Rechercher :
Accueil » Look & Feel Connexion

Question Comment choisir et intégrer un kit graphique?
Réponse Nous ne conseillerons pas ici d'intégrer de kit graphique acheté.

C'est un des principaux défauts d'OsCommerce de ne pas proposer de système simple d'intégration de "template", seule la feuille de style est personnalisable sur des styles de base (couleur de fond de page, polices...). Il est donc souvent nécessaire d'aller modifier les fichiers php pour modifier en profondeur l'aspect des pages. Cette difficulté n'est pas insurmontable pour quelqu'un qui maîtrise un peu le php, le html et OsCommerce mais il peut être tentant d'utiliser une des nombreuses versions "toute prête" que l'on trouve sur le net pour une poignée de dollars

Attention Ces versions que l'on trouve sont souvent fournies avec un code obsolète (versions non mises à jour, failles de sécurité, incompatibilité mysql5) et en plus souvent grossièrement bricolé pour accepter le template graphique. Nous ne saurons que trop recommander de bien vous renseigner avant de vous engager, vous ne trouverez pas d'aide sur oscommerce-fr pour vous aider à nettoyer ces codes mal conçus que nous ne connaissons pas.

On peut fort bien se passer d'un kit graphique et dessiner un chouette site avec le code de la version francophone proposée en téléchargement sur le portail. Cela nécessite de reprendre le code des quelques 45 scripts de la racine du site plus une adaptation des header.php et footer.php Avec un bon éditeur de code, de la méthode et de l'assiduité, ce n'est pas un travail de romain.

Il existe des contributions comme STS (Simple Template System) ou BTS (Basic Template Structure) présentes sur oscommerce.com aidant à la gestion et la mise en place de "templates"
Auteur : Gnidhal/xaglo Mise à jour le 22/09/2007

Retour