osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> osCommerce Online Merchant v2.3.4 FR
N.Serge
posté 15 Dec 2016, 20:01
Message #1


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 277
Inscrit : 18-October 08
Membre no 23350



Bonjour à toutes et tous,

N'ayant jamais réussi à faire fonctionner la version 2.3.4 FR pour remplacer ma version 2.2, ou pourrais-je à nouveau trouver le dernier pack Français 2.3.4. afin que cette fois je puisse m'y remettre sérieusement bine que j'ai des doutes sur mes capacités d'y arriver.

D'avance je vous remercie pour toute l'aide apportée jusqu'a ce jour

Serge


--------------------
Version osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR.
fckeditor-oscommerce_v2.2.1 ( bien ) - anti_spambot_contact_us_1.2 ( bien ) - Remise par catégorie (très bien) -Virement bancaire - Paypal IPN : V2.3 ( désactivé) - Déposit ( paiement avec acompte - très bien ) - Inactiveuser_1_3 ( pas terrible ) - Catégorie box ( génial ) -
Minimum_Order ( désactivé) - Minimum Amount To Make The Order ( très bien pour IE, mais bug pour autre navigateur )
discount_quant_v1 ( bien mais bug paypal et calcul sur le total du panier donc désactivé ) - lev_discountv2.4 ( bien mais bug paypal donc désactivé )
ParcelShop ( modification de la contrib kilopost - désactivé ) - TaxiPost ( bien - désactivé)


Version osCommerce Online Merchant v2.3.4 FR. (16/12/2016 test online )
Virement Bancaire 2.3.4.1 du 19/12/2016 (OK)
CKEditor 4.6.1 Full (OK)
Select Product Image Directory (OK)
Simple Order Discount (NON*) *remise sur tout le panier et non uniquement sur la quantité programmée


Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 15 Dec 2016, 20:17
Message #2


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Bonjour Serge,

ici : http://addons.oscommerce.com/info/9389/v,23

Par contre, il existe une version responsive la 2.3.4BS qui permet de faire un site qui s'adapte automatiquement à tous les écrans, que ce soit téléphones, tablettes ou ordinateurs.
Par contre il n'y a que quelques addons qui ont étés adaptés à cette version.
A télécharger ici : https://github.com/gburton/osCommerce-234-b...hive/master.zip
Je la teste actuellement en local.


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
Havock
posté 16 Dec 2016, 08:35
Message #3


Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 4-February 04
Membre no 1926



Bonjour,

La version non responsive est (d'après nos amis anglo-saxons) dépassée et elle n'a pas été mise à jour depuis longtemps. Quite à sauter le cap, passe directement à la version responsive 2.3.4BS.


--------------------
L'indispensable est en cours de traitement,
L'urgent sera traité demain,
Le normal sera traité plus tard,
Le reste on vera ...
En conclusion : les journées sont trop courtes.
Utilisateur de MS2.2 Max 1.5 - OSC-Affiliate 1.09 - Admin With Access Levels 2.1 - Meta Tag Controller/ Generator - Credit/Gift Voucher/Coupons 5.05 - Download Controller v5.3 - X-Sell MS2 - WYSIWYG HTML Editor for Admin 1.7 - Dynamic Mo Pics - Loginbox Best - Order logging before payment processing - User Tracking - Faster Page Loads, Less DB queries - Plus plein de modifs perso :-)
Go to the top of the page
 
N.Serge
posté 16 Dec 2016, 14:19
Message #4


Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 277
Inscrit : 18-October 08
Membre no 23350



Bonjour,

Grand merci pour vos réponses, je vais essayer de m'y mettre fortement cette fois car avec XP ma version actuelle devient obsolète bine que toujours opérationnelle.

ce qui m'avait perturber dans le version 2.3 c'était la mise en page pas bloc et colonne si je me souviens bien

Bon week-end en attendant

Serge

PS: je viens d'installer et jeter un œil sur la version Responsive, mais, trop d'Anglais pour moi. je vais accorder toute mon attentions a la version normal, afin cette fois de la faire fonctionner pour 2017. je suis avec le 2.2 depuis fin 2006, j'me dis que si je vais avec la 2.3.4 durant également 10 ans, ce sera super.

Par contre avec la version 2.3.4, je n'ai pas d'accès à mon admin comme en début de semaine ou accès mais l'admin en anglais.

Téléchargement de la version officiel sur le site oscommerce.com V2.3.4 full package et ensuite j'ai remplacé les fichiers conseillé ici plus haut avant de faire l'install

Ce message a été modifié par N.Serge - 16 Dec 2016, 20:54.


