osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> migration de base et mot de passe des clients, comment vérifier le mot de passe oscommerce
Kawaii77
posté 7 Jun 2018, 19:51
Message #1


Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 15-December 08
Membre no 23957



Bonjour,

Je change complètement mon site mais je veux récupérer mes bases dont customers.
Je voudrais pouvoir vérifier le mot de passe chiffré par Osc mais ça fait deux jours que j'essaie de comprendre le code, de faire des tests, impossible de reproduire la function tep_validate_password.
Comment faire pour avoir un simple bout de code qui me permette de comparer le mot de passe saisi et celui de la base de données ?


--------------------
version 2.3
Go to the top of the page
 
 
Start new topic
Réponse(s)
Rusti
posté 15 Jun 2018, 09:54
Message #2


Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 11-October 10
Lieu : Villemomble
Membre no 28103



Bonjour Kawaii77
Si je me souviens bien c'est un hashage à sens unique (crypt) sur osommerce donc indéchiffrable.

Petite solution qui n'est surement pas la meilleur mais bon :

Tu pourrais ajouter un champ INT à ta table customers pour vérifier si le clients est c'est déjà connecter sur ton nouveau site.
Si c'est la première fois, alors tu créé une fonction qui vas vérifier que le mot de passe est bon avec crypt. Si le password est bon alors tu chiffre le mot de passe avec password_hash et tu change la valeur du nouveau champ INT pour ne plus faire la vérification lors de la connexion.


--------------------
osCommerce v2.3
Go to the top of the page
 

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 09:11
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)