence de réaction de leur part, j'ai un doute ...
Ok pour la version FR, j'avais déjà une version perso (qui comprend quelques modifications compte tenu d'addons en plus) non finalisée pour la version 1.0.5.1 mais juste côté boutique.


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
Ludoooo
posté 21 Apr 2020, 11:44
Message #5


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 19-July 03
Membre no 1316



Salut Bonbec,

Oui je vois ça, pas beaucoup de réactions en effet... c'est pourtant très utile de savoir si la version php utilisé est compatible ou non.

Bon je m'attaque à la traduction coté boutique,
par contre pour sql d'install je vais avoir un coup de main à un moment parceque beaucoup de choses ont changées et je ne sais pas si il suffit de faire bêtement un copié collé ou si c'est plus complexe que ça...

Merci encore

Ludo

Ce message a été modifié par Ludoooo - 21 Apr 2020, 13:31.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 21 Apr 2020, 14:16
Message #6


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re Ludo,
Evite de faire un copier/coller si tu n'as pas comparé les fichiers de la traduction que tu as et les nouveaux fichiers.
Comme les sql de l'install sont modifiés entre chaque version, c'est souvent source d'arrachage de cheveux wacko.gif


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
Ludoooo
posté 21 Apr 2020, 14:43
Message #7


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 19-July 03
Membre no 1316



Oui oui t'inquiète pas, pour tout les fichier de langues je vérifie chaque fichier et modifie chaque fichier. il y en a un paquet de nouveaux à traduire et à modifier smile.gif

J'aurais fini ce soir pour la partie boutique

Je parlais surtout du fichier sql qui vas me poser problème, j'ai effectivement fait un beyond compare et oui oui je confirme ça a bien bouger depuis
Go to the top of the page
 
Ludoooo
posté 21 Apr 2020, 21:25
Message #8


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 19-July 03
Membre no 1316



J'espère que ça vas servir à beaucoup parce que mine de rien c'est un sacré taf cette histoire smile.gif + de 10 h de taf et toujours pas fini la partie boutique sad.gif mais content de pouvoir être utile.

Ludo
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 20:20
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)