--------------------
Version osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR.
fckeditor-oscommerce_v2.2.1 ( bien ) - anti_spambot_contact_us_1.2 ( bien ) - Remise par catégorie (très bien) -Virement bancaire - Paypal IPN : V2.3 ( désactivé) - Déposit ( paiement avec acompte - très bien ) - Inactiveuser_1_3 ( pas terrible ) - Catégorie box ( génial ) -
Minimum_Order ( désactivé) - Minimum Amount To Make The Order ( très bien pour IE, mais bug pour autre navigateur )
discount_quant_v1 ( bien mais bug paypal et calcul sur le total du panier donc désactivé ) - lev_discountv2.4 ( bien mais bug paypal donc désactivé )
ParcelShop ( modification de la contrib kilopost - désactivé ) - TaxiPost ( bien - désactivé)


Version osCommerce Online Merchant v2.3.4 FR. (16/12/2016 test online )
Virement Bancaire 2.3.4.1 du 19/12/2016 (OK)
CKEditor 4.6.1 Full (OK)
Select Product Image Directory (OK)
Simple Order Discount (NON*) *remise sur tout le panier et non uniquement sur la quantité programmée


Go to the top of the page
 
mo69rs
posté 21 Dec 2017, 01:34
Message #5


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 21-December 17
Membre no 32900



bonjour,

étant nouveaux ici mon but et de faire fonctionné le site avec c'est application voyant que vous galéré et moi aussi bas vous montre comment on passe en FR

version 2.3.4 https://www.oscommerce.com/Products

patch FR 2.3.4 https://apps.oscommerce.com/c=languages


installé les patch avec votre ftp:


ensuite suiver les images pour comprendre




créer la nouvelle langue et a droite remplacé les champ comme indiqué, come j'ai déjà tous validé a la créations de la langue dans la colone de droite y aura une petite case en bas qui veux dire par défaut faut l'activé !

après il faut validé l'instalation ...



colonne de gauche en dessous de langage puis ligne du milieux pending, et dans la colonne de droit cocher la 2 eme case et enregistré la validation et accepté !
après c'est tous simple .



administration en haut a droite la langue désiré french !



page principale cliker sur le drapeaux français voila votre site et en français !

bon j'ai déterrai un topic de 1 ans mais avec les images c'est plus simple ! non ?

Ce message a été modifié par mo69rs - 21 Dec 2017, 02:06.
Go to the top of the page
 
mo69rs
posté 21 Dec 2017, 02:14
Message #6


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 21-December 17
Membre no 32900



Bonbec la version responsive donne quoi ? suis intéressé si tu me dit quelle est cool vais testé ça
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 21 Dec 2017, 08:31
Message #7


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Bonjour mo69rs,

Visuellement c'est la même chose que la 2.3.4.x. Mais elle a l'énorme avantage d'être "responsive", c'est à dire que l'affichage s'adapte automatiquement à l'écran qui la consulte (téléphone portable, tablette, ordinateur).
L'inconvénient : Il y a peu de contribs pour la version BS (BS = Bootstrap). Toutefois il n'est pas très difficile d'adapter les contribs des versions 2.3.x

La version 2.3.4BS est une version communautaire mais ce n'est pas une version officielle, raison pour laquelle elle ne figure pas dans la page des téléchargements officiels.
Pour la version officielle 2.3.4 (non responsive), il va y avoir bientôt la version 2.3.5 (elle est en test actuellement) qui améliore le code et assure la compatibilité avec PHP7.2 et MySql5.7.
Suivra la version 2.3.6 qui devrait être une version officielle BS.


--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
mo69rs
posté 21 Dec 2017, 09:32
Message #8


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 21-December 17
Membre no 32900



bonjour,

merci de pour la réponse, si elle est non officiel c,'est a éviter mais cependant de mémoire suffi de rajouté une ligne de commande pour adapté la taille du site a l'écran unsure.gif une des solutions en tous cas... sa promet des heures derrière mon écrans ça aussi, bon vais voir ça et voir si le patch s'adapte aussi ailleurs puisque je test ce site autant tous testé a fond ............ biggrin.gif

bon voila un patch pour justement passer en mode "responsive" https://apps.oscommerce.com/bZt5T&kanca...amp;c=templates

donc plus besoins de passé par un mode non officiel !

Ce message a été modifié par mo69rs - 21 Dec 2017, 09:49.
Go to the top of the page
 
Bonbec
posté 21 Dec 2017, 10:03
Message #9


Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 1543
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583



Re,
Si il suffisait d'ajouter juste une ligne de commande, ce serait trop facile et cela aurait déjà été fait.
La version communautaire (qui a une zone personnelle sur le forum US) exploite Bootstrap 3 :
https://getbootstrap.com/docs/3.3/
Le code source des pages est modifié en conséquence pour utiliser Bootstrap.

La future version version officielle 2.3.6, voir ici : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....&pid=372020

Concernant la contrib html5, il faut faire attention car le code d'OsCommerce de la 2.3.3 est différent de la 2.3.4.
Si on sait se débrouiller en code, cela fera un peu de travail, si on ne sait pas se débrouiller en code, bonjour la galère.




--------------------
Config 1 en live : Osc 2.2 très fortement modifié ... UTF-8 et Php 5.4.
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + trop de bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
Config 2 en local avec UwAmp : Osc Phoenix
Go to the top of the page
 
mo69rs
posté 21 Dec 2017, 11:55
Message #10


Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 21-December 17
Membre no 32900



re
merci pour la réponse de toute manière suis sur la phase teste et donc autant manipulé ce moteur dans tous les sens pour en tiré la meilleur parti,

je vais donc faire des teste multiples et voir le meilleur possibilité et rendu en espèrent que cela me donne un bon compromis. testé me fait pas peur j'ai du temps.
je dit pas être une bête mais après plus de 20 ans en informatique,pc, j'ai les crocs je verrais bien se que cela donne mais merci pour les conseil et le forum ..

allez café et c'est parti biggrin.gif
Go to the top of the page
 

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 13:38
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